Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

"Consuelo Gonzalez, cheveux courts, était vêtue d'un pantalon et d'une chemise bleu ciel, et portait un sac à la main. Clara Rojas portait un pantalon de couleur claire et une veste sombre."

voilà ce qui arrive quand on envoie stephane bern couvrir l'actualité internationale :ninja:

:ninja:

Lien vers le commentaire
Ca m'etonne pas plus que ça :unsure:

L'Histoire, la psycho, la socio, l'éco c'est pas des sciences en même temps :ninja:

Sont relous ces gars qui réfléchissent ...

Merci Hasdru' pour avoir relevé cette note fashion de l'article.

Modifié par Caramel
Lien vers le commentaire
L'ancienne otage de la guérilla colombienne Clara Rojas, libérée jeudi 10 janvier avec l'ancienne sénatrice Consuelo Gonzalez, a révélé sur la radio Caracol être sans nouvelles depuis trois ans de son amie Ingrid Betancourt, enlevée avec elle en février 2002. Clara Rojas, avocate de 44 ans, était son assistante et sa directrice de campagne. Elle affirme que les guérilleros l'ont séparée de son amie"pour des raisons de sécurité".

Dans son interview, Clara Rojas a évoqué la naissance de son fils Emmanuel, le 16 avril 2004, par césarienne. L'accouchement l'avait alors immobilisée pendant quarante jours, alors que les combats visant les Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC) étaient intenses. L'enfant, a-t-elle expliqué, a souffert d'une fracture du bras au moment de la naissance. "Cela a été très dur, mais je suis en vie pour lui, et j'espère que lui aussi. C'est un enfant très courageux."

C'est Ingrid Betancourt qui a confectionné les premiers habits d'Emmanuel et lui a chanté des comptines en français, a poursuivi Clara Rojas. "Je garde ces souvenirs ; je veux les montrer à ma mère et les partager avec Yolanda [Pulecio, la mère d'Ingrid Betancourt]." Clara Rojas a été séparée de son enfant au bout de huit mois. Elle a appris, en même temps que l'opinion publique, que son fils avait été recueilli dans une institution colombienne, à Bogota, en 2005. "J'ai été la première surprise. Ils me disaient qu'il allait bien et de ne pas m'inquiéter, mais j'étais sans nouvelles de l'enfant."

"LES HOMMES ONT DES CHAÎNES AU COU EN PERMANENCE"

A propos de sa libération, Clara Rojas a révélé qu'elle et Consuelo Gonzalez ont marché pendant vingt jours sans faire de pause. "Nous étions épuisées et n'avons pas bien dormi." Interviewée sur une autre radio colombienne, la W, Consuelo Gonzalez, 57 ans, détenue par les FARC depuis septembre 2001, a dénoncé les conditions de captivité des otages masculins de la guérilla, assurant qu'ils sont enchaînés jour et nuit. "Les hommes ont des chaînes au cou en permanence. Ils se baignent avec, quoiqu'ils fassent ils ont les chaînes, et la nuit, peut-être pour des raisons de sécurité, ils les attachent à un arbre au bout de chaque lit", a raconté l'ancienne parlementaire. Les femmes détenues par la guérilla ne sont pas soumises au même régime.

Mme Gonzalez a demandé aux Colombiens de faire "quelque chose" pour la libération des autres otages. Les deux femmes ont apporté aux président vénézuélien, Hugo Chavez, des preuves de vie de huit otages avec qui elles étaient codétenues. Mme Gonzalez a dit que ces huit otages étaient "très épuisés physiquement, avec d'importants problèmes de santé (...) il n'y a pas de soins médicaux".

LeMonde.fr

Ah oué quand même...©

Lien vers le commentaire

Bizarrement personne n'en a parlé ici :grin:

Airbus: L'A380 a connu son premier incident

L'avion le plus gros du monde, l'Airbus A380, a connu son premier incident depuis sa mise en service en octobre dernier, a annoncé jeudi Singapore Airlines. Personne n'a été blessé. L'appareil est "entré en contact avec l'herbe sur le bas-côté du tarmac" alors qu'il quittait son terminal de départ. L'A380 sera inspecté avant d'être remis en service.

A noté que, comme cet article, beaucoup de journalist (si on peut les appellés comme ca) ont homis un léger détail. Si le 380 s'est retrouvé dans les paturages, il ne le doit pas a une erreur de frabrication mais au tracteur qui le remorque qui est tombé en rade.

Alors entre une sortie de piste, et un tracteur en rade, y'a une grosse différence sauf que le mal est sans doute fait aprés l'annonce faite ce matin: "Sortie de piste pour l'airbus A380" :unsure::ninja:

Mais bon il y a quand même une excellente nouvelle, le second exemplaire n'est pas à la bourre -_-

Livraison du 2e A380 à Singapore Airlines

Singapore Airlines a commandé 19 exemplaires de l'avion géant, et doit en recevoir 13 en 2008.

LA380L'A380 © Reuters

Airbus a livré, vendredi 11 janvier à Toulouse, le deuxième exemplaire de son avion géant, l'A380, à la compagnie asiatique Singapore Airlines.

L'appareil a été livré avec 18 mois de retard sur le programme initial mais 10 jours d'avance sur le dernier planing.

Livraison du 3e en février

Il devait s'envoler vers Singapour à la mi-journée pour le plus grand bonheur de son équipage. "Nous nous sentons très privilégiés, nous sommes très heureux de ramener ce second avion à la maison", a déclaré le commandant de bord, le capitaine Robert Ting.

"Le premier exemplaire a besoin de visites de maintenance programmée et nous allons l'utiliser pour l'entraînement et des modifications mineures dans la cabine, jusqu'à la livraison du troisième exemplaire, en février, qui assurera la liaison entre Londres et Singapour, a-t-il précisé.

Airbus précise que la configuration de 471 places retenue pour ce deuxième super gros porteur est la même que celle du premier.

193 commandes fermes

La compagnie asiatique a reçu, en octobre, le premier des 19 A380 commandés. Le super jumbo a effectué son premier vol commercial entre Singapour et Sydney le 25 octobre.

Au total, Airbus doit livrer 13 A380 à Singapore Airlines en 2008, dont 6 d'ici l'été.

La filiale d'EADS totalise 193 commandes fermes et engagements d'achats émanant de 17 clients pour l'A380. Des clients principalement situés dans les régions du Golfe, d'Asie et d'Europe.

Lien vers le commentaire
Dans cet entretien réalisé à Paris, le 17 décembre dernier, Zinédine Zidane s'explique pour la première fois sur les déclarations de Johnny Hallyday selon lesquelles le chanteur se ferait «changer le sang» dans une clinique de Merano, en Italie, sur les conseils de l'ex-footballeur. «A aucun moment, je ne me suis rendu dans une clinique avec Johnny. Jamais de ma vie ! Le seul truc que je fais depuis douze ans maintenant, c'est de me rendre à Merano chez Henri Chenot. C'est un genre de Spa amélioré. Une cure de soins qui permet d'éliminer les toxines du corps. Pendant une semaine, tu es pris en charge nutritionnellement, avec des massages», affirme Zinédine Zidane, qui revient également sur le fameux coup de boule infligé à Marco Materazzi, en finale de la Coupe du monde 2006. «J'aurais voulu partir d'une autre manière... C'est fait. C'est comme ça. C'est bien que vous en reparliez pour clore le débat une fois pour toutes. Je vais traîner ça toute ma vie», regrette le Ballon d'Or France-Football 1998.

sympa le johnny avec ses amis......

par contre pour le coup de boule, helas j'ai bien peur qu'il se traine pour tres longtemps

Lien vers le commentaire
Nouvelobs

Dans "Ruptures", (éditions du Moment, 186 pages, 16,50 euros) Michaël Darmon, grand reporter à France 2, et Yves Derai, éditeur, grand reporter au Nouvel Economiste, font le récit des relations de Cécilia et Nicolas Sarkozy, depuis l'arrivée à l'Elysée jusqu'à leur divorce. Extraits.

Propos attribués directement à Cécilia Sarkozy

- Sur Nicolas Sarkozy

"Nicolas est un sauteur ! C'est ce que tout le monde me dit aujourd'hui."

"Il y a les nanas qu'il saute et dont il ne se rappelle même plus le prénom."

"Maintenant qu'il n'y a plus de First Lady, il faut qu'il sorte avec de jolies filles à son bras, habillées en Dior. Des tapisseries."

"Je ne l'aime plus. Quand je le regarde aujourd'hui, je me demande même comment j'ai pu..."

"De quel amour l'ai-je aimé ? Je ne savais pas ce qu'aimer veut dire."

"Il ne se conduit pas bien."

"Nicolas est pingre. Il est généreux quand on est avec lui; si on le quitte, c'est fini.""

"Nicolas ne va pas laisser son fils vivre sous les ponts, quand même !"

"Mon fils ne sera pas comme ceux de Nicolas, avec des chaussures à 2000 euros."

"C'est par respect de la fonction que je suis revenue ! Je me sentais responsable !"

"Pendant toute ma vie avec Nicolas, pendant dix-huit ans passés avec lui, jamais, à la maison, il n'a mangé avec nous. Je mangeais avec les enfants, lui mangeait un plateau-repas en travaillant."

"Nicolas, c'est un homme politique, il n'est pas de la même espèce que nous, il n'a pas les mêmes codes, pas la même morale. C'est pour cela qu'il est arrivé là où il est."

"Un homme qui n'aime personne, même pas ses enfants"

"Même lui, il faut le protéger, il a un côté ridicule."

"Il n'est pas digne !"

"Nicolas, il ne fait pas président de la République, il a un réel problème de comportement. Il faut que quelqu'un le lui dise, j'ai fait cela pendant dix-huit ans, je ne peux plus le faire, je suis désormais la dernière à pouvoir le faire."

"Nicolas n'a pas d'amis. C'est pour cela qu'il s'entoure des miens."

"Tout ça, ce n'est pas ma vie, ce n'est pas mon monde, ce ne sont pas des gens comme moi. Je ne suis pas de cette race-là. Ma vie d'aujourd'hui, c'est très très loin de mes essentiels".

Je sens que l'on va rire :smoke:

Modifié par mario
Lien vers le commentaire
Un homme vivant dans l'Idaho a coupé sa propre main avec une scie circulaire et l'a mise à cuire dans un four à micro-ondes, croyant être porteur de la «marque de la bête», a indiqué jeudi la police de l'État.

Le shérif adjoint du comté de Kootenai, Ben Wolfinger, a expliqué que l'homme, dont le nom n'a pas été dévoilé, avait appelé les services de secours samedi pour les informer qu'il s'était coupé la main et saignait abondamment.

Lorsque les secours sont arrivés, il leur a expliqué s'être amputé car il pensait avoir «la marque de la bête» sur sa main.

«Il a juste senti le besoin de se couper la main», a expliqué le shérif adjoint, qui n'a pas été en mesure de dire si les médecins pourraient la lui greffer à nouveau, après sa cuisson dans un four à micro-ondes.

En attendant, l'homme faisait l'objet d'évaluations sur sa santé mentale à l'hôpital local, a indiqué la police.

:smoke:

Lien vers le commentaire

tous les propos que j'ai mis dans l'info en direct sur ce que pense cecilia de sarkozy ont été viré du net de google sur l'article du nouvelobs, curieux non ici :grin:

du coup l'article dit tout l'inverse ou presque :)

ils ne retiennent que ça

"Je pense que ce n'est pas ma place. Ce n'est plus ma place. Et comme l'ont dit souvent les journalistes et les chroniqueurs, on a élu un homme et non un couple."
Modifié par mario
Lien vers le commentaire
Règlement de comptes à TF1: la chaîne a ouvert, mercredi 9 janvier, une enquête interne pour découvrir l'identité de cinq journalistes qui racontent, anonymement, dans un livre, les dessous de la chaîne. Dans "Madame, Monsieur, bonsoir" (Panama, janvier 2008), les auteurs décrivent les travers de la rédaction. Et tout y passe, de la personnalité des présentateurs, au travail fait à la va-vite. Pire, les journalistes confirment les soupçons de collusion entre la Une et Nicolas Sarkozy.

