RufusTFirefly Posté(e) 21 juin 2012 Posté(e) 21 juin 2012 Bah ça me parait quand même plus intéressant que le titre d'une thèse qui se résume à une page blanche pour l'instant. C'est surtout que t'y comprends rien Elle ne se resume pas du tout a une page blanche, mais a 12 publications en 3ans et demi Citer
VIX15 Posté(e) 21 juin 2012 Posté(e) 21 juin 2012 Le catalan ressemble beaucoup au français pourtant. Bon je vais devoir faire court: - réseau de blanchiment d'argent lié avec le narcotrafic ( avec des ventes à Bilbao (inutile de comprendre pourquoi NP-Hirriburu ne comprend pas cet article ) et Tarragone) démantelé grâce à des écoutes téléphoniques illégales ( ce qui ne change pas vraiment des pratiques habituelles) - le problème c'est que les personnes incriminées sont un policier et son frère ainsi que quelques banquiers. Du coup la famille de ces personnes sont probablement andorranes depuis des générations et disposent donc d'avocats relativement compétents. - les poursuites judiciaires sont annulées pour vice de procédure. Du coup la somme de 4,5 millions d'euro (ainsi que tous les biens saisis) sera rendue à ces courageux travailleurs. En outre le policier ( cela est précisé dans un autre article) a demandé à être réintégré dans les forces de polices andorranes et bénéficier à nouveau de son arme de service et de sa plaque de police. Visiblement le malaise serait patent chez ses collègues. - d'après un autre article, l'usage d'écoutes illégales est généralisé et échappent au contrôle de la Justice. Andorra Telecom garderait l'information de tous les appels réalisés dans le pays pendant un an sans le moindre contrôle ni base légale, grâce à la machine d'enregistrement israélienne Sitel. Visiblement la Police aussi aurait à disposition ce bien bel engin. tl;dr Citer
bondurant2001 Posté(e) 21 juin 2012 Posté(e) 21 juin 2012 C'est surtout que t'y comprends rien Elle ne se resume pas du tout a une page blanche, mais a 12 publications en 3ans et demi ca s'appelle "les lettres de mon polder" ? en gif animés ? Citer
NicoPaviot Posté(e) 21 juin 2012 Posté(e) 21 juin 2012 Le catalan ressemble beaucoup au français pourtant. Bon je vais devoir faire court: - réseau de blanchiment d'argent lié avec le narcotrafic ( avec des ventes à Bilbao (inutile de comprendre pourquoi NP-Hirriburu ne comprend pas cet article ) et Tarragone) démantelé grâce à des écoutes téléphoniques illégales ( ce qui ne change pas vraiment des pratiques habituelles) - le problème c'est que les personnes incriminées sont un policier et son frère ainsi que quelques banquiers. Du coup la famille de ces personnes sont probablement andorranes depuis des générations et disposent donc d'avocats relativement compétents. - les poursuites judiciaires sont annulées pour vice de procédure. Du coup la somme de 4,5 millions d'euro (ainsi que tous les biens saisis) sera rendue à ces courageux travailleurs. En outre le policier ( cela est précisé dans un autre article) a demandé à être réintégré dans les forces de polices andorranes et bénéficier à nouveau de son arme de service et de sa plaque de police. Visiblement le malaise serait patent chez ses collègues. - d'après un autre article, l'usage d'écoutes illégales est généralisé et échappent au contrôle de la Justice. Andorra Telecom garderait l'information de tous les appels réalisés dans le pays pendant un an sans le moindre contrôle ni base légale, grâce à la machine d'enregistrement israélienne Sitel. Visiblement la Police aussi aurait à disposition ce bien bel engin. C'est pas écrit en français, je ne comprends toujours pas Citer
è_é Posté(e) 21 juin 2012 Posté(e) 21 juin 2012 tl;dr les andorrans sont des escrocs rien de nouveau quoi Citer
FranckProvostIV Posté(e) 21 juin 2012 Posté(e) 21 juin 2012 les andorrans sont des escrocs rien de nouveau quoi En même temps les toulousains capables de faire quatre heures de route dans la journée pour se contenter de voir le Pas de la Case, acheter du tabac, de l'alcool et faire le plein d'essence n'ont pas vraiment de leçons à donner. Citer
