Aller au contenu

Informations en direct

connemara

Messages recommandés

Posté(e)

la référence au théatre de moscou, c'est pas un peu gonflé?

autant que les lacrymos d'Elkjaer ^^

on sait pas ce qu'ont utilisé les russes, mais c'était pas uniquement pour faire pleurer (vu le nombre de décès)

Posté(e)

autant que les lacrymos d'Elkjaer ^^

on sait pas ce qu'ont utilisé les russes, mais c'était pas uniquement pour faire pleurer (vu le nombre de décès)

et puis il y avait des otages non?

Posté(e)

Bin je pense pas que de le gazer comme on gaze un manifestant ça l'aurait empêché de tirer sur tout ce qui bouge. Quant à utiliser plus de gaz ou un plus fort, ça aurait pu le tuer. Voili voilou.

C'est moins pratique pour s'échapper quand même si on n'y voit plus rien...

Posté(e)

et puis il y avait des otages non?

Justement un bon nombre d'otages a été tué par le gaz utilisé. Avant de faire une référence à l'épisode du théâtre de Moscou, tu aurais peut-être pu t'informer avant non? :huh:

Posté(e)

C'est moins pratique pour s'échapper quand même si on n'y voit plus rien...

Non mais il pouvaient pas lui balancer de la lacrymo dans les yeux hein ? Ils avaient donc le choix soit de balancer une grenade et attendre qu'elle fasse plus effet pour rentrer, soit balancer une grenade, entrer et ne plus rien voir non plus. Tu parles d'un choix... :ninaj:

Posté(e)

Bin je pense pas que de le gazer comme on gaze un manifestant ça l'aurait empêché de tirer sur tout ce qui bouge. Quant à utiliser plus de gaz ou un plus fort, ça aurait pu le tuer. Voili voilou.

Il a deux yeux comme les manifestants et il est dans un espace confiné. Si tu en balances régulièrement et que tu le harcèle pendant 24h avec ça, des faux assauts et cie, tu vas augmenter les chances de le faire tenter une sortie inutile (du genre sauté par la fenêtre en tirant sur tout ce qui bouge) ou au minimum du diminuera sa capacité physique. Ce que je regrette c'est qu'on ne s'est pas laissé le temps de l'user et qu'on a foncé dans le timing que lui avait plus ou moins prévu.

Posté(e)

Il a deux yeux comme les manifestants et il est dans un espace confiné. Si tu en balances régulièrement et que tu le harcèle pendant 24h avec ça, des faux assauts et cie, tu vas augmenter les chances de le faire tenter une sortie inutile (du genre sauté par la fenêtre en tirant sur tout ce qui bouge) ou au minimum du diminuera sa capacité physique. Ce que je regrette c'est qu'on ne s'est pas laissé le temps de l'user et qu'on a foncé dans le timing que lui avait plus ou moins prévu.

Qu'est-ce qui te fait croire que leur stock de grenades flash ou de gaz lacrymogène était illimité? Sans oublier la protection de la couche d'ozone.

Posté(e)

Justement un bon nombre d'otages a été tué par le gaz utilisé. Avant de faire une référence à l'épisode du théâtre de Moscou, tu aurais peut-être pu t'informer avant non? :huh:

Ben justement là il y avait pas d'otage. Il me semble qu'entre le risque de le tuer dans un assaut (on a vu) et celui de le tuer avec des gaz, le choix n'est pas si clair. Bon, ils avaient pas de gaz là donc ils auraient pu se contenter de ce qu'ils avaient: du temps et une capacité de harcèlement sans risque pour user le bonhomme.

Posté(e)

Il a deux yeux comme les manifestants et il est dans un espace confiné.

Ouais mais ils avaient déjà fait sauter les fenêtres... :ninaj:

Posté(e)

pas qu'un peu

ouais donc c'est bien gonflé de dire 'on a pas gazé parce qu'après, ça donne le théatre de moscou". -_-

Ben justement là il y avait pas d'otage. Il me semble qu'entre le risque de le tuer dans un assaut (on a vu) et celui de le tuer avec des gaz, le choix n'est pas si clair. Bon, ils avaient pas de gaz là donc ils auraient pu se contenter de ce qu'ils avaient: du temps et une capacité de harcèlement sans risque pour user le bonhomme.

FPIV faisait du mauvais dondiégo ;)

Posté(e)

Qu'est-ce qui te fait croire que leur stock de grenades flash ou de gaz lacrymogène était illimité? Sans oublier la protection de la couche d'ozone.

Et les colorations pour minettes ou MILF (ou cagettes :ninaj:) elle sont écoresponsables ? :mellow::smoke:

Posté(e)

Il me semble qu'entre le risque de le tuer dans un assaut (on a vu) et celui de le tuer avec des gaz,

La légitime défense, quelle invention à la con ! :ninja:

Posté(e) (modifié)

Ouais mais ils avaient déjà fait sauter les fenêtres... :ninaj:

autant pour les hypothétiques gaz incapacitants je comprends l'argument médico-juridique

autant le lacrymo je capte pas non plus

à moins de craindre le suicide ? ou justement cette sortie suicidaire qui a finalement eu lieu ?

ouais donc c'est bien gonflé de dire 'on a pas gazé parce qu'après, ça donne le théatre de moscou". -_-

je pense qu'il voulait défendre le fait de ne pas recourir à certains types de gaz

donc là je trouve pas la comparaison totalement foireuse

Modifié par HaGu
Posté(e)

t'as eu peur de représailles ? :grin:

J'ai eu peur qu'on interprète mal mon propos -_-

Posté(e)

FPIV faisait du mauvais dondiégo ;)

Pas du tout je soulignais juste ton manque de cohérence: pourquoi reprocher une référence au théâtre de Moscou alors que tu ne connais même pas les éléments de l'affaire? :unsure2:

Posté(e)

La légitime défense, quelle invention à la con ! :ninja:

Tu comprends pas ViX :grin::ninaj:

Mon problème n'est pas tant qu'on l'ait tué mais qu'alors qu'on avait beaucoup de cartes en main on se soit retrouvé dans une situation où on a été obligé de le tuer tout en mettant en danger la vie de policiers. On a utilisé très peu des cartes qu'on avait en main.

Le Raid face à Mohamed, on dirait le Tfc face au Paris FC. Deux fois dans les deux cas :ninja:

Posté(e)

Et les colorations pour minettes ou MILF (ou cagettes :ninaj:) elle sont écoresponsables ? :mellow::smoke:

Celles des salons Saint-Algue le sont effectivement.

Posté(e)

Pas du tout je soulignais juste ton manque de cohérence: pourquoi reprocher une référence au théâtre de Moscou alors que tu ne connais même pas les éléments de l'affaire? :unsure2:

Non mais puisque je te dis que tu es mauvais dans ce registre, pourquoi insister?