PPDA

Cest le principal accusé : dilettante, paresseux comme une couleuvre, autoritaire, jaloux du bel Harry Roselmack, le voilà habillé pour quelques hivers. «Irascible. Chacun dans la rédaction sattache à prévenir ses colères ; on les craint. Destructrices, blessantes.» A un jeune journaliste qui estime que son sujet mérite mieux que quelques images commentées en voix off, PPDA assène: «Considère quun off dans mon journal est déjà un immense privilège.» Un PPDA doté dun baobab dans la main : «Il nécrit que très peu son journal et se contente souvent de corriger ceux qui lont fait pour lui.»

Jean-Pierre Pernaut

A côté, le présentateur du 13 heures sen tire bien : «Un beauf de droite décomplexé.» Qui «essaiera toujours darranger nos affaires avec la direction». Du moment quon ne lui enlève pas ses dadas : «Les fonctionnaires sont payés à ne rien foutre.» Parfois, ça se voit. Comme lors des grèves de novembre 2007, où il est déchaîné. Au point que le nouveau patron de TF1, Nonce Paolini, le convoque pour un remontage de bretelles. Le lendemain, Pernaut reproche à ses journalistes de ne pas lavoir soutenu: «Personne ne me défend. Je vous pisse tous à la raie.»

Claire Chazal

Cruel, le portrait de Claire Chazal : «Une Marie-Antoinette : la vraie simplicité des gens bien nés, qui, malgré eux, vous renvoie à votre piètre condition.» Et passionnée par son métier avec ça : «Tandis que les chefs dinfo lui transmettent le menu de son journal, Claire est ailleurs, dans la contemplation de ses mains, dont le soin est une obsession.»

Télé Sarkozy

Au soir du 6 mai 2007, lambiance au siège de TF1 est à leuphorie. Si Namias a donné le mot dordre («Aucune mine réjouie ou défaite avant 20 heures»), «dans les salons réservés aux VIP, le champagne coule à flots [] On fête bien lélection de Nicolas. Sans ambiguïté ni gêne aucune.» Seul couac, une coupe apparaît fugacement à lantenne. Au côté dEtienne Mougeotte, trottine un jeune stagiaire : le fils de Bernard Arnault. Ce soir-là, Sarkozy nest pas là; mais à TF1, il est chez lui. Les auteurs rectifient: «Chez son meilleur ami. Martin [bouygues, ndlr], rarement là, lui laisse les clés en toute confiance.» Ainsi, en août 2006, Sarkozy passe un savon au journaliste qui a laissé passer un reportage sur les sans-papiers de Cachan peu à son goût: «Cest une honte davoir laissé passer ce sujet, semporte le futur Président. Vous ne savez pas faire votre boulot.» Plus tard, reçu à la fin dun JT de 20 heures, Nicolas Sarkozy se verra gratifier dun mot gentil par lépouse de Patrick Le Lay: «On est tous avec vous!»

C'est beau le journalisme de la première chaine du PAF :)

Lien vers le commentaire

Il n'y a pas qu'eux, et TF1 j'en ai rien à cirer. Par contre, à la une de la dépêche de ce matin :

A l'heure des soldes, les toulousains réagissent au projet gouvernemental. Ils ne veulent pas de rabais toute l'année.

Ce journal de merde, pourrait de temps en temps utiliser des articles indéfinis. Au nom de quoi, parlent-ils en mon nom, moi qui n'en ait rien à branler des soldes ? C'est volontaire, et si oui de quel droit englobent-ils tout le monde dans la même opinion ? Ou bien, c'est juste une question d'incompétence pour ne pas dire plus, de la part des rédacteurs ?

