Piou Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 Il est CRS mais il n'hésite pas à donner un coup de main au GIGN et au RAID quand il le faut. Citer
13obscur Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 Bad serait donc pompier ou du Samu ? Bah non, il est campeur. Citer
Doberman Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 Ben oui c'est sur. Alors que les risques pour les mecs du RAID on s'en fout, c'est leur metier apres tout... Il me semble que cette attente n'est pas dûe à un risque éventuel concernant les gars du RAID... Citer
Gollum Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 pas absolue oui et pas tout lu non plus mouais, ça reste significatif à mon avis (+ gros effort par rapport au budget du foyer) de même que ce sont des grosses berlines qui font nawak sur la route et les places handicapés (ça c'est une théorie perso, mais je crois avoir lu une étude démontrant que, sur la route déjà, les nantis ont un rapport risque encouru/gain obtenu, assez particulier : en gros le 'bénéfice' gagné lave + facilement l''immoralité' de l'acte) Si le marché du don t'intéresse, http://www.cerphi.org/actualite/nouvelle-etude-du-cerphi-etat-des-lieux-de-la-generosite-2007-2011 Difficile, d'ailleurs, d'en déduire que les plus modestes donnent proportionnellement plus que les riches, les chiffres donnés ne permettent pas d'en attester. A mon avis, sur des masses pareilles, ça ne veut pas dire grand chose. Ni les "modestes", ni les "riches" ne constituant des catégories homogènes, il est compliqué d'en inférer des conclusions du type "les pauvres (ou les riches) sont plus généreux". La vraie fracture entre donateurs et non donateurs est idéologico-politique : les non donateurs soutiennent qu'il revient à l'Etat d'assumer les fonctions "sociales", pas au secteur privé, fût-il associatif. Là, oui, on a une vraie divergence mais elle transcende les catégories économiques. Citer
GG Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 On aura l'air fin si le zozo s'est tiré une balle hier soir à 23h Citer
Baker Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 Effectivement je ne pense pas que ce soit un religieux pur et dur, je pense qu'il est paumé depuis bien longtemps, qu'il se cherchait et le salafisme l'a trouvé... C'est pas incompatible pour moi! C'est qui le salafisme? C'est plutôt ça la question. Soit il intégré dans des réseaux soit il agit seul. Citer
Doberman Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 (modifié) C'est qui le salafisme? C'est plutôt ça la question. Soit il intégré dans des réseaux soit il agit seul. Je penche vers la deuxième hypothèse bien aidé par son frère. Modifié 22 mars 2012 par Doberman Citer
Baker Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 Je penche vers la deuxième hypothèse bien aidé par son frère. Deux tarés isolés c'est possible en effet. J'espère que c'est ça. Citer
RufusTFirefly Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 Il me semble que cette attente n'est pas dûe à un risque éventuel concernant les gars du RAID... Ah, tu as des infos la dessus? Dis-nous en plusse s'il te plaît Pourquoi ils attendent si c'est pas parce qu'ils veulent essayer le l'arreter vivant en minimisant les risques de pertes humaine? Deux tarés isolés c'est possible en effet. J'espère que c'est ça. J'ose aussi esperer que c'est le cas. Sinon il faudra se poser la question du niveau de notre renseignement interieur Citer
hmg Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 Ya pas des caméras à fibre optique à l'américaine pour voir ce qu'il y a dans l'appart, pour voir s'il est vivant... Une caméra thermique, bref, un truc qui aide, on va pas poireauter 10 jours devant sa porte... Les russes, ça ferait longtemps qu'ils auraient tout déssouder à l'intérieur, le mec serait déjà en charpie... Citer
Baker Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 (modifié) J'ose aussi esperer que c'est le cas. Sinon il faudra se poser la question du niveau de notre renseignement interieur Sur le quartier que j'étudiais, les techniques du Renseignement intérieur faisait rigoler tout le monde. Les caméras et appareils photos étaient grillés. La plupart des indicateurs aussi, à la mosquée c'étaient souvent des pères de famille. Modifié 22 mars 2012 par Baker Citer
Doberman Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 Ah, tu as des infos la dessus? Dis-nous en plusse s'il te plaît Pourquoi ils attendent si c'est pas parce qu'ils veulent essayer le l'arreter vivant en minimisant les risques de pertes humaine? C'est surtout pour l'arrêter vivant chose aberrante selon moi. Dans de nombreux cas, les gars du GIGN ont démontré qu'ils savaient agir même dans des avions avec des otages. Alors qu'on ne me parle pas de l'éventuel risque de perte humaine. C'est du foutage de gueule ça. Citer
