Aller au contenu

Informations en direct

connemara

Messages recommandés

Moi je vous lis, et j'hallucine.

GG est tourmenté parce qu'on rale plus quand ça vient d'un côté que de l'autre? Le 3 mai, avant même que l'autre tanche soit élu, il me semble que j'avais dénoncé les dérives racistes de Hollande. Qu'elkjaer excusait volontier par pragmatisme, j'applaudis encore de tant de courage politique pour porter le grand changement.

Tout ce qui t’inquiète, GG, c'est le traitement de faveur des socialos envers leur élu (ce sur quoi tu as raison, c'est pas le problème)? Non, mais il y a des humains qui se font traiter comme de la merde, c'est ça qu'il faut dénoncer. Et mon soucis à moi, c'est que ce soit à droite comme à gauche, tu ne le fais pas.

Aujourd'hui, que lit-on dans "Le Monde".

Des Marseillais brûlent un camp de Roms après en avoir fait fuir les occupants

Voilà le résultat d'une politique, qui à droite comme à gauche, à déshumanisé l'étranger. Et c'est pas la peine de faire des ronds de jambe pour vous justifier de dire amen à tel ou tel connard de la République. On s'encarte pas dans un parti xénophobe quand on sait qu'il l'est dans sa politique et qu'on ne veut pas l'être. Pas d'autre choix? foutaise. Il existe plein de parti économiquement libéraux. PS, centre, nouveau centre. Le choix de l'UMP est clair, il porte soit sur le populisme, soit sur l'opportunisme lié à la taille du parti (ce qui fait qu'il reste des gaullistes dans cette mascarade). Politiquement, c'est bien pensé comme stratégie. Philosophiquement, par contre, j’émettrai quelques réserves sur la qualité mentale ou l’honnêteté de ceux qui pensent ainsi. Essayer de limiter la casse en fricotant avec des idées affreuses, c'est oublier que ces discours marquent durablement la société. C'est oublier qu'il y a des gens qui en prennent plein la gueule à cause de ça. Et c'est, au final, en l'acceptant, justifier ce processus sournoi de lepenisation des esprits. Rien d'autre.

putain, ça te devait te démanger de nous lire sans pouvoir répondre.. :grin:

j’attends avec impatience la première centrale électrique pénitentiaire ou les jeunes petits délinquants feraient leur journée de boulot (Faire du vélo) pour produire l'electricité des prisons pour les gros délinquants . :)

J'avais vu un reportage sur une prison au brésil (pas sur), ou les détenus pédalaient pour recharger des bateries qui servait pour l'éclairage public, et plus il fesait de Km, plus leur peine serait racourcie, ils avaient l'air motivé.

Une punition d'utilité publique en quelque sorte.

tu me confonds avec régisducentreban je crois -_-

Non non je me souviens très bien du récit de tes vacances en Corse où tu critiquais la population locale à coup de généralisations toutes plus abjectes les unes que les autres. :huh: Et puis bizarrement cette discrimination subie constamment par le peuple corse à coup de reportages chocs dans les JT ne gène pas trop ( là pour le coup les français et ceux du nord en particulier ne prennent pas trop de pincettes pour s'en donner à cœur joie sur le sujet) les défenseurs des peuples opprimés comme Régisducentreville. :rolleyes:

Modifié par FranckProvostIV

Aujourd'hui, que lit-on dans "Le Monde".

Des Marseillais brûlent un camp de Roms après en avoir fait fuir les occupants

Voilà le résultat d'une politique, qui à droite comme à gauche, à déshumanisé l'étranger. Et c'est pas la peine de faire des ronds de jambe pour vous justifier de dire amen à tel ou tel connard de la République. On s'encarte pas dans un parti xénophobe quand on sait qu'il l'est dans sa politique et qu'on ne veut pas l'être. Pas d'autre choix? foutaise. Il existe plein de parti économiquement libéraux. PS, centre, nouveau centre. Le choix de l'UMP est clair, il porte soit sur le populisme, soit sur l'opportunisme lié à la taille du parti (ce qui fait qu'il reste des gaullistes dans cette mascarade). Politiquement, c'est bien pensé comme stratégie. Philosophiquement, par contre, j’émettrai quelques réserves sur la qualité mentale ou l’honnêteté de ceux qui pensent ainsi. Essayer de limiter la casse en fricotant avec des idées affreuses, c'est oublier que ces discours marquent durablement la société. C'est oublier qu'il y a des gens qui en prennent plein la gueule à cause de ça. Et c'est, au final, en l'acceptant, justifier ce processus sournoi de lepenisation des esprits. Rien d'autre.

