Aller au contenu

Indians

Messages recommandés

il y a 2 minutes, NicoPaviot a dit :

En relisant le message de chubee, je crois comprendre sur quoi tu tiques. 

"Si c'est le scénario que je décris, ca serait quand même assez surprenant de condamner les mecs qui sont allés au casse pipe pour les autres."

Je parle pas de moi, mais du point de vue des ITs. Je refais pas le discours complet mais si effectivement on est dans un cas où il a ete preféré un fight organisé a une charge sur tout le monde, on peut au moins comprendre que les ITs vont pas condamner publiquement ces mecs la.

Comprendre ca veut pas dire excuser, ni trouver genial.

effectivement, j'avais pas compris que tu parlais des IT ;) (perso je demande rien des IT, et comme toi, je sais même pas s'ils sont concernés, ils sont venus plusieurs fois clarifier des choses ici auxquelles on les associait à tort). 

• Top ! 1
Il y a 23 heures, NicoPaviot a dit :

Tartinez vous à l'aloe vera et il n'y paraitra plus

Grossière erreur, à l’instar de la Mensur, la cicatrice c’est le plus important, je conseil bien au contraire de ne pas faciliter là guérison, après ce conseil ne vaut que si Luther accorde de l’importance à son swag.

• Top ! 1
  • Bave 1

J'aime bien le nouveau chant aussi, j'ai vite compris le rythme parce qu'il me faisait penser à un autre chant dont je n'arrivais pas à me souvenir... Jusqu'à mon arrivée chez moi, c'est le même air qu'un ancient chant des Indians pour ceux qui se souviennent:

Spoiler

Allez Toulouse FC,

On lâchera jamais!

Toulouse notre fierté,

Qui nous fait s'emballer,

Nous sommes les IT!

Allez allez ohé... (x5)

• Like 1
  • 2 semaines plus tard...

Article intéressant de la part de l'Equipe.

Je regarde aussi en ce moment les modestes docs du youtubeur L'Arena sur les Ultras et la politique (https://www.youtube.com/watch?v=0L0RidAMjFA&list=PLgCy8E2FpCV9wjbTRjpNTwY-vX8DQhT5t). C'est pas mal, assez pédagogique.

Et hier, je suis tombé sur un doc d'Arte sur les Ultras, en forme de 6 mini-doc de 10min. C'est vraiment réussi pour le coup : https://www.youtube.com/watch?v=HpMODp_oIig&t=3426s

• Top ! 4
il y a 42 minutes, Asha31 a dit :

Si il passe par là de temps en temps, ou qu'il a des copains qui lisent ici, un immense bravo encore à Monsieur Alexandre Roux, qui a passé le match d'hier à pousser très très fort le virage souvent endormi par la prestation (et composé de beaucoup de nouveaux venus vu la politique tarifaire) , et surtout qui tient un discours absolument admirable , loin de certains autres capos qui se donnent en spectacle (coucou l'ahuri des Bad Gones).

100% d'accord avec toi sur la prestation de Alexandre.

Par contre, pour les nouveaux venus, normalement, tout le virage Brice est composé d'abonnés. Donc pas d'impact des politiques tarifaires par match. C'est bien ces personnes qui seront dans le virage toute la saison. Et il va falloir que tout le monde fasse l'effort de chanter vraiment si on veut affirmer sans rougir qu'on pense être la meilleure tribune du championnat.

• Like 1
il y a 11 minutes, skapal a dit :

100% d'accord avec toi sur la prestation de Alexandre.

Par contre, pour les nouveaux venus, normalement, tout le virage Brice est composé d'abonnés. Donc pas d'impact des politiques tarifaires par match. C'est bien ces personnes qui seront dans le virage toute la saison. Et il va falloir que tout le monde fasse l'effort de chanter vraiment si on veut affirmer sans rougir qu'on pense être la meilleure tribune du championnat.

Ah, moi je pense que pas mal d'abonnés ont laissé leur place à des amis ou connaissances car j'ai vu beaucoup d'habitués manquants et de nouvelles têtes !

Je suis plus mitigé sur les nombreuses mises au point d’Alexandre concernant l’ambiance. Certes c’est le virage des Indians mais il n’y a pas que des Ultras parmi les 7500 supporters. Il y a de nombreux nouveaux d’une part et surtout de nombreux vieux habitués dans le virage haut. On ne peut pas leur en demander autant qu’au noyau des Ultras en bas des portes 6, 7, 8. Je suis porte 6, en haut, tout le monde ne chante pas en permanence mais tout le monde vit passionnément le match. 
Malgré les remontrances du kapo, j’ai trouvé l’ambiance respectable malgré la frustration finale. Il est quasi impossible d’avoir un virage totalement à fond pendant 90min, du moins pour le moment. Ça viendra si les résultats sont là. Et c’est logique.

