fifidu31170 Posté(e) Samedi à 08:39 Posté(e) Samedi à 08:39 Il va y avoir un paquet de tribune qui vont fermé mais là c'est juste parce que madame la ministre était présente. Citer
Luca31_TLSE Posté(e) Samedi à 08:40 Posté(e) Samedi à 08:40 il y a 14 minutes, bln2bcn a dit : Clairement. Le chant se serait éteint de lui même sans l’intervention du speaker et ensuite l’interruption du match. J’ai cependant peur pour la suite. En effet, le spectateur sur son canapé n’était pas content de l’interruption d’hier, ça a dérangé son confort, il est donc en colère contre les « méchants » ultras. Et vu que c’est lui que l’on dorlote, la ligue ne risque-t-elle pas de punir les Indians pour cette rébellion ? Et si oui, sur quel critère ? Tu penses réellement que le petit bourgeois assis sur son canapé ne peut pas patienter pendant les interruptions, perso je me ressers une coupette de Ruinart avec un peu de caviar ça passe crème 1 1 2 2 Citer
Jb_TFC66 Posté(e) Samedi à 08:47 Posté(e) Samedi à 08:47 (modifié) Perso sur mon canapé c'est pas l'arrêt du match qui a gâché mon confort, c'est les NT* en boucle qui ont remplacé les chants d'encouragement de l'équipe. J'en ai simplement marre des insultes en guise de chant, sur adversaire ou même sur la ligue. Ils ont chanté ça 2mins au moins 5 ou 6x c'était juste un enfer. La plupart des nouvelles têtes du virage qui remplissent désormais le stade sont jeune, pas persuadé que leur remplir le crâne d'eau tiède soit très bénéfique pour leur développement de supporter. Et je dis ça en ayant en horreur la ligue sous Labrune. Mais les délires homophobes, les insultes hier soirs, les trucs racistes qu'on peut voir dans des stades de ligue 1 (je parle pas du TFC pour le dernier exemple) perso j'en ai ma claque. Et quitte à insulter, effectivement le *TP aurait au moins le mérite d'être plus malin. Modifié Samedi à 08:50 par Jb_TFC66 4 Citer
pac Posté(e) Samedi à 08:51 Posté(e) Samedi à 08:51 Pas fan du chant et en plus ça a fait du mal à notre équipe, les joueurs sont sortis du match à ce moment là. Sidibe était excédé... Citer
C’est un message populaire. Asha31 Posté(e) Samedi à 09:20 C’est un message populaire. Posté(e) Samedi à 09:20 (modifié) il y a 33 minutes, Jb_TFC66 a dit : Perso sur mon canapé c'est pas l'arrêt du match qui a gâché mon confort, c'est les NT* en boucle qui ont remplacé les chants d'encouragement de l'équipe. J'en ai simplement marre des insultes en guise de chant, sur adversaire ou même sur la ligue. Ils ont chanté ça 2mins au moins 5 ou 6x c'était juste un enfer. La plupart des nouvelles têtes du virage qui remplissent désormais le stade sont jeune, pas persuadé que leur remplir le crâne d'eau tiède soit très bénéfique pour leur développement de supporter. Et je dis ça en ayant en horreur la ligue sous Labrune. Mais les délires homophobes, les insultes hier soirs, les trucs racistes qu'on peut voir dans des stades de ligue 1 (je parle pas du TFC pour le dernier exemple) perso j'en ai ma claque. Et quitte à insulter, effectivement le *TP aurait au moins le mérite d'être plus malin. il y a 29 minutes, pac a dit : Pas fan du chant et en plus ça a fait du mal à notre équipe, les joueurs sont sortis du match à ce moment là. Sidibe était excédé... J'étais en tribune hier, et à un moment, il faut remettre aussi les choses à leur place et dans la logique des responsabilités de chacun. Oui, ce chant est insultant, pas bien malin, puéril au possible, mais oh, déjà c'est de bonne guerre tant les sanctions qui le précède sont injustes et hypocrites, et ensuite, pour jouer les shérifs qui veulent faire taire les ultras, il faudrait au moins avoir un discours et des actes cohérents. Combien de chants éminemment plus problématiques se font