LaCroix Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 Si je peux me permettre tu te trompes. Les salafis utilisent la technologie comme internet ou les téléphones portables. Il n'y a pas de contradiction de ces pratiques selon eux avec l'islam. En tous les cas, ceux que j'ai rencontré avaient internet et un mobile. Par contre souvent pas de télé. Dans les quelques discussions que j'avais pu avoir avec mes voisins de l'époque, ils m'avaient dit que pour eux c'étaient des choses impures et qu'ils ne voulaient pas s'en servir. J'en ai tiré des conclusions, j'aurais pas dû, eux devaient être particuliers alors. Autant pour moi. Ca empêche pas que je trouve toujours le profil de terroriste qu'on lui attribue de + en + étrange... J'ai l'impression que c'est juste un fou furieux quoi... Citer
Baker Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 Dans les quelques discussions que j'avais pu avoir avec mes voisins de l'époque, ils m'avaient dit que pour eux c'étaient des choses impures et qu'ils ne voulaient pas s'en servir. J'en ai tiré des conclusions, j'aurais pas dû, eux devaient être particuliers alors. Autant pour moi. Ca empêche pas que je trouve toujours le profil de terroriste qu'on lui attribue de + en + étrange... J'ai l'impression que c'est juste un fou furieux quoi... Je te crois volontiers. Mais j'ai jamais vu ça perso. Par contre je suis assez d'accord avec toi. C'est ce que je disais ce matin. Difficile d'avoir des certitudes. Le truc qui cloche et qui craint vraiment c'est qu'ils ont retrouvé des armes dans la voiture de son frère. On en saura plus très rapidement. Si son frère est impliqué ça pue. Citer
HaGu Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 (modifié) Merde c'est HaGu qui s'est fait tiré dessus. Des clopes andorranes non mais j'vous jure Je suis pas très grand et pas encore trop gros, ça l'aide pas à viser. Par contre je suis assez d'accord avec toi. C'est ce que je disais ce matin. Difficile d'avoir des certitudes. Le truc qui cloche et qui craint vraiment c'est qu'ils ont retrouvé des armes dans la voiture de son frère. On en saura plus très rapidement. Si son frère est impliqué ça pue. On parlait d'acte isolé ce matin; une analogie à Ligonès. Entre les armes (donc les réseaux) et surtout sa 'formation' probable lors de ses séjours orientaux, il est difficile d'isoler ses prestations d'un certain background. Donc oui ça va puer. Modifié 21 mars 2012 par HaGu Citer
elkjaer Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 Je suis pas très grand et pas encore trop gros, ça l'aide pas à viser. Ça c'est sûr, il est pas bien avisé Citer
Eugene Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 C'est des vicieux le RAID, ils auraient fait sauter un volet pour faire rentrer le froid et limiter le confinement Citer
Gollum Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 Dans le cas des ONG je ne sais pas si ça fonctionne : en France il a été démontré que les classes sociales modestes/pauvres étaient, proportionnellement aux revenus, de bien meilleurs donateurs (aux restos du coeur par ex.) que les classes aisées. Empathie/projection etc. Tout ça pour dire que les 3 grandes religions (selon mon maigre avis évidemment) ont à l'époque trouvé leur 'public' dans un climat révolutionnaire et contestataire, entre injustices sociales (la chrétienté sur fond d'esclavage), chaos des mœurs et des valeurs (avant d'arriver à Médine Mahomet commence par être rejeté de la Mecque dont il dénonce le polythéisme latent, il y avait des idoles avant la seule Pierre Noire, et sans doute la décadence sous-jacente tel JC contre les marchands du temple) et lutte de classe .(bouddhisme ?) Disons que le simple fait que les religions donnent prise à des lectures contestataires montre que leur essence n'est pas totalitaire. Après, le pourquoi du comment doit avoir donné lieu à quelques millions de pages que je n'ai pas lues . Pour ce qui est de la thématique "donateurs", c'est un peu plus compliqué. Cela dépend des "causes vendues", tout d'abord. Ensuite, qq dizaines d'euros rapportées à un petit revenu peuvent rapidement donner un pourcentage conséquent, ça biaise un peu les comparaisons en matière de générosité. Il y a en fait toutes sortes de motivations au don mais une chose est sûre, si l'on veut recevoir, il faut solliciter. Citer
HaGu Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 (modifié) Disons que le simple fait que les religions donnent prise à des lectures contestataires montre que leur essence n'est pas totalitaire. Après, le pourquoi du comment doit avoir donné lieu à quelques millions de pages que je n'ai pas lues . pas absolue oui et pas tout lu non plus Pour ce qui est de la thématique "donateurs", c'est un peu plus compliqué. Cela dépend des "causes vendues", tout d'abord. Ensuite, qq dizaines d'euros rapportées à un petit revenu peuvent rapidement donner un pourcentage conséquent, ça biaise un peu les comparaisons en matière de générosité. Il y a en fait toutes sortes de motivations au don mais une chose est sûre, si l'on veut recevoir, il faut solliciter. mouais, ça reste significatif à mon avis (+ gros effort par rapport au budget du foyer) de même que ce sont des grosses berlines qui font nawak sur la route et les places handicapés (ça c'est une théorie perso, mais je crois avoir lu une étude démontrant que, sur la route déjà, les nantis ont un rapport risque encouru/gain obtenu, assez particulier : en gros le 'bénéfice' gagné lave + facilement l''immoralité' de l'acte) Modifié 21 mars 2012 par HaGu Citer
