AchiiiiilleEmana Posté(e) 27 décembre 2024 Posté(e) 27 décembre 2024 Il y a 11 heures, Marcico a dit : Salut Et oui le virage Brice est devenu « The place to be » pour tout footeux occitan et même du grand sud ouest désormais. Ferveur, jeunesse, respect, innovations, Tifos ont donné une incroyable dynamique positive depuis le retour en L2 et la crise covid. Pour info y’a aussi le prêt de place possible si jamais tu connais des abonnés qui ne peuvent aller au match, on peut prêter officiellement son abonnement pour un match au nom d’un proche et lui envoyé la place par e-mail. J'avoue que vous m'avez régalé entre autres avec le match contre Liverpool (putain quel match, quand même !) et surtout l'alarme incendie pour l'anniversaire des Indians ! Citer
Rooney Posté(e) 27 décembre 2024 Posté(e) 27 décembre 2024 Je suis dans le même cas que toi Achille emana. Je ne peux pas m abonné car assez loin mais un ancien Indians quand le kop était de 300 gars. Je suis allé voir TFC Angers en virage Brice j avais pris les places pour mon fils et moi quelques jours avant le match. Il me semble que la billetterie avait ouvert 4 jours avant le match. 1 Citer
Marcico Posté(e) 30 décembre 2024 Posté(e) 30 décembre 2024 Ne tardez pas à vous abonner (en passant par les IT par ex) pour la saison prochaine et ce dès la sortie des abos et ca devrait le faire. On a besoin de toutes les forces pour aller décrocher une coupe d’Europe ! 1 Citer
JR31 Posté(e) 16 janvier Posté(e) 16 janvier Bravo à eux pour nous avoir réchauffé hier soir ... Je les ai trouvé mieux que dimanche après-midi . Ils commencent à prendre le relai d'Alex (compliqué car malgré les critiques dont il a eu ces derniers mois , il avait fait un travail énorme pour unifier un groupe et fédérer une atmosphère au delà du simple kop). A 3, ils étaient plus péchus et ils ont sur gérer le timing des chants pour les faire tourner plus régulièrement. 10 min sur le même chant , on sait très bien que ça ne fonctionne pas 😬 1 1 Citer
JR31 Posté(e) 2 février Posté(e) 2 février (modifié) Cette aprem un peu décevant l'ambiance .... On le répète , mais tant que l'équipe ne gagne pas c'est dur pour animer le Virage Brice . Après , j'ai trouvé nos capos un peu "criards".... Et le 2eme point négatif que je releve c'est l'approbation et même l'encouragement à insulter les supporters niçois, on n'en ressortira pas grandit de se rabaisser à ça . C'est dommage . Je ne dis pas que les Niçois sont des saints , loin de là ( avec Marseille , Nantes et PSG , ils forment tout ce que je déteste chez les supporters ultras) , mais sommes nous obligés d'en arriver là, insulter des gens que l'ont devrait ignorer tout simplement . Ne pas leur donner de l'importance est suffisamment méprisant et bénéfique pour tout le monde . Modifié 2 février par JR31 4 Citer
Flolynyk Posté(e) 2 février Posté(e) 2 février Il y a 2 heures, JR31 a dit : Cette aprem un peu décevant l'ambiance .... On le répète , mais tant que l'équipe ne gagne pas c'est dur pour animer le Virage Brice . Après , j'ai trouvé nos capos un peu "criards".... Et le 2eme point négatif que je releve c'est l'approbation et même l'encouragement à insulter les supporters niçois, on n'en ressortira pas grandit de se rabaisser à ça . C'est dommage . Je ne dis pas que les Niçois sont des saints , loin de là ( avec Marseille , Nantes et PSG , ils forment tout ce que je déteste chez les supporters ultras) , mais sommes nous obligés d'en arriver là, insulter des gens que l'ont devrait ignorer tout simplement . Ne pas leur donner de l'importance est suffisamment méprisant et bénéfique pour tout le monde . Pour le coup c'est plutôt dans la catégorie Lyon/Lille les supporters Niçois, ils n'ont pas grand chose à voir avec ceux que tu cites (que tu as tout à fait le droit de détester néanmoins ) Citer