entendre chaque week-end, et on se contente de constater et de mettre une vague amende ? La même LFP qui laisse passer du chant homophobes ou des tifos plus que limite, sans interrompre les matchs, va soudainement menacer d'arrêter un match parce que le chant cette fois ci les visent directement, et madame la ministre est là. Personne en tribune n'est dupe de cela, c'est hypocrite au possible et pathétique. Et vu comment cette même LFP précipite depuis des années son propre championnat, et les supporters avec , dans le gouffre , que de temps à autres ça gronde en tribune, c'est franchement le minimum. Hier, quand le chant part, on est beaucoup à en sourire un peu, en se disant que dans deux minutes ça passe à autre chose. Et quand on entend le speaker, qu'on voit l'arbitre envoyer les capitaines au casse-pipe, ça tourne doucement au "Sérieux???" , et presque tout le monde se met à reprendre le chant !! Jeunes, plus vieux, même des mecs qui chantent jamais ce genre de choses comme moi, on le fait tous, hilares, et vous savez pourquoi on le fait spontanément? Parce que on a tous parfaitement conscience de la bêtise et de l'hypocrisie totale qu'on nous impose. Au final, ce qui aurait pu s'arrêter en 2 minutes devient une bataille rangée, alors qu'avec un poil de bon sens , tu avais un non-évènement. Putain, mais c'est facile de venir joueur les autoritaires agacés au Stadium face aux "gentils" ultras du TFC, tu sais pertinemment qu'il ne se passera rien ou presque. Par contre à Lyon ou Marseille, on va laisser passer du chant homophobe ou de la banderole facho en se bouchant gentiment le nez et les oreilles. Pour finir, c'est au final la marque (encore) d'une incompétence crasse. Qui croit , à la Ligue, que face à des ultras en colère , les traiter comme des gosses que l'on gronde en faisant les gros yeux aura le moindre impact positif ? Bordel mais des études sur le fonctionnement de groupe, on en a depuis un siècle, tu le sais très bien que jamais un groupe ultra , une tribune même, va s'arrêter et gentiment s'excuser si tu viens jouer les petits chefs, ce sera même l'inverse. Tout le monde , quelque soit son engagement en tant que supporter, loue l'incroyable boulot des Indian's, la ferveur en Taton et l'ambiance qui bien souvent, sauve le contenu même des matchs . C'est même un outil publicitaire pour les clubs et la Ligue . Mais voilà, les ultras doivent être de gentils animateurs de tribunes, mais tout de même et en même temps accepter sans broncher des sanctions qui n'ont parfois aucun sens, et sont priés de fermer leurs gueules le reste du temps. Ba non. Et puis je vais vous dire hein, qu'au final ça gène quelques minutes les mecs sur leur canapé, les spectateurs en Honneur ou les millionaires en short sur le terrain qui pour la plupart sont absolument et totalement déconnecté de leurs supporters (à part pour se faire acclamer, là ils nous trouvent chouettes) , mais alors ça m'en touche une sans bouger l'autre. Hier si la LFP avait eu des couilles et avait assumé ses menaces, et qu'on avait pris une défaite sur tapis vert, j'aurais été fier d'assumer cette sanction . Modifié Samedi à 09:21 par Asha31 7 2 Citer
Louvin Posté(e) Samedi à 09:47 Posté(e) Samedi à 09:47 Oui rien à ajouter. Si la Ministre et la ligue voulaient parader avec leur campagne à la noix, elles auraient pu choisir un stade où on ne venait pas de fermer une tribune pour deux matches, sanction dont honnêtement je trouve la dimension un peu excessive au regard de l’historique de cette tribune. donc ils ont prouvé qu’ils sont bêtes en venant ici deux jours après, et ont persisté dans la bêtise en s’indignant d’un chant de supporters insultant pour une instance ( n’importe quel gouvernement prend bien pire dans n’importe quelle manif ) , la critique des instances étant quand même normale en démocratie. Le pompon aurait été un vrai arrêt du match tout le monde se serait roulé par terre en Europe. Les joueurs n’aiment pas mais comme disait Sierro hier , chacun était à sa place: les supporters avaient quelque chose à dire ( on peux ne pas aimer la manière, mais c’est dit). D’ailleurs Sierro et Sidibe ont fait le travail pour l’équipe et, j’espère, pas parce que l’arbitre le leur a demandé 1 Citer
