GG Posté(e) 26 septembre 2012 Posté(e) 26 septembre 2012 en ce qui me concerne, je doute revoter un jour pour eelv Pourquoi ? Citer
elkjaer Posté(e) 26 septembre 2012 Posté(e) 26 septembre 2012 en ce qui me concerne, je doute revoter un jour pour eelv C'est vrai c'est plus facile de voter pour des partis qui ne risquent pas de s'essayer à l'exercice du pouvoir Citer
Piou Posté(e) 26 septembre 2012 Posté(e) 26 septembre 2012 Qui c'est qui est FN ici? Ekelund88 l'est ouvertement Citer
è_é Posté(e) 26 septembre 2012 Posté(e) 26 septembre 2012 Pourquoi ? j'étais déjà pas très fan de certaines têtes du parti, je le suis encore moins depuis que certains sont au pouvoir... pis je les trouve pas assez radicaux :thomas13: Citer
elkjaer Posté(e) 26 septembre 2012 Posté(e) 26 septembre 2012 Ekelund88 l'est ouvertement Ça compte pas. Ekelund est FN pour des raisons personnelles Citer
Wingeeky Posté(e) 26 septembre 2012 Posté(e) 26 septembre 2012 Qui c'est qui est FN ici? Modérateur Citer
è_é Posté(e) 26 septembre 2012 Posté(e) 26 septembre 2012 C'est vrai c'est plus facile de voter pour des partis qui ne risquent pas de s'essayer à l'exercice du pouvoir ça veut dire quoi exactement ça ? Citer
GG Posté(e) 26 septembre 2012 Posté(e) 26 septembre 2012 Modérateur test j'étais déjà pas très fan de certaines têtes du parti, je le suis encore moins depuis que certains sont au pouvoir... pis je les trouve pas assez radicaux :thomas13: Et du coup tu vas voter pour qui ? Citer
Wingeeky Posté(e) 26 septembre 2012 Posté(e) 26 septembre 2012 (modifié) ça veut dire quoi exactement ça ? Merci d'avoir saboté une vanne habilement construite EDIT : Ah non, elle a quand même fonctionné Modifié 26 septembre 2012 par Wing Citer
è_é Posté(e) 26 septembre 2012 Posté(e) 26 septembre 2012 Et du coup tu vas voter pour qui ? on verra ça en temps voulu, j'en ai pour l'instant aucune idée Citer
elkjaer Posté(e) 26 septembre 2012 Posté(e) 26 septembre 2012 ça veut dire quoi exactement ça ? Ça veut dire qu'il est difficile de garder sa pureté idéologique dans la majorité, quelle qu'elle soit et qu'on est toujours forcément déçu dans ce cas là. Par contre il faut arriver à dépasser cela. Citer
Yoda Posté(e) 26 septembre 2012 Posté(e) 26 septembre 2012 La France, ce beau concept. C'est où? La France un concept ? Je serais honoré de lire ton explication à ce sujet. Citer
elkjaer Posté(e) 26 septembre 2012 Posté(e) 26 septembre 2012 on verra ça en temps voulu, j'en ai pour l'instant aucune idée Tu voteras pour ceux qui ont la probabilité la plus grande de voir le plus grand nombre des idées que tu soutiens être appliquées par un gouvernement. Et paf! tu retomberas encore sur EELV, en l'état actuel des choses. Citer
bondurant2001 Posté(e) 26 septembre 2012 Posté(e) 26 septembre 2012 je crois surtout que les gens qui "soutiennent" le ps, disons ceux qui votent ps à chaque tour, sont moins militants que ceux que tu cites et donc l'ouvrent moins ici en ce qui me concerne, je doute revoter un jour pour eelv Je suis egalement passé par cet etat dubitatif suite la candidature Joly pour EELV, et mon dernier bulletin inseré dans une urne était pour le ..... parti pirate. Citer
è_é Posté(e) 26 septembre 2012 Posté(e) 26 septembre 2012 Ça veut dire qu'il est difficile de garder sa pureté idéologique dans la majorité, quelle qu'elle soit et qu'on est toujours forcément déçu dans ce cas là. Par contre il faut arriver à dépasser cela. mouais... y'a quand même des limites... 'fin bon on verra bien d'ici quelques temps si ça a évolué, je m'interdis pas de changer d'avis je crois que le truc qui m'énerve (c'est valable pour le ps), c'est que j'ai l'impression qu'il y a un vrai fossé entre les aspirations des militants et celles des dirigeants...l'impression que certains font de la politique pour faire de la politique, comme si leur couleur importait pas vraiment finalement... Tu voteras pour ceux qui ont la probabilité la plus grande de voir le plus grand nombre des idées que tu soutiens être appliquées par un gouvernement. Et paf! tu retomberas encore sur EELV, en l'état actuel des choses. putain, je sais Je suis egalement passé par cet etat dubitatif suite la candidature Joly pour EELV, et mon dernier bulletin inseré dans une urne était pour le ..... parti pirate. j'aime beaucoup eva joly, c'est tous les blaireaux autour que je peux pas saquer et moi aussi, mon dernier bulletin était pour le parti pirate Citer
elkjaer Posté(e) 26 septembre 2012 Posté(e) 26 septembre 2012 La France un concept ? Je serais honoré de lire ton explication à ce sujet. Une France qui mérite qu'on la défende pour ce qu'elle porte, pas seulement un territoire ou une population à un instant t. Cette France a peut-être brièvement existé le temps de la bataille de Valmy. Pour le reste je pense que c'est là encore un objet transitoire que l'on croît éternel car notre passage sur cette terre est encore plus transitoire. Citer
