HelloMoto Posté(e) 4 juillet 2012 Partager Posté(e) 4 juillet 2012 En tant qu'Historien tu devrais savoir que les boulets de l'histoire sont les conservateurs On est bien d'accord, ceux qui veulent conserver Casa dans ses fonctions sont des boulets Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 4 juillet 2012 Partager Posté(e) 4 juillet 2012 On est bien d'accord, ceux qui veulent conserver Casa dans ses fonctions sont des boulets ah moins que ce ne soit ceux qui veulent remettre un nouzaret Citer Lien vers le commentaire
blemishapied Posté(e) 4 juillet 2012 Partager Posté(e) 4 juillet 2012 je comprends toujours pas pourquoi cette homophobie latente de ta part. tu ne peux pas faire ce type de raccourcie , d’ailleurs de nombreux homo eux même sont contre le mariage Gay . Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 4 juillet 2012 Partager Posté(e) 4 juillet 2012 tu ne peux pas faire ce type de raccourcie , d’ailleurs de nombreux homo eux même sont contre le mariage Gay . certainement pas pour les mêmes raisons... il n'y a donc pas raccourci. Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 4 juillet 2012 Partager Posté(e) 4 juillet 2012 la phrase que t'as dit est une des phrases les plus célèbre de lepen en 2002 (il ajoute "et nationalement, je suis de France"). Depuis le temps qu'on se tue à vous le dire avec NP82. Citer Lien vers le commentaire
blemishapied Posté(e) 4 juillet 2012 Partager Posté(e) 4 juillet 2012 certainement pas pour les mêmes raisons... il n'y a donc pas raccourci. on connait pas les raisons de Yoda mis a part un smillé pas content " ". Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 4 juillet 2012 Partager Posté(e) 4 juillet 2012 la phrase que t'as dit est une des phrases les plus célèbre de lepen en 2002 (il ajoute "et nationalement, je suis de France"). je connais pas le programme FN mais je suis pas persuadé qu'ils soient pour le combo mariage/adoption pour les gays Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 4 juillet 2012 Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Même quand je suis absent j'anime le bistrot. C'est la classe. Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 4 juillet 2012 Partager Posté(e) 4 juillet 2012 on connait pas les raisons de Yoda mis a part un smillé pas content " ". bah si on commence un peu à les connaitre ses raisons, elles sont clairement ancrées dans la tradition judéo-chrétienne de la sacralité du mariage, blablabla. Bref, il semble triste parce que la religion ne dicte pas ses preceptes à la société. A l'époque où on hallucine de la connerie des fondamentalistes islamistes, je trouve ça assez surprenant. je connais pas le programme FN mais je suis pas persuadé qu'ils soient pour le combo mariage/adoption pour les gays tu seras leur bouclier médiatique "mais non, regardez, on a ekelund", comme Morano a son amie plus noire que Baker. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 4 juillet 2012 Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Même quand je suis absent j'anime le bistrot. C'est la classe. non mais très sérieusement, tes raisons/motivations m'intéressent Citer Lien vers le commentaire
blemishapied Posté(e) 4 juillet 2012 Partager Posté(e) 4 juillet 2012 non mais très sérieusement, tes raisons/motivations m'intéressent pareil , sauf si elles sont clairement ancrées dans la tradition judéo-chrétienne de la sacralité du mariage, blablabla Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 4 juillet 2012 Partager Posté(e) 4 juillet 2012 une autre fois. Je ne suis pas d'humeur a subir les diatribes enflammées de l'inquisition. Je botte en touche, je m'échappe. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 4 juillet 2012 Partager Posté(e) 4 juillet 2012 une autre fois. Je ne suis pas d'humeur a subir les diatribes enflammées de l'inquisition. Je botte en touche, je m'échappe. euh non...c'était pas le but, c'était juste pour chercher à comprendre Citer Lien vers le commentaire
kaizer franz Posté(e) 4 juillet 2012 Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Je suis de droite et je suis d'accord pour le mariage homosexuel, je ne vois pas en quoi cela peut gêner, ça me parait une évolution logique des choses... J'espère que l'opposition ne se ridiculisera comme lors du PACS, il y a tellement d'autres sujets où s'opposer à ce gouvernement. Pour l'adoption, j'avoue que je n'en sais rien, j'ai réfléchi à la question et je n'arrive pas à me prononcer pour ou contre... et ça me trouble d'être incapable de trancher Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 4 juillet 2012 Partager Posté(e) 4 juillet 2012 il faudrait basculer dans le débat du jour en fait Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 4 juillet 2012 Partager Posté(e) 4 juillet 2012 une autre fois. Je ne suis pas d'humeur a subir les diatribes enflammées de l'inquisition. Je botte en touche, je m'échappe. Je suis certain que tu évolueras rapidement et positivement sur la question mon cher Yoda Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 4 juillet 2012 Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Je suis de droite Bon courage pour ton futur sur ce forum Citer Lien vers le commentaire