Luca31_TLSE Posté(e) Samedi à 09:54 Posté(e) Samedi à 09:54 il y a 9 minutes, Asha31 a dit : Et puis je vais vous dire hein, qu'au final ça gène quelques minutes les mecs sur leur canapé, les spectateurs en Honneur ou les millionaires en short sur le terrain qui pour la plupart sont absolument et totalement déconnecté de leurs supporters (à part pour se faire acclamer, là ils nous trouvent chouettes) , mais alors ça m'en touche une sans bouger l'autre. Hier si la LFP avait eu des couilles et avait assumé ses menaces, et qu'on avait pris une défaite sur tapis vert, j'aurais été fier d'assumer cette sanction . Bien, non c'est justement les réponses au post caricatural des petits bourgeois sur leur canapé, je pense qu'un grand nombre n'est pas dérangé par des interruptions de quelques minutes, peut être plus les acteurs sur le terrain. Ensuite mettre dans des cases le peuple en virage et les bourgeois sur leur canapé était assez ridicule, pas comme ça que tu rassembles pour faire passer les idées. Certains ne vont pas au stade car ils préfèrent prioriser leur budget dans autre chose (pas des bourgeois), d'autres ne prennent pas forcement plaisir au stade dans des groupes ou comme chanteur.... 😉 Perso je trouve également la sanction injuste, le NTM avait t-il une utilité pour mieux se faire entendre, ne pouvait on pas faire passer un message différemment, parfois la dérision et l'humour te donne plus de visibilité et permet le ralliement à la cause... Citer
Asha31 Posté(e) Samedi à 10:07 Posté(e) Samedi à 10:07 il y a 4 minutes, Luca31_TLSE a dit : Bien, non c'est justement les réponses au post caricatural des petits bourgeois sur leur canapé, je pense qu'un grand nombre n'est pas dérangé par des interruptions de quelques minutes, peut être plus les acteurs sur le terrain. Ensuite mettre dans des cases le peuple en virage et les bourgeois sur leur canapé était assez ridicule, pas comme ça que tu rassembles pour faire passer les idées. Certains ne vont pas au stade car ils préfèrent prioriser leur budget dans autre chose (pas des bourgeois), d'autres ne prennent pas forcement plaisir au stade dans des groupes ou comme chanteur.... 😉 Perso je trouve également la sanction injuste, le NTM avait t-il une utilité pour mieux se faire entendre, ne pouvait on pas faire passer un message différemment, parfois la dérision et l'humour te donne plus de visibilité et permet le ralliement à la cause... Bon déjà je n'ai pas mis tout le monde dans le même panier, bourgeois c'est toi qui le dis. Je dis simplement que juger de l'extérieur en expliquant que l'on voudrait que les Indian's soient juste de gentils animateurs de tribunes souriants et rigolos, qui sont priés de toujours faire de jolis animations mais en suivant les règles, et puis ils doivent être passionnés mais pas trop non plus , et puis ils doivent pousser l'équipe mais toujours en réfléchissant avant ce qui va être dit, et puis , et puis, ça va deux minutes, c'est un regard surplombant et un poil condescendant qui m'agace. Je pense sincèrement qu'on a parmi les ultras les plus attachants, sympathiques et exemplaires du championnat, et la récompense de cela, c'est de se faire rabrouer comme des enfants, justement parce qu'ils sont suffisamment "gentils" ce qu'ils n'oseraient jamais faire avec les fachos de Lyon par exemple . À un moment, les efforts sont faits et c'est éminemment difficile un comportement uniforme sur tout un groupe. Face à ces abrutis de la Ligue et cette gestion lunaire, nos ultras mériteraient un soutien plein et entier de tout les supporters, ils le méritent. Mais venir se boucher le nez en disant "Ils ont dit nique ta mère quand même c'est très vilain , on devrait imposer un bocal à gros mots" , ça va quoi. Tout amoureux de foot a dû dire ou penser des mots éminemment moins doux envers la Ligue ces derniers mois, et quand ça s'exprime pour de vrai, on fait les effarouchés. il y a 21 minutes, Louvin a dit : Oui rien à ajouter. Si la Ministre et la ligue voulaient parader avec leur campagne à la noix, elles auraient pu choisir un stade où on ne venait pas de fermer une tribune pour deux matches, sanction dont honnêtement je trouve la dimension un peu excessive au regard de l’historique de cette tribune. donc ils ont prouvé qu’ils sont bêtes en venant ici deux jours après, et ont persisté dans la bêtise en s’indignant d’un chant de supporters insultant pour une instance ( n’importe quel gouvernement prend bien pire dans n’importe quelle manif ) , la critique des instances étant quand même normale en démocratie. Le pompon aurait été un vrai arrêt du match tout le monde se serait roulé par terre en Europe. Les joueurs n’aiment pas mais comme disait Sierro hier , chacun était à sa place: les supporters avaient quelque chose à dire ( on peux ne pas aimer la manière, mais c’est dit). D’ailleurs Sierro et Sidibe ont fait le travail pour l’équipe et, j’espère, pas parce que l’arbitre le leur a demandé Totalement en phase avec tout cela. 1 1 Citer
Jb_TFC66 Posté(e) Samedi à 10:08 Posté(e) Samedi à 10:08 il y a 39 minutes, Asha31 a dit : J'étais en tribune hier, et à un moment, il faut remettre aussi les choses à leur place et dans la logique des responsabilités de chacun. Oui, ce chant est insultant, pas bien malin, puéril au possible, mais oh, déjà c'est de bonne guerre tant les sanctions qui le précède sont injustes et hypocrites, et ensuite, pour jouer les shérifs qui veulent faire taire les ultras, il faudrait au moins avoir un discours et des actes cohérents. Combien de chants éminemment plus problématiques se font entendre chaque week-end, et on se contente de constater et de mettre une vague amende ? La même LFP qui laisse passer du chant homophobes ou des tifos plus que limite, sans interrompre les matchs, va soudainement menacer d'arrêter un match parce que le chant cette fois ci les visent directement, et madame la ministre est là. Personne en tribune n'est dupe de cela, c'est hypocrite au possible et pathétique. Et vu comment cette même LFP précipite depuis des années son propre championnat, et les supporters avec , dans le gouffre , que de temps à autres ça gronde en tribune, c'est franchement le minimum. Hier, quand le chant part, on est beaucoup à en sourire un peu, en se disant que dans deux minutes ça passe à autre chose. Et quand on entend le speaker, qu'on voit l'arbitre envoyer les capitaines au casse-pipe, ça tourne doucement au "Sérieux???" , et presque tout le monde se met à reprendre le chant !! Jeunes, plus vieux, même des mecs qui chantent jamais ce genre de choses comme moi, on le fait tous, hilares, et vous savez pourquoi on le fait spontanément? Parce que on a tous parfaitement conscience de la bêtise et de l'hypocrisie totale qu'on nous impose. Au final, ce qui aurait pu s'arrêter en 2 minutes devient une bataille rangée, alors qu'avec un poil de bon sens , tu avais un non-évènement. Putain, mais c'est facile de venir joueur les autoritaires agacés au Stadium face aux "gentils" ultras