Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

ça devient de plus en plus dur malheureusement. Je pense qu'il y a quelques années, les femmes étaient plus ouvertes. Maintenant tout le monde est méfiant même les femmes multipartenaires. :)

il y a internet sinon, demande à Caramel sur meetic y'a de la beach facile

:rolleyes:

justement, mon crane a une forme assez ronde mais c'est moscato non plus :ninja:

et dedans c'est comme moscato?

:grin:

Lien vers le commentaire
Nicolas Sarkozy "renvoie l'ascenseur au privé en saignant le service public", a estimé mardi le syndicat CGT de France Télévisions après l'annonce par le chef de l'Etat de sa volonté de réfléchir à la suppression de la publicité sur les chaînes publiques.

Le syndicat "dénonce cette initiative, comme il dénonce la soumission du PDG de France Télévisions qui, dans un communiqué adressé à tous les salariés du groupe, s'est empressé de juger que cette annonce du président de la République +validait la stratégie éditoriale du groupe+".

"Par principe, la CGT n'est pas favorable au financement de la télévision publique par la publicité mais elle n'est pas dupe de la mise en scène offerte ce matin par le président de la République", a ajouté le texte.

Pour la CGT, "chacun sait que la suppression de la publicité sur le service public se traduirait mécaniquement par un transfert équivalent en direction des chaînes privées historiques (Bouygues...) ou émergentes de la TNT (Bolloré, Lagardère). Ce transfert va doter le secteur privé d'une force de frappe sans précédent".

Le syndicat se dit conscient "que si cette réflexion devait aboutir en l'état, elle aurait des conséquences inévitables sur le personnel: restructuration sociale et réduction du périmètre des chaînes".

La télé du service publique va se cantonner à Arte ou similaire dans les années à venir, est ce un mal ou un bien j'en sais rien, mais il est clair que les chaines privés vont se frotter les mains de ce report de fric dans leurs caisses. Encore un cadeau au monde de l'argent....

Lien vers le commentaire

C'est vrai que dans un premier temps je serais pour une interdiction de pub dans les chaînes publique mais ça va augmenter la redevance et comme ils le disent ça va augmenter le prix des pubs sur les autres chaînes et le service public ne sera plus du tout concurrenciel. 'fin bref vaut mieux continuer avec les pubs :rolleyes:

Lien vers le commentaire
La télé du service publique va se cantonner à Arte ou similaire dans les années à venir, est ce un mal ou un bien j'en sais rien, mais il est clair que les chaines privés vont se frotter les mains de ce report de fric dans leurs caisses. Encore un cadeau au monde de l'argent....

Peut-être que ca les decidera a ne plus faire des programmes qui ressemble a des versions aseptisées des emissions de chaines privées...

C'est clair que c'est dur d'avoir une visibilité sur l'evolution que ca donnera mais il n'est pas impossible que ca puisse ameillorer la créativité des programmes.

Lien vers le commentaire
Peut-être que ca les decidera a ne plus faire des programmes qui ressemble a des versions aseptisées des emissions de chaines privées...

C'est clair que c'est dur d'avoir une visibilité sur l'evolution que ca donnera mais il n'est pas impossible que ca puisse ameillorer la créativité des programmes.

Bien sûr, ils ne pourront plus concurrencer de la merde avec de la merde moins cher donc va falloir changer de registre et notamment être créatif et comme la totalité des recettes viendra de l'Etat va falloir que le terme de service public ait un sens. Mais malheuresement, l'audience va baisser et ça va profiter aux chaînes privées :rolleyes:

Lien vers le commentaire
La télé du service publique va se cantonner à Arte ou similaire dans les années à venir, est ce un mal ou un bien j'en sais rien, mais il est clair que les chaines privés vont se frotter les mains de ce report de fric dans leurs caisses. Encore un cadeau au monde de l'argent....

Vaste débat. Dans l'esprit, j'aimerais bien voir des chaînes qui ne soient pas prisonnières de l'audimat, avec du talent ça pourrait donner des trucs intéressants, mais c'est clair qu'il faudra compenser le manque à gagner. Comment ?

