Aller au contenu

Les Cahiers du Football

Toulousiano

Messages recommandés

Posté(e)

phpthumbphpl.jpg

"Ton directeur sportif suce des recrues brésiliennes en enfer".

:ninja:

phpthumbphp1w.jpg

Abel Xavier. Il ne faut jamais le mettre dans l'eau, et surtout, surtout ne pas lui donner à manger après minuit.

Posté(e)
Article sur la nouvelle formule du championnat belge, c'est assez impressionnant la connerie de ceux qui ont inventé ça :ninja: :

http://cahiersdufootball.net/article.php?id=3228

Dans la bétise, l'Union belge est pleine de ressources.

A noter par exemple que la différence de buts n'est pas utilisée pour départager les équipes avec le même nombre de points. Là il reste deux journées et Anderlecht et le Standard ont chacun 71 points. Si les deux équipes restent à égalité jusqu'à la fin, il y aura un match d'appui pour savoir qui est champion. Vu qu'Anderlecht a une meilleure différence de buts que le Standard, ça râle sec à Bruxelles.

ça dure comme ça depuis la fin mars. On a bien cru que ça allait s'arrêter ce week-end quand le Standard a fait match nul 0-0 à Zulte Waregem. Mais comme Anderlecht n'a pu faire mieux que 1-1 chez l'avant drnier (Tubize), ça continue...

Posté(e)

Selon vous, qui devrait succéder à Jean-Michel Aulas à la tête de l'OL?

-Jean-Claude Plessis : après Peugeot, une concession Renault Trucks, ça ne lui fait pas peur

-Bernard Tapie, pour que le club connaisse enfin un scandale digne de ce nom

-Charles Biétry, parce qu'il manque un sourire moins crispé à l'OL

-Bernard Caïazzo et Roland Romeyer, pour que la schizophrénie succède à la paranoïa

-Pierre Blayau, parce qu'il s'y connaît en sinistres

-Olivier Sadran, pour que l'Aulas du Sud-ouest fasse de l'OL le TFC du Sud-Est <_<

-Charles Villeneuve, qui a des contacts pour transférer l'effectif actuel dans le Golfe

-Clovis Cornillac, qui ira jusqu'à avoir un ulcère pour interpréter le rôle

Posté(e)
Dans la bétise, l'Union belge est pleine de ressources.

A noter par exemple que la différence de buts n'est pas utilisée pour départager les équipes avec le même nombre de points. (...)Si les deux équipes restent à égalité jusqu'à la fin, il y aura un match d'appui pour savoir qui est champion.

Il me semble que c'est pareil en Italie...mais j'ai la flemme de vérifier :blush:

Posté(e)

Moi je trouve que c'est assez représentatif la différence de but.

Posté(e)
Il me semble que c'est pareil en Italie...mais j'ai la flemme de vérifier :furious:

Nan en Italie, c'est la différence de buts particulière mais il y a pas de match d'appui.

Posté(e)

Back to 1993

Lorik Cana : "Même la police nous parle du titre" (rmc.fr).

double peine

"Nantes: Kita sera toujours là en L2" (francefootball.fr)

le coach à la Gasquet

Elie Baup (sport24.com): "Se défoncer".

Invité Patcoco
Posté(e)

Oui et non :ninja:

Dans cette affaire il ne tienne pas compte des propos de Chapron, qui a mon avis, ont été déclencheur de tout ça.

L'article montre une part de vrai mais pas tout c'est dommage :ninja:

Posté(e)
Oui et non :ninja:

Dans cette affaire il ne tienne pas compte des propos de Chapron, qui a mon avis, ont été déclencheur de tout ça.

L'article montre une part de vrai mais pas tout c'est dommage :blush:

Oui enfin on sait pas ce qu'il a dit Chapron :ninja:

Invité Patcoco
Posté(e)
Oui enfin on sait pas ce qu'il a dit Chapron :ninja:

Bien sur, c'est là tout le problème de l'article où il y a comme un parti pris d'entré. :ninja:

Faire un article accusateur sans connaitre le fond, je pense qu'il aurait du incister sur les paroles de Chapron.

Certes les joueurs, entraineur ou dirigeants n'auraient pas du réagir comme ça.

Mais bon, je ne pense pas que Chapron n'a rien cherché et qu'il a surement provoqué. :blush:

Posté(e)
Bien sur, c'est là tout le problème de l'article où il y a comme un parti pris d'entré. :ninja:

Faire un article accusateur sans connaitre le fond, je pense qu'il aurait du incister sur les paroles de Chapron.

Mais bon, je ne pense pas que Chapron n'a rien cherché et qu'il a surement provoqué. :ninja:

Ce qu'ils critiquent, c'est le fait que l'arbitre soit présumé couplable d'office. En même temps, pour les journaux, ca fait vendre. Autant tapper sur l'arbitre sans rien savoir de l'affaire, vu que les arbitres qui sont totalement impopulaires (en grande partie à tord, il faut bien l'avouer). En fait on (l'équipe et autres torchons) va dans le sens du footix lambda.

Posté(e)

La minute vente de peaux d'éléphanteau de Pape Diouf

"Gagner Lyon ne sera pas aisé, dautant que je pense quau Vélodrome, il faut sattendre aux dernières gesticulations du champion en titre. On devrait assister à une vive opposition de la part de lOlympique Lyonnais (...) Ça pourrait être un évènement, surtout si ça se passe au Vélodrome, puisque Marseille reste la capitale du football français, quon le veuille ou pas. Je serais ravi que face à Lyon nous gagnions, et quà ce moment-là nous comptions, pourquoi pas, un ou deux points sur notre voisin bordelais". (AFP)

La minute qui remue le couteau dans la plaie de Jean-Michel Aulas

"Quand on a l'opportunité de gagner un titre à la maison contre un adversaire qui est derrière, on ne peut pas laisser filer cette opportunité-là. Même si Bordeaux peut encore perdre un match d'ici la fin, la nuit risque d'être difficile pour lui car ça sera très dur pour l'avenir. Aujourd'hui, je plains plus Pape Diouf que je ne le critique. Ses remarques m'ont énervé, mais je comprends que lorsqu'on n'a rien gagné, on soit acerbe". (L'Equipe)

La minute qui remue la hache dans la fracture ouverte de Jean-Michel Aulas

"C'est vrai, cette saison, on sera pas champion. Mais ce soir, je suis surtout malheureux pour les supporters marseillais qui ont encore une fois perdu l'occasion de gagner un titre. Quand on voit comment c'est difficile d'en gagner un, vous imaginez combien c'est difficile d'en gagner sept de rang". (L'Equipe)

La minute qui remue le marteau-piqueur dans l'estomac éviscéré de Jean-Michel Aulas

"Cest une grande satisfaction, même si on est désolés pour lOM, qui se battait pour le titre. Cest une réponse au lynchage médiatique qui sest abattu sur nous depuis un mois et demi. Pape Diouf a parlé de "gesticulations". Quand on a la chance davoir gagné des trophées comme nous, on peut excuser des paroles maladroites, qui traduisent surtout une volonté de réussir". (L'Equipe)

Posté(e)

Ca fait plaisir de lire ça. :angry:

Mais bon, je ne pense pas que Chapron n'a rien cherché et qu'il a surement provoqué. ;)

Ton post est hallucinant. T'as bien lu l'article? B)

Ils ne font pas impasse sur les supposées insultes de Chapron, juste ils disent qu'elles ne reposent que sur les témoignages de personnes peu fiables (des joueurs de foot abrutis et un président de club consanguin).

Tu te laisses manipuler par l'équipe et consors: pour toi Chapron est forcément coupable.

Mais l'arbitre a-t-il besoin de proférer des injures pour que des "arbitres enculés" montent des travées d'un stade?

Personnellement en tant que spectateur j'ai déjà insulté un arbitre, par contre aucun ne m'a insulté en retour.

Il suffit d'une décision litigieuse pour que l'arbitre se fasse aboyer dessus. Là, l'arbitre prend les bonnes décisions et se fait insulter (là par contre on a des preuves, Decourrière a parlé devant la presse et n'a pas renié ses propos).

Pourquoi traîne-t-on dans la boue un supposé coupable tout en sanctifiant un coupable certifié? Comment peux-tu adhérer à ce lynchage public qui ne repose sur aucune preuve?