Et le fait que l'opération d'hier soir à Marseille ait été chapeautée par la sénatrice PS, ca fait toujours du PS un parti acceptable d'après toi ?

Non non je me souviens très bien du récit de tes vacances en Corse où tu critiquais la population locale à coup de généralisations toutes plus abjectes les unes que les autres. :huh: Et puis bizarrement cette discrimination subie constamment par le peuple corse à coup de reportages chocs dans les JT ne gène pas trop ( là pour le coup les français et ceux du nord en particulier ne prennent pas trop de pincettes pour s'en donner à cœur joie sur le sujet) les défenseurs des peuples opprimés comme Régisducentreville. :rolleyes:

j'ai critiqué les corses qui bossent dans le tourisme -_-

et je ne regarde pas les jt -_-

Et le fait que l'opération d'hier soir à Marseille ait été chapeautée par la sénatrice PS, ca fait toujours du PS un parti acceptable d'après toi ?

tu parles à régis là :lol2:

T'as pas écrit qu'il faut s'encarter au PS plutôt qu'à l'UMP ?

ah, donc tu le fais décidément essprès.

Allez, on la refait pour l'analphabète :

Le 3 mai, avant même que l'autre tanche soit élu, il me semble que j'avais dénoncé les dérives racistes de Hollande

ah, donc tu le fais décidément essprès.

Allez, on la refait pour l'analphabète :

Le 3 mai, avant même que l'autre tanche soit élu, il me semble que j'avais dénoncé les dérives racistes de Hollande

Arrête de faire l'autiste :lol2:

Je te parle de ca :

On s'encarte pas dans un parti xénophobe quand on sait qu'il l'est dans sa politique et qu'on ne veut pas l'être. Pas d'autre choix? foutaise. Il existe plein de parti économiquement libéraux. PS, centre, nouveau centre. Le choix de l'UMP est clair

Ca veut dire ce que ca veut dire non ? Ou tu t'es mal exprimé ?

Tiens, dans la série on est pas capables de dénoncer les abus de la gauche:

http://www.rfi.fr/fr...place-garde-vue

C'est proprement dégueulasse.

http://cote-d-azur.f...nice-97323.html

On y apprend qu'en France on est incapables d'assurer la sécurité pour un déplacement de 1000 personnes lors d'un match de foot. Et je pense qu'on va bien se marrer quand il faudra gérer des groupes de 500 hools polonais, serbes, turcs, russes ou belges à l'Euro 2016.

Modifié par Marco_it

Ca veut dire ce que ca veut dire non ? Ou tu t'es mal exprimé ?

ah. :grin: Pour moi, c'est une question de mesure. Difficile de comparer la politique menée par l'ump et la gauche tant la différence est grande, mais, comme je le dis, tu as raison, et pour moi, je ne supporte pas le PS, notamment pour cette raison. J'ai longuement hésité à éventuellement, pour une fois, voter ps, mais les propos de hollande sur le sujet ont étouffé mes hésitations -_-

.

J'avais vu un reportage sur une prison au brésil (pas sur), ou les détenus pédalaient pour recharger des bateries qui servait pour l'éclairage public, et plus il fesait de Km, plus leur peine serait racourcie, ils avaient l'air motivé.

j'ai vu ça aussi . Franchement ce serait une solution à envisager .

J'avais vu aussi, les mecs avaient l'air d'apprécier en plus, ouais

il parait qu'en Corse, on m'appelle Régisducentralisme :grin:

Franchement à votre niveau vous voyez une grande différence :mellow:

pas encore entendu parlé de CSR allant chercher les gosses dans les écoles, si tu vois c'que j'veux dire.

Mais Valls à la tête de l'intérieur, ça me réjouit pas vraiment hein.

pas encore entendu parlé de CSR allant chercher les gosses dans les écoles, si tu vois c'que j'veux dire.

Mais Valls à la tête de l'intérieur, ça me réjouit pas vraiment hein.

non mais je parles à notre niveau , dans notre vie de tous les jours

(ps: j'avoue que c'est peut être un angle un peu égoïste :ninja: )

Modifié par blemishapied

excusez moi, mais bon comme je l'ai dit à GG, ça fait depuis les présidentielles que j'ai moyennement voire pas du tout suivi la politique, c'est quoi le problème avec taubira ?