bibeyolo Posté(e) 4 juillet 2012 Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Même si elles sont clairement ancrées dans la tradition judéo-chrétienne, c'est aussi la remise en cause de la famille traditionnelle, à savoir un père, une mère, et des enfants biologiques. Pour moi, ca touche à quelque chose de beaucoup plus profond. Un enfant né de la fécondation d'un ovule d'une mère par le spermatozoïde d'un père. La tradition judéo-chrétienne, mais peut-être pas seulement, a sacralisé cette fécondation en unissant fortement les parents à leur enfants dans le mariage et la famille. Si on remet en cause la famille, on touche à ce lien qui est très fort, en particulier chez les judéo-chrétiens effectivement. C'est pour cela, selon moi, que sur ces questions comme sur celle du divorce ou sur d'autres, il y a beaucoup de passion. Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 4 juillet 2012 Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Je suis certain que tu évolueras rapidement et positivement sur la question mon cher Yoda non. Bon courage pour ton futur sur ce forum C'est clair. Citer Lien vers le commentaire
kaizer franz Posté(e) 4 juillet 2012 Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Bon courage pour ton futur sur ce forum Et encarté à l'UMP depuis le 18 juin... J'ai comme ressenti un appel à la résistance Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 4 juillet 2012 Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Et encarté à l'UMP depuis le 18 juin... J'ai comme ressenti un appel à la résistance Ce n'est plus du courage qu'il te faudra en fait, mais une tendance sado-masochiste pour revenir nous voir... Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 4 juillet 2012 Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Et encarté à l'UMP depuis le 18 juin... J'ai comme ressenti un appel à la résistance Tu seras brûlé tel Jeanne d'Arc sur la place publique du forum. Adieu donc. Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 4 juillet 2012 Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Pour l'adoption, j'avoue que je n'en sais rien, j'ai réfléchi à la question et je n'arrive pas à me prononcer pour ou contre... et ça me trouble d'être incapable de trancher je comprends un peu plus la difficulté à trancher sur ce sujet, avec l'argument du bien être de l'enfant -pas par rapport aux parents, je suppose- mais par rapport aux camarades de classe. C'est donc d'abord de l'homoparentalité dont il est question : A cet argument j'avancerais que la société n'évoluera pas tant que la parentalité hétéro sera la norme. et donc l'homoparentalité l'anormalité. Si elle se développe, elle devient plus acceptée. On le voit bien avec l'homosexualité -même si beaucoup reste à faire- le fait qu'elle se soit autant développé lui ôte sa marginalité, son anormalité. Pour l'instant, la scolarité de mon neveu se déroule très bien. Mais faudra voir à l'adolescence. Et pour trancher encore plus : 1) l'adoption n'est qu'un mode de parentalité. L'homoparentalité, de toute façon, existe et est très développée. Pourquoi interdire l'adoption dans une telle situation : c'est absurde. 2) Faut il laisser les gosses dans un orphelinat? Citer Lien vers le commentaire
kaizer franz Posté(e) 4 juillet 2012 Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Ce n'est plus du courage qu'il te faudra en fait, mais une tendance sado-masochiste pour revenir nous voir... Et qui sait Tu seras brûlé tel Jeanne d'Arc sur la place publique du forum. Adieu donc. Tu voudrais dire que les gens d'ici, plutôt à gauche, feraient preuve d'intolérance ?? Non, je n'y crois pas , c'est pas le genre de la maison Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 4 juillet 2012 Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Même si elles sont clairement ancrées dans la tradition judéo-chrétienne, c'est aussi la remise en cause de la famille traditionnelle, à savoir un père, une mère, et des enfants biologiques. Pour moi, ca touche à quelque chose de beaucoup plus profond. Un enfant né de la fécondation d'un ovule d'une mère par le spermatozoïde d'un père. La tradition judéo-chrétienne, mais peut-être pas seulement, a sacralisé cette fécondation en unissant fortement les parents à leur enfants dans le mariage et la famille. Si on remet en cause la famille, on touche à ce lien qui est très fort, en particulier chez les judéo-chrétiens effectivement. C'est pour cela, selon moi, que sur ces questions comme sur celle du divorce ou sur d'autres, il y a beaucoup de passion. La notion de famille n'a cessé d'évoluer à travers le temps. La "norme" un père et une mère et leurs enfants n'a guère plus que quelques milliers d'années soit une période plutôt réduite à l'échelle d'Homo Sapiens. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés