Nista Posté(e) 22 novembre 2012 Posté(e) 22 novembre 2012 En meme temps ce que j'avais vu de toi en concert C0n0! T'avais vu Sandy Nista ou On Y Réfléchit?
PaG Posté(e) 22 novembre 2012 Posté(e) 22 novembre 2012 C0n0! T'avais vu Sandy Nista ou On Y Réfléchit? Les 2 Et "On y reflechit" plusieurs fois meme, alors que SandyNista une seule fois a l'autan je crois.
Nista Posté(e) 22 novembre 2012 Posté(e) 22 novembre 2012 Les 2 Et "On y reflechit" plusieurs fois meme, alors que SandyNista une seule fois a l'autan je crois. L'Autan avec Opium du Peuple, c'était bonnard comme concert!
è_é Posté(e) 22 novembre 2012 Posté(e) 22 novembre 2012 C0n0! T'avais vu Sandy Nista ou On Y Réfléchit? on t'a vu en solo chez toi aussi pour certains d'entre nous
Nista Posté(e) 22 novembre 2012 Posté(e) 22 novembre 2012 on t'a vu en solo chez toi aussi pour certains d'entre nous Ca compte pas!
HaGu Posté(e) 22 novembre 2012 Posté(e) 22 novembre 2012 Question con : pour un debutant, y a une diff entre un ampli basique de basse et celui d une gratte ?
al_thunder Posté(e) 22 novembre 2012 Posté(e) 22 novembre 2012 J'ai pas la place pour acceuillir une batterie chez moi donc je suis bien parti pour apprendre a jouer de la guitare
Invité Posté(e) 22 novembre 2012 Posté(e) 22 novembre 2012 J'ai pas la place pour acceuillir une batterie chez moi donc je suis bien parti pour apprendre a jouer de la guitare sinon, il existe un bon milier d'autres instruments, hein
HaGu Posté(e) 22 novembre 2012 Posté(e) 22 novembre 2012 sinon, il existe un bon milier d'autres instruments, hein Le gaffophone
Invité Posté(e) 22 novembre 2012 Posté(e) 22 novembre 2012 Le gaffophone ou l'interphone. Je viens de découvrir ce que ça fait de poster un message baroquien!
HaGu Posté(e) 22 novembre 2012 Posté(e) 22 novembre 2012 Je viens de découvrir ce que ça fait de poster un message baroquien! Blasphème !!!
al_thunder Posté(e) 22 novembre 2012 Posté(e) 22 novembre 2012 sinon, il existe un bon milier d'autres instruments, hein et ?
Invité Posté(e) 22 novembre 2012 Posté(e) 22 novembre 2012 et ? rien, la causalité était curieuse. Le clavecin, ça t'intéresse pas?
Wingeeky Posté(e) 22 novembre 2012 Posté(e) 22 novembre 2012 Question con : pour un debutant, y a une diff entre un ampli basique de basse et celui d une gratte ? A mon avis non. C'est quoi comme ampli ?
al_thunder Posté(e) 22 novembre 2012 Posté(e) 22 novembre 2012 rien, la causalité était curieuse. Le clavecin, ça t'intéresse pas? c'est vrai j'avais pas pensé a un autre instrument encombrant .. j'aurais du penser au piano a queue en plus c'est facile a faire monter au 5ème étage
Nista Posté(e) 22 novembre 2012 Posté(e) 22 novembre 2012 Question con : pour un debutant, y a une diff entre un ampli basique de basse et celui d une gratte ? Oui. Les fréquences de ta basse vont flinguer ton ampli guitare surtout si c'est pas de la bonne came!
HaGu Posté(e) 23 novembre 2012 Posté(e) 23 novembre 2012 Oui. Les fréquences de ta basse vont flinguer ton ampli guitare surtout si c'est pas de la bonne came! Woké. Je pensais à une mauvaise adéquation de fréquence ... mais d'un point qualité sonore, et pas à ce point là.
Lexclub Posté(e) 23 novembre 2012 Posté(e) 23 novembre 2012 Ca fait longtemps ? T'as quoi comme basse ? Type de cordes ? Et l'ampli ? Tu utilises du fast-fret ? T'as une interface audio-usb ? Tu joues tous les jours ? Tu sais régler une basse ? 9/10 ans, Fender Precision, Flatwound (filet plat) en .95 sur la plus grosse il me semble, Marshall 200W + baffle JCM800 en 4x10' (mais à Toulouse, je cherche un combo pour Dijon), pas de fast-fret (j'ai découvert ça y'a 2 semaines, mon guitariste en utilise, j'essayerais peut-être mais pas sûr d'en avoir l'utilité...), pour l'interface je ne comprends pas ce que tu veux dire mais je m'enregistre avec un Vox Amplug (simulateur d'ampli) que je fais partir dans Logic Pro sur le mac, je joue tous les jours (de 5 minutes à 1h ou 2), je bidouille plus que je ne règle (merci internet), je l'ai fait moi même y'a pas longtemps mais je pense qu'un luthier fera bien mieux. J'ajouterai que je suis autant doigts que médiator, c'est selon, après slap je connais quelques plans mais pas plus je n'aime pas trop et c'est compliqué d'en faire sur ma basse.Si tu as d'autres questions... Question con : pour un debutant, y a une diff entre un ampli basique de basse et celui d une gratte ? En général il vaut mieux éviter de jouer de la basse sur un ampli gratte, ils sont plus fragiles (surtout si tu balance des graves comme un porc) par contre l'inverse ne pose pas de soucis. Après pour dépanner ça doit pouvoir se faire, à condition de pas exagérer sur les basses, le volume et ton attaque.
Stormy31 Posté(e) 23 novembre 2012 Posté(e) 23 novembre 2012 6 ans de piano durant l'adolescence pour ma part.
Wingeeky Posté(e) 23 novembre 2012 Posté(e) 23 novembre 2012 9/10 ans, Fender Precision, Flatwound (filet plat) en .95 sur la plus grosse il me semble, Marshall 200W + baffle JCM800 en 4x10' (mais à Toulouse, je cherche un combo pour Dijon), pas de fast-fret (j'ai découvert ça y'a 2 semaines, mon guitariste en utilise, j'essayerais peut-être mais pas sûr d'en avoir l'utilité...), pour l'interface je ne comprends pas ce que tu veux dire mais je m'enregistre avec un Vox Amplug (simulateur d'ampli) que je fais partir dans Logic Pro sur le mac, je joue tous les jours (de 5 minutes à 1h ou 2), je bidouille plus que je ne règle (merci internet), je l'ai fait moi même y'a pas longtemps mais je pense qu'un luthier fera bien mieux. J'ajouterai que je suis autant doigts que médiator, c'est selon, après slap je connais quelques plans mais pas plus je n'aime pas trop et c'est compliqué d'en faire sur ma basse.Si tu as d'autres questions... Tu as bien répondu à ma question sur l'interface audio usb, merci ! Pour capturer sur l'ordi je pense prendre un truc tout simple (vu que je débute), genre ça (ça me paraît bizarre qu'il soit pas compatible Vista/7) : http://www.thomann.d...0cd0d9e9f799891 Pour le fast fret, je l'utilise sur mes nouvelles cordes (roundwound en 100), c'est plutôt pas mal, faut juste s'y habituer un peu. Par contre ça étouffe un tout peu les notes, mais rien de bien méchant. Je l'utilise régulièrement. 6 ans de piano durant l'adolescence pour ma part. Quel style de musique ? Un peu tout ?
Nista Posté(e) 23 novembre 2012 Posté(e) 23 novembre 2012 6 ans de piano durant l'adolescence pour ma part. 7 ans pendant l'enfance (avec clarinette, flute traversière, flute à bec et saxo au cours des ans).
HaGu Posté(e) 23 novembre 2012 Posté(e) 23 novembre 2012 7 ans pendant l'enfance (avec clarinette, flute traversière, flute à bec et saxo au cours des ans). Remi ... Bricka !
Flolynyk Posté(e) 23 novembre 2012 Posté(e) 23 novembre 2012 J'aimerais bien essayer la batterie, mais bon, mes voisins et mon banquier risquent d'être contre Je peux t'en vendre une si tu veux. © Batterie électrique. Bon, elle est à vendre mais je sais pas si elle a déjà été vendue ou pas, mais je peux me renseigner. Pas con, tu sais si le son est sympa ? Si la manière de jouer est très différente ? Et, enfin, si on peut apprendre tout seul ? ( ) Oui. Un peu, mais pas tellement finalement. Oui. Du moins, mon frère a appris tout seul. oui un peu, y'a pas de rebond comme sur les peaux... non Presque pareil donc.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.