Aller au contenu

Indians

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, Luca31_TLSE a dit :

Il n'y à de toute façon pas de corrélation à faire entre ce qui est réalisé par les groupes de supporters et le niveau de jeu sur le terrain. Certes nous avons de gros .... 

Je pensais plutôt aux soutiens des animations et de ceux qui sont là pour faire le spectacle  plus que le spectacle sur le terrain , où là, c'est un autre sujet et un autre problème.

Le club est plutôt dans l'envoie des Stadiers Golgoth près à te rentrer dedans si tu dépasses la ligne ...  Où certains font du zèle et se prennent pour des shérifs sur des situations qui devraient rester anodines et sans lendemain 

Bref, restons dans une ambiance bon enfant avec respect de tout le monde...et tout se passera bien ☺️

Posté(e)
Il y a 3 heures, JR31 a dit :

Merci aux Indians, ce sont eux qui vont me redonner l'envie de poser mes fesses à Taton

Poser tes fesses en Taton?

Bèh non, c'est pas tellement l'idée. 

Si il y'a du spectacle en tribune c'est car on ne s'assied pas.

• Crylol 1
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, skapal a dit :

Poser tes fesses en Taton?

Bèh non, c'est pas tellement l'idée. 

Si il y'a du spectacle en tribune c'est car on ne s'assied pas.

C'est une expression.... Tinkt je serai debout sans problème 😜 

bon j'avoue , à la mi-temps, je suis assis 😑

Modifié par JR31
  • Haha 1
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

C'était prévisible cette fermeture. Cependant je ne m'attendais pas à 2 matchs de fermeture. 

Il faut espérer que le virage bas avec son kop soit replacé par le club. Il y a largement de quoi faire avec la latérale nord et le balcon, surtout contre Brest et Lille qui ne rempliront pas le Stadium. Le virage haut semble lui à l'abri de cette fermeture. Au final, ça pourrait donner une ambiance sympathique avec les 2 blocs qui se répondent. Je ne garde pas un mauvais souvenir du match contre Lorient l'année dernière où justement le kop était fermé et s'était retrouvé en 1/4 de virage.

• Top ! 1
Posté(e) (modifié)

J'ai envoyé un mail au club

"Bonjour. 

Je suis abonné en virage Brice Taton bas.

J'ai appris la fermeture administrative de cette zone pour 2 matches. 

Je trouve injuste qu'une sanction collective soit appliquée et je ne comprendrai pas que, comme l'an dernier, aucune proposition ne soit faite pour que les abonnés puissent profiter de leur abonnement et encourager le TFC. 

Je vous demande alors à ce que les abonnés en virage Brice bas reçoivent sans frais une place dans une autre tribune. 

Merci de votre compréhension. 

Bonne journée

Forza viola"

Aux adresses suivantes

billetterie@toulousefc.com

contact@toulousefc.com

Modifié par skapal
  • Top ! 2
Posté(e) (modifié)
Le 06/03/2025 à 12:47, Violet82 a dit :

Tristement logique... 😥

On dit triste triste mais après pourquoi la LFP ou DAZN ou Bein ce servent d image de tifo pour leurs campagnes publicitaires ??? On l a vu pendant le covid les stades sans ambiance c est pourri et même devant la TV. On avait dit que ce serait plus encadré mais je ne vois aucun effort de la part des autorités a si bien sûr un durcissement des interdictions de ce déplacer.

Et on en parle de la sonorisation des arbitres dans le stade et à la TV pour mieux comprendre les situations qui devait être mis en place au debut de la saison.

Modifié par Rooney
  • Top ! 2
Posté(e)
il y a 11 minutes, Alexis a dit :

Qu'est ce qu'ils chantent ces abrutis pour faire arreter le match ?

ab** NDLM insulte toi même 

Le foot est un sport où tu peux insulter copieusement l’arbitre, les joueurs, les dirigeants sans que personne ne trouve rien à y redire mais visiblement « LFP nique ta mère » il faut pas, c’est tabou et sa nécessite qu’on arrête le match.

L’ab** NDLM insulte c’est celui qui a voulu faire le petit chef en faisant faire l’annonce qui n’a fait que pousser un peu plus les indians, applaudis au passage par le reste du stadium.

Pauvre pays de plus en plus liberticide

Posté(e)
il y a 4 minutes, Le_saint a dit :

ab** NDLM insulte toi même 

Le foot est un sport où tu peux insulter copieusement l’arbitre, les joueurs, les dirigeants sans que personne ne trouve rien à y redire mais visiblement « LFP nique ta mère » il faut pas, c’est tabou et sa nécessite qu’on arrête le match.