du TFC, tu sais pertinemment qu'il ne se passera rien ou presque. Par contre à Lyon ou Marseille, on va laisser passer du chant homophobe ou de la banderole facho en se bouchant gentiment le nez et les oreilles. Pour finir, c'est au final la marque (encore) d'une incompétence crasse. Qui croit , à la Ligue, que face à des ultras en colère , les traiter comme des gosses que l'on gronde en faisant les gros yeux aura le moindre impact positif ? Bordel mais des études sur le fonctionnement de groupe, on en a depuis un siècle, tu le sais très bien que jamais un groupe ultra , une tribune même, va s'arrêter et gentiment s'excuser si tu viens jouer les petits chefs, ce sera même l'inverse. Tout le monde , quelque soit son engagement en tant que supporter, loue l'incroyable boulot des Indian's, la ferveur en Taton et l'ambiance qui bien souvent, sauve le contenu même des matchs . C'est même un outil publicitaire pour les clubs et la Ligue . Mais voilà, les ultras doivent être de gentils animateurs de tribunes, mais tout de même et en même temps accepter sans broncher des sanctions qui n'ont parfois aucun sens, et sont priés de fermer leurs gueules le reste du temps. Ba non. Et puis je vais vous dire hein, qu'au final ça gène quelques minutes les mecs sur leur canapé, les spectateurs en Honneur ou les millionaires en short sur le terrain qui pour la plupart sont absolument et totalement déconnecté de leurs supporters (à part pour se faire acclamer, là ils nous trouvent chouettes) , mais alors ça m'en touche une sans bouger l'autre. Hier si la LFP avait eu des couilles et avait assumé ses menaces, et qu'on avait pris une défaite sur tapis vert, j'aurais été fier d'assumer cette sanction . Jamais mis en cause la responsabilité de la ligue ni trouvé la sanction de la LFP juste. D'autant plus que je serai pour autoriser la pyrotechnie dans les stades. Et je confirme quasiment tous tes propos sur la LFP de manière générale. Seulement à titre perso, les insultes ça me gonfle (en plus toujours tourner vers du féminin, on souffle fort). Et j'ai à multiple reprise condamné les délires racistes des clubs quand ils affrontent l'OM ou les chants homophobe insupportable dans divers stades. Pour moi ya des manières plus efficaces de faire passer des messages à la ligue et au monde du football qu'avec ça. On prendrait défaite sur tapis vert avec un message plus politique et intéressant je serai ravis de l'accepter aussi. Il n'y a pas de quoi être fier de voir des gamins reprendre un nt* en mode troll sans avoir la garantie que ces mêmes gamins ne comprennent le sens politique de la véhémence envers la LFP. 2 1 Citer
GG Posté(e) Samedi à 10:10 Posté(e) Samedi à 10:10 il y a 2 minutes, Asha31 a dit : bourgeois c'est toi qui le dis. Non, c'est @bln2bcn 1 Citer
Asha31 Posté(e) Samedi à 10:11 Posté(e) Samedi à 10:11 il y a 1 minute, Jb_TFC66 a dit : Jamais mis en cause la responsabilité de la ligue ni trouvé la sanction de la LFP juste. D'autant plus que je serai pour autoriser la pyrotechnie dans les stades. Et je confirme quasiment tous tes propos sur la LFP de manière générale. Seulement à titre perso, les insultes ça me gonfle (en plus toujours tourner vers du féminin, on souffle fort). Et j'ai à multiple reprise condamné les délires racistes des clubs quand ils affrontent l'OM ou les chants homophobe insupportable dans divers stades. Pour moi ya des manières plus efficaces de faire passer des messages à la ligue et au monde du football qu'avec ça. On prendrait défaite sur tapis vert avec un message plus politique et intéressant je serai ravis de l'accepter aussi. Il n'y a pas de quoi être fier de voir des gamins reprendre un nt* en mode troll sans avoir la garantie que ces mêmes gamins ne comprennent le sens politique de la véhémence envers la LFP. Ah mais je suis totalement d'accord avec toi et souvent je fais de la pédagogie autour de moi en Taton avec les jeunes. Jamais je ne chante quand ça part à l'insulte et j'essaie de tenir ce discours à des plus jeunes. Mais hier ne nous y trompons pas, le coeur du souci c'est pas le chant en lui-même. il y a 1 minute, GG a dit : Non, c'est @bln2bcn Ba c'est pas moi alors !!!! 1 Citer