skapal Posté(e) 2 février Posté(e) 2 février (modifié) Je trouve que le trio de kapos prend ses marques. Ils se completent bien et gagnent en confiance. La période n'est pas facile, sans victoires à domicile en championnat, mais ils ne lachent rien. Modifié 2 février par skapal Citer
Flolynyk Posté(e) 2 février Posté(e) 2 février La nouvelle chanson, ça fera des super vidéos sur les aires d'autoroute quand on ira au SDF. 1 Citer
Coolbool Posté(e) 2 février Posté(e) 2 février il y a 7 minutes, skapal a dit : Je trouve que le trio de kapos prend ses marques. La ùisions n'est pas facile. Mais ils se completent bien et gagnent en confiance. La période n'est pas facile, sans victoires à domicile en championnat, mais ils ne lachent rien. Idem, à chaque nouvelle sortie, je trouve du mieu. Les chants sont mieux lancés avec un tempo plus juste. Les premières fois, je trouvais le tempo trop rapide parfois: on avait même pas le temps de reprendre notre respiration. 😅 Par contre, c'est sûr qu'une attaque plus prolifique aiderait à enflammer un peu plus le virage comme lors des 10 dernières minutes contre Nice. 1 Citer
bln2bcn Posté(e) 3 février Posté(e) 3 février (modifié) J'ai trouvé l'ambiance en virage meilleure que les derniers matchs justement. Les supporters n'ont jamais lâché l'équipe, on a poussé jusqu'au but et ensuite on aurait pu tomber dans la folie si on marqué le 2nd. Le trio de capos est aussi désormais plus efficace, plus audible, plus entrainant. Les deux nouveaux chants qui permettent au virage bas de partie en pogo sont de plus en plus impressionnants. J'ai aussi été surpris par le laisser-faire des Indians concernant le chant insultant envers les Niçois. J'ai trouvé ça salutaire. On parle ici des niçois, d'ultras qui font parti du top 3 (avec Lyon et Lille) des supporters les plus méprisables car bien marqués à l'extrême-droite et fiers de l'afficher (la dernière banderole face à l'OM est absolument dégueulasse). La sortie du stade a confirmé le bienfait de notre chant provocateur : les niçois ont été détestables sur le parking de parcage avec invectives homophobes et racistes. Ils se sont faits conspuer par les toulousains qui passaient sur le pont. Donc bref, notre angélisme a aussi ses limites, surtout face aux imbéciles. Modifié 3 février par bln2bcn Citer
RAS Posté(e) 3 février Posté(e) 3 février Il manque un topic "Honneur Sud"... À une certaine époque ça criait sur nos attaques, mettait la pression sur l'arbitre à chaque contact... C'est encore un peu le cas (suivant le scénario du match...) mais j'ai l'impression que ça s'est un peu calmé de ce côté là Citer
skapal Posté(e) 6 février Posté(e) 6 février Pour les personnes qui étaient en latérale, contre Guingamp, vous entendiez plus le parcage ou le virage Brice? Citer
ClarkGaybeul Posté(e) 6 février Posté(e) 6 février il y a 31 minutes, skapal a dit : Pour les personnes qui étaient en latérale, contre Guingamp, vous entendiez plus le parcage ou le virage Brice? Brice, de très loin Citer
bln2bcn Posté(e) 6 février Posté(e) 6 février Heureusement quand même. Le virage était chaud (jusqu’au 1er but) et nous étions 6-7000 face à 200 valeureux Guingampais. Par contre après le 2ème but des bretons et la fuite des supporters toulousains, le parcage a du prendre le dessus (je dis « a du » car j’ai eu trop honte pour rester en tribune). Citer
Marcico Posté(e) 14 février Posté(e) 14 février Cortège demain et accueil bus, qui y va ici ? 1 Citer
bln2bcn Posté(e) 15 février Posté(e) 15 février Il y a 10 heures, Marcico a dit : Cortège demain et accueil bus, qui y va ici ? 🤘 1 Citer