bondurant2001 Posté(e) 21 juin 2012 Posté(e) 21 juin 2012 En même temps les toulousains capables de faire quatre heures de route dans la journée pour se contenter de voir le Pas de la Case, acheter du tabac, de l'alcool et faire le plein d'essence n'ont pas vraiment de leçons à donner. Ou pire, des extraits de pastis frelatés ...... Citer
è_é Posté(e) 21 juin 2012 Posté(e) 21 juin 2012 En même temps les toulousains capables de faire quatre heures de route dans la journée pour se contenter de voir le Pas de la Case, acheter du tabac, de l'alcool et faire le plein d'essence n'ont pas vraiment de leçons à donner. qu'est-ce que tu veux foutre de plus là-bas ? tiens d'ailleurs, truc incroyable la dernière fois, on est tombé que sur des gens aimables (et c'était pas que des français ) Citer
FranckProvostIV Posté(e) 21 juin 2012 Posté(e) 21 juin 2012 Ou pire, des extraits de pastis frelatés ...... Le domaine de prédilection des gens du bistrot est la bière élitiste. Du coup ils ne doivent même pas être capables de distinguer le pastis 51 d'un Ricard. Citer
kaizer franz Posté(e) 21 juin 2012 Posté(e) 21 juin 2012 (modifié) En même temps les toulousains capables de faire quatre heures de route dans la journée pour se contenter de voir le Pas de la Case, acheter du tabac, de l'alcool et faire le plein d'essence n'ont pas vraiment de leçons à donner. http://fr.mappy.com/itinerary_homepage#d[]=Toulouse,+31100,+31000,+...,+31400,+Midi-Pyr%C3%A9n%C3%A9es,+France&d[]=Andorre-la-Vieille,+AD500,+AD700,+Andorre&endPos[y]=42.507531&endPos[x]=1.521815&ipo=1&lm=r&p=itinerary C'est pas 4 heures mais bien un peu plus de 5heures A/R Vraiment des nazes ces Toulousains Modifié 21 juin 2012 par kaizer franz Citer
è_é Posté(e) 21 juin 2012 Posté(e) 21 juin 2012 non en 4h c'est jouable surtout si tu roules comme un andorran Citer
FranckProvostIV Posté(e) 21 juin 2012 Posté(e) 21 juin 2012 qu'est-ce que tu veux foutre de plus là-bas ? tiens d'ailleurs, truc incroyable la dernière fois, on est tombé que sur des gens aimables (et c'était pas que des français ) Il y a le ski, les randonnées, les petites églises romanes, le complexe thermal de Caldea... Après cela doit être trop élaboré pour la majorité des touristes français qui rivalisent tous d'impolitesse et de beauferie crasse avec les barcelonais et les russes. Citer
kaizer franz Posté(e) 21 juin 2012 Posté(e) 21 juin 2012 non en 4h c'est jouable surtout si tu roules comme un andorran Je ne suis pas un nanti et roule en voiture "moyenne" Et puis, je vais pas là bas, je préfère payer un peu plus cher et aller à la Jonquera... Y a plus d'activités à faire en dehors des courses Citer
è_é Posté(e) 21 juin 2012 Posté(e) 21 juin 2012 Je ne suis pas un nanti et roule en voiture "moyenne" Et puis, je vais pas là bas, je préfère payer un peu plus cher et aller à la Jonquera... Y a plus d'activités à faire en dehors des courses je vois pas le rapport ah désolée, l'esclavage c'est pas mon truc Citer
FranckProvostIV Posté(e) 21 juin 2012 Posté(e) 21 juin 2012 http://fr.mappy.com/itinerary_homepage#d[]=Toulouse,+31100,+31000,+...,+31400,+Midi-Pyr%C3%A9n%C3%A9es,+France&d[]=Andorre-la-Vieille,+AD500,+AD700,+Andorre&endPos[y]=42.507531&endPos[x]=1.521815&ipo=1&lm=r&p=itinerary C'est pas 4 heures mais bien un peu plus de 5heures A/R Vraiment des nazes ces Toulousains Tiens qu'est-ce que je disais à propos des touristes français? Bientôt Kaizer-franz va me conseiller les coins à ne pas manquer... Citer
NicoPaviot Posté(e) 21 juin 2012 Posté(e) 21 juin 2012 Si vous aimez les coins charmants comme la Jonquera et le Pas de la Case, Irun est aussi très accueillant Citer
