Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

là par contre j'ai un peu de mal à te suivre..

J'avoue que je pousse le bouchon un peu loin, mais tout etre plus precis, je prefere voir trop d'accusations que jamais d'accusation. Je ne tiens pas a ce que certaines personnes, caricaturistes ou pas, aient un sentiment d'impunite.

En gros, mieux vaut etre trop prudent que pas assez.

Je sais que cette opinion ne va pas plaire a tout le monde, mais on ne peut pas dire/ecrire/dessiner n'importe quoi sous pretexte de la liberte d'expression.

Lien vers le commentaire

toutes les religions devraient prendre exemple sur les Amish , on en entend pas parler , et il vivent leur religion dans la tranquillité sans emmerder le reste du monde .

Justement c'est pas ici que quelqu'un a recemment poste un article sur un pretre Amish aux US contre qui les membres de sa paroisse avaient porte plainte? :grin:

Lien vers le commentaire
Faut pas tout melanger hein? Me semble pas que les juifs extremistes dont tu parles par exemple aient brule les locaux de CH, ou aient porte quelconque menace de mort...

Je ne porte aucun jugement sur les soi-disant accusations contre Sine, mais dans un cas les accusations sont faite de maniere "legales" et dans un autre les reactions sont violentes. Ca n'est quand meme pas la meme chose.

J'irai meme plus loin, les accusations contre les caricaturistes sont peut-etre meme un mal pour un bien, elles leur permettent de garder en tete les limites a ne pas depasser.

Ah tiens tu vois, t'es l'exemple-même de ce que j'essayais de dire :P . Note que je suis pas en train de dire que tu es un fanatique hein, je parle du fait que tu minimises la situation quand elle concerne ta religion. Des fanatiques juifs n'ont pas essayé de brûler Charlie Hebdo? Non, mais ils ont envoyé de menace de mort à Siné, ils ont empêché la tenue d'un spectacle de Dieudonné (personnage que je trouve absolument répugnant depuis qu'il s'est mis dans la peau du mec qui ramène systématiquement tout à la Shoah, mais qui au départ avait simplement fait un sketch, peut-être pas drôle je le juge pas, mais aurait-il été le premier à faire un sketch pas drôle?) par la violence, en s'en prenant physiquement aux personnes qui venaient voir le spectacle, le Beitar avait attaqué une séance de dédicasse de Soral (homme que je déteste par-dessus tout, y a pas beaucoup de gens que j'aime moins que lui) etc. Sans parler du fait qu'en Israël ils se livrent à des exactions terribles vis-à-vis d'un certain nombre de gens (les manifs des orthodoxes il y a pas si longtemps que ça) et autres.

Tu me parles de "limites", sauf que j'ai envie de te demander qui doit fixer ces limites? Ce que je veux dire par là, c'est que quelque part c'est à chacun de respecter les sensibilités de tous. Je te parlais de Dieudonné et Soral par exemple qui sont 2 personnes que j'exècre, mais à la limite je vais pas aller leur casser la gueule mais plutôt leur montrer que ce qu'ils disent est faux en les ignorant royalement et en les laissant dans leur paranoïa aigue à vouloir croire que le monde entier est dirigé par un lobby juif. C'est quand certains rentrent dans le jeu d'une minorité de provocateurs dangereux, quelque soit leur religion ou leur opinion, que les situations dégénèrent. Personne n'est tout blanc, personne n'est tout noir. C'est tout ce que je veux dire.

Et pour en revenir à Charly Hebdo, ce que je voulais souligner c'était juste le fait qu'au moment de l'affaire Siné (que j'aime pas particulièrement non plus) ce dernier avait immédiatement été viré par le journal avant qu'il y ait une procédure judiciaire comme tu sembles le dire. Donc, il y a eu coup de force, qu'il ait été physique ou moral...

Lien vers le commentaire

Ah tiens tu vois, t'es l'exemple-même de ce que j'essayais de dire :P . Note que je suis pas en train de dire que tu es un fanatique hein, je parle du fait que tu minimises la situation quand elle concerne ta religion. Des fanatiques juifs n'ont pas essayé de brûler Charlie Hebdo? Non, mais ils ont envoyé de menace de mort à Siné, ils ont empêché la tenue d'un spectacle de Dieudonné (personnage que je trouve absolument répugnant depuis qu'il s'est mis dans la peau du mec qui ramène systématiquement tout à la Shoah, mais qui au départ avait simplement fait un sketch, peut-être pas drôle je le juge pas, mais aurait-il été le premier à faire un sketch pas drôle?) par la violence, en s'en prenant physiquement aux personnes qui venaient voir le spectacle, le Beitar avait attaqué une séance de dédicasse de Soral (homme que je déteste par-dessus tout, y a pas beaucoup de gens que j'aime moins que lui) etc. Sans parler du fait qu'en Israël ils se livrent à des exactions terribles vis-à-vis d'un certain nombre de gens (les manifs des orthodoxes il y a pas si longtemps que ça) et autres.

J'etais pas au courant des menaces de mort contre Sine. Si c'est le cas, c'est effectivement comparable -_- (si tu as une source je suis quand meme preneur).

Je ne suis pas plus complaisant avec ma religion qu'avec une autre, bien au contraire.

Pour ce qui est du Beitar, ce sont des gros cons, des tetes-brulees, bref un de groupe skinhead juif, des mecs a envoyer en taule quoi.

Loin de moi l'idee de refuter l'idee qu'il puisse y a voir des extremistes juifs, je repondais juste au cas Sine, et a la maniere dont l'accusation conre CH avait ete portee, comparee au cas present ;)

Tu me parles de "limites", sauf que j'ai envie de te demander qui doit fixer ces limites? Ce que je veux dire par là, c'est que quelque part c'est à chacun de respecter les sensibilités de tous. Je te parlais de Dieudonné et Soral par exemple qui sont 2 personnes que j'exècre, mais à la limite je vais pas aller leur casser la gueule mais plutôt leur montrer que ce qu'ils disent est faux en les ignorant royalement et en les laissant dans leur paranoïa aigue à vouloir croire que le monde entier est dirigé par un lobby juif. C'est quand certains rentrent dans le jeu d'une minorité de provocateurs dangereux, quelque soit leur religion ou leur opinion, que les situations dégénèrent. Personne n'est tout blanc, personne n'est tout noir. C'est tout ce que je veux dire.

Pour ce qui est des limites c'est tres simple. C'est la loi qui tranche.

Et pour en revenir à Charly Hebdo, ce que je voulais souligner c'était juste le fait qu'au moment de l'affaire Siné (que j'aime pas particulièrement non plus) ce dernier avait immédiatement été viré par le journal avant qu'il y ait une procédure judiciaire comme tu sembles le dire. Donc, il y a eu coup de force, qu'il ait été physique ou moral...

Ouais mais bon la les extremistes n'ont quand meme rien a voir si? ou alors ce sont eux qui tirent les ficelles de loin?

Lien vers le commentaire

http://fr.wikipedia.org/wiki/Religion

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.