Comment peux-tu demander que l'on insiste sur des paroles qui n'existent peut-être pas, alors que tous les autres journaux font l'impasse sur des insultes qui, elles, sont réelles? (tout en insistant lourdement sur les supposées insultes de Chapron)

Et puis c'est un comble qu'on reproche à la fois à Chapron de ne pas communiquer, et d'insulter les joueurs.

Invité Patcoco
Posté(e)
Ton post est hallucinant. T'as bien lu l'article? B)

Ils ne font pas impasse sur les supposées insultes de Chapron, juste ils disent qu'elles ne reposent que sur les témoignages de personnes peu fiables (des joueurs de foot abrutis et un président de club consanguin).

Tu te laisses manipuler par l'équipe et consors: pour toi Chapron est forcément coupable.

Mais l'arbitre a-t-il besoin de proférer des injures pour que des "arbitres enculés" montent des travées d'un stade?

Personnellement en tant que spectateur j'ai déjà insulté un arbitre, par contre aucun ne m'a insulté en retour.

Il suffit d'une décision litigieuse pour que l'arbitre se fasse aboyer dessus. Là, l'arbitre prend les bonnes décisions et se fait insulter (là par contre on a des preuves, Decourrière a parlé devant la presse et n'a pas renié ses propos).

Pourquoi traîne-t-on dans la boue un supposé coupable tout en sanctifiant un coupable certifié? Comment peux-tu adhérer à ce lynchage public qui ne repose sur aucune preuve?

Comment peux-tu demander que l'on insiste sur des paroles qui n'existent peut-être pas, alors que tous les autres journaux font l'impasse sur des insultes qui, elles, sont réelles? (tout en insistant lourdement sur les supposées insultes de Chapron)

Et puis c'est un comble qu'on reproche à la fois à Chapron de ne pas communiquer, et d'insulter les joueurs.

Mon post est réaliste et je ne crois pas que tu a compris le mien. :ninja:

Pour les insultes, j'ai déja entendu des insultes d'arbitres (que ce soit envers les joueurs ou dirigeant) certe a petit niveau et rarement mais elles ont existé surtout dans le local à arbitre ou en entrant au vestiaires en fin de match. :angry:

Sache que je ne me laisse pas manipuler par quoi ou qui que ce soit. ;)

Comme dans tout conflit les responsabilités sont souvent patagés, choses que j'ai mis dans mon post.

Et bien sur pas révélé ou juste abordé sans approfondir par l'article des cahier du foot.

En ne cherchant qu'à accabler les joueurs et dirigeant.

D'ailleur tout les articles qu'ils font vont dans ce sens ou l'arbitre est roi et les autres n'ont qu'a ce taire.

Ce qui me gène dans cette affaire c'est que les insultes qu'auraient sortie Chapron ne sont pas traités.

D'ailleur personne sur le forum crois en cette hypothèse sauf moi.

Il n'y a aucune raison que les joueurs (et je ne parle pas d'un) en face tout un tas au risque d'être lourdement suspendu (chose qui va arriver).

Enfin comme je l'ai souligné dans mon post les joueurs et dirigeants n'aurait pas du réagir comme ça.

Donc je part du principe que Chapron a cherché et est en partie responsable de ce qu'il lui arrive (indépendamment de ces décision arbitrale durant le match) et c'est bien fait pour lui. :ninaj:

Posté(e)
Mon post est réaliste et je ne crois pas que tu a compris le mien. :ninja:

Pour les insultes, j'ai déja entendu des insultes d'arbitres (que ce soit envers les joueurs ou dirigeant) certe a petit niveau et rarement mais elles ont existé surtout dans le local à arbitre ou en entrant au vestiaires en fin de match. B)

Sache que je ne me laisse pas manipuler par quoi ou qui que ce soit. ;)

Comme dans tout conflit les responsabilités sont souvent patagés, choses que j'ai mis dans mon post.

Et bien sur pas révélé ou juste abordé sans approfondir par l'article des cahier du foot.

D'ailleur tout les articles qu'ils font vont dans ce sens ou l'arbitre est roi et les autres n'ont qu'a ce taire.