Lien vers le commentaire
Ce journal de merde, pourrait de temps en temps utiliser des articles indéfinis. Au nom de quoi, parlent-ils en mon nom, moi qui n'en ait rien à branler des soldes ? C'est volontaire, et si oui de quel droit englobent-ils tout le monde dans la même opinion ? Ou bien, c'est juste une question d'incompétence pour ne pas dire plus, de la part des rédacteurs ?

Ils s'appuient sur l'opinion d'une majorité de toulousains visiblement. Or, on peut employer un article défini pour exprimer une généralité. Quand ils écrivent par exemple "les toulousains n'ont pas démérité face à Lyon" on comprend bien que l'ensemble des toulousains n'est pas concerné...C'est pareil avec "Les Français ont choisi Sarkozy". Tous les français ne l'ont pas élu et tous n'ont de toute façon pas voté. Et c'est pourtant grammaticalement juste. Je ne comprends pas trop ton indignation...

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
Ils s'appuient sur l'opinion d'une majorité de toulousains visiblement. Or, on peut employer un article défini pour exprimer une généralité. Quand ils écrivent par exemple "les toulousains n'ont pas démérité face à Lyon" on comprend bien que l'ensemble des toulousains n'est pas concerné...C'est pareil avec "Les Français ont choisi Sarkozy". Tous les français ne l'ont pas élu et tous n'ont de toute façon pas voté. Et c'est pourtant grammaticalement juste. Je ne comprends pas trop ton indignation...

Je suis toujours aussi indigné. En temps que lecteur, je ne le perçois pas comme tu le dis. Parce qu'on peut laisser penser n'importe quoi avec ça et ce type de raccourci est rarement innocent. On fait passer du commentaire pour de l'information, et on peut dire tout et son contraire. Pour des soldes ou pour le reste. C'est débile.

Enfin, il ne suffit pas que les choses soient grammaticalement justes. Sinon, Littré aurait été un grand écrivain.

Lien vers le commentaire
Je suis toujours aussi indigné. Parce qu'on peut laisser penser n'importe quoi avec ça et ce type de raccourci est rarement innocent. On fait passer du commentaire pour de l'information. Pour des soldes ou pour le reste. C'est débile.

Je suis d'accord avec toi sur le fond...c'est d'ailleurs trop souvent le cas dans la presse (régionale ou nationale, ne parlons pas de la TV c'est pire). On nous fait trop souvent passer des vessies pour des lanternes. Mais je ne crois pas que ce soit du à l'utilisation (justifiée selon moi) d'un article défini...

Lien vers le commentaire
Je suis toujours aussi indigné. Parce qu'on peut laisser penser n'importe quoi avec ça et ce type de raccourci est rarement innocent. On fait passer du commentaire pour de l'information. Pour des soldes ou pour le reste. C'est débile.

Enfin, il ne suffit pas que les choses soient grammaticalement justes. Sinon, Littré aurait été un grand écrivain.

Moi je suis d'accord avec Sergio sur ce point. écrire : "des toulousains ne veulent pas" c'est plus proche de la réalité que "les toulousains". Mais je ne partage pas son indignation parce que le sujet ne me paraît pas très important.

Lien vers le commentaire
Moi je suis d'accord avec Sergio sur ce point. écrire : "des toulousains ne veulent pas" c'est plus proche de la réalité que "les toulousains". Mais je ne partage pas son indignation parce que le sujet ne me paraît pas très important.

Je suis capable de m'indigner pour un participe passé mal accordé. :)

Lien vers le commentaire
Moi je suis d'accord avec Sergio sur ce point. écrire : "des toulousains ne veulent pas" c'est plus proche de la réalité que "les toulousains". Mais je ne partage pas son indignation parce que le sujet ne me paraît pas très important.

:)

en tant que qu'ancien toulousain et presentement girondin, je n'aime pas les soldes aussi !

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.