Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

pourquoi les USA concentrent 90% des tarés de ce genre ? (Breijvik étant l'exception qui confirme la règle)

je précise que je ne mets pas les fanatiques religieux tels que Merah dans la même catégorie (même s'ils sont tout autant tarés)

je déplace dans le débat du jour ou pas ? :ninaj:

Lien vers le commentaire

pourquoi les USA concentrent 90% des tarés de ce genre ? (Breijvik étant l'exception qui confirme la règle)

je précise que je ne mets pas les fanatiques religieux tels que Merah dans la même catégorie (même s'ils sont tout autant tarés)

je déplace dans le débat du jour ou pas ? :ninaj:

Les USA ne concentrent pas "90% des tarés de ce genre" mais 90% des armes civiles. Quand on vend légalement des armes à feu, il ne faut pas s'étonner qu'à un moment quelqu'un en fasse usage. D'ailleurs la première tuée c'est la mère qui avait acheté ses armes. C'est malin tout ça.

Lien vers le commentaire

Les USA ne concentrent pas "90% des tarés de ce genre" mais 90% des armes civiles. Quand on vend légalement des armes à feu, il ne faut pas s'étonner qu'à un moment quelqu'un en fasse usage. D'ailleurs la première tuée c'est la mère qui avait acheté ses armes. C'est malin tout ça.

Voilà. Le problème c'est pas qu'il y ait plus de tarés, c'est qu'un taré peut s'équiper tellement facilement.

Lien vers le commentaire

Je crois que nous ne mesurons pas l'importance du rapport entre l'américain et les armes. Les 2 sont intimement liés depuis la conquête du pays par les immigrants. Je pense que c'est une part constitutive de leur société, de leur culture.

Lien vers le commentaire

Je crois que nous ne mesurons pas l'importance du rapport entre l'américain et les armes. Les 2 sont intimement liés depuis la conquête du pays par les immigrants. Je pense que c'est une part constitutive de leur société, de leur culture.

tiens j'ai pensé la même chose :)

les faire lacher les armes me parait aussi ardu que nous faire arrêter la viande :grin:

Lien vers le commentaire

Je crois que nous ne mesurons pas l'importance du rapport entre l'américain et les armes. Les 2 sont intimement liés depuis la conquête du pays par les immigrants. Je pense que c'est une part constitutive de leur société, de leur culture.

Ce que tu dis est évident au point d'être inscrit dans leur constitution. Mais la condamnation à mort faisait bien partie de notre culture révolutionnaire et pourtant on s'en ait défaits. Question d'évolution et de courage.

Lien vers le commentaire

Ce que tu dis est évident au point d'être inscrit dans leur constitution. Mais la condamnation à mort faisait bien partie de notre culture révolutionnaire et pourtant on s'en ait défaits. Question d'évolution et de courage.

Tout à fait. La mise à mort comme outil de justice existe depuis le néolithique (je ne retrouve plus l'article qui en parle) et son abandon est synonyme de progrès civilisationnel, on est bien d'accord. Mais l'usage des armes est génétiquement inscrit dans l'histoire de l'homme. On a bien aboli la peine de mort mais l'usage des armes reste légitime dans des cas ultimes (force doit rester à la loi) et limités. Tout est question de droit et de culture et de statut de l'arme.

Arme = symbole de liberté pour les américains. La loi pourrait entamer un processus de rejet mais c'est aussi, toute une éducation à revoir. Et c'est peut être cela le plus long.

Modifié par Yoda
Lien vers le commentaire

Ce que tu dis est évident au point d'être inscrit dans leur constitution. Mais la condamnation à mort faisait bien partie de notre culture révolutionnaire et pourtant on s'en ait défaits. Question d'évolution et de courage.

D'ailleurs l'UMP, l'extrême-droite et les catholiques intégristes doivent justifier leur phobie de l'Islam de la même façon que Yoda et Elmö17, qui doivent penser que les Croisades organisées par la papauté pour affronter les Sarrasins ont été les actes fondateurs de la future Union européenne. Et puis c'est bien connu, c'est tellement le Far-West au States que les américains utilisent leurs armes régulièrement comme nous mangeons de la viande : question de survie probablement... :rolleyes:

Lien vers le commentaire

D'ailleurs l'UMP, l'extrême-droite et les catholiques intégristes doivent justifier leur phobie de l'Islam de la même façon que Yoda et Elmö17, qui doivent penser que les Croisades organisées par la papauté pour affronter les Sarrasins ont été les actes fondateurs de la future Union européenne. Et puis c'est bien connu, c'est tellement le Far-West au States que les américains utilisent leurs armes régulièrement comme nous mangeons de la viande : question de survie probablement... :rolleyes:

Le parallèle entre viande et arme à feu me paraît hasardeux pour ne pas dire autre chose. :blink:

Tout à fait. La mise à mort comme outil de justice existe depuis le néolithique (je ne retrouve plus l'article qui en parle) et son abandon est synonyme de progrès civilisationnel, on est bien d'accord. Mais l'usage des armes est génétiquement inscrit dans l'histoire de l'homme. On a bien aboli la peine de mort mais l'usage des armes reste légitime dans des cas ultimes (force doit rester à la loi) et limités. Tout est question de droit et de culture et de statut de l'arme.

