Aller au contenu

Indians

Messages recommandés

il y a 44 minutes, chubee a dit :

Comparer le foot et la vie active…

si je suis payé 50K par match et plus, tu peux m’insulter et m’envoyer toute la biere que tu veux sans soucis

Rien de ridicule.

que tu le veuilles ou non, les supporters qui secouent le cocotier ca fait bouger des choses! 

A Toulouse tu es plus sur du 50k par mois. Et si tu touches un jour ce salaire tu pleureras probablement de payer 70% d'impôt plutôt que t'en réjouir. 

L'humiliation ne se justifie pas peu importe le salaire. Les joueurs font leur travail au mieux.

Ils ont pour beaucoup fait des sacrifices énormes. Partis de chez eux à 13 ans pour l'internat et donc séparé de la famille, régime alimentaire cadré très jeune, couché très tôt, peu de contact social en dehors du foot, une blessure peu tout arrêter,... Certains arrêtent à 21 ans sans contrat pro et aucun autre savoir faire pour travailler. 

S'ils ont ces salaires c'est aussi qu'ils génèrent de l'argent, donc de l'emploi. Combien de salariés au TFC ? Combien de sous traitant ? Agent de sécurité, traiteurs ?

Ces quelques personnes qui courent sur un terrain, aussi jaloux que tu sois de leur salaire font manger chaque année plus de personnes que toi dans ta vie grâce à leur seul talent footballistique.

Alors non, lancer des bières sur eux n'est pas acceptable.

Un peu comme si le club met un décibel mètre devant le kop et  utilise un canon à bière si ce n'est pas assez haut. Ça n'a aucun sens.

Le supporter oubli qu'il achète un spectacle qui est incertain, que le club n'a envers eux aucune obligation de résultat. A aucun moment le supporter n'a obligation de revenir.

Si je vais au théâtre et que je me fais chier je ne retourne plus voir la troupe.

Je ne suis pas sadomaso. 

En résumé l'Indians moyen est un sadomaso qui paierai pour se prendre du canon à bière dans la gueule ? Non c'est une minorité, et si les indians se veulent être là meilleurs tribune de France ils feront un communiqué, disant avoir exclus les 15 ravagés dont (apparemment) leur capo. 

Ce n'est pas lui qui s'était fait guaulé à voler une aire d'autoroute après un match à l'extérieur d'ailleurs ? 

Edit https://www.ladepeche.fr/2023/12/07/info-la-depeche-quatre-supporters-du-tfc-dont-le-leader-des-ultras-poursuivis-pour-des-vols-dans-des-stations-service-11626736.php

Ils sont toujours indians j'imagine ?

Modifié par VioletSmurf
  • Like 1
  • Jeff 1
il y a 11 minutes, VioletSmurf a dit :

Ce n'est pas lui qui s'était fait guaulé à voler une aire d'autoroute après un match à l'extérieur d'ailleurs ? 

Edit https://www.ladepeche.fr/2023/12/07/info-la-depeche-quatre-supporters-du-tfc-dont-le-leader-des-ultras-poursuivis-pour-des-vols-dans-des-stations-service-11626736.php

Ils sont toujours indians j'imagine ?

C'est quoi le rapport avec les bieres sur les joueurs? Tu as vu Alex jeter un biere sur les joueurs? Ou leur jeter un microondes?

Moi je le vois souvent engueuler les personnes qui sifflent en disant que ces joueurs ne trichent pas (c'est deja arrivé qu'on est des joueurs qui étaient loin d'être à fond). Je l'ai vu lors de plusieurs matchs inciter à chanter jusqu'au bout même si le match était perdu.

il y a 12 minutes, skapal a dit :

C'est quoi le rapport avec les bieres sur les joueurs? Tu as vu Alex jeter un biere sur les joueurs? Ou leur jeter un microondes?

Moi je le vois souvent engueuler les personnes qui sifflent en disant que ces joueurs ne trichent pas (c'est deja arrivé qu'on est des joueurs qui étaient loin d'être à fond). Je l'ai vu lors de plusieurs matchs inciter à chanter jusqu'au bout même si le match était perdu.

Une tendance de fond sur le comportement qu'il peut avoir ?

Je ne conteste pas ce que tu dis qui est vrai. Pour autant ça ne justifie pas certains comportement pour un représentant d'association auquel beaucoup de jeunes s'identifient. 

Modifié par VioletSmurf
Il y a 9 heures, RetourAuxSources a dit :

J'ai pas vu, t'as une idée de la raison?