Invité Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 C'est des vicieux le RAID, ils auraient fait sauter un volet pour faire rentrer le froid et limiter le confinement j'ai lu que la porte était explosée, ça va faire courant d'air du coup... Citer
Hasdrubald Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 un gilet fluo vient d'être récupéré par un CRS! Citer
Milky Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 (modifié) un gilet fluo vient d'être récupéré par un CRS! Selon Fabrice Valéry de France 3, les policiers sont rentrés dans le domicile du tueur présumé Modifié 21 mars 2012 par MilGeekWay Citer
LaCroix Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 Je te crois volontiers. Mais j'ai jamais vu ça perso. Par contre je suis assez d'accord avec toi. C'est ce que je disais ce matin. Difficile d'avoir des certitudes. Le truc qui cloche et qui craint vraiment c'est qu'ils ont retrouvé des armes dans la voiture de son frère. On en saura plus très rapidement. Si son frère est impliqué ça pue. D'après ce que j'ai pu en entendre ou en lire, le frangin a l'air d'être beaucoup plus branché sur le délire djihadiste paradoxalement. C'est d'ailleurs confirmé à l'instant par un mec sur Itélé, et ça commence à se dire de + en +. Le plus jeune frère (Mohamed Merah donc) serait plus dans l'action, le grand frère dans l'idéologie. Si ça se confirme, le grand frère peut très bien avoir monté la tête de l'autre pour qu'il devienne son bras armé. Encore une fois "on" s'est peut-être avancé un peu vite sur le profil du tueur, j'espère que ceux qui ont pointé son fanatisme supposé sauront reconnaître leurs errements, mais je doute fortement qu'on trouve des gens pour venir essayer de défendre publiquement cette version des faits si elle est avérée. Ca impliquerait un virage à 180° et c'est pas vraiment leur genre Citer
Romindus Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 (modifié) Tout va commencer a bouger vers 3h du mat. On ne change pas le schéma tactique Modifié 21 mars 2012 par Romindus Citer
Hasdrubald Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 y'a quand même un truc grave qui m'inquiète: en coupant le courant dans le quartier, est-ce que ça veut dire que les voisins ont été privés de PSG-OL? et seront-ils obligés de jeter le contenu de leur congélateur si la situation s'éternise? Citer
padawan Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 y'a quand même un truc grave qui m'inquiète: en coupant le courant dans le quartier, est-ce que ça veut dire que les voisins ont été privés de PSG-OL? et seront-ils obligés de jeter le contenu de leur congélateur si la situation s'éternise? C'est juste l'eclairage public non? Citer
Tchoucatoun Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 Bon on engage les paris un peu ? mort ou vif ? quelle heure ? Citer
Invité Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 y'a quand même un truc grave qui m'inquiète: en coupant le courant dans le quartier, est-ce que ça veut dire que les voisins ont été privés de PSG-OL? et seront-ils obligés de jeter le contenu de leur congélateur si la situation s'éternise? vu la gueule de l'immeuble, ça bouffe surement des pates et des conserves. Je pense pas qu'ils auraient fait une coupure sans avoir pensé à ça. Citer
LaCroix Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 1 mort chez les membres du RAID à 1h30, il se fait dégommer dans le quart d'heure qui suit Citer
Hasdrubald Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 Valérie Damidot va avoir du boulot dans l'immeuble Citer
Invité Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 Bon on engage les paris un peu ? mort ou vif ? quelle heure ? à 3h50, le raid entre dans l'appart, il est vide. Citer
Tchoucatoun Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 D'après ce que j'ai pu en entendre ou en lire, le frangin a l'air d'être beaucoup plus branché sur le délire djihadiste paradoxalement. C'est d'ailleurs confirmé à l'instant par un mec sur Itélé, et ça commence à se dire de + en +. Le plus jeune frère (Mohamed Merah donc) serait plus dans l'action, le grand frère dans l'idéologie. Si ça se confirme, le grand frère peut très bien avoir monté la tête de l'autre pour qu'il devienne son bras armé. Encore une fois "on" s'est peut-être avancé un peu vite sur le profil du tueur, j'espère que ceux qui ont pointé son fanatisme supposé sauront reconnaître leurs errements, mais je doute fortement qu'on trouve des gens pour venir essayer de défendre publiquement cette version des faits si elle est avérée. Ca impliquerait un virage à 180° et c'est pas vraiment leur genre Je regarde aussi Itélé et juste après ça ils ont expliqué que son côté moins fanatique pouvait aussi être une technique de camouflage... Bref ils blablatent un peu pour rien dire je pense, je ne sais pas si on peut accorder beaucoup de crédit à ce qu'ils disent, attendons la suite. Citer
Zitoun Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 Ça commence à fatiguer chez les journalistes : le mec qui est la depuis le début pour iTele vient de faire un joli lapsus : "porte qui a sauté pour ouvrir un angle de tir pour le tueurs d'élite". Citer
Hasdrubald Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 vu la gueule de l'immeuble, ça bouffe surement des pates et des conserves. Je pense pas qu'ils auraient fait une coupure sans avoir pensé à ça. tu me rassures un peu...ceci dit, il ne faut pas se fier à la gueule de l'immeuble, c'est un quartier chic, ils l'ont dit à la télé Citer
Messages recommandés