elkjaer Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 C'EST HONTEUX QUE CERTAINS LUI TROUVENT DES CIRCONSTANCES ATTÉNUANTES OU DES EXCUSES BIDONS. C'EST MISÉRABLE ! Citer
FrancisCaibrel Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 Il JOUAIT AUX JEUX VIDEO, C'EST PAS SA FAUTE!!! C'EST LES JEUX VIDÉOS QUI LUI ONT DIT D'ALLER EN AFGHANISTAN SUREMENT ! Citer
valdo Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 C'EST HONTEUX QUE CERTAINS LUI TROUVENT DES CIRCONSTANCES ATTÉNUANTES OU DES EXCUSES BIDONS. C'EST MISÉRABLE ! Ah! ah! Citer
GandhiWallemme Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 Super, à bientôt J'attends ton remède contre le cancer au fait Citer
elkjaer Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 En gros la question que je me pose c'est "est-ce que la décision de le tuer s'il ne souhaitait pas se rendre a-t-elle été prise à l'avance ou bien est-ce que la mort est juste la seule issue que le RAID a trouvé compte tenu des circonstances". Je fais référence à la mort de K. Kelkal qui a été abattu comme un chien. Sa mort était une décision politique. Maintenant ce n'est qu'une question, j'en sais rien du tout... Le chef du Raid a dit que les gars qui sont entrés dans l'appart étaient munis d'armes non létales donc ils voulaient le prendre vivant. Citer
GG Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 (modifié) En gros la question que je me pose c'est "est-ce que la décision de le tuer s'il ne souhaitait pas se rendre a-t-elle été prise à l'avance ou bien est-ce que la mort est juste la seule issue que le RAID a trouvé compte tenu des circonstances". C'est sûr que si on nous dit qu'il faut absolument le prendre vivant et qu'en coulisses on ordonne de s'en débarrasser vite fait parce que merde y a une campagne électorale comême, les mecs du RAID ont parfaitement réussi la mission ... J'attends ton remède contre le cancer au fait Reviens demain Modifié 22 mars 2012 par GG Citer
Doberman Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 Le chef du Raid a dit que les gars qui sont entrés dans l'appart étaient munis d'armes non létales donc ils voulaient le prendre vivant. Pourtant, ils l'ont étalé... Citer
valdo Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 En gros la question que je me pose c'est "est-ce que la décision de le tuer s'il ne souhaitait pas se rendre a-t-elle été prise à l'avance ou bien est-ce que la mort est juste la seule issue que le RAID a trouvé compte tenu des circonstances". Je fais référence à la mort de K. Kelkal qui a été abattu comme un chien. Sa mort était une décision politique. Maintenant ce n'est qu'une question, j'en sais rien du tout... Le pauvre Citer
elkjaer Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 Pourtant, ils l'ont étalé... C'est les snipers disposés dehors qui l'ont eu. Citer
Baker Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 Le mec il voulait tout sauf se suicider hein ... Ben je dirais que théoriquement un salafi se donne pas la mort comme ça. Avec du monde autour oui (selon certains salafis seulement, je rappelle que beaucoup de salafis sont anti attentats suicides) mais tout seul non car la destination c'est l'enfer, le suicide étant proscrit par l'islam. Citer
Invité Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 C'EST LES JEUX VIDÉOS QUI LUI ONT DIT D'ALLER EN AFGHANISTAN SUREMENT ! JE SAIS PAS CE QUE C'EST COMME JEUX, MAIS CA A L'AIR POURRAVE, 45EUROS POUR CA? DE QUOI DONNER DES ENVIE DE MEURTRE! Citer
en_congés Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 Ben justement là ils ont été tout sauf prudents. Et là le mec il était coincé dans une salle de bain qui doit faire 3m² merde Avec la possibilité qu il ait un arsenal, des grenades, voire même une bombe sale qu'il aurait fait péter au moindre doute... Citer
Baker Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 Le chef du Raid a dit que les gars qui sont entrés dans l'appart étaient munis d'armes non létales donc ils voulaient le prendre vivant. Ils diront jamais autre chose que ça dans tous les cas. Pour kelkal ils ont sorti des excuses bidon. Citer