Violet82 Posté(e) 15 février Posté(e) 15 février (modifié) Dommage qu il n y ai pas eu d accueil du bus contre monptellier au moment ou l équipe était potentiellement en capacité de basculer dans le haut du tableau....ben non au contraire l équipe a été sifflée voir bousculée contre EAG, la banderole sur l implication des joueurs est même ressortie en fin de match à AJA alors même que les joueurs venaient de faire la démonstration qu ils ne lâchaient pas...en revanche contre le Grand PSG c est guichets fermés, cortège et compagnie ben ouais, ok, bravo mais pourquoi ce soir ?? @JR31disait qu il ne supporterai pas le fait que les joueurs se dépouillent davantage ce soir que ce qu il a pu voir contre EAG, je peux le comprendre, mais est ce qu il pourra comprendre que les supporters se dépouillent danvantage ce soir .... ? Tout ca pour dire : a t on le droit de reprocher aux joueurs d être plus motivés contre le PSG que pour tout autre match ?? Alors même qu on en fait autant ??? Bon voilà, déso si je plombe l ambiance...😅, un ressenti personel et surtout une incompréhension des derniers jours quand j ai vu les supporters " bousculer" un peu des joueurs qui pour moi restent irréprochables dans le comportement... Modifié 15 février par Violet82 1 Citer
skapal Posté(e) 15 février Posté(e) 15 février il y a 31 minutes, Violet82 a dit : Dommage qu il n y ai pas eu d accueil du bus contre monptellier au moment ou l équipe était potentiellement en capacité de basculer dans le haut du tableau....ben non au contraire l équipe a été sifflée voir bousculée contre EAG, la banderole sur l implication des joueurs est même ressortie en fin de match à AJA alors même que les joueurs venaient de faire la démonstration qu ils ne lâchaient pas...en revanche contre le Grand PSG c est guichets fermés, cortège et compagnie ben ouais, ok, bravo mais pourquoi ce soir ?? @JR31disait qu il ne supporterai pas le fait que les joueurs se dépouillent davantage ce soir que ce qu il a pu voir contre EAG, je peux le comprendre, mais est ce qu il pourra comprendre que les supporters se dépouillent danvantage ce soir .... ? Tout ca pour dire : a t on le droit de reprocher aux joueurs d être plus motivés contre le PSG que pour tout autre match ?? Alors même qu on en fait autant ??? Bon voilà, déso si je plombe l ambiance...😅, un ressenti personel et surtout une incompréhension des derniers jours quand j ai vu les supporters " bousculer" un peu des joueurs qui pour moi restent irréprochables dans le comportement... L'équipe a été encouragée tout le match contre montpellier par le coeur du virage. Contre guingamp aussi. La banderole à Auxerre dit aussi que le groupe ne lachera jamais l'équipe. 1 2 Citer
JR31 Posté(e) 15 février Posté(e) 15 février Il y a 9 heures, Violet82 a dit : Dommage qu il n y ai pas eu d accueil du bus contre monptellier au moment ou l équipe était potentiellement en capacité de basculer dans le haut du tableau....ben non au contraire l équipe a été sifflée voir bousculée contre EAG, la banderole sur l implication des joueurs est même ressortie en fin de match à AJA alors même que les joueurs venaient de faire la démonstration qu ils ne lâchaient pas...en revanche contre le Grand PSG c est guichets fermés, cortège et compagnie ben ouais, ok, bravo mais pourquoi ce soir ?? @JR31disait qu il ne supporterai pas le fait que les joueurs se dépouillent davantage ce soir que ce qu il a pu voir contre EAG, je peux le comprendre, mais est ce qu il pourra comprendre que les supporters se dépouillent danvantage ce soir .... ? Tout ca pour dire : a t on le droit de reprocher aux joueurs d être plus motivés contre le PSG que pour tout autre match ?? Alors même qu on en fait autant ??? Non je ne comprends pas . Que les supporters soient plus motivés pour le PSG que pour Guingamp ou Montpellier , non , je ne partage pas 🤷🏻♂️ Et d'ailleurs ce soir je ne suis pas au Stadium (c'est ma fille et mon gendre qui ont les abos) , je l'ai encore en travers le manque de professionnalisme qu'ont eu les joueurs face à Guingamp, j'ai encore mal (pas eux , en tout cas pas par les crampes ce soir là )....et comme je ne suis pas un siffleur ou un suceur (je ne sais plus exactement ) , je ne vais pas les encourager ce soir. J'attends que le 1er pas viennent des joueurs (c'est ce qu'ils ont commencé à faire contre Auxerre j'avoue , déjà c'est une bonne chose). Je veux qu'ils se dépouillent comme nous on a pu les encourager contre le havre , Montpellier ou Guingamp .... Quelle que soit l'équipe . On chante et on les encourage , même quand il fait zéro degrés dans les travées hein . Alors naïvement , j'aime quand on me le rend sur le terrain . Je m'en tape que ce soir je rate le PSG , perso , je viens d'abord pour encourager mon Tef pas l'équipe adverse .. . Je m'en fou de voir des starlettes au Stadium . Je veux voir des battants avant tout . Pareil pour Marseille ou Lyon , c'est pas ça qui me fera venir au stade . Donc, je reviendrai contre Monaco au Stadium . Là, je digère encore . Je suis rancunier (je ne devrais pas je sais) mais ça ne m'empêche pas de porter un blouson du tef ce soir à Saint Jean de Luz et de montrer que le tef existe dans l'hexagone.... Rancunier oui , mais le club dans le cœur quand même , alors j'affiche le blason, mais j'avoue , j'ai encore mal . Bon match à vous . Je regarderai quand même le résultat 😉, entre 2 bières basques .😝 De retour à Taton contre Monaco , promis 💜🤍💜 Il y a 9 heures, Violet82 a dit : plombe l ambiance...😅, un ressenti personel et surtout une incompréhension des derniers jours quand j ai vu les supporters " bousculer" un peu des joueurs qui pour moi restent irréprochables dans le comportement... Aïe .... J'ai mal. Le 05 février 2025 restera un jour où les joueurs n'étaient pas à 120% , loin de là 😉 1 Citer
Violet82 Posté(e) 15 février Posté(e) 15 février il y a 54 minutes, JR31 a dit : Non je ne comprends pas . Que les supporters soient plus motivés pour le PSG que pour Guingamp ou Montpellier , non , je ne partage pas 🤷🏻♂️ Et d'ailleurs ce soir je ne suis pas au Stadium (c'est ma fille et mon gendre qui ont les abos) , je l'ai encore en travers le manque de professionnalisme qu'ont eu les joueurs face à Guingamp, j'ai encore mal (pas eux , en tout cas pas par les crampes ce soir là )....et comme je ne suis pas un siffleur ou un suceur (je ne sais plus exactement ) , je ne vais pas les encourager ce soir. J'attends que le 1er pas viennent des joueurs (c'est ce qu'ils ont commencé à faire contre Auxerre j'avoue , déjà c'est une bonne chose). Je veux qu'ils se dépouillent comme nous on a pu les encourager contre le havre , Montpellier ou Guingamp .... Quelle que soit l'équipe . On chante et on les encourage , même quand il fait zéro degrés dans les travées hein . Alors naïvement , j'aime quand on me le rend sur le terrain . Je m'en tape que ce soir je rate le PSG , perso , je viens d'abord pour encourager mon Tef pas l'équipe adverse .. . Je m'en fou de voir des starlettes au Stadium . Je veux voir des battants avant tout . Pareil pour Marseille ou Lyon , c'est pas ça qui me fera venir au stade . Donc, je reviendrai contre Monaco au Stadium . Là, je digère encore . Je suis rancunier (je ne devrais pas je sais) mais ça ne m'empêche pas de porter un blouson du tef ce soir à Saint Jean de Luz et de montrer que le tef existe dans l'hexagone.... Rancunier oui , mais le club dans le cœur quand même , alors j'affiche le blason, mais j'avoue , j'ai encore mal . Bon match à vous . Je regarderai quand même le résultat 😉, entre 2 bières basques .😝 De retour à Taton contre Monaco , promis 💜🤍💜 Aïe .... J'ai mal. Le 05 février 2025 restera un jour où les joueurs n'étaient pas à 120% , loin de là 😉 Bonne soiree a toi Ami supporter !!.. 1 Citer
