Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

je crois surtout que les gens qui "soutiennent" le ps, disons ceux qui votent ps à chaque tour, sont moins militants que ceux que tu cites et donc l'ouvrent moins ici -_-

en ce qui me concerne, je doute revoter un jour pour eelv 1-033339-100.png

Je suis egalement passé par cet etat dubitatif suite la candidature Joly pour EELV, et mon dernier bulletin inseré dans une urne était pour le ..... parti pirate.

Lien vers le commentaire

Ça veut dire qu'il est difficile de garder sa pureté idéologique dans la majorité, quelle qu'elle soit et qu'on est toujours forcément déçu dans ce cas là. Par contre il faut arriver à dépasser cela.

mouais...

y'a quand même des limites...

'fin bon on verra bien d'ici quelques temps si ça a évolué, je m'interdis pas de changer d'avis -_-

je crois que le truc qui m'énerve (c'est valable pour le ps), c'est que j'ai l'impression qu'il y a un vrai fossé entre les aspirations des militants et celles des dirigeants...l'impression que certains font de la politique pour faire de la politique, comme si leur couleur importait pas vraiment finalement...

Tu voteras pour ceux qui ont la probabilité la plus grande de voir le plus grand nombre des idées que tu soutiens être appliquées par un gouvernement. Et paf! tu retomberas encore sur EELV, en l'état actuel des choses.

putain, je sais :(

Je suis egalement passé par cet etat dubitatif suite la candidature Joly pour EELV, et mon dernier bulletin inseré dans une urne était pour le ..... parti pirate.

j'aime beaucoup eva joly, c'est tous les blaireaux autour que je peux pas saquer :grin:

et moi aussi, mon dernier bulletin était pour le parti pirate :)

Lien vers le commentaire

La France un concept ?

Je serais honoré de lire ton explication à ce sujet. :)

Une France qui mérite qu'on la défende pour ce qu'elle porte, pas seulement un territoire ou une population à un instant t. Cette France a peut-être brièvement existé le temps de la bataille de Valmy. Pour le reste je pense que c'est là encore un objet transitoire que l'on croît éternel car notre passage sur cette terre est encore plus transitoire.

Lien vers le commentaire

Une France qui mérite qu'on la défende pour ce qu'elle porte, pas seulement un territoire ou une population à un instant t. Cette France a peut-être brièvement existé le temps de la bataille de Valmy. Pour le reste je pense que c'est là encore un objet transitoire que l'on croît éternel car notre passage sur cette terre est encore plus transitoire.

Tu comprendras que je ne puisse partager ton avis.

Lien vers le commentaire

l'impression que certains font de la politique pour faire de la politique, comme si leur couleur importait pas vraiment finalement...

Forcément pour les dirigeants la politique c'est aussi leur carrière donc l'idéologie est forcément teintée d'une part de carriérisme. Comme disait l'autre avant de finir sur ses planches: "que celui qui blabla lui jette la première pierre".

Non Vix ce n'est pas Jean-Claude Killy :ninja:

Lien vers le commentaire

mouais...

y'a quand même des limites...

'fin bon on verra bien d'ici quelques temps si ça a évolué, je m'interdis pas de changer d'avis -_-

je crois que le truc qui m'énerve (c'est valable pour le ps), c'est que j'ai l'impression qu'il y a un vrai fossé entre les aspirations des militants et celles des dirigeants...l'impression que certains font de la politique pour faire de la politique, comme si leur couleur importait pas vraiment finalement...

Mouillez le maillot !

Forcément pour les dirigeants la politique c'est aussi leur carrière donc l'idéologie est forcément teintée d'une part de carriérisme.

Y a quantité de pays où la politique n'est pas la carrière d'une vie.

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

Forcément pour les dirigeants la politique c'est aussi leur carrière donc l'idéologie est forcément teintée d'une part de carriérisme. Comme disait l'autre avant de finir sur ses planches: "que celui qui blabla lui jette la première pierre".

Non Vix ce n'est pas Jean-Claude Killy :ninja:

formidable blague :pompom:

nan mais que certains aient des ambitions, ça me parait assez normal même si on peut discuter du bien ou du mal de la choses...

disons que c'est une histoire de mesure, et que quand l'ambition/le carriérisme/l'attrait du pouvoir prennent vraiment le pas sur l'idéologie, ça fait quand même chier...

Lien vers le commentaire

Tu comprendras que je ne puisse partager ton avis.

Oui. Cependant en tant qu'historien je crois que tu t'attaches un peu trop au dernier millénaire et demi de l'histoire de l'humanité qui ne représente, je l'espère, pas grand chose dans la destinée de l'homme.

Y a quantité de pays où la politique n'est pas la carrière d'une vie.

Alors là je suis tout à fait d'accord. C'est même le fond du problème. Mais pour le moment la France ne permet pas assez ces échanges entre vie politique et autre.

formidable blague :pompom:

nan mais que certains aient des ambitions, ça me parait assez normal même si on peut discuter du bien ou du mal de la choses...

disons que c'est une histoire de mesure, et que quand l'ambition/le carriérisme/l'attrait du pouvoir prennent vraiment le pas sur l'idéologie, ça fait quand même chier...

Des noms? :grin:

Lien vers le commentaire

Oui. Cependant en tant qu'historien je crois que tu t'attaches un peu trop au dernier millénaire et demi de l'histoire de l'humanité qui ne représente, je l'espère, pas grand chose dans la destinée de l'homme.

:blink2: tu m'estomaques, là

nierais-tu les apports des 1500 dernières années à la "destinée de l'humanité" ?

Elle va se construire quand la destinée de l'humanité ? Comment ? Avec un Messie ? (non Vix, pas le joueur de foot :quicopieunebonnevanne:)

Modifié par Yoda
Lien vers le commentaire

Ça veut dire qu'il est difficile de garder sa pureté idéologique dans la majorité, quelle qu'elle soit et qu'on est toujours forcément déçu dans ce cas là. Par contre il faut arriver à dépasser cela.

C'est comme au foot. Quand on est dans les tribunes il est facile de trouver les solutions pour que son équipe gagne, et on se goberge, on se trouve des amis. En revanche, quand on est vraiment aux commandes sur le bord de la touche, ça change tout. Et tout ceux qui ont gardé leur pureté idéologique envers et contre tout, ont fini par détruire leur propre peuple. Comme disait Alain, "Rien n'est plus dangereux qu'une idée quand on n'a qu'une idée". La suite a prouvé qu'il avait malheureusement mille fois raison.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.