bondurant2001 Posté(e) 6 septembre 2012 Posté(e) 6 septembre 2012 La chute de la météorite dans le Yucatan est en effet avérée. Au passage, les conséquences de cette chute sont observables un peu partout à la surface du globe, notamment au pays basque où on peut observer une couche anormalement riche en iridium, preuve de la chute d'une météorite (l'iridium étant un élément très peu présent dans la croûte terrestre) http://christian.nic...miteK-T/KT.html Par contre ce n'est pas la seule explication possible à la disparition des dinosaures, d'autres événements s'étant déroulés à la même époque (comme par exemple la mise en place du Trapp du Deccan, une régression importante du niveau marin, ...). Il avait aussi été posé l'emergence de mamiferes se nourrissant des oeufs de dinosaures, la toxicologie de pollens que ne supportait pas les dinosaures (mais aussi theories n'expliquant pas l'impact sur 85% des especes animales) ni pourquoi les oiseaux auraient été globalement epargnés. Je ne remets pas en cause la chute du meteore du Yucatan. Je dis que c'est une theories, parmi d'autres, communement admise par la communautés scientifiques et le grand public. Citer
elkjaer Posté(e) 6 septembre 2012 Posté(e) 6 septembre 2012 ouais, sauf que ce ne sont pas seulement les dinosaures qui ont disparu mais 85% de toutes les espèces vivantes et quasiment 100% de la faune végétale Oui mais le lien avec la météorite reste discutable et donc théorique. Dans le meilleur des cas, on peut envisager de dire que la météorite a vraisemblablement au minimum contribué à cette vague d'extinction. Mais on est par exemple très très loin de la multitudes de preuves directes qui soutient par exemple la théorie de l'évolution ou encore les preuves de la théorie qui prend ViX pour un con. Citer
Ekelund Posté(e) 6 septembre 2012 Posté(e) 6 septembre 2012 (modifié) Oui mais le lien avec la météorite reste discutable et donc théorique. Dans le meilleur des cas, on peut envisager de dire que la météorite a vraisemblablement au minimum contribué à cette vague d'extinction. Mais on est par exemple très très loin de la multitudes de preuves directes qui soutient par exemple la théorie de l'évolution ou encore les preuves de la théorie qui prend ViX pour un con. non mais là les preuves sont irréfutables et directes, moi je te parle de preuves indirectes les simulations informatiques ont montré que les poussières et débris de roches qui ont été propulsés dans l'atmosphère lors de la collision avec cette météorite de 10 km de diamètre, ont du plonger la planète dans l'obscurité pendant une période de 2 à 3 ans. pour l'instant personne ne voit une autre cause que celle-ci qui aurait pu éteindre toute la végétation de la planète sur une aussi courte période. par contre effectivement, pour les seuls dinosaures, il pourrait y avoir plusieurs explications ayant entrainé ce résultat Modifié 6 septembre 2012 par Ekelund Citer
elkjaer Posté(e) 6 septembre 2012 Posté(e) 6 septembre 2012 pour l'instant C'est donc bien seulement une théorie. CQFD Citer
Ekelund Posté(e) 6 septembre 2012 Posté(e) 6 septembre 2012 C'est donc bien seulement une théorie. CQFD ok mais bon si tu vas par là le big bang est aussi une théorie (tiens ça me fait penser à quelque chose cette phrase ) Citer
elkjaer Posté(e) 6 septembre 2012 Posté(e) 6 septembre 2012 ok mais bon si tu vas par là le big bang est aussi une théorie (tiens ça me fait penser à quelque chose cette phrase ) Justement la théorie du bigbang est pratiquement morte aujourd'hui Citer
bondurant2001 Posté(e) 6 septembre 2012 Posté(e) 6 septembre 2012 ah au fait, on a basculé sur le topic économie Oups ! (I farted again) - pas lu ce matin le cours de la conversation. Citer
Blob Marley Posté(e) 6 septembre 2012 Posté(e) 6 septembre 2012 Justement la théorie du bigbang est pratiquement morte aujourd'hui Source ? Elle pose de grandes questions, c'est certain. Et plus on avance plus les questions paraissent insolubles c'est certain aussi. Par contre on a pas vraiment de théorie de rechange qui expliquerait mieux la formation de l'univers, du coup c'est un peu la seule sur le marché qui permet d'expliquer beaucoup de phénomènes. L'autre option c'est Dieu Citer
è_é Posté(e) 6 septembre 2012 Posté(e) 6 septembre 2012 (modifié) Source ? Elle pose de grandes questions, c'est certain. Et plus on avance plus les questions paraissent insolubles c'est certain aussi. Par contre on a pas vraiment de théorie de rechange qui expliquerait mieux la formation de l'univers, du coup c'est un peu la seule sur le marché qui permet d'expliquer beaucoup de phénomènes. L'autre option c'est Dieu il veut dire qu'il y a tellement de preuves que ce n'est presque plus une théorie mais un fait 'fin je crois Modifié 6 septembre 2012 par elmö Citer
Blob Marley Posté(e) 6 septembre 2012 Posté(e) 6 septembre 2012 il veut dire qu'il y a tellement de preuves que ce n'est presque plus une théorie mais un fait 'fin je crois Oups effectivement je crois j'ai rien compris à la discussion Citer
Cad Posté(e) 6 septembre 2012 Posté(e) 6 septembre 2012 Oups effectivement je crois j'ai rien compris à la discussion Non mais la petite devrait reussir à se reconstruire... Citer
FranckProvostIV Posté(e) 6 septembre 2012 Posté(e) 6 septembre 2012 Non mais la petite devrait reussir à se reconstruire... Avec tout le temps qu'elle a passé auprès du corps sans vie de sa maman, elle a eu tout le temps de lui dire au revoir pour repartir sur de nouvelles bases. Citer
bondurant2001 Posté(e) 6 septembre 2012 Posté(e) 6 septembre 2012 ouais, sauf que ce ne sont pas seulement les dinosaures qui ont disparu mais 85% de toutes les espèces vivantes et quasiment 100% de la faune végétale La faune vegetale ?!!! A part Elysia chloroticaest http://lucid-state.org/forum/showthread.php/6667-Limace-de-mer-et-photosynthese Tu voulais dire la flore. Citer
elkjaer Posté(e) 6 septembre 2012 Posté(e) 6 septembre 2012 il veut dire qu'il y a tellement de preuves que ce n'est presque plus une théorie mais un fait 'fin je crois Absolument pas. J'aurais probablement dû ajouter le Big Bang tel que défini quand ont lui a donné ce nom: une singularité à l'instant zéro suivi d'une immense explosion. On est de plus en plus loin de ça avec la physique quantique et parler de Big Bang sans savoir ce qui se passe derrière le mur de Planck est devenu absurde. Voilà voilà © Citer
è_é Posté(e) 6 septembre 2012 Posté(e) 6 septembre 2012 Absolument pas. J'aurais probablement dû ajouter le Big Bang tel que défini quand ont lui a donné ce nom: une singularité à l'instant zéro suivi d'une immense explosion. On est de plus en plus loin de ça avec la physique quantique et parler de Big Bang sans savoir ce qui se passe derrière le mur de Planck est devenu absurde. Voilà voilà © ah ok Citer
bondurant2001 Posté(e) 6 septembre 2012 Posté(e) 6 septembre 2012 Source ? Elle pose de grandes questions, c'est certain. Et plus on avance plus les questions paraissent insolubles c'est certain aussi. Par contre on a pas vraiment de théorie de rechange qui expliquerait mieux la formation de l'univers, du coup c'est un peu la seule sur le marché qui permet d'expliquer beaucoup de phénomènes. L'autre option c'est Dieu Ou bien Aguirre Citer
Ekelund Posté(e) 6 septembre 2012 Posté(e) 6 septembre 2012 La faune vegetale ?!!! A part Elysia chloroticaest http://lucid-state.org/forum/showthread.php/6667-Limace-de-mer-et-photosynthese Tu voulais dire la flore. oui pardon enfin vous m'aviez tous compris Oups ! (I farted again) - pas lu ce matin le cours de la conversation. bon courage à toi si tu te décides à y aller Citer
elkjaer Posté(e) 6 septembre 2012 Posté(e) 6 septembre 2012 oui pardon enfin vous m'aviez tous compris En même temps on parle bien de flore intestinale alors qu'il s'agit plutôt d'une faune. Citer
bondurant2001 Posté(e) 6 septembre 2012 Posté(e) 6 septembre 2012 Tu as aimé le film Titanic avec Kate Winslet ? Tu aimes les films sur les gladiateurs ? tu as deja visité une prison turque ? © je suis d'ailleurs fort jaloux du smiley / signature de Bondurant J'en ai cagué pour le trouver celui-la, si tu savais ! Citer
Blob Marley Posté(e) 6 septembre 2012 Posté(e) 6 septembre 2012 Ou bien Aguirre Oh putain, Dieu, Aguirre, Miniboer je vient d'avoir un flash Citer
FranckProvostIV Posté(e) 6 septembre 2012 Posté(e) 6 septembre 2012 Oh putain, Dieu, Aguirre, Miniboer je vient d'avoir un flash L'auto-satisfaction de Minibeur la rapproche plus de Guzman que d'Aguirre ou Dieu. Citer
Blob Marley Posté(e) 6 septembre 2012 Posté(e) 6 septembre 2012 L'auto-satisfaction de Minibeur la rapproche plus de Guzman que d'Aguirre ou Dieu. Certes, mais qu'en est-il de son aveuglement, de son jusqu'au-bout-isme ? Punaise je ne monterai plus jamais sur un radeau Citer
bondurant2001 Posté(e) 6 septembre 2012 Posté(e) 6 septembre 2012 Certes, mais qu'en est-il de son aveuglement, de son jusqu'au-bout-isme ? Punaise je ne monterai plus jamais sur un radeau Déjà, il faudrait pas y amener son cheval ni son canon. Voyager leger, bon sang ! Sinon à Marseille ça devient un gag, bientot ils vont nommer le prefet Jean-Paul Boher .... http://www.ladepeche.fr/article/2012/09/06/1433672-marseille-le-plafond-s-effondre-dans-le-bureau-du-prefet-de-police.html Citer
hmg Posté(e) 6 septembre 2012 Posté(e) 6 septembre 2012 Je suis étonné qu'Ekelund88 n'ait pas encore fait le rapprochement entre la piste des fondamentalistes islamistes et le meurtre de la famille anglaise en Savoie Citer
Messages recommandés