bln2bcn Posté(e) 16 février Posté(e) 16 février (modifié) Quel cortège, quel accueil du bus et quel tifo ! L'avant-match était incandescent. J'ai rarement vu et respiré autant de fumis. L'ambiance jusqu'au but parisien était vraiment plaisante (sans cependant atteindre le niveau Europe League de l'année dernière) avant de sombrer progressivement dans la léthargie sur la dernière demi-heure. Faut aussi avouer qu'il y avait un monde d'écart entre le PSG et nous. Sur le but parisien, une bonne partie du public en latérale Nord s'est levée mais c'était bon enfant et pas du tout malaisant (comme avec Marseille). Vidéo depuis le virage pendant le tifo : https://streamable.com/bnda9o Modifié 16 février par bln2bcn 2 1 1 Citer
skapal Posté(e) 16 février Posté(e) 16 février J'ai pas compris ce que représentait la voile du tifo. Vous avez capté? Citer
chubee Posté(e) 16 février Posté(e) 16 février il y a 15 minutes, skapal a dit : J'ai pas compris ce que représentait la voile du tifo. Vous avez capté? J’aurais dit un mec qui pilote l’avion… vu que ca parlait de Cathares Airways 1 Citer
JR31 Posté(e) Lundi à 08:13 Posté(e) Lundi à 08:13 Bravo à ceux qui ont mis l'ambiance dans le virage . Franchement , depuis quelques années on est gâté en tribune . Sur le terrain .... "No comment" 🤐 Merci aux Indians, ce sont eux qui vont me redonner l'envie de poser mes fesses à Taton , si ils n'étaient pas là, je ne suis pas sur que l'engouement au Stadium soit le même . (??) On ne le souligne pas assez, mais depuis 2 ans maintenant , je pense que beaucoup de gens viennent ici surtout pour profiter d'un bon moment au Stadium, d'une belle ambiance, que pour voir des envolées offensives de la part de nos joueurs . On voit de beaux mouvements défensifs certes , qui sont appréciés et applaudis à leur juste valeur , mais le spectacle , force est de reconnaître, que depuis quelques mois , il est plus souvent en tribune que sur le terrain . Donc bravo au groupe des Indians (qui ne lâchent pas , contrairement à moi , j'avoue où il m'a fallut plus de 15 jours de sevrage ) et MERCI car franchement , vous méritez mieux de la part du club par rapport au spectacle que vous proposez 👏🏼👏🏼👏🏼 2 Citer
Luca31_TLSE Posté(e) Lundi à 09:12 Posté(e) Lundi à 09:12 il y a 10 minutes, JR31 a dit : vous méritez mieux de la part du club par rapport au spectacle que vous proposez 👏🏼👏🏼👏🏼 Il n'y à de toute façon pas de corrélation à faire entre ce qui est réalisé par les groupes de supporters et le niveau de jeu sur le terrain. Certes nous avons de gros problèmes dans l'animation offensive, que ce soit devant ou notamment au cœur du jeu avec ou les joueurs recrutés sensés être les 'créatifs' qui sont totalement absents. D'un autre coté quand tu visionnes les matchs de L1 de façon générale trés peu d'équipe, voir aucune avec des moyens limités pratiquent du 'beau jeu'. Notre système est rodé avec 2 milieux travailleurs et 2 pistons, peu de solution en interne pour amener plus de spectacle, à ce niveau il faut allier technique et vitesse d'exécution, ce que nous n'avons pas en back up au cœur du jeu pour changer vers un système plus offensif avec par exemple 3 milieux et une défense à 4. Faute de qualité, CMN s'est adapté avec les ressources à disposition pour optimiser un onze te permettant d'être le moins possible en difficulté et t'approcher de l'objectif prioritaire. Bien entendu il manque un attaquant, à cela s'ajoute les baisses de forme conjuguées de Gboho et Aboukhlal, ce dernier depuis sa blessure à perdu en vivacité, ça prend du temps, notre niveau de jeu s'est affaibli, peu de différence, de décalage et donc de surnombre à l'approche de la surface. J'espère qu'on corrigera les postes déficients la saison prochaine, il serait effectivement bien d'apporter un peu plus de spectacle sans que cela soit impactant au niveau de classement, un équilibre à trouver pas toujours évident bien jouer sans se mettre en difficulté. 2 Citer
Messages recommandés