è_é Posté(e) 4 juillet 2012 Posté(e) 4 juillet 2012 Des tromperies, des coups bas, des coucheries, des amitiés qui se font et se défont et 24 caméras plusieurs apotres pour avoir plusieurs angles de vue sur la même histoire c'est sur vu comme ça c'était encore plus trash avant les apotres Citer
FranckProvostIV Posté(e) 4 juillet 2012 Posté(e) 4 juillet 2012 t'en fais un beau névrosé toi, tiens. Justement je m'improvise experte en la matière et n'hésite pas aiguiller les simples d'esprit à ce sujet. Néanmoins ton aigreur prouve une fois de plus que tu n'es pas prêt à abandonner l'hypocrisie occidentale sur la laideur de la nature humaine qui cause tant de souffrances aux créatures que le Seigneur a eu la bonté de doter d'une conscience. Bienheureux sont les animaux constituant le gibier et le bétail et qui acceptent sans sourciller grâce à leur légèreté de leur âme de remplir l'estomac d'êtres humains qui doivent subir la lourdeur de l'existence. Encore que des êtres déviants comme le cruel Thomas-13 semblent vouloir retirer à des animaux aussi nobles et courageux que les chevaux le privilège de servir de met de choix à leurs amis les hommes qu'ils ont servi avec fierté pendant leur existence. Citer
bibeyolo Posté(e) 4 juillet 2012 Posté(e) 4 juillet 2012 Les valeurs sont celles qu'on veut bien lui donner. C'est d'ailleurs le problème de tous les textes qui sont sensés servir de référence. Pour moi, un société se construit avec un socle commun (:prof:) qui doit être le meilleur possible. S'il n'y a pas de référence, c'est un trou noir qui peut appeler tout et n'importe quoi, de la victoire des bleus en 98 à le chute à moto de Benjamin Castaldi. En temps que prof, j'essaie de combler ce trou par ce qui me semble être le plus solide intellectuellement dans ce monde, les mathématiques. Citer
Invité Posté(e) 4 juillet 2012 Posté(e) 4 juillet 2012 Pour moi, un société se construit avec un socle commun (:prof:) qui doit être le meilleur possible. S'il n'y a pas de référence, c'est un trou noir qui peut appeler tout et n'importe quoi, de la victoire des bleus en 98 à le chute à moto de Benjamin Castaldi. En temps que prof, j'essaie de combler ce trou par ce qui me semble être le plus solide intellectuellement dans ce monde, les mathématiques. ? comment tu expliques les attentats de Mérah avec les mathématiques? Citer
NicoPaviot Posté(e) 4 juillet 2012 Posté(e) 4 juillet 2012 Pour moi, un société se construit avec un socle commun (:prof:) qui doit être le meilleur possible. S'il n'y a pas de référence, c'est un trou noir qui peut appeler tout et n'importe quoi, de la victoire des bleus en 98 à le chute à moto de Benjamin Castaldi. Oui mais pas besoin de "texte sacré" pour ça. C'est plus un inconscient collectif qui se transmet générationnellement. En temps que prof, j'essaie de combler ce trou par ce qui me semble être le plus solide intellectuellement dans ce monde, les mathématiques. Etant donné que je considère qu'on fait pas de maths avant très tard dans la scolarité, je n'aurais pas cette prétention Citer
elkjaer Posté(e) 4 juillet 2012 Posté(e) 4 juillet 2012 Pour moi, un société se construit avec un socle commun (:prof:) qui doit être le meilleur possible. S'il n'y a pas de référence, c'est un trou noir qui peut appeler tout et n'importe quoi, de la victoire des bleus en 98 à le chute à moto de Benjamin Castaldi. En temps que prof, j'essaie de combler ce trou par ce qui me semble être le plus solide intellectuellement dans ce monde, les mathématiques. Les mathématiques, c'est solide intellectuellement mais c'est abstrait Citer
Ekelund Posté(e) 4 juillet 2012 Posté(e) 4 juillet 2012 En temps que prof, j'essaie de combler ce trou Yoda aussi il y a même la voix Citer
elkjaer Posté(e) 4 juillet 2012 Posté(e) 4 juillet 2012 Yoda aussi Ah toi dès que ça parle de trou Citer
chronos Posté(e) 4 juillet 2012 Posté(e) 4 juillet 2012 Pour moi, un société se construit avec un socle commun (:prof:) qui doit être le meilleur possible. Oui, le socle commun sont l'amour entre deux êtres et l'envie d'avoir des enfants, c'est pour respecter ce socle commun que le mariage et l'adoption gay est une évidence Citer
Ekelund Posté(e) 4 juillet 2012 Posté(e) 4 juillet 2012 Les mathématiques, c'est solide intellectuellement mais c'est abstrait c'est le paradoxe des mathématiques, c'est à la fois ce qu'il y a de plus réel et de plus universel (les lois de la physique) et de plus abstrait Citer
bibeyolo Posté(e) 4 juillet 2012 Posté(e) 4 juillet 2012 ? comment tu expliques les attentats de Mérah avec les mathématiques? Je n'ai pas la prétention d'y parvenir. Oui mais pas besoin de "texte sacré" pour ça. C'est plus un inconscient collectif qui se transmet générationnellement. Justement, je me demande dans quelle mesure les hommes peuvent se passer du sacré. Etant donné que je considère qu'on fait pas de maths avant très tard dans la scolarité, je n'aurais pas cette prétention Les mots ont dépassé ma pensée. Je ne prétends pas combler le vide, on dira que je suis à une place dans la société où on n'essaie pas de l'élargir, et de provoquer un appel d'air. (phrase encore hautement détournable, j'en conviens) Citer
FranckProvostIV Posté(e) 4 juillet 2012 Posté(e) 4 juillet 2012 En temps que prof, j'essaie de combler ce trou par ce qui me semble être le plus solide intellectuellement dans ce monde, les mathématiques. Justement les mathématiques ne sont qu'un alibi pour justifier la tyrannie scientifique. Mais en tant qu'enseignant tu dois mieux connaître que moi les directives du ministère pour organiser la sélection naturelle au collège et au lycée. Sinon le duel entre Mininista et Yoda-Rebel a-t-il eu lieu dans le topic Taf? Je pense ne pas trop m'avancer en pensant que la réaction du d'habitude si gentil Mininista s'explique par la propension de Yoda-Rebel a vouloir façonner une image encore plus affable qui le conduit à marcher sur les plates-bandes du lutin mélomane. Heureusement, la dévotion à l'Eglise du vieux loup déguisé en agneau met rapidement en relief son instinct de prédateur. Evidemment avec la passion dévorante pour le jeu Singstar de Mininista comme seul reflet de ses démons, il possède encore une marge importante avant de devoir enlever son siège auto bébé-Confort pour laisser la place la plus prisée de la limousine à Yoda-Rebel (celle avec vue sur Ekelund88 qui fait wouhouuuuu! du toit ouvrant dread-locks au vent). Citer
chronos Posté(e) 4 juillet 2012 Posté(e) 4 juillet 2012 Justement, je me demande dans quelle mesure les hommes peuvent se passer du sacré. On se passe pas du sacré dans ce cas là, on est toujours dans le délire de l'amour et de l'envie d'avoir des enfants ! Citer
elkjaer Posté(e) 4 juillet 2012 Posté(e) 4 juillet 2012 c'est le paradoxe des mathématiques, c'est à la fois ce qu'il y a de plus réel et de plus universel (les lois de la physique) et de plus abstrait L'atome est un repère solide, universel et concret. Je pense bientôt créer la Très Sainte Eglise de l'Atome avec Mendeleiev pour prophète Justement, je me demande dans quelle mesure les hommes peuvent se passer du sacré. Aujourd'hui l'homme a suffisamment de connaissances pour se passer du sacré. C'est bien là la raison de la résurgence de l’extrémisme et l'obscurantisme religieux, il y a risque pour certaines élites de perdre leur position dominante voire écrasante. Citer
NicoPaviot Posté(e) 4 juillet 2012 Posté(e) 4 juillet 2012 Justement, je me demande dans quelle mesure les hommes peuvent se passer du sacré. Entièrement. Le "sacré" n'étant qu'un emballage pas toujours élégant de la conscience collective. Citer
Ekelund Posté(e) 4 juillet 2012 Posté(e) 4 juillet 2012 L'atome est un repère solide, universel et concret. Je pense bientôt créer la Très Sainte Eglise de l'Atome avec Mendeleiev pour prophète l'atome c'est abstrait parce que c'est quelque chose que tu ne peux pas voir...mais qu'y a t-il de plus concret que la loi de la gravité par exemple ? Citer
elkjaer Posté(e) 4 juillet 2012 Posté(e) 4 juillet 2012 Entièrement. Le "sacré" n'étant qu'un emballage pas toujours élégant de l'inconscience collective. Fixed. Citer
NicoPaviot Posté(e) 4 juillet 2012 Posté(e) 4 juillet 2012 l'atome c'est abstrait parce que c'est quelque chose que tu ne peux pas voir...mais qu'y a t-il de plus concret que la loi de la gravité par exemple ? Mouais... Quand on considère la vision relativiste (bien plus précise que celle de Newton) de la gravité, on peut pas dire que ca soit hyper concret (La gravité comme conséquence de la courbure de l'espace-temps). Citer
Baker Posté(e) 4 juillet 2012 Posté(e) 4 juillet 2012 Aujourd'hui l'homme a suffisamment de connaissances pour se passer du sacré. C'est bien là la raison de la résurgence de l’extrémisme et l'obscurantisme religieux, il y a risque pour certaines élites de perdre leur position dominante voire écrasante. Tu dois parler du christianisme parce que pour l'islam fondamentalisme c'est exactement le contraire de ce que tu dis. Et encore que même pour le christianisme j'en suis même pas sûr. Il y a tellement de formes religieuses, certaines ont tellement peu de choses à voir entre elle qu'on peut vraiment pas généraliser comme ça, à moins de tomber dans une forme d'obscurantisme anti-religieux. Citer
elkjaer Posté(e) 4 juillet 2012 Posté(e) 4 juillet 2012 l'atome c'est abstrait parce que c'est quelque chose que tu ne peux pas voir...mais qu'y a t-il de plus concret que la loi de la gravité par exemple ? Quand je dis l'atome, je parle de toute ses compositions et des liaisons qui les relient. Quand on découvre un peu comment fonctionne une cellule, on a plus besoin d'église et saintes écritures. Citer
Ekelund Posté(e) 4 juillet 2012 Posté(e) 4 juillet 2012 Quand je dis l'atome, je parle de toute ses compositions et des liaisons qui les relient. Quand on découvre un peu comment fonctionne une cellule, on a plus besoin d'église et saintes écritures. tant que la science n'aura pas démontré par A+B qu'il n'y a rien après la mort, les religions auront de beaux jours devant elles Citer
NicoPaviot Posté(e) 4 juillet 2012 Posté(e) 4 juillet 2012 Quand je dis l'atome, je parle de toute ses compositions et des liaisons qui les relient. Quand on découvre un peu comment fonctionne une cellule, on a plus besoin d'église et saintes écritures. Ce qui n'empeche pas de croire en Dieu d'ailleurs... Citer
Messages recommandés