Elle lui a été reproché aussi d'avoir été dans un mouvement independantiste dans les 70s. qques details des 6 derniers mois de Taubira : http://sarkofrance.b...tre-contre.html

L'agit-prop de l'UMP s'en donne a coeur-joie, en esperant demontrer que le Gvt Ayrault est constitué d'incapables, voire comme le cas de Taubira l'anti-france qui ouvre les portes de prisons aux delinquants violeurs criminels drogués escrocs fan de Bondage et j'en passe (et comme dit PiouPiou sur les autres reproches qui lui sont faits).

Modifié par bondurant2001
Je te rejoins. Le pire en prison, c'est qu'on mets parfois un gars qui a été condamné pour des excès de vitesse avec des gars qui ont violé ou tué... Sérieux, ça peut être traumatisant quand même !!

La prison ne doit pas etre l'exception comme le prone mon amie Taubira, il y a des lois qui prévoient de la prison pour un tas de délits, crimes, etc...elle doivent être respectés mais également toilettés!

Il faudrait se pencher notamment sur l'ordonnance de 1945 sur les mineurs afin de tenir compte des évolutions de notre société. Je ne dis pas qu'il faut mettre des mineurs en prison mais il faut qu'il soit plus responsables de leurs actes, ce n'est pas le cas aujourd'hui.

De même, il faut mieux séparer le pouvoir judiciaire des autres pouvoirs, les magistrats sont également bien trop "marqués" politiquement, ce n'est pas tenable.

Enfin, la justice doit être moderniser et accepter de revenir sur des erreurs (le seul fait que le juge Burgot dans l'affaire d'Outreau n'ait pas été révoqué me donne la gerbe; il est directement responsable de la mort d'une personne et a brisé, par son inexpérience et son entetêtement, des dizaines de vie)

Tu vois, c'est marrant parce que tu reprends à la fois mot pour mot des arguments de Taubira et la propagande de l'UMP contre cette même Taubira, sans même t'en rendre compte. Encore une fois, elle est très loin d'être une gaucho-laxiste-libertaire, elle se situe bien loin de la gauche de la gauche au niveau sécuritaire. Elle n'a jamais dit que la prison devait être une exception, mais que la prison devait être réservée aux délits et aux crimes les plus graves, ce qui est très différent.

Pour ce qui est de mettre quelqu'un en prison, tu le dis toi-même en montrant du doigt l'affaire d'Outreau, ça peut avoir des répercussions très graves. Je citerais aussi l'histoire plus récemment dans l'actualité de Loic Sécher. Ce qu'il faut savoir avec le tout sécuritaire prôné par la droite depuis une dizaine d'années maintenant, c'est que ça multiplie aussi les erreurs judiciaires puisqu'il faut faire les enquêtes à la fois vite et sans moyen, et mettre en prison tous les individus jugés "potentiellement dangereux", quitte à les rendre beaucoup plus dangereux à la suite de leur passage derrière les barreaux comme l'ont dit certains (dont Yoda) ici.

Le seul constat qui est fait par la gauche et par Taubira notamment c'est de dire que quelqu'un qui rentre en prison pour un délit mineur présente à l'heure actuelle un risque de devenir beaucoup plus dangereux à sa sortie de prison vu l'état des prisons françaises (et d'ailleurs les chiffres prouvent que de plus en plus les gens qui rentrent en prison pour des délits mineurs reviennent plus tard en prison pour des délits beaucoup plus graves). D'où la nécessité de ne pas envoyer systématiquement en prison les délinquants (peine-planchers, aménagements de peine etc.), d'où aussi le fait d'essayer de limiter au maximum les procès à la va-vite et les erreurs judiciaires qui s'ensuivent et se sont multipliées depuis la mise en place de ce système (mais le PS comme Taubira ne proposent même pas de revenir sur les comparutions immédiates, comme quoi... ;) ), d'où enfin le fait d'essayer de faire davantage de la prévention vis-à-vis des mineurs plutôt que de la répression.

Sur ce dernier point, ça ne dépend pas que du ministère de la justice mais aussi de celui de l'éducation nationale. Il est urgent de redonner les moyens à l'école d'assurer sa mission d'apprentissage de la vie en société (a.k.a "lavage de cerveau pour bien rentrer dans le moule"). Il est urgent aussi de redonner les moyens aux travailleurs sociaux de pouvoir faire leur travail dans de bonnes conditions. Autant de choses que la gauche molle essaye de mettre en place du bout des lèvres mais qu'elle n'arrivera pas à faire parce qu'elle se préoccupe beaucoup trop de l'aspect sécuritaire pour pouvoir y arriver. Et là encore, ça me fait craindre le pire pour les années à venir...