Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Oh La la, racisme anti-vieux, ça risque de faire cher.

Sans vouloir te vexer je pense qu'il est malvenu de crier au racisme anti-vieux en France, tant le pouvoir est détenu sans partage et les décisions politiques sont prises avant tout dans l'intérêt des quinquagénaires et plus des classes aisées.

Lien vers le commentaire

Si Depardieu se moquait de l'opinion publique il serait parti sans le crier sur les toits. Non, il part et souhaite en plus que le grand public y voit un geste courageux de résistance. J'ai vraiment apprécié l'acteur. Mais entre le formidable Depardieu de Buffet Froid et celui d'aujourd'hui, il n'y à plus grand chose de commun.

- Vous avez votre couteau dans votre poche, clac la lame jaillit, paf le ventre est percé...

Préparez vos mouchoirs & Les Valseuses aussi.

C'est vrai qu'il a changé de répertoire le Gégé, moins drôle.

Lien vers le commentaire

Si Depardieu se moquait de l'opinion publique il serait parti sans le crier sur les toits. Non, il part et souhaite en plus que le grand public y voit un geste courageux de résistance. J'ai vraiment apprécié l'acteur. Mais entre le formidable Depardieu de Buffet Froid et celui d'aujourd'hui, il n'y à plus grand chose de commun.

A l'instar de Torreton (le pauvre...), ton parti pris idéologique t'amène à confondre les registres critiques. Catherine Deneuve a le mot juste quand elle écrit "l'homme est sombre mais l'acteur est immense".

Mais bon, si l'on se doute de ce que le forum peut penser de deux exilés fiscaux (ou exilés tout court) dont les convictions politiques sont notoirement inciviles, il m'amuse de lire qu'un acteur de droite est forcément un mauvais acteur :grin: . L'outrance idéologique n'a décidément aucune limite...

Lien vers le commentaire

Enfin bon, pour ce qui est de Bardot, moi je la regretterai pas a cause de ce genre de trucs notamment :

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-politique/brigitte-bardot-votera-marine-le-pen-qui-a-dediabolise-le-fn-19-04-2012-1962038.php

Article prémonitoire s'il en est....

Maintenant, j'admets très bien que mon avis ne soit pas universel hein..

Modifié par fredC
Lien vers le commentaire

Sans vouloir te vexer je pense qu'il est malvenu de crier au racisme anti-vieux en France, tant le pouvoir est détenu sans partage et les décisions politiques sont prises avant tout dans l'intérêt des quinquagénaires et plus des classes aisées.

On se demande bien pourquoi on nous rebat les oreilles du chômage des seniors...

Franchement, ok pour Depardieu, mais Brigitte Bardot, un monument? Elle a fait la potiche dans trois films des années 60 et depuis? Elle est conne comme un manche, vite qu'on flingue les éléphants et qu'elle se casse, la bêtise incarnée.

'Je lègue mon statut d'icone', pour les moins de 40 ans elle est rien du tout cette gonzesse, elle est au courant?

On n'est pas obligé de s'intéresser à la Bardot d'hier ni à celle d'aujourd'hui. Mais enfin, la "potiche" fut bien plus qu'une icône : un véritable phénomène de société et bien que ce soit aujourd'hui embarrassant, pas tout à fait rien dans le long mouvement d'émancipation des femmes...

Quant au fait que les moins de 40 ans ne s'y intéressent pas, c'est un critère :huh: ? Non parce qu'ils ne représentent qu'une partie (plutôt décroissante, en poids relatif) de la population, quand même... Et puis, on doit pouvoir avoir moins de 40 ans et être ouvert d'esprit ^_^ .

Après, que Bardot (et Depardieu) soient aujourd'hui "un peu" perturbés, ça fait peu de doute.

Modifié par miniboer
Lien vers le commentaire

Si BB suit Depardieu, ça fera deux pièces de musées en moins. Comme si d'un coup on perdait la Joconde et le Penseur de Rodin..Bon, il nous restera les plages, la Tour Eiffel, et surtout la Madrague. Attention quand même, un monument en fer, ça se démonte. :)

C'est quand meme le fond du musée où ils sont entreposés, a coté des toilettes et du placard à balais, entre les bouteilles vides empilées en vue de les balancer au Recup'verre et les vieux chiffons qu'on sait toujours pas si on les fout direct à la poubelle ou si on fait l'effort de les amener à un point "Relais" Emmaus pour une eventuelle utilisation ultime.

Lien vers le commentaire

Et certains se demandent encore comment on peut préférer les animaux aux humains..

Évidement on s’intéresse qu'à la moitié de l'info (la menace de départ), mais on se fiche de la cause qui l'amène.

Après tout les frontières ne sont qu'une invention humaine. Si j'avais le choix c'est pas en France que je vivrais (je suis non-imposable ne me retenez pas :P ).

Manque d'intelligence? Vaut mieux parfois en manquer et avoir un cœur plutôt que l'inverse. Quant à espérer une mort rapide de ces éléphants c'est manquer des 2.

Maintenant je préférerais qu'elle parte en Inde, au R-U ou en Allemagne, la Russie niveau cause animale je crains que ce soit pas mieux qu'ici avec nos "traditions", même si le tsar Poutine se la joue ami des animaux en faisant mumuse avec les grues et les tigres.. :rolleyes:

http://www.fondationbrigittebardot.fr/

Lien vers le commentaire

On se demande bien pourquoi on nous rebat les oreilles du chômage des seniors...

Parce qu'ils ont le sentiment qu'ils ont la possibilité de râler et qu'ils bénéficient de la complaisance de leurs homologues ayant des postes importants dans les médias et dans les partis politiques peut-être? :unsure2:

http://www.lepoint.fr/economie/le-chomage-des-jeunes-et-des-seniors-en-chiffres-12-12-2012-1561111_28.php

Le taux de chômage des seniors, toujours plus nombreux à rester actifs du fait des réformes des retraites, massivement en CDI, reste cependant trois points en dessous de la moyenne (6,9 %). Pour cette classe d'âge, la problématique est d'éviter de tomber dans le chômage de longue durée (plus d'un an).

Il y a longtemps que je n'ai pas jeté un œil sur une pyramides des âges, mais la tranche d'âge des seniors doit être en plus la plus représentée et de nombreux jeunes sont encore en formation et d'autres n'ont probablement pas pris la peine de s'inscrire au Pôle emploi puisque cela ne leur sert pratiquement à rien. Du coup, la différence de traitement entre le chômage des jeunes et celui des seniors en dit long je pense. Et puis curieusement, tu es étrangement en symbiose avec les propos des médias et des politiciens que tu te plais à railler. :rolleyes: Si de vieilles branches comme Elkja-Air, Gatsby ou Sergio par exemple ont conservé un semblant de moralité et sont faits du bois dont on fait les héros, toi tu es bien à l'image de cette génération décadente sans foi ni loi qui conduit la société occidentale à sa perte dans son égocentrisme le plus vil. :wacko:

Lien vers le commentaire

Et certains se demandent encore comment on peut préférer les animaux aux humains..

Évidement on s’intéresse qu'à la moitié de l'info (la menace de départ), mais on se fiche de la cause qui l'amène.

Après tout les frontières ne sont qu'une invention humaine. Si j'avais le choix c'est pas en France que je vivrais (je suis non-imposable ne me retenez pas :P ).

Manque d'intelligence? Vaut mieux parfois en manquer et avoir un cœur plutôt que l'inverse. Quant à espérer une mort rapide de ces éléphants c'est manquer des 2.

Maintenant je préférerais qu'elle parte en Inde, au R-U ou en Allemagne, la Russie niveau cause animale je crains que ce soit pas mieux qu'ici avec nos "traditions", même si le tsar Poutine se la joue ami des animaux en faisant mumuse avec les grues et les tigres.. :rolleyes:

http://www.fondationbrigittebardot.fr/

Comme souvent, la lutte est louable (je viens de lire le résumé des faits) mais le moyen est ridicule. La preuve, on ne parle pas des éléphantes!

Sinon y a pas moyen de les traiter? Autrement qu'en les tuant s'entend, un peu trop définitif. :ninja:

Modifié par Floolf
Lien vers le commentaire

Comme souvent, la lutte est louable (je viens de lire le résumé des faits) mais le moyen est ridicule. La preuve, on ne parle pas des éléphantes!

Sinon y a pas moyen de les traiter? Autrement qu'en les tuant s'entend, un peu trop définitif. :ninja:

La tuberculose ça se soigne depuis longtemps, je suppose que les traitements humains sont transposables à ce type d'animal.

Quant à l'ultimatum si il en parait débile c'est en désespoir de cause. C'est pas plus idiot que s'enchainer ou de faire une gréve de la faim.

BB est une femme de coeur et de convictions, elle fait des erreurs mais y a peu de monde qui peut se targuer d'avoir autant œuvrer pour une bonne cause.

Moi aussi je pense que sa menace est une erreur, mais je la comprends, et la trainer dans la boue comme font certains je trouve ça lamentable.

Lien vers le commentaire

Parce qu'ils ont le sentiment qu'ils ont la possibilité de râler et qu'ils bénéficient de la complaisance de leurs homologues ayant des postes importants dans les médias et dans les partis politiques peut-être? :unsure2:

http://www.lepoint.f...-1561111_28.php

Le taux de chômage des seniors, toujours plus nombreux à rester actifs du fait des réformes des retraites, massivement en CDI, reste cependant trois points en dessous de la moyenne (6,9 %). Pour cette classe d'âge, la problématique est d'éviter de tomber dans le chômage de longue durée (plus d'un an).

Il y a longtemps que je n'ai pas jeté un œil sur une pyramides des âges, mais la tranche d'âge des seniors doit être en plus la plus représentée et de nombreux jeunes sont encore en formation et d'autres n'ont probablement pas pris la peine de s'inscrire au Pôle emploi puisque cela ne leur sert pratiquement à rien. Du coup, la différence de traitement entre le chômage des jeunes et celui des seniors en dit long je pense. Et puis curieusement, tu es étrangement en symbiose avec les propos des médias et des politiciens que tu te plais à railler. :rolleyes: Si de vieilles branches comme Elkja-Air, Gatsby ou Sergio par exemple ont conservé un semblant de moralité et sont faits du bois dont on fait les héros, toi tu es bien à l'image de cette génération décadente sans foi ni loi qui conduit la société occidentale à sa perte dans son égocentrisme le plus vil. :wacko:

Si le radotage est un indice de sénilité, tu es notre doyen, j'imagine .

Pour le reste, je ne sais pas ce que tu entends démontrer pour peu que ce soit la finalité de ton post. De toute façon, ta sentence initiale était idiote ; ton verbiage a au moins le mérite de noyer le poisson de l'ineptie dans un torrent d'insignifiance ;) .

Lien vers le commentaire
De toute façon, ta sentence initiale était idiote ; ton verbiage a au moins le mérite de noyer le poisson de l'ineptie dans un torrent d'insignifiance ;) .

C'est celui qui dit qui est!

Pour les animaux Thomas, ne t'en fais pas le message est très bien passé, depuis longtemps d'ailleurs:Brigitte Bardot est une vieille conasse réactionnaire qui pense que la vie d'un animal a plus d'importance que la vie d'un être humain, puisque comme quelqu'un le rappelait à juste titre sur ce topic elle ne trouve pas choquant de renvoyer des gens dans "leur pays", fut-il en guerre, mais que par contre la société toute entière doive payer pour les soins de 2 animaux qui sont d'après certains condamnés (d'autres disent que non effectivement, mais bon...) ça la gêne pas. Tu m'excuseras, mais te voir la défendre ça n'aide absolument pas ton engagement, j'espère que tu t'en rends compte. ;)

Modifié par Marco_it
Lien vers le commentaire

C'est celui qui dit qui est!

Pour les animaux Thomas, ne t'en fais pas le message est très bien passé, depuis longtemps d'ailleurs:Brigitte Bardot est une vieille conasse réactionnaire qui pense que la vie d'un animal a plus d'importance que la vie d'un être humain, puisque comme quelqu'un le rappelait à juste titre sur ce topic elle ne trouve pas choquant de renvoyer des gens dans "leur pays", fut-il en guerre, mais que par contre la société toute entière doive payer pour les soins de 2 animaux qui sont d'après certains condamnés (d'autres disent que non effectivement, mais bon...) ça la gêne pas. Tu m'excuseras, mais te voir la défendre ça n'aide absolument pas ton engagement, j'espère que tu t'en rends compte. ;)

Ces éléphants "appartiennent" au cirque Pinder.

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/743631-mes-deux-elephantes-risquent-l-euthanasie-je-veux-me-pourvoir-en-cassation.html

Peut-être qu'au final ce sera mieux pour eux d'être euthanasié vu le peu de considération dont on fait preuve à leur égard. La "société toute entière" est bien heureuse d'emmener ses enfants au cirque, par contre soigner les artistes semble incongru.

Et être choqué par des déclarations quand on file son pognon à shell, areva, coca... (etc !!) c'est la parabole de la paille et de la poutre.

Lien vers le commentaire
Ces éléphants "appartiennent" au cirque Pinder.

http://leplus.nouvel...-cassation.html

Bah oui,mais renseigne-toi un peu mieux sur à qui appartient le parc à qui elles ont été prêtées (alors que d'après le même proprio du cirque ils savaient déja qu'elles étaient malades et donc qu'elles devaient être soignées...). C'est un parc qui appartient à la mairie de Lyon, les éléphantes sont donc entretenues par les contribuables (je préfère "la société" à "les contribuables", mais bon puisque ce mot te rebute...) alors que pourtant elles sont censées appartenir à un propriétaire privé. Tout ce que cette histoire m'inspire c'est que c'est un peu facile de refiler des animaux à d'autres pour ensuite venir se plaindre qu'on les traite pas bien. Si ça plait pas à la Bardot ou à l'autre du cirque Pinder (qui a été bien content qu'on lui entretienne ses bêtes pendant 2 ans, ça doit coûter cher ces bestioles :rolleyes: ) ou même à toi, ils ont ou tu n'as qu'à les prendre dans leur/ton jardin hein. ;)

Peut-être qu'au final ce sera mieux pour eux d'être euthanasié vu le peu de considération dont on fait preuve à leur égard. La "société toute entière" est bien heureuse d'emmener ses enfants au cirque, par contre soigner les artistes semble incongru.

Et être choqué par des déclarations quand on file son pognon à shell, areva, coca... (etc !!) c'est la parabole de la paille et de la poutre.

Non mais là tu mélanges tout. Déja, rien ne te prouve que je mets de l'essence chez Shell (manque de pot pour toi j'ai pas le permis :) ), que je consomme de l'électricité nucléaire (là ça dépend pas vraiment de moi mais le mec qui fout des systèmes alternatifs de production d'électricité chez lui il a quand même déja un certain pouvoir d'achat...) ou que je bois du coca. Ensuite, rien ne te prouve que "j'amène mes enfants au cirque" (manque de bol aussi j'en ai pas), ou que j'allais au cirque étant enfant (manque de bol une fois de plus j'y allais pas parce que trop loin). Donc tu te plantes un peu de cible... ^^

Mais bon ça à la limite peu importe. Ce qui est choquant, c'est que ces gens-là viennent demander à l'Etat de prendre en charge des frais qui ne sont pas de son ressort (s'occuper des animaux d'un cirque, c'est tout sauf une mission de service public...), et si ça leur va pas ils brandissent la menace de se tirer à l'étranger. Bah qu'ils se cassent, mais qu'ils viennent pas nous donner des leçons de morale quoi...

Lien vers le commentaire

Bah oui,mais renseigne-toi un peu mieux sur à qui appartient le parc à qui elles ont été prêtées (alors que d'après le même proprio du cirque ils savaient déja qu'elles étaient malades et donc qu'elles devaient être soignées...). C'est un parc qui appartient à la mairie de Lyon, les éléphantes sont donc entretenues par les contribuables (je préfère "la société" à "les contribuables", mais bon puisque ce mot te rebute...) alors que pourtant elles sont censées appartenir à un propriétaire privé. Tout ce que cette histoire m'inspire c'est que c'est un peu facile de refiler des animaux à d'autres pour ensuite venir se plaindre qu'on les traite pas bien. Si ça plait pas à la Bardot ou à l'autre du cirque Pinder (qui a été bien content qu'on lui entretienne ses bêtes pendant 2 ans, ça doit coûter cher ces bestioles :rolleyes: ) ou même à toi, ils ont ou tu n'as qu'à les prendre dans leur/ton jardin hein. ;)

J'ai juste dit qu'ils appartenaient au cirque Pinder. Je me fiche ensuite du pourquoi du comment du traffic, c'est juste lamentable qu'aucun des partis n'assument (suivant ton résumé), déjà des animaux ne devraient pas être des propriétés, comme le sont déjà les humains, enfin normalement.. c'est pas gagné partout..

http://www.who.int/i.../cp2001-35.html

Non mais là tu mélanges tout. Déja, rien ne te prouve que je mets de l'essence chez Shell (manque de pot pour toi j'ai pas le permis :) ), que je consomme de l'électricité nucléaire (là ça dépend pas vraiment de moi mais le mec qui fout des systèmes alternatifs de production d'électricité chez lui il a quand même déja un certain pouvoir d'achat...) ou que je bois du coca. Ensuite, rien ne te prouve que "j'amène mes enfants au cirque" (manque de bol aussi j'en ai pas), ou que j'allais au cirque étant enfant (manque de bol une fois de plus j'y allais pas parce que trop loin). Donc tu te plantes un peu de cible... ^^

Mais bon ça à la limite peu importe. Ce qui est choquant, c'est que ces gens-là viennent demander à l'Etat de prendre en charge des frais qui ne sont pas de son ressort (s'occuper des animaux d'un cirque, c'est tout sauf une mission de service public...), et si ça leur va pas ils brandissent la menace de se tirer à l'étranger. Bah qu'ils se cassent, mais qu'ils viennent pas nous donner des leçons de morale quoi...

Bon j'ai pas de pot comme tu dis, mais tu avoueras que la plupart des gens ont le permis, une voiture, sont clients edf et consomment de façon irréfléchie (et mangent des animaux engraissés aux céréales des "crèves la dalle")... et sont content de pouvoir admirer des animaux entre 4 murs.. Et ces mêmes personnes qu'on va retrouver à insulter quelqu'un qui a fait plus de choses bien dans leur vie qu'eux tous réunis. Mais que font les gens? Ils chouinnent mais concrètement ils font quoi pour se sentir aussi supérieur? Ou est le topic "philanthropie"?

Si ni la mairie de Lyon, ni Pinder ne veut prendre en charge ces soins, il me semble normal de se diriger vers l’État, qui dépense nos tunes de façon autrement plus débiles, sauver des vies ça leur changera.

La menace de se barrer c'est moche, mais pour faire bouger les choses il faut parfois choquer, et se mettre en danger.

Quant aux leçons de morale, j'ai un bug là, elle est où la morale de BB? :unsure2:

Pour le passage en gras: http://www.enercoop.fr/

Lien vers le commentaire

J'ai juste dit qu'ils appartenaient au cirque Pinder. Je me fiche ensuite du pourquoi du comment du traffic, c'est juste lamentable qu'aucun des partis n'assument (suivant ton résumé), déjà des animaux ne devraient pas être des propriétés

T'es conscient que c'est la fin des animaux de compagnie ?? :D

Dans la foulée du seisme chez nous, un autre en Alaska de magnétude 7,5 cette nuit. Si on se rapelle également les seismes de Sotchi ca pete un peu partout en ce moment.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.