Aucune idée, je l’ai vu taper sur des supporters et des gars de la sécurité pendant la mise en place de la deuxième bâche, et il s’est fait dégager après le cracage… franchement niveau comportement ils ont été odieux hier de ce que j’ai vu, très déçu 

Il y a 7 heures, chubee a dit :

Comparer le foot et la vie active…

Il s'agit de comportement général et de civisme, ce n'est pas parce que tu es dans un stade que tu as le droit d'insulter et d'intimider physiquement, oui dans la vie comme au stade c'est pénalement repréhensible...surprenant de voir ça pris à la légère, on va secouer le cocotier, on va les bouger, nous on a des couilles..... il faut les réveiller, des mentalités du passé.

• Top ! 1
il y a 49 minutes, JR31 a dit :

Je suis triste et déçu , par les quelques énergumènes qui ont très mal réagi après le match hier après-midi.

Triste, car l'ambiance était très bonne pendant les 90 minutes , le virage suivait bien , les tifos étaient encore une dinguerie (je viens de voir l'effet visuel sur l'apparition disparition du nom de BRICE via les chasubles et les pancartes levées, quand on est dedans on ne s'en rend pas compte mais vu de l'extérieur c'est vraiment beau ). 

Donc, encore une fois, la majorité du virage était là pour faire la fête et on passait un très bon moment grâce aux Indians et grâce à l'équipe aussi (il faut le souligner car ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu du foot au Stadium, tout n'est pas parfait mais y a eu une réelle envie de bien faire hier). 

Pendant 94 minutes , jusqu'au but , on était plutôt dans un bon mood... Et puis , on connaît la suite , le but de Lyon qui change vraiment tout ... L'ambiance, le dégoût et pour finir le pétage de plomb de quelques supporters et notamment Alex , ce qui me fait de la peine et me rend triste car , a un but près (King notamment) la fête aurait été énorme et l'ambiance magique avec une communion entre les joueursb et les supporters sans aucun doute ...mais .... Mais...c'est le retour du "so TFC". Quel dommage.

Et surtout c'est le pétage de plomb de notre capo Alex , qui effectivement, n'est pas pardonnable sur le coup et n'est pas défendable.

Pourtant je l'aime bien, car on ne doit pas effacer tout ce qu'il a fait de bien pour l'association et dans le virage , c'est le premier à dénoncer les actes homophobes , c'est lui qui arrête les chants lorsqu'en plein milieu il y a les fameux "marseillais nique ta mère", c'est le 1er à relancer tout le virage quand l'équipe perd ou lorsqu'elle est en difficulté (ce n'est pas rare au stadium 😬) etc.... Mais hier ... Il n'était pas dans un grand jour , après la mi-temps ce n'est pas lui qui reprend le flambeau sur le perchoir les premières minutes , c'est son collègue ... J'avoue c'est pas pareil et il n'a pas l'aura d'Alex qui a une certaine expérience du "poste".

Au bout de quelques minutes il lui reprend le micro et là j'ai trouvé un Alex qui cherchait ses mots dans les phrases , ce n'était pas fluide ....bref, est-ce que l'alcool n'a pas aidé au pétage de plomb que l'on connait ? Je ne veux pas lui trouver des excuses car hier après la 95eme minute il n'est pas pardonnable et il ne doit pas attiser les actes de violence envers les joueurs , c'est sûr et certain , mais n'était-il pas "bourré" tout simplement ?

J'espère et j'aimerai que Alex s'explique et s'excuse publiquement de cette altercation avec les joueurs et en ce qui le concerne du geste sur le matériel pyrotechnique, qu'il montre que c'est une autre personne , celle qu'on aime , celle qui fait lever le virage , contre la violence,  l'homophobie et le racisme ...pas la personne qui met des coups de pieds dans du matériel privé pour exprimer sa colère.

Au début du match il serre même la main de Comolli et échange une ou deux phrases...bref , je suis étonné car l'ambiance était vraiment bonne, donc ça me rend vraiment triste cette fin de match.

Des Indians , je préfère retenir l'ambiance qu'il y a eu dans les tribunes et TOUT ce qu'ils ont pu faire avant , quel travail 😳

Pour ceux qui ne seraient pas au courant , les Indians c'est ça aussi et je préfèrerai que ce ne soit que ça 😔

https://youtu.be/QVf5xfRsUGk?si=0Bi4Ups-xMQpTlMT

Assez d'accord avec tout cela . Avec le recul, la triste fin de match n'est que la résultante du pire scénario possible le pire jour possible. Pour beaucoup d'Indian's c'est une journée chargée d'émotions, avec certainement aussi de la fatigue, plus l'alcool et tout le reste, le but à la 96e, il suffisait d'une étincelle... Et derrière tu as l'effet de groupe qui s'ajoute, et on a les scènes que l'on a vues.

L'excellente nouvelle c'est les trois semaines de pause à venir avant que l'on reprenne le championnat contre Angers, ça va permettre de faire retomber la pression, et une victoire à la maison contre une équipe faiblissime pourra relancer la machine et faire repartir tout le monde sur de bonnes bases.