è_é Posté(e) 21 juin 2012 Posté(e) 21 juin 2012 Il y a le ski, les randonnées, les petites églises romanes, le complexe thermal de Caldea... Après cela doit être trop élaboré pour la majorité des touristes français qui rivalisent tous d'impolitesse et de beauferie crasse avec les barcelonais et les russes. trop cher, trop crevant, trop chiant, trop de vieux Citer
kaizer franz Posté(e) 21 juin 2012 Posté(e) 21 juin 2012 Tiens qu'est-ce que je disais à propos des touristes français? Bientôt Kaizer-franz va me conseiller les coins à ne pas manquer... Ecoute, je peux te faire un petit parcours si cela te fait plaisir mais encore une fois, je ne vais pas là bas... Ca vaut pas le déplacement Si vous aimez les coins charmants comme la Jonquera et le Pas de la Case, Irun est aussi très accueillant La Rosa notamment Citer
bondurant2001 Posté(e) 21 juin 2012 Posté(e) 21 juin 2012 (modifié) Il y a le ski, les randonnées, les petites églises romanes, le complexe thermal de Caldea... Après cela doit être trop élaboré pour la majorité des touristes français qui rivalisent tous d'impolitesse et de beauferie crasse avec les barcelonais et les russes. On y trouve des cages de chasteté de toute beauté egalement. mais le meilleur rapport qualité/prix pour les tables de dressage reste Bosost. Modifié 21 juin 2012 par bondurant2001 Citer
FranckProvostIV Posté(e) 21 juin 2012 Posté(e) 21 juin 2012 (modifié) Ecoute, je peux te faire un petit parcours si cela te fait plaisir mais encore une fois, je ne vais pas là bas... Ca vaut pas le déplacement Bah ça dépend pourquoi. Après y aller uniquement pour faire les magasins n'est pas une raison valable je te l'accorde. Mais quand on apprécie les paysages de montagne avec une lumière et un ciel bleu méditerranéen, un climat agréable, l'agneau et les viandes cuits à la braise, l'Andorre reste une destination de choix. trop cher, trop crevant, trop chiant, trop de vieux Un forfait pour une demie journée de ski équivaut à seize minutes de karting. Modifié 21 juin 2012 par FranckProvostIV Citer
kaizer franz Posté(e) 21 juin 2012 Posté(e) 21 juin 2012 Bah ça dépend pourquoi. Après y aller uniquement pour faire les magasins n'est pas une raison valable je te l'accorde. Mais quand on apprécie les paysages de montagne avec une lumière et un ciel bleu méditerranéen, un climat agréable, l'agneau et les viandes cuits à la braise, l'Andorre reste une destination de choix. D'accord avec toi mais c'est vrai qu'ici les gens ne voient qu'Andorre que comme un grand supermaché pas cher... Après, les paysages, la bouffe... tu peux l'avoir dès Bagnères de Luchon et c'est un plus près Citer
FranckProvostIV Posté(e) 21 juin 2012 Posté(e) 21 juin 2012 D'accord avec toi mais c'est vrai qu'ici les gens ne voient qu'Andorre que comme un grand supermaché pas cher... Après, les paysages, la bouffe... tu peux l'avoir dès Bagnères de Luchon et c'est un plus près Oui mais tu peux boire à moindre coût pendant que madame fait les magasins. Et la nourriture n'est pas la même et plus abordable aussi. Citer
Sergio Posté(e) 21 juin 2012 Posté(e) 21 juin 2012 J'ai passé un beau WE de nouvel an au Pas-de-la-Case. Hôtel pas cher et confortable. Bon, au parking de l'hôtel, les normes anti incendies me semblaient réduites au maximum, quand t'es torché tu t'en fous faut dire. C'était il y a longtemps. Sans doute que ça a changé. Citer
RufusTFirefly Posté(e) 21 juin 2012 Posté(e) 21 juin 2012 On y trouve des cages de chasteté de toute beauté egalement. mais le meilleur rapport qualité/prix pour les tables de dressage reste Bosost. Bondudu est completement tare Bon faut vraiment qu'on mette les choses au clair et que tu nous rejoigne le plusse rapidement possible Citer
Piou Posté(e) 21 juin 2012 Posté(e) 21 juin 2012 Si vous aimez les coins charmants comme la Jonquera et le Pas de la Case, Irun est aussi très accueillant +1, vous passez la Bidasoa, hop premier rond point à droite vous pouvez faire le plein ! Citer
Messages recommandés