L’ab** NDLM insulte c’est celui qui a voulu faire le petit chef en faisant faire l’annonce qui n’a fait que pousser un peu plus les indians, applaudis au passage par le reste du stadium.

Pauvre pays de plus en plus liberticide

Quand tu risques de faire perdre le match a ton equipe sur tapis vert pour chanter "Nique ta mere" pendant 15mins devant des tas de gosses et pour la journee de la femme, et ce malgre les menaces de l'arbitre... Oui, ce sont de gros abrut.is, aucun souci pour moi. M'enfin.

• Jeff 1
Posté(e) (modifié)

Je réagis une dernière fois concernant le chant en tribune contre Monaco et les réactions sur ce forum que j'ai trouvé très décevante.

Chaque weekend on entend des chants insultants au Vélodrome, au Parc, à Lyon, à Lille, à Lens, Montpellier, Nice, Nantes, à peu près partout, des chants insultants contre les équipes adverses, des chants insultants contre les arbitres, des banderoles insultantes aussi. Et il ne se passe rien. On laisse faire. A Toulouse, tout au plus nous arrive-t-il certains matchs d'insulter certaines équipes, cela s'appelle du chambrage et même si ce n'est pas très fin, cela fait parti de la culture ultra. Cependant, jamais on ne s'en prend aux arbitres, aux personnes, à l'arbitre, aux minorités, aux étrangers. Jamais.

Ce soir, les Indians ont eu l'outrecuidance de s'en prendre à la LFP avec un chant insultant (mais cependant non répréhensible), un chant qui ne s'en prenait pas à une personne mais à un système, un chant qui pour une fois avait une certaine légitimité. Et que se passe-t-il ? On arrête le match alors que jamais cela arrive si on insulte un club, une ville, un arbitre. Et que se passe-t-il de votre côté ? Vous fustigez les ultras.

C'est une hypocrisie totale de la ligue mais aussi de la part de beaucoup de forumeurs ici présents qui au final protège les puissants au détriments d'une tribune populaire qui a toujours et est toujours irréprochable dans sa façon de supporter son équipe et sa façon de chambrer l'équipe adverse. Bref, j'ai trouvé la réaction de la ligue complètement déconnecté de la réalité et les réactions ici peut être encore plus. Que vous trouviez les chants insultants stupides cela peut se comprendre mais si l'arrêt du match ce soir ne vous paraît pas ubuesque, c'est assez inquiétant et révélateur à mon sens d'un manque de recul. De mon côté, c'est l'inverse, je suis même fier de cette certaine "politisation" du virage, de cette volonté de ne pas courber l'échine face à la ligue et ses représentants.

Modifié par bln2bcn
  • Like 7
  • arc-en-ciel 1
Posté(e)
il y a une heure, bln2bcn a dit :

Je réagis une dernière fois concernant le chant en tribune contre Monaco et les réactions sur ce forum que j'ai trouvé très décevante.

Chaque weekend on entend des chants insultants au Vélodrome, au Parc, à Lyon, à Lille, à Lens, Montpellier, Nice, Nantes, à peu près partout, des chants insultants contre les équipes adverses, des chants insultants contre les arbitres, des banderoles insultantes aussi. Et il ne se passe rien. On laisse faire. A Toulouse, tout au plus nous arrive-t-il certains matchs d'insulter certaines équipes, cela s'appelle du chambrage et même si ce n'est pas très fin, cela fait parti de la culture ultra. Cependant, jamais on ne s'en prend aux arbitres, aux personnes, à l'arbitre, aux minorités, aux étrangers. Jamais.

Ce soir, les Indians ont eu l'outrecuidance de s'en prendre à la LFP avec un chant insultant (mais cependant non répréhensible), un chant qui ne s'en prenait pas à une personne mais à un système, un chant qui pour une fois avait une certaine légitimité. Et que se passe-t-il ? On arrête le match alors que jamais cela arrive si on insulte un club, une ville, un arbitre. Et que se passe-t-il de votre côté ? Vous fustigez les ultras.