• Top ! 2
il y a 2 minutes, Asha31 a dit :

Assez d'accord avec tout cela . Avec le recul, la triste fin de match n'est que la résultante du pire scénario possible le pire jour possible. Pour beaucoup d'Indian's c'est une journée chargée d'émotions, avec certainement aussi de la fatigue, plus l'alcool et tout le reste, le but à la 96e, il suffisait d'une étincelle... Et derrière tu as l'effet de groupe qui s'ajoute, et on a les scènes que l'on a vues.

L'excellente nouvelle c'est les trois semaines de pause à venir avant que l'on reprenne le championnat contre Angers, ça va permettre de faire retomber la pression, et une victoire à la maison contre une équipe faiblissime pourra relancer la machine et faire repartir tout le monde sur de bonnes bases.

Oui ....mais avant on va se faire crucifier à Lille....ce qui en va encore entacher le Moral des joueurs et des supporters 

il y a 27 minutes, Spidav3231 a dit :

Oui ....mais avant on va se faire crucifier à Lille....ce qui en va encore entacher le Moral des joueurs et des supporters 

Le moral, les joueurs l'ont. Ils sont loin d'être catastrophiques sur le terrain, ils prennent du Plaisir à jouer ensemble le jeu que CMN leur fait jouer

il y a 32 minutes, VioletSmurf a dit :

Le moral, les joueurs l'ont. Ils sont loin d'être catastrophiques sur le terrain, ils prennent du Plaisir à jouer ensemble le jeu que CMN leur fait jouer

Non pas du tout, tu es trop péremptoire, peu d'empathie à ce niveau. Un joueur du tef dira peut-être que c'est ok avec cet entraîneur (mais comme pour un président vis à vis de son entraîneur c'est toujours à prendre avec des pincettes car on a pas le off et notamment des remplaçants), en revanche un joueur de foot professionnel ne prend de plaisir que dans la victoire et dans la constance de ces succès. Demain si ils gagnent avec un autre entraîneur, CMN sera oublié à la vitesse de l'éclair.

il y a 6 minutes, Fernando a dit :

Non pas du tout, tu es trop péremptoire, peu d'empathie à ce niveau. Un joueur du tef dira peut-être que c'est ok avec cet entraîneur (mais comme pour un président vis à vis de son entraîneur c'est toujours à prendre avec des pincettes car on a pas le off et notamment des remplaçants), en revanche un joueur de foot professionnel ne prend de plaisir que dans la victoire et dans la constance de ces succès. Demain si ils gagnent avec un autre entraîneur, CMN sera oublié à la vitesse de l'éclair.

Si ils ne prenaient pas de plaisir ils ne se défonceraient pas tout le match ensemble, les un pour les autres. Ils feraient comme Zaha et Mikautadze à se gueuler dessus.

Je ne dis pas qu'ils prennent du plaisir à perdre mais à jouer ensemble le jeu de CMN pendant le match même si la fin est très décevante contre Brest et Lyon.

Mais ce n'est pas le débat ici

J'ai écouté sur X ( je m'y ferai jamais) Media Tolosa et un supporter a expliqué la raison qui a fait que Alexandre a totalement craqué : les joueurs n'ont pas osé remercier les Indians tellement ils avaient honte de leur défaite....

Bon et pas mal n'acceptent plus l'échec à Toulouse au motif que nous la 3 ème ou 4 ème ville de France.....

Certains ont découvert le So TFC et c'est ça qui les a rendu dingues

Va falloir pas mal d'éducation pour savoir que supporter le TEF, c'est un état d'esprit spécial....que les jeunes n'ont pas encore acquis 

• 3 semaines plus tard...

Clément, le nouveau capo, n’a pas encore trouvé ses marques : peu audible, voix qui porte moins, chants beaucoup trop longs, discours inintelligibles. Ça se ressent en tribunes sur les supporters.

Il était aussi accompagné d’un énergumène qui gigotait beaucoup mais qui était complètement incompréhensible micro en main.

Je me dis qu’il va falloir encore quelques matchs à Clément pour qu’il puisse gagner en assurance. Si ça ne prend pas (et ça peut arriver, c’est un poste qui demande une maîtrise de la prosodie capable de pouvoir transporter une foule), je me doute bien que le groupe prendra les décisions nécessaires.

En tout cas, c’est pas très reluisant en ce moment dans le virage. À l’image du TFC sur le terrain.

il y a 2 minutes, bln2bcn a dit :

En tout cas, c’est pas très reluisant en ce moment dans le virage. À l’image du TFC sur le terrain.

Ca a toujours été le cas, c'est ce qui se passe sur le terrain qui motive les tribunes et rarement l'inverse. 
Hier, c'est le péno arrêté qui a lancé l'animation en tribunes.