Lien vers le commentaire
Vaste débat. Dans l'esprit, j'aimerais bien voir des chaînes qui ne soient pas prisonnières de l'audimat, avec du talent ça pourrait donner des trucs intéressants, mais c'est clair qu'il faudra compenser le manque à gagner. Comment ?

en se séparant de quelques gros salaires, ça devrait pas être nécessaire :rolleyes:

Lien vers le commentaire
une heure après l'annonce de Sarkozy, l'action TF1 avait pris 14% et celle de M6 pas mal également :rolleyes:

Ce sont les amis de Nicolas qui vont être contents. -_-

Non mais ça pue la manoeuvre économique sous couvert d'un discours pro-service public.

Il est décidément trop fort. :ninja:

en se séparant de quelques gros salaires, ça devrait pas être nécessaire :grin:

Bien vu. :)

Lien vers le commentaire

Bon aujourd'hui il a parlé pour rien dire comme a sa grande habitude.

Si ! il ,a dit il pouvait rien faire pour le pouvoir d'achat, et qu'on allait plus travailler 35h bientot.

Donc en fait toutes ses mesures servent a rien comme il veut passer le temps de travail a 39h. Et de toutes façon elle ne s'appliquée pas a moi ni a mon entourage ses heure sup... :rolleyes:

Le président de pouvoir d'achat!!!

Modifié par ma2t
Lien vers le commentaire

Sarkosy à un minute d'intervalle :

"Ce qui m'intéresse ce n'est pas le vocabulaire, c'est la réalité. "

puis quelques temps après

"les mots ont du sens".

Des fois les mots sont importants, des fois on s'en branle, c'est selon quoi. :rolleyes:

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire
et de retirer le pubs ! mais qu'est ce que je m'en branle des pubs qu'il les laissent !! :rolleyes:

Quand il y a des pubs, tout le monde fait le même programme, puisqu'il faut attirer le public visé par les publicitaires. Donc tu peux regarder n'importe quelle chaîne, le ton et le type d'émissions sont à quelque chose près les mêmes. Des chaînes sans publicité, ça peut être une chance pour la création, pour un souffle nouveau. Reste la question du financement. Quelqu'un sait-il comment ça se passe à la BBC ? Il y a de la pub ? C'est financé comment ?

Lien vers le commentaire
Moi ce qui me fait "rire" c'est qu'il annoncen vouloir relancer les Universités et ils confient des travaux univeristaires comme definir de nouveaux indicateurs a des universitaires etrangers...

Ce sont des prix nobel quand même, donc pourquoi pas.

Moi ce qui me choque plus c'est que c'était une question sur la croissance, c'est à dire comment maintenir un taux de croissance à 3% et lui il répond qu'il va confier une mission de recherche d'un nouveau calcul du taux de croissance. Un peu comment le chômage quoi, comment faire baisser les chiffres en agissant uniquement sur la manière de comptabiliser les chiffres et non pas sur les processus...

Lien vers le commentaire
Quand il y a des pubs, tout le monde fait le même programme, puisqu'il faut attirer le public visé par les publicitaires. Donc tu peuc regarder n'importe quelle chaîne, le ton et le type d'émissions sont à quelque chose près les mêmes. Des chaînes sans publicité, ça peut être une chance pour la création. Reste la question du financement.

Ben il n'y a qu'une solution c'est que l'Etat qui finance. Mais cherche pas, sans pub il y a aura beaucoup moinsse d'argent et cet argent en moins ira chez TF1.

Ce sont des prix nobel quand même, donc pourquoi pas.

Moi ce qui me choque plus c'est que c'était une question sur la croissance, c'est à dire comment maintenir un taux de croissance à 3% et lui il répond qu'il va confier une mission de recherche d'un nouveau calcul du taux de croissance. Un peu comment le chômage quoi, comment faire baisser les chiffres en agissant uniquement sur la manière de comptabiliser les chiffres et non pas sur les processus...

Sérieux ? :blush::cheers:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.