C'est une hypocrisie totale de la ligue mais aussi de la part de beaucoup de forumeurs ici présents qui au final protège les puissants au détriments d'une tribune populaire qui a toujours et est toujours irréprochable dans sa façon de supporter son équipe et sa façon de chambrer l'équipe adverse. Bref, j'ai trouvé la réaction de la ligue complètement déconnecté de la réalité et les réactions ici peut être encore plus. Que vous trouviez les chants insultants stupides cela peut se comprendre mais si l'arrêt du match ce soir ne vous paraît pas ubuesque, c'est assez inquiétant et révélateur à mon sens d'un manque de recul. De mon côté, c'est l'inverse, je suis même fier de cette certaine "politisation" du virage, de cette volonté de ne pas courber l'échine face à la ligue et ses représentants.

Tu as lu les messages à moitié pour mépriser l’ensemble du forum comme ça ? Quasiment tout le monde ici a trouvé totalement stupide et hypocrite l’arrêt du match.

Par contre on a aussi le droit de trouver que ce chant était malvenu et surtout beaucoup beaucoup trop long et répété sans se faire traiter de bourgeois non ? Chacun vit le match à sa façon et je ne pense pas que tu aies de leçon de supporteurisme à nous donner.

Et pour finir, non une insulte n’est pas du « chambrage », c’est une insulte. Point.

• Like 2
Posté(e)
il y a une heure, bln2bcn a dit :

Très bien résumé, bravo !👍

Posté(e)

Perso je préférais l’ambiance qu’insufflait le capo de l’année dernière, Lionel Roux il me semble. C’était dynamique, les chants s’enchaînaient et les insultes étaient rarissimes…

Ceux qui le remplacent ne sont pas du tout dans le même registre, je ne parle pas forcément du chant insultant de ce soir, c’est à tous les matchs.

Pendant 3 ans j’y suis allé avec femme et enfants c’était top !! Maintenant on devient aussi deb…. que les clubs du sud est en terme de chants. 

Biensur que les ultras sont indispensables dans un stade mais parler comme dès charretiers dessert plutôt leur cause. 

Posté(e) (modifié)

Perso, le trop long passage LFP NTM, m'a sorti des encouragements et globalement, à cause des tixs qui ont trouvé malin depuis Marseille de rajouter cette partie, le chant est mort pour moi.

Mais alors s'offusquer parce que les Indians jouent un peu aux cons devant la baronne, personne qui représente une infime minorité de la population vu les manoeuvres électorales dont elle est issue, qui vient se pavaner au stade quelques jours après la suspension d'une tribune, et qui décide de faire (elle ou ses valets), sa crise d'autorité alors que les problèmes bien plus grave s'empilent par ailleurs dans les tribunes, qu'ils sont gérés très moyennement, et que c'est la gabegie absolue à la tête de la LFP, je trouve ça malvenu.

Personne n'a d'ailleurs signalé ici que les kapos ont demandé (et ça a été parfaitement respecté) de ne pas siffler la ministre au coup d'envoi fictif, et de plutôt lancer un "liberté pour les ultras".
J'imagine que dans pas longtemps, on nous menacera d'arreter le match si ces messieurs/dames des élites sont sifflés d'ailleurs.

Modifié par NicoPaviot
  • Like 6
Posté(e)
Il y a 8 heures, bln2bcn a dit :

T as raison le plus choquant c est certainement l arrêt du match...😎

• Top ! 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, bln2bcn a dit :

Ce qui était génial au Stadium depuis quelques années, c'est que justement les équipes adverses n'étaient jamais insultées.

Hier, j'ai trouvé l'interruption du match complètement déplacée. même si je ne suis pas du tout fan des chants grossiers. Le règlement de la LFP parle d'interruption pour "incidents graves", sans les définir. Je ne suis pas certain que "LFP NTM" entre dans cette catégorie, quoi qu'on en pense. 

Modifié par Casimir
Posté(e)

D'ailleurs, en interrompant le match l'arbitre a fait une bonne publicité pour la cause des Indians. Les commentateurs ont dû expliquer les raisons de la colère des supporters, ce qui ne serait peut-être pas arrivé sans ça :grin: 

Posté(e) (modifié)

Clairement. Le chant se serait éteint de lui même sans l’intervention du speaker et ensuite l’interruption du match.

J’ai cependant peur pour la suite. En effet, le spectateur sur son canapé n’était pas content de l’interruption d’hier, ça a dérangé son confort, il est donc en colère contre les « méchants » ultras. Et vu que c’est lui que l’on dorlote, la ligue ne risque-t-elle pas de punir les Indians pour cette rébellion ? Et si oui, sur quel critère ?

Modifié par bln2bcn