Il n’en demeure pas moins que l’attitude générale d’Alex est remarquable dans son refus de la vulgarité, des sifflets et dans sa volonté d’avoir un virage digne et irréprochable.

• Top ! 2
Il y a 6 heures, Asha31 a dit :

Si il passe par là de temps en temps, ou qu'il a des copains qui lisent ici, un immense bravo encore à Monsieur Alexandre Roux, qui a passé le match d'hier à pousser très très fort le virage souvent endormi par la prestation (et composé de beaucoup de nouveaux venus vu la politique tarifaire) , et surtout qui tient un discours absolument admirable , loin de certains autres capos qui se donnent en spectacle (coucou l'ahuri des Bad Gones).

J'ai adoré son discours même quand on touchait pas une bille (Interdiction de se taire ou de siffler, ils ont besoin de nous) , son insistance à la fin du match pour qu'on attende les joueurs et qu'on les encourage malgré la frustration et l'égalisation tardive , et surtout sa réaction quand certains du virage Brice ont osé siffler à la fin du match ("Ici on ne siffle pas nos joueurs, ceux qui sifflent vous pouvez partir, les portes sont là"). 

On a une tribune ultra saine, positive, globalement dans l'encouragement plus que dans les excès inverses, et je pense que ce que le leader impulse y est pour beaucoup. Bravo et merci, on aura besoin de ça cette saison je pense !

Apres tu sais il y en a qui siffle meme à la fin d’un film! C’est pas pour autant qu’ils reverront plus jamais de film de ces acteurs là…

c’est plus montrer une deception qu’autre chose, rien de grave

il y a 8 minutes, chubee a dit :

Apres tu sais il y en a qui siffle meme à la fin d’un film! C’est pas pour autant qu’ils reverront plus jamais de film de ces acteurs là…

c’est plus montrer une deception qu’autre chose, rien de grave

Ça me dépasse de voir des gens siffler… mais ceci dit cela s’explique sociologiquement. Les tribunes sont de plus en plus composées de footix bercés à la culture de l’instant façon les violets (notamment Cadène, strobele and co). C’est très bien qu’il y ait une nouvelle génération de supporters mais il suffit d’être sur Twitter pour constater qu’au moindre faux pas, tout devient catastrophique et ça gerbe sur tout sans aucune retenue Coach, joueurs, direction.

Le problème c’est qu’ils ont découvert le foot à Toulouse quand ça a commencé à gagner. Ca risque de déguerpir rapidos à la moindre saison galère pour supporter l’OM, le Barca ou Arsenal  …

Modifié par Staf31
  • Like 2
  • Ah bon 1
il y a 21 minutes, Staf31 a dit :

Ça me dépasse de voir des gens siffler… mais ceci dit cela s’explique sociologiquement. Les tribunes sont de plus en plus composées de footix bercés à la culture de l’instant façon les violets (notamment Cadène, strobele and co). C’est très bien qu’il y ait une nouvelle génération de supporters mais il suffit d’être sur Twitter pour constater qu’au moindre faux pas, tout devient catastrophique et ça gerbe sur tout sans aucune retenue Coach, joueurs, direction.

Le problème c’est qu’ils ont découvert le foot à Toulouse quand ça a commencé à gagner. Ca risque de déguerpir rapidos à la moindre saison galère pour supporter l’OM, le Barca ou Arsenal  …

Assez d'accord avec ça. Et quand tu vois que les deux derniers "articles" de lesviolets c'est pour insister sur 15 secondes de sifflets minoritaires à la fin du match... 

il y a 31 minutes, Staf31 a dit :

Que de raccourcis…

donc les mecs qui sifflent sont ceux qui finiront par supporter l’Om, le barca, Arsenal etc…

mon dieu qu’est ce qu’il faut pas lire!

il y a 14 minutes, chubee a dit :

Que de raccourcis…

donc les mecs qui sifflent sont ceux qui finiront par supporter l’Om, le barca, Arsenal etc…

Dit-il en étant toujours négatif et en s'étant tourné vers le PSG :ninja: 

• Like 5

En tout cas moi je suis dégoûté. Je peux pas venir à beaucoup de matchs 2/3 par saison et j avais l habitude de prendre des places en virage Brice. Malheureusement cela est maintenant impossible du coup hier j étais le seul clampin avec mon fils de 9 ans, a chanter 90 min en balcon (15€ la place pourquoi s en privé)quand je voyez des gens assis en virage.

il y a 15 minutes, chubee a dit :

Que de raccourcis…

Et ben pourtant il a bien raison.

Regarde les bios, les pp et les Comptes suivis pour comprendre que ce sont des gamins pour la plupart qui ne connaissent rien au foot a part les 3 dernières saisons.

Que la monétisation de X arrange pas au passage. Regarde la shitstorm que s'est pris le compte PSG community a juste titre pour comprendre comment ça marche.

• Like 1