GG Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 Ben je dirais que théoriquement un salafi se donne pas la mort comme ça. Avec du monde autour oui (selon certains salafis seulement, je rappelle que beaucoup de salafis sont anti attentats suicides) mais tout seul non car la destination c'est l'enfer, le suicide étant proscrit par l'islam. Et puis son plan c'était surtout et avant tout de tuer encore. Et sa tactique aurait pu marcher en plus. Citer
Baker Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 (modifié) JE SAIS PAS CE QUE C'EST COMME JEUX, MAIS CA A L'AIR POURRAVE, 45EUROS POUR CA? DE QUOI DONNER DES ENVIE DE MEURTRE! C'est Battlefield 3. Je propose une loi pour sanctionner pénalement tous ceux qui jouent de manière régulière à ce genre de jeux vidéos. :sarkozy: Modifié 22 mars 2012 par Baker Citer
GG Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 Avec la possibilité qu il ait un arsenal, des grenades, voire même une bombe sale qu'il aurait fait péter au moindre doute... C'est une bombe anti-dondiego ca ? Citer
Piou Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 Contre le cancer j'ai la solution : interdiction aux femmes d'accoucher entre le 22 juin et le 23 juillet Citer
Invité Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 Je pense qu'un aimant géant, il se serait senti bien con, le mec. Mais bon, faut pas demander à des flics de penser trop non plus. Citer
Doberman Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 Et sa tactique aurait pu marcher en plus. Ça a marché... puisqu'il est mort.... Citer
GandhiWallemme Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 C'EST HONTEUX QUE CERTAINS LUI TROUVENT DES CIRCONSTANCES ATTÉNUANTES OU DES EXCUSES BIDONS. C'EST MISÉRABLE ! Qui? J'ai pas tout lu. Ce que j'ai vu, ce sont des gens qui essaient de comprendre comment il en est arrivé là et son parcours psycho un peu, personne n'a cherché à l'excuser, si? En gros la question que je me pose c'est "est-ce que la décision de le tuer s'il ne souhaitait pas se rendre a-t-elle été prise à l'avance ou bien est-ce que la mort est juste la seule issue que le RAID a trouvé compte tenu des circonstances". Je fais référence à la mort de K. Kelkal qui a été abattu comme un chien. Sa mort était une décision politique. Maintenant ce n'est qu'une question, j'en sais rien du tout... J'imagine qu'elle a été prise à l'avance, la volonté de ne pas mettre de nouvelles vies en danger a du passer avant tout, mais effectivement, aucune idée... Citer
elkjaer Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 (modifié) Le chef du Raid a aussi dit à propos du choix du moment de l'intervention: "C'est moins nous que Mohamed Merah qui l'a choisi". Et ça s'est quand même un peu emmerdant, un type tout seul face à une armée de professionnels, ça m'étonnerait qu'on en tire pas quelques leçons sur les interventions futures. Modifié 22 mars 2012 par elkjaer Citer
FrancisCaibrel Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 C'est Battlefield 3. Je propose une loi pour sanctionner pénalement tous ceux qui jouent de manière régulière à ce genre de jeux vidéos. :sarkozy: Ok, viens m'interpeller alors . Tout ça parce que je viens pas jouer a FIFA Citer
GandhiWallemme Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 Le mec il voulait tout sauf se suicider hein ...Euh... Pour moi il voulait mourir, à partir du moment où il veut un affrontement en essayant de buter le + de mecs possibles du RAID, il sait qu'il va crever, que les mecs du RAID feront tout pour sauver leur peau avant d'avoir sa vie, donc le buter. Et le fait de sauter dans le vide témoigne pas d'une grande envie de vivre... Le fait qu'il veuille emporter d'autres personnes dans la mort avec lui ne veut pas dire qu'il ne voulait pas mourir, si? Citer
Doberman Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 personne n'a cherché à l'excuser, si? C'EST UN SCANDALE QUE DES PERSONNES AIENT CHERCHÉ A L'EXCUSER ! Citer
Messages recommandés