Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Bon aujourd'hui il a parlé pour rien dire comme a sa grande habitude.

Si ! il ,a dit il pouvait rien faire pour le pouvoir d'achat, et qu'on allait plus travailler 35h bientot.

Donc en fait toutes ses mesures servent a rien comme il veut passer le temps de travail a 39h. Et de toutes façon elle ne s'appliquée pas a moi ni a mon entourage ses heure sup... :cheers:

Le président de pouvoir d'achat!!!

pouvoir d'achat en hausse c'est pas possib'

il va baisser, c'est dû tout simplement à la conjoncture mondiale (hausse du gaz, pétrole...) et Sarkozy peut rien y faire

pour le prix du gaz, les médias et les politiciens ont fait passer la nouvelle comme quoi la hausse était géniale, parce que c'était que de 4% alors que c'était normalement a 6%...

Modifié par Sarma
Lien vers le commentaire

A part ça, la grêve de la fin de José Bové pour faire passer sa façon de voir les choses, je trouve que c'est anti-démocratique. Et le pire, c'est que ça marche, le gouvernement Fillon ayant retiré son projet de loi sur les OGM. Qu'est ce que c'est que cette façon de gouverner ? Mais où on va là ?

Et je m'y mets aussi pour Fabius car je n'ai pas la mémoire courte. Ce démago nous a fait pleurer avant les élections quand il avait parlé de TVA sociale, alors que lorsqu'il était premier ministre de la France, il avait inventé une taxe... sur les magnétoscopes, pour financer je ne sais plus quoi.

Tout ça pour dire que je n'ai pas l'indignation sélective. Je suis juste atterré de constater que le niveau du débat politique devient de plus en plus puéril.

Lien vers le commentaire
Ce sont des prix nobel quand même, donc pourquoi pas.

Moi ce qui me choque plus c'est que c'était une question sur la croissance, c'est à dire comment maintenir un taux de croissance à 3% et lui il répond qu'il va confier une mission de recherche d'un nouveau calcul du taux de croissance. Un peu comment le chômage quoi, comment faire baisser les chiffres en agissant uniquement sur la manière de comptabiliser les chiffres et non pas sur les processus...

Tu as de très grands economistes francais nobélisables(Tirolle par exemple).Après, c'est pas forcement le fait que ce soit deux économistes étrangers forcément qui menent les recherches mais c'ets le fait que l'Université francaise n'y semble pas a priori associé, alors que proposer un tel thème de recherche aurait permis aux Universités fancaises d'attirer de nombreux économistes de talent.

Après je suis vraiment d'accord avec toi sur le changement de manière, j'ai resesnti le truc comme "On va vous prouver que la France que notre action est bénefique, même si les chffres ne le montrent pas"

Mais bon après le caclul de la richesse par le seul PIB est abérrant

Lien vers le commentaire
Ben il n'y a qu'une solution c'est que l'Etat qui finance. Mais cherche pas, sans pub il y a aura beaucoup moinsse d'argent et cet argent en moins ira chez TF1.

Sérieux ? :blush::cheers:

Oui c'est sérieux. Les chiffres du chômage ont baissé parce qu'ils ont enlevé de la compta certains catégories, par exemple les licenciés économiques

Tu as de très grands economistes francais nobélisables(Tirolle par exemple).Après, c'est pas forcement le fait que ce soit deux économistes étrangers forcément qui menent les recherches mais c'ets le fait que l'Université francaise n'y semble pas a priori associé, alors que proposer un tel thème de recherche aurait permis aux Universités fancaises d'attirer de nombreux économistes de talent.

Après je suis vraiment d'accord avec toi sur le changement de manière, j'ai resesnti le truc comme "On va vous prouver que la France que notre action est bénefique, même si les chffres ne le montrent pas"

Mais bon après le caclul de la richesse par le seul PIB est abérrant

Oui tu as raison sur l'absence d'association avec les chercheurs français. Et tu as raison aussi sur le fait qu'il y a des choses à revoir dans le calcul de la croissance mais vu les antécédents du gouvernement, on peut être sur que les chiffres vont être calculés pour enjoliver la situation, comme ça a été le cas du chomage, l'INSEE et d'autres institut de productions de statistiques avaient été scandalisé par les méthodes qu'on leur a imposé et il y a une grosse contestation l'an dernier sur les chiffres du chômage.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire
Oui c'est sérieux. Les chiffres du chômage ont baissé parce qu'ils ont enlevé de la compta certains catégories, par exemple les licenciés économiques

Oui tu as raison sur l'absence d'association avec les chercheurs français. Et tu as raison aussi sur le fait qu'il y a des choses à revoir dans le calcul de la croissance mais vu les antécédents du gouvernement, on peut être sur que les chiffres vont être calculés pour enjoliver la situation, comme ça a été le cas du chomage, l'INSEE et d'autres institut de productions de statistiques avaient été scandalisé par les méthodes qu'on leur a imposé et il y a une grosse contestation l'an dernier sur les chiffres du chômage.

Bah il est evident que personne ne croit aux chiffres du chomage,faire reculter le chômage d'un tiers avec 1.5 de croissance c'est irréaliste. Jacques Marseille avance carement un taux de chômage de l'ordre de 20%

Lien vers le commentaire
A part ça, la grêve de la fin de José Bové pour faire passer sa façon de voir les choses, je trouve que c'est anti-démocratique. Et le pire, c'est que ça marche, le gouvernement Fillon ayant retiré son projet de loi sur les OGM. Qu'est ce que c'est que cette façon de gouverner ? Mais où on va là ?