Ce qui me gène dans cette affaire c'est que les insultes qu'auraient sortie Chapron ne sont pas traités.

Il n'y a aucune raison que les joueurs (et je ne parle pas d'un) en face tout un tas au risque d'être lourdement suspendu (chose qui va arriver).

Enfin comme je l'ai souligné dans mon post les joueurs et dirigeants n'aurait pas du réagir comme ça.

Donc je part du principe que Chapron a cherché et est en partie responsable de ce qu'il lui arrive (indépendamment de ces décision arbitrale durant le match) et c'est bien fait pour lui. :angry:

Oui en fait tu mets en doute la parole de Chapron, mais pourquoi?

Mais pas question de parler "d'affaire Decourrière", du nom de l'auteur de ces propos intolérables. Peu importe que l'on ait, d'un côté, des insultes ordurières avérées, de l'autre, des accusations émanant des joueurs, dont on connaît la légendaire bonne foi sur un terrain. Non, bonnes gens, la vedette du procès, son présumé coupable, c'est l'arbitre.

Je suis entièrement d'accord avec ça. Comment peut-on prêter foi à un joueur face à un arbitre? C'est une logique complètement absurde.

Chapron a une gueule, celle du coupable idéal. Je pense que s'il a dit "Ta gueule" à un Valenciennois, celui-ci avait du bien le chercher.

Je recite une partie de l'article:

Que les joueurs commencent par cesser de hurler et de gesticuler devant l'homme au sifflet à chaque fois qu'il s'en sert, chose impossible dans tout autre discipline, et l'on pourra commencer à parler de dialogue.

Chapron est présumé coupable, alors que le seul fait avéré c'est qu'un président de club est traité un arbitre de raclure.

Invité Patcoco
Posté(e)
Oui en fait tu mets en doute la parole de Chapron, mais pourquoi?

Je met en partie la réponse à ta question dans mon post précedent. :ninja:

De plus je ne crois pas en l'honneteté de Chapron que ce soit dans ces décisions et paroles sur le terrain et ou bien dans ces paroles en dehors, mais ça c'est un avis personnel.

Comme je l'ai souligné dans un autre topic. Le seul moyen de régler une fois pour toutes ces problèmes c'est de mettre un micro sur les arbitres.

D'enregistrer les conversations d'avant match jusqu'à l'après match.

Conversations restant bien sur privés mais qu'on peut s'en servir en cas de besoin pour sanctionner joueurs ou arbitres qui dépassent les limites.

Posté(e)
Mon post est réaliste et je ne crois pas que tu a compris le mien. :blush:

Pour les insultes, j'ai déja entendu des insultes d'arbitres (que ce soit envers les joueurs ou dirigeant) certe a petit niveau et rarement mais elles ont existé surtout dans le local à arbitre ou en entrant au vestiaires en fin de match. :angry:

Sache que je ne me laisse pas manipuler par quoi ou qui que ce soit. -_-

Donc je part du principe que Chapron a cherché et est en partie responsable de ce qu'il lui arrive (indépendamment de ces décision arbitrale durant le match) et c'est bien fait pour lui. :angry:

Justement je trouve l'article des CdF beaucoup plus neutre que tous les autres articles que j'ai lu sur le sujet. :)

Kambouaré et le président de VA vont passer devant la commission de discipline, j'espère une belle amende. :angry:

Posté(e)
Justement je trouve l'article des CdF beaucoup plus neutre que tous les autres articles que j'ai lu sur le sujet. :)

Kambouaré et le président de VA vont passer devant la commission de discipline, j'espère une belle amende. :blush:

Carrément qu'ils dégustent. Comment voulez vous que les joueurs se comportent bien si les dirigeants ont une attitude détestable. La mentalité dans le monde du football me dégoute de plus en plus. OM-OL était une horreur, d'une malhonnêteté rare de la part des joueurs.

Posté(e)

ribery_vanbuyten.jpg

"Allez fais pas la tête Daniel! C'est quand même pas la première fois que je remplis ta bouteille de laxatif".

Posté(e)

avant_match.jpg

Ça devait arriver: excédés par cette saison médiocre, les ultras monégasques ont envahi la pelouse de Louis-II.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.