pidous74 Posté(e) Samedi à 10:13 Posté(e) Samedi à 10:13 Ce qui c'est passé hier soir au stadium reflète bien l'état de notre société. Le zèle du délégué est pour moi du fait de la présence de la ministre et ça me gêne encore plus .Alors oui sur la longueur c'était lourd mais peu pas dire que c'était d'une violence à faire arrêter un match !!! Quand on voit ce qui se passe dans certains stades . Par contre j'ai été plus choqué par certains messages sur le forums hier soir style vous vous rendez compte il y a des enfants!! et ben si ils sont choqué par ça alors qu'il ya de la violence partout et bien bien pire Avec le temps je me demande si la cause de notre société n'est pas cette moraline partout qui mets les gens dans des cases et qui tue le vivres ensemble. Je viens d'une époque où tu allais voir des matchs au stadium où il y avait des chants homophobes qui ne choqué pas grand monde et finir ta nuit toulousaine au Schanghai avec des amis de toutes culture peut être cliché pour certains mais véridique Maintenant si tu adhére pas a tout les codes de la bien pensence tu es un ..... mais par contre je pense que ça fait l'effet inverse et y a qu'a voir l'actualité du moment !! Bref tout ce cirque pour ça !!! 1 1 Citer
Flolynyk Posté(e) Samedi à 10:13 Posté(e) Samedi à 10:13 il y a une heure, Jb_TFC66 a dit : Perso sur mon canapé c'est pas l'arrêt du match qui a gâché mon confort, c'est les NT* en boucle qui ont remplacé les chants d'encouragement de l'équipe. Pour être tout à fait factuel, ils ont pas remplacé les encouragements, ils les ont complétés puisque c'était inséré dans un chant d'encouragement 1 Citer
GG Posté(e) Samedi à 10:14 Posté(e) Samedi à 10:14 il y a 2 minutes, Asha31 a dit : Ba c'est pas moi alors !!!! Je sais pas si tu es sérieux ou pas, mais beaucoup de gens ont réagi à ce message : 1 Citer
Jb_TFC66 Posté(e) Samedi à 10:27 Posté(e) Samedi à 10:27 il y a 4 minutes, pidous74 a dit : Ce qui c'est passé hier soir au stadium reflète bien l'état de notre société. Le zèle du délégué est pour moi du fait de la présence de la ministre et ça me gêne encore plus .Alors oui sur la longueur c'était lourd mais peu pas dire que c'était d'une violence à faire arrêter un match !!! Quand on voit ce qui se passe dans certains stades . Par contre j'ai été plus choqué par certains messages sur le forums hier soir style vous vous rendez compte il y a des enfants!! et ben si ils sont choqué par ça alors qu'il ya de la violence partout et bien bien pire Avec le temps je me demande si la cause de notre société n'est pas cette moraline partout qui mets les gens dans des cases et qui tue le vivres ensemble. Je viens d'une époque où tu allais voir des matchs au stadium où il y avait des chants homophobes qui ne choqué pas grand monde et finir ta nuit toulousaine au Schanghai avec des amis de toutes culture peut être cliché pour certains mais véridique Maintenant si tu adhére pas a tout les codes de la bien pensence tu es un ..... mais par contre je pense que ça fait l'effet inverse et y a qu'a voir l'actualité du moment !! Bref tout ce cirque pour ça !!! L'arrêt du match c'est pas vraiment le débat, le fait que la ligue ne sache rien gérer et fasse n'importe quoi je pense qu'on est tous d'accord là-dessus. La moraline comme tu dis, c'est ce qui permets à des gens divers et variés de pouvoir venir au stade en se sentant chez eux. Je pense que c'est pas bien dur pour des supporters de trouver autre chose que des oh hisse enc*** et autre p* quand même. C'est dommage de voir ça comme une censure alors que c'est juste pour améliorer le vivre ensemble de manière générale et surtout qu'un max de personnes se disent que le foot et supporter le TEF c'est chouette. 1 Citer