• Top ! 1

Bonjour,

Je ne sais pas du tout si ce message est posté au bon endroit, donc, par avance, désolé.

J'habite à Béziers et j'aimerais aller voir le match de dimanche contre Montpellier dans le parcage visiteur.

Je cherche des conseils sur comment m'y prendre. Y a-t-il des personnes à contacter chez les Indians ou autre ?

J'étais déjà aller voir jouer le tef au Stade des Alpes quand j'habitais à Grenoble et il y avait eu aucun soucis.

Mais je connais pas du tout la Mosson et si je dis pas de bêtises, il y a déjà eu des interdictions de déplacement a Montpellier récemment. Donc je sais pas si on va me casser les pieds pour prendre un billet visiteur.

A bientôt !

Il me semble que le parcage est déjà complet.

Je suis aussi sur Montpellier dimanche prochain mais j’avoue qu’aller voir le match en tribune avec une écharpe du TFC me paraît risqué étant donné la réputation (non usurpée) des supporters montpelliérains connus pour ne pas être les plus intelligents de Ligue 1.

Si c'est vrai c'est à la fois une bonne nouvelle pour la popularité du tef (sauf si c'est encore Une histoire de jauge réduite) et une mauvaise pour moi !

il y a 11 minutes, bln2bcn a dit :

Il me semble que le parcage est déjà complet.

Je suis aussi sur Montpellier dimanche prochain mais j’avoue qu’aller voir le match en tribune avec une écharpe du TFC me paraît risqué étant donné la réputation (non usurpée) des supporters montpelliérains connus pour ne pas être les plus intelligents de Ligue 1.

il y a 5 minutes, nwardez a dit :

L' arrêté prefectoral n'est pas encore sorti à ma connaissance mais on part a priori sur les mêmes bases que l'année dernière avec un parcage limité. Le site du Tef indique que c'est complet.

Est ce que tu peux m'envoyer le lien de la page en question s'il te plaît. Sur le site du tef j'ai vu un message qui disait que le club ne gérait pas les déplacements donc j'ai fermé la page du site.

Il y a 2 heures, bln2bcn a dit :

Clément, le nouveau capo, n’a pas encore trouvé ses marques : peu audible, voix qui porte moins, chants beaucoup trop longs, discours inintelligibles. Ça se ressent en tribunes sur les supporters.

Il était aussi accompagné d’un énergumène qui gigotait beaucoup mais qui était complètement incompréhensible micro en main.

Je me dis qu’il va falloir encore quelques matchs à Clément pour qu’il puisse gagner en assurance. Si ça ne prend pas (et ça peut arriver, c’est un poste qui demande une maîtrise de la prosodie capable de pouvoir transporter une foule), je me doute bien que le groupe prendra les décisions nécessaires.

j'en conviens, c'est pas évident de passer après Roux; sa diction et son rythme étaient trop rapide mais ça se travaille; par contre, la sono était selon moi trop forte (surtout quand il criait) - je suis Porte 9- et effectivement les chants pas appropriés (notamment à l'entrée des joueurs) et trop longs

il y a une heure, AchiiiiilleEmana a dit :

Si c'est vrai c'est à la fois une bonne nouvelle pour la popularité du tef (sauf si c'est encore Une histoire de jauge réduite) et une mauvaise pour moi !

Est ce que tu peux m'envoyer le lien de la page en question s'il te plaît. Sur le site du tef j'ai vu un message qui disait que le club ne gérait pas les déplacements donc j'ai fermé la page du site.

C'est indiqué sur la billetterie. Envoie moi un MP si besoin.

Modifié par nwardez
Il y a 4 heures, AchiiiiilleEmana a dit :

Bonjour,

Je ne sais pas du tout si ce message est posté au bon endroit, donc, par avance, désolé.

J'habite à Béziers et j'aimerais aller voir le match de dimanche contre Montpellier dans le parcage visiteur.

Je cherche des conseils sur comment m'y prendre. Y a-t-il des personnes à contacter chez les Indians ou autre ?

J'étais déjà aller voir jouer le tef au Stade des Alpes quand j'habitais à Grenoble et il y avait eu aucun soucis.

Mais je connais pas du tout la Mosson et si je dis pas de bêtises, il y a déjà eu des interdictions de déplacement a Montpellier récemment. Donc je sais pas si on va me casser les pieds pour prendre un billet visiteur.

A bientôt !

Juste pour te dire, pour être allé voir le TFC à la Mosson en ayant garé la voiture dans le parking pour les toulousains et surveillé, j'ai retrouvé ma voiture cabossé. Ces connards de montpelliérains étaient montés dessus et avaient fait les connards. Donc aucune confiance en ces pailladins débiles mentaux. Si tu as 31 sur ta plaque, cache-le.