Piou Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 Les russes, ça ferait longtemps qu'ils auraient tout déssouder à l'intérieur, le mec serait déjà en charpie... Ouais. Avec une dizaine de civils et de policiers en perte collatérale, mais c'est pas bien grave Citer
Doberman Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 (modifié) Les russes, ça ferait longtemps qu'ils auraient tout déssouder à l'intérieur, le mec serait déjà en charpie... Exact. C'est là qu'on voit qu'on passe pour des baltringues. Modifié 22 mars 2012 par Doberman Citer
Baker Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 Ah, tu as des infos la dessus? Dis-nous en plusse s'il te plaît Pourquoi ils attendent si c'est pas parce qu'ils veulent essayer le l'arreter vivant en minimisant les risques de pertes humaine? Peut être que les gars du raid ont pas envie de mourir non plus. Apparemment il sait très bien se servir d'une arme. Citer
Doberman Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 (modifié) Ouais. Avec une dizaine de civils et de policiers en perte collatérale, mais c'est pas bien grave Les civils, il y a longtemps qu'ils sont évacués. Le gars, il n'a pas la bombe atomique. Modifié 22 mars 2012 par Doberman Citer
hmg Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 Ouais. Avec une dizaine de civils et de policiers en perte collatérale, mais c'est pas bien grave Effectivement, en Russie, on s'en branle Quand t'es otage, t'es mort, soit les terroristes te tuent, soit c'est les forces d'intervention, à choisir faut prendre les terroristes, tu meurs en héros et pas en loser de s'être fait tuer par un tir ami Citer
Baker Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 (modifié) C'est surtout pour l'arrêter vivant chose aberrante selon moi. Ben désolé mais le meurtre et les exécutions sommaires ne sont pas des actes légaux. Puis en faire un martyr c'est pas génial comme stratégie. Modifié 22 mars 2012 par Baker Citer
Doberman Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 (modifié) Ben désolé mais le meurtre et les exécutions sommaires ne sont pas des actes légaux. Moi je ne sais pas quoi dire. Le gars il a foutu une balle dans la tête des gamins. Ya des fois où je suis désemparé par certaines méthodes. En tout cas, s'il le criminel ne survit pas, je ne serais pas du tout condescendant de son sort. Modifié 22 mars 2012 par Doberman Citer
RufusTFirefly Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 C'est surtout pour l'arrêter vivant chose aberrante selon moi. Dans de nombreux cas, les gars du GIGN ont démontré qu'ils savaient agir même dans des avions avec des otages. Alors qu'on ne me parle pas de l'éventuel risque de perte humaine. C'est du foutage de gueule ça. Non mais evidemment qu'ils peuvent agir. Mais cela comporte evidemment des risques. Des risques qu'ils n'hesitent pas a prendre quand il y a des vies civiles en jeu. Mais quel est l'interet a prendre le meme genre de risque, sans effet de surprise, contre un homme arme et dangereux, alors qu'il n'y a aucun otage? Peut être que les gars du raid ont pas envie de mourir non plus. Apparemment il sait très bien se servir d'une arme. Ben oui c'est ce que je dis Citer
Piou Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 Puis en faire un martyr c'est pas génial comme stratégie. Absolument. Mais bon vient un moment faut prendre un décision. La ça fait plus de 30 heures qu'un gamin se moque de la France au yeux de tout le monde. Y a pas moyen de lui envoyer des gaz toxiques pour l'endormir ou un truc du genre, bref, faut se bouger là. Si le gars s'est tiré une balle à minuit, on aura l'air fins... Citer
Invité Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 Pourquoi ils attendent si c'est pas parce qu'ils veulent essayer le l'arreter vivant en minimisant les risques de pertes humaine? Le lobby médiatique et les retombés publicitaires me semble pas incohérent Citer
Baker Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 Moi je ne sais pas quoi dire. Le gars il a foutu une balle dans la tête des gamins. Ya des fois où je suis désemparé par certaines méthodes. N'oublie pas que tant qu'il n'a pas été jugé il est présumé innocent. Même si ça paraît très peu probable, imagine qu'il soit innocent. Que ce soit une erreur de la police. Le risque existe toujours. C'est pour cela que les suspects ont le droit à un procès équitable. Citer
VIX15 Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 En tous cas s'il font un film, j'irai pas le voir... Citer
Messages recommandés