Et je m'y mets aussi pour Fabius car je n'ai pas la mémoire courte. Ce démago nous a fait pleurer avant les élections quand il avait parlé de TVA sociale, alors que lorsqu'il était premier ministre de la France, il avait inventé une taxe... sur les magnétoscopes, pour financer je ne sais plus quoi.

Tout ça pour dire que je n'ai pas l'indignation sélective. Je suis juste atterré de constater que le niveau du débat politique devient de plus en plus puéril.

avec toutes ces taxes j'ai l'impression que l'on vas bientôt nous ressortir la taille et la gabelle :diable:

pour la tv publique, je ne vois pas comment il peuvent financer, à part faire une TV publique faite par le public , avec que des bénévoles , plein de film fait à la maison

Lien vers le commentaire
avec toutes ces taxes j'ai l'impression que l'on vas bientôt nous ressortir la taille et la gabelle :diable:

pour la tv publique, je ne vois pas comment il peuvent financer, à part faire une TV publique faite par le public , avec que des bénévoles , plein de film fait à la maison

tvplaisance ca existe et ca marche pas super bien :ninja:

Lien vers le commentaire
Dominique de Villepin, ancien Premier ministre sous Jacques Chirac, vient de sinscrire au barreau de Paris. Finie la politique, Dominique de Villepin prête serment aujourdhui même, mercredi 9 janvier à la première chambre de la cour dappel de Paris.

Une page se tourne. Dominique de Villepin, selon le Monde, doit « ouvrir son propre cabinet et soccuper daffaires à caractère international ». Pourtant lancien Premier ministre qui a fait carrière dans la diplomatie na quune licence en droit.

Il est possible de devenir « avocat sur dossier », une disposition prévue par le code de déontologie des avocats. Comptent alors les dipômes déjà obtenus et la carrière professionnelle. Une sorte de validation des acquis. Mais il faut aussi le « parrainage » de deux membres actifs du barreau.

Dominique de Villepin, rappelle le Monde, « a été mis en examen le 27 juillet 2007 dans laffaire Clearstream pour complicité de dénonciation calomnieuse, recel de vol et dabus de confiance et complicité dusage de faux ».

Une reconversion bien utile ?

cela est plutot surprenant qu'un gars qui a fait une intervention si remarqué à l'ONU lors de la guerre en Irak, qui aurait meme soit disant été tenté par le plus haut poste de l'Etat fasse le choix d'un poste plutot en retrait de la vie publique, à moins que l'affaire clearstream l'ait plombé à mort.

Dominique de Villepin a été intégré sur dossier à l'ordre des avocats de la cour d'appel de Paris. D'anciens ministres ont rejoint l'ordre des avocats au vu de leurs diplômes et leur expérience professionnelle: Jean-François Copé, ancien ministre délégué au Budget, François Baroin, ancien ministre de l'Intérieur, Ségolène Royal, ex-candidate PS à la présidentielle et ancienne ministre.

apparemment c'est une sinecure pour anciens ministres....

Modifié par mario
Lien vers le commentaire
cela est plutot surprenant qu'un gars qui a fait une intervention si remarqué à l'ONU lors de la guerre en Irak, qui aurait meme soit disant été tenté par le plus haut poste de l'Etat fasse le choix d'un poste plutot en retrait de la vie publique, à moins que l'affaire clearstream l'ait plombé à mort.

apparemment c'est une sinecure pour anciens ministres....

C'est surtout son statut de "jamais élu" qui le plombe...

Lien vers le commentaire

Ya que moi que ça choque d'entendre "Prix Nobel de l'économie" vu que le prix Nobel de l'économie n'existe pas!!! :ninja: :ninja:

Moi j'en connais que 5 (paix, littérature, physique, chimie, médecine) mais bon, je peux me tromper

Modifié par hmg
Lien vers le commentaire
Edmund S. Phelps: "on m'aurait menti?" :ninja:

Bon, je suis allé vérifier sur wiki et je suis pas fou, le prix nobel d'économie n'existe pas, c'est juste un prix à coté mais en aucun cas, un prix Nobel. Tant mieux, ça m'aurait fait chier que ces branlos d'économiste soient nobélisables :ninja:

Encore une fois, Sarkozy essaye d'abuser et de berner le peuple, heureusement, je suis là pour remuer la merde et mettre à jour cette mascarade!!! :):grin:

Lien vers le commentaire
Ya que moi que ça choque d'entendre "Prix Nobel de l'économie" vu que le prix Nobel de l'économie n'existe pas!!! :ninja: :ninja:

Moi j'en connais que 5 (paix, littérature, physique, chimie, médecine) mais bon, je peux me tromper

A l'epoque de A. Nobel l'économie en tant que Science pure n'existait pas encore, d'ou le fait qu'il s'agit d'un prix de la banque de Suède dit Nobel et pas un prix Nobel stricto sensus

Lien vers le commentaire
ça change pas grand chose au schmilblick

Bah Nobel avait il me semble pour but de recompenser des scientifiques, l'economie n'etant aps une science il ne pouvait pas recompenser d'economiste, la banque royale de Suede etant chargée de remettre les prix, et l'economie etant devenu une Science, ils ont crée un prix de la banque de Suede pour recompenser le "meilleur" economiste qui est abusivement appellé prix Nobel, ca ne fait aps avancer le schimlblick mais je te prie de bien vouloir m'excuser d'essayer d'expliquer à Hmg le pourquoi de la chose

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.