Luca31_TLSE Posté(e) Samedi à 10:28 Posté(e) Samedi à 10:28 il y a 15 minutes, Asha31 a dit : Bon déjà je n'ai pas mis tout le monde dans le même panier, bourgeois c'est toi qui le dis. Je dis simplement que juger de l'extérieur en expliquant que l'on voudrait que les Indian's soient juste de gentils animateurs de tribunes souriants et rigolos, qui sont priés de toujours faire de jolis animations mais en suivant les règles, et puis ils doivent être passionnés mais pas trop non plus , et puis ils doivent pousser l'équipe mais toujours en réfléchissant avant ce qui va être dit, et puis , et puis, ça va deux minutes, c'est un regard surplombant et un poil condescendant qui m'agace. Je pense sincèrement qu'on a parmi les ultras les plus attachants, sympathiques et exemplaires du championnat, et la récompense de cela, c'est de se faire rabrouer comme des enfants, justement parce qu'ils sont suffisamment "gentils" ce qu'ils n'oseraient jamais faire avec les fachos de Lyon par exemple . À un moment, les efforts sont faits et c'est éminemment difficile un comportement uniforme sur tout un groupe. Face à ces abrutis de la Ligue et cette gestion lunaire, nos ultras mériteraient un soutien plein et entier de tout les supporters, ils le méritent. Mais venir se boucher le nez en disant "Ils ont dit nique ta mère quand même c'est très vilain , on devrait imposer un bocal à gros mots" , ça va quoi. Tout amoureux de foot a dû dire ou penser des mots éminemment moins doux envers la Ligue ces derniers mois, et quand ça s'exprime pour de vrai, on fait les effarouchés. Totalement en phase avec tout cela. Non, je parle du post initial qui n'était pas de toi ou d'un coté il y avait le virage et les bourgeois sur leur canapé, je ne l'ai pas inventé. Après d'accord avec toi nous avons certainement un des meilleur public, à mon avis il y avait mieux à faire pour faire rendre le message plus audible et rassembler à la cause. 1 Citer
Asha31 Posté(e) Samedi à 10:37 Posté(e) Samedi à 10:37 il y a 8 minutes, Luca31_TLSE a dit : Non, je parle du post initial qui n'était pas de toi ou d'un coté il y avait le virage et les bourgeois sur leur canapé, je ne l'ai pas inventé. Après d'accord avec toi nous avons certainement un des meilleur public, à mon avis il y avait mieux à faire pour faire rendre le message plus audible et rassembler à la cause. Ok autant pour moi ! Citer
Roms Posté(e) Samedi à 10:40 Posté(e) Samedi à 10:40 (modifié) Autant je suis très souvent critique des Indians qui croient que faire de belles animations et encourager l'équipe leur donne droit en retour à avoir des comportements dangereux, ou à harceler les joueurs quand les résultats sportifs ne sont pas bons, au mépris de l'incertitude sportive et des dynamiques positives ou négatives qui peuvent s'installer dans tout groupe telle qu'une équipe de foot qu'une bordée d'injures de la part des ultras ne risque pas de faire miraculeusement évoluer, autant je trouve ridicule de la part de la ligue de ne pas accepter les critiques (ok assez vulgaires) alors qu'ils sont complètement nuls comme l'état de crise du foot français l'a hélas révélé ! Il était évident que les remontrances du speaker allaient engendrer une réplique bien méritée. Modifié Samedi à 10:41 par Roms Citer