Arme = symbole de liberté pour les américains. La loi pourrait entamer un processus de rejet mais c'est aussi, toute une éducation à revoir. Et c'est peut être cela le plus long.

Tu dis que c'est génétique mais as-tu l'once d'une preuve de ce que tu affirmes? As-tu fait des analyses adn et découvert un gène de l'usage d'arme inscrit dans notre nature? Je te signale au passage qu'on a aussi découvert des sociétés pacifistes, avec un tempérament calme et peu agressif. Les comportements sont le résultat la plupart du temps de la culture. Or la culture est en mouvement perpétuel et ça c'est une constante de l'humanité.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

Le parallèle entre viande et arme à feu me paraît hasardeux pour ne pas dire autre chose. :blink:

Un parallèle avec l'excision dans certaines contrées africaines aurait été effectivement plus judicieux. -_- Mais à l'évidence, elle n'aurait pas pu permettre au couple Yoda-Elmö17 de continuer à rouler des mécaniques sur leur connaissance pointue de la société américaine tirée du film Les 7 mercenaires ( grâce au commerce des armes à feu et à la bonté américaine, un petit village de peones mexicains échappe à l'emprise de vilain desperados latinos-américains, les ancêtres des futurs cartels mexicains contre lesquels la DEA lutte courageusement pour sauver à nouveau le Mexique à notre époque). Après contrairement à eux, je ne désespère pas d'une évolution. En effet, les américains qui c'est bien connus sont friands de déplacements en avion ont bien accepté de ne pas prendre leurs armes à feu ( en général les américains ont une arme à la ceinture et une autre accrochée à la cheville droite pour les droitiers) pendant les vols.

Lien vers le commentaire

Tout à fait. La mise à mort comme outil de justice existe depuis le néolithique (je ne retrouve plus l'article qui en parle) et son abandon est synonyme de progrès civilisationnel, on est bien d'accord. Mais l'usage des armes est génétiquement inscrit dans l'histoire de l'homme. On a bien aboli la peine de mort mais l'usage des armes reste légitime dans des cas ultimes (force doit rester à la loi) et limités. Tout est question de droit et de culture et de statut de l'arme.

Arme = symbole de liberté pour les américains. La loi pourrait entamer un processus de rejet mais c'est aussi, toute une éducation à revoir. Et c'est peut être cela le plus long.

Le parallèle entre viande et arme à feu me paraît hasardeux pour ne pas dire autre chose. :blink:

Tu dis que c'est génétique mais as-tu l'once d'une preuve de ce que tu affirmes? As-tu fait des analyses adn et découvert un gène de l'usage d'arme inscrit dans notre nature? Je te signale au passage qu'on a aussi découvert des sociétés pacifistes, avec un tempérament calme et peu agressif. Les comportements sont le résultat la plupart du temps de la culture. Or la culture est en mouvement perpétuel et ça c'est une constante de l'humanité.

J'ai compris que Yoda faisait un projection "Histoire de l'homme" comme une personne biologique humaine et ainsi l'analyse ADN revelait un gene de l'usage des armes (ce qui ne veut pas dire que l'homme dispose d'une gene d'usage des armes ....). J'avais tout bien compris ou pas alors ? sinon je retourne a Koh Lanta

Lien vers le commentaire

Le parallèle entre viande et arme à feu me paraît hasardeux pour ne pas dire autre chose. :blink:

Tu dis que c'est génétique mais as-tu l'once d'une preuve de ce que tu affirmes? As-tu fait des analyses adn et découvert un gène de l'usage d'arme inscrit dans notre nature? Je te signale au passage qu'on a aussi découvert des sociétés pacifistes, avec un tempérament calme et peu agressif. Les comportements sont le résultat la plupart du temps de la culture. Or la culture est en mouvement perpétuel et ça c'est une constante de l'humanité.

j'avais oublié que je m’adressais à des gens sérieux. :o

le terme de gène est mal employé.

Je m'(en excuse et vous laisse continuer vos discussions scientifiques entre scientifiques. :)

Lien vers le commentaire

Tiens, ils ne sont toujours pas tombés le mur de Berlin et son pote le bloc soviétique ? :huh:

Non mais c'est clair que c'est hallucinant, je me demande si la population générale des US est consciente de ça et d'accord avec ce principe.

moi ca m'étonne pas si tu vas sur le site Yahoo Sports tu découvrira des sportifs d'URSS, de Tchecoslovaquie, de Yougoslavie et donc d'Allemagne de l'Ouest :P

Modifié par al_thunder
Lien vers le commentaire

et surtout pas d'effort pour comprendre ce que je voulais dire... :rolleyes:

Il me semble que j'ai parfaitement compris ton point de vue en écrivant :

Ce que tu dis est évident au point d'être inscrit dans leur constitution.

T'as juste dérapé par la suite en disant que la mise à mort remonte au néolithique mais que les armes c'est pas pareil c'est génétique. Tu peux l'admettre et ne pas te vexer comme un pou dès qu'on souligne tes erreurs de raisonnement.

jsuis avec toi sur ce coup là :)

Toi TG.

:lol2:

:ninja:

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.