Yoda Posté(e) 26 septembre 2012 Posté(e) 26 septembre 2012 Une France qui mérite qu'on la défende pour ce qu'elle porte, pas seulement un territoire ou une population à un instant t. Cette France a peut-être brièvement existé le temps de la bataille de Valmy. Pour le reste je pense que c'est là encore un objet transitoire que l'on croît éternel car notre passage sur cette terre est encore plus transitoire. Tu comprendras que je ne puisse partager ton avis. Citer
elkjaer Posté(e) 26 septembre 2012 Posté(e) 26 septembre 2012 l'impression que certains font de la politique pour faire de la politique, comme si leur couleur importait pas vraiment finalement... Forcément pour les dirigeants la politique c'est aussi leur carrière donc l'idéologie est forcément teintée d'une part de carriérisme. Comme disait l'autre avant de finir sur ses planches: "que celui qui blabla lui jette la première pierre". Non Vix ce n'est pas Jean-Claude Killy Citer
HaGu Posté(e) 26 septembre 2012 Posté(e) 26 septembre 2012 (modifié) mouais... y'a quand même des limites... 'fin bon on verra bien d'ici quelques temps si ça a évolué, je m'interdis pas de changer d'avis je crois que le truc qui m'énerve (c'est valable pour le ps), c'est que j'ai l'impression qu'il y a un vrai fossé entre les aspirations des militants et celles des dirigeants...l'impression que certains font de la politique pour faire de la politique, comme si leur couleur importait pas vraiment finalement... Mouillez le maillot ! Forcément pour les dirigeants la politique c'est aussi leur carrière donc l'idéologie est forcément teintée d'une part de carriérisme. Y a quantité de pays où la politique n'est pas la carrière d'une vie. Modifié 26 septembre 2012 par HaGu Citer
è_é Posté(e) 26 septembre 2012 Posté(e) 26 septembre 2012 Forcément pour les dirigeants la politique c'est aussi leur carrière donc l'idéologie est forcément teintée d'une part de carriérisme. Comme disait l'autre avant de finir sur ses planches: "que celui qui blabla lui jette la première pierre". Non Vix ce n'est pas Jean-Claude Killy formidable blague nan mais que certains aient des ambitions, ça me parait assez normal même si on peut discuter du bien ou du mal de la choses... disons que c'est une histoire de mesure, et que quand l'ambition/le carriérisme/l'attrait du pouvoir prennent vraiment le pas sur l'idéologie, ça fait quand même chier... Citer
elkjaer Posté(e) 26 septembre 2012 Posté(e) 26 septembre 2012 Tu comprendras que je ne puisse partager ton avis. Oui. Cependant en tant qu'historien je crois que tu t'attaches un peu trop au dernier millénaire et demi de l'histoire de l'humanité qui ne représente, je l'espère, pas grand chose dans la destinée de l'homme. Y a quantité de pays où la politique n'est pas la carrière d'une vie. Alors là je suis tout à fait d'accord. C'est même le fond du problème. Mais pour le moment la France ne permet pas assez ces échanges entre vie politique et autre. formidable blague nan mais que certains aient des ambitions, ça me parait assez normal même si on peut discuter du bien ou du mal de la choses... disons que c'est une histoire de mesure, et que quand l'ambition/le carriérisme/l'attrait du pouvoir prennent vraiment le pas sur l'idéologie, ça fait quand même chier... Des noms? Citer
Yoda Posté(e) 26 septembre 2012 Posté(e) 26 septembre 2012 (modifié) Oui. Cependant en tant qu'historien je crois que tu t'attaches un peu trop au dernier millénaire et demi de l'histoire de l'humanité qui ne représente, je l'espère, pas grand chose dans la destinée de l'homme. tu m'estomaques, là nierais-tu les apports des 1500 dernières années à la "destinée de l'humanité" ? Elle va se construire quand la destinée de l'humanité ? Comment ? Avec un Messie ? (non Vix, pas le joueur de foot :quicopieunebonnevanne:) Modifié 26 septembre 2012 par Yoda Citer
Sergio Posté(e) 26 septembre 2012 Posté(e) 26 septembre 2012 Ça veut dire qu'il est difficile de garder sa pureté idéologique dans la majorité, quelle qu'elle soit et qu'on est toujours forcément déçu dans ce cas là. Par contre il faut arriver à dépasser cela. C'est comme au foot. Quand on est dans les tribunes il est facile de trouver les solutions pour que son équipe gagne, et on se goberge, on se trouve des amis. En revanche, quand on est vraiment aux commandes sur le bord de la touche, ça change tout. Et tout ceux qui ont gardé leur pureté idéologique envers et contre tout, ont fini par détruire leur propre peuple. Comme disait Alain, "Rien n'est plus dangereux qu'une idée quand on n'a qu'une idée". La suite a prouvé qu'il avait malheureusement mille fois raison. Citer
elkjaer Posté(e) 26 septembre 2012 Posté(e) 26 septembre 2012 tu m'estomaques, là Disons que les idées de nations, les grandes religions, la division de la société en plusieurs couches sous forme pyramidale et la société de consommation, c'est pas trop ma tasse de thé. Citer
Messages recommandés