bln2bcn Posté(e) Samedi à 10:48 Posté(e) Samedi à 10:48 il y a 29 minutes, GG a dit : Je sais pas si tu es sérieux ou pas, mais beaucoup de gens ont réagi à ce message : Rholala, j’ai utilisé le terme « petit bourgeois » hier, terme qui renvoie à l’étroitesse d’esprit. Le but était de soulever l’opposition entre ce qu’il se passe dans une tribune populaire et celui qui est sur son canapé. Hier, depuis ma place en virage, j’étais terriblement ennuyé par les remarques ici sur l’interruption du match. On s’est fait traiter de tous les noms ici même et je n’en fais pas une affaire d’Etat. Citer
pidous74 Posté(e) Samedi à 10:49 Posté(e) Samedi à 10:49 il y a 6 minutes, Jb_TFC66 a dit : L'arrêt du match c'est pas vraiment le débat, le fait que la ligue ne sache rien gérer et fasse n'importe quoi je pense qu'on est tous d'accord là-dessus. La moraline comme tu dis, c'est ce qui permets à des gens divers et variés de pouvoir venir au stade en se sentant chez eux. Je pense que c'est pas bien dur pour des supporters de trouver autre chose que des oh hisse enc*** et autre p* quand même. C'est dommage de voir ça comme une censure alors que c'est juste pour améliorer le vivre ensemble de manière générale et surtout qu'un max de personnes se disent que le foot et supporter le TEF c'est chouette. Tu as pas compris le sens de mon message je ne cautionne pas les chants que tu cites et t'inquiètes on allait au stade en famille aussi et on passé de très belles soirées à supporter le TFC je pense pas avoir été traumatisé La moraline c'est pour cette société en général pas que le foot et je pense que tout interdire fait l'effet inverse et amène au pouvoir le pire . Citer
Violet82 Posté(e) Samedi à 11:27 Posté(e) Samedi à 11:27 (modifié) Il y a 3 heures, bln2bcn a dit : Clairement. Le chant se serait éteint de lui même sans l’intervention du speaker et ensuite l’interruption du match. J’ai cependant peur pour la suite. En effet, le spectateur sur son canapé n’était pas content de l’interruption d’hier, ça a dérangé son confort, il est donc en colère contre les « méchants » ultras. Et vu que c’est lui que l’on dorlote, la ligue ne risque-t-elle pas de punir les Indians pour cette rébellion ? Et si oui, sur quel critère ? P...in !! Mais c est le monde à l envers'!! j adore le "Stade", le Stadium, les Indians j y vais dès que possible mais j en ai marre de lire ce genre de c....ries. la Ligue est loin et même très loin de faire que du bien mais franchement les insultes vont faire avancer le monde'? J en ai aussi assez de cette soit disant " politisation" à 2 balles....d ailleurs de ce que je peux voir ou savoir ( ce qui est d ailleurs surement insuffisant) de la politisation dans les stades ramène souvent à des idées extrémistes, franchement quelle fierté !! Ne nous trompons pas de combat, que les Ultras crient les injustices qui les touche : OUI ! mais pas de cette manière là !! Point final !! Essayons de retrouver une ambiance " bonne enfant " s'il vous plaît. PS : et je pense que les supporters qui insultent, insulteraient quand même, c est un besoin, une connerie, comme les violences ds les stades qui dépassent les problèmes avec la Ligue.... Modifié Samedi à 11:34 par Violet82 1 Citer
bln2bcn Posté(e) Samedi à 11:41 Posté(e) Samedi à 11:41 Aïe, je crois que l’on ne sera pas du tout d’accord @Violet82mais alors pas du tout. En effet, je suis de l’autre obédience, celle qui pense que le stade est un espace politique et qui aime utiliser cet agora. Je me raccroche notamment souvent aux écrits de Mickael Correia et notamment son essai sur « l’histoire populaire du foot » mais aussi aux idées de Begaudeau ou d’autres sur le même sujet. Inutile de débattre ici à mon avis car on n’y arrivera pas mais au plaisir par contre d’échanger un jour au stade. 1 Citer