Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

J'etais pas au courant des menaces de mort contre Sine. Si c'est le cas, c'est effectivement comparable -_- (si tu as une source je suis quand meme preneur).

Je ne suis pas plus complaisant avec ma religion qu'avec une autre, bien au contraire.

Pour ce qui est du Beitar, ce sont des gros cons, des tetes-brulees, bref un de groupe skinhead juif, des mecs a envoyer en taule quoi.

Loin de moi l'idee de refuter l'idee qu'il puisse y a voir des extremistes juifs, je repondais juste au cas Sine, et a la maniere dont l'accusation conre CH avait ete portee, comparee au cas present ;)

On est bien d'accord du coup :) .

Pour les menaces de mort: http://www.rue89.com/2008/10/05/la-redaction-de-sine-hebdo-cambriolee

Par ailleurs, Siné a reçu par e-mail de nouvelles menaces de mort. « Siné antisémite, t’es comme Hitler, tu vas crever », a écrit l’auteur de l’e-mail, selon Catherine Sinet, épouse du dessinateur et rédactrice-en-chef du journal.

Il y a quelques semaines, Siné avait déjà reçu d’autres menaces de mort, qui avaient donné lieu à une plainte. « Je vais te mettre un poignard dans le ventre, tu vas en crever », cite encore Catherine Sinet. Selon elle, cet e-mail avait été publié au même moment sur le site Internet de la Ligue de défense juive, un mouvement d’extrême droite. Des captures d’écran ont été effectuées, et une enquête est en cours.

Pour ce qui est des limites c'est tres simple. C'est la loi qui tranche.

Oui, sauf que la loi elle est faite par qui, et dans quel but? Si demain le peuple élit 350 députés intégristes catholiques qui viennent décréter que la Shoah est une pure invention du lobby juif, ça voudra dire qu'après-demain les limites sur les juifs seront repoussées? C'est pas un peu ce qui se passe dans les pays arabes en ce moment, et qu'on est en train de critiquer? :unsure2: C'est vachement compliqué en fait comme sujet, les limites je pense que c'est vraiment à chacun de se les fixer, je vais par exemple pas m'amuser à vanner quelqu'un sur sa religion alors que je sais pas comment il va le prendre, du coup je vais m'abstenir alors que crois-moi je peux en raconter des saloperies sur les uns et sur les autres :grin: .

Ouais mais bon la les extremistes n'ont quand meme rien a voir si? ou alors ce sont eux qui tirent les ficelles de loin?

C'est pas ce que j'ai dit ou voulu dire. Sur le coup, ça n'a rien à voir avec les juifs, puisuqe c'est Val qui pouvait pas blairer Siné et cherchait par tous les moyens à s'en débarrasser. En revanche, c'est révélateur d'un certain état d'esprit qui a trait dans la société française aujourd'hui:il suffit que quelqu'un tienne des propos tendancieux, stupides et pas drôles (mais honnêtement absolument pas antisémites, la phrase exacte étant:« Jean Sarkozy, digne fils de son paternel et déjà conseiller général de l'UMP, est sorti presque sous les applaudissements de son procès en correctionnelle pour délit de fuite en scooter. Le Parquet a même demandé sa relaxe ! Il faut dire que le plaignant est arabe ! Ce n'est pas tout : il vient de déclarer vouloir se convertir au judaïsme avant d'épouser sa fiancée, juive, et héritière des fondateurs de Darty. Il fera du chemin dans la vie, ce petit ! », si ça c'est antisémite, que faut-il dire de "le plaignant est arabe!" si on prend tout au premier degré?) pour qu'on le taxe tout de suite d'antisémitisme et que ça justifie le fait qu'on le foute dehors sans ménagement. C'est ça qui est dangereux quelque part, que le simple fait d'être con et tendancieux suffise à être qualifié de ceci ou de cela...

Lien vers le commentaire

On est bien d'accord du coup :) .

Pour les menaces de mort: http://www.rue89.com...ebdo-cambriolee

Merci -_-

Oui, sauf que la loi elle est faite par qui, et dans quel but? Si demain le peuple élit 350 députés intégristes catholiques qui viennent décréter que la Shoah est une pure invention du lobby juif, ça voudra dire qu'après-demain les limites sur les juifs seront repoussées? C'est pas un peu ce qui se passe dans les pays arabes en ce moment, et qu'on est en train de critiquer? :unsure2: C'est vachement compliqué en fait comme sujet, les limites je pense que c'est vraiment à chacun de se les fixer, je vais par exemple pas m'amuser à vanner quelqu'un sur sa religion alors que je sais pas comment il va le prendre, du coup je vais m'abstenir alors que crois-moi je peux en raconter des saloperies sur les uns et sur les autres :grin: .

Ouais enfin si tu commences a remettre en cause les lois francaises, on ne va plus s'en sortir.

Je n'aurais peut-etre pas la meme opinion si on vivait en Syrie ou en Iran, mais je pense qu'en France on peut de maniere sure dire que les lois (et la justice de maniere generale) sont justes non?

Et puis y a une difference entre faire une vanne avec des potes ou de maniere privee, et faire les memes vannes dans un journal grand public.

C'est pas ce que j'ai dit ou voulu dire. Sur le coup, ça n'a rien à voir avec les juifs, puisuqe c'est Val qui pouvait pas blairer Siné et cherchait par tous les moyens à s'en débarrasser. En revanche, c'est révélateur d'un certain état d'esprit qui a trait dans la société française aujourd'hui:il suffit que quelqu'un tienne des propos tendancieux, stupides et pas drôles (mais honnêtement absolument pas antisémites, la phrase exacte étant:« Jean Sarkozy, digne fils de son paternel et déjà conseiller général de l'UMP, est sorti presque sous les applaudissements de son procès en correctionnelle pour délit de fuite en scooter. Le Parquet a même demandé sa relaxe ! Il faut dire que le plaignant est arabe ! Ce n'est pas tout : il vient de déclarer vouloir se convertir au judaïsme avant d'épouser sa fiancée, juive, et héritière des fondateurs de Darty. Il fera du chemin dans la vie, ce petit ! », si ça c'est antisémite, que faut-il dire de "le plaignant est arabe!" si on prend tout au premier degré?) pour qu'on le taxe tout de suite d'antisémitisme et que ça justifie le fait qu'on le foute dehors sans ménagement. C'est ça qui est dangereux quelque part, que le simple fait d'être con et tendancieux suffise à être qualifié de ceci ou de cela...

Ah mais je suis d'accord avec toi sur le fond (dans ce cas la du moins). Les remarques de Sine n'etaient absolument pas antisemites. Mais la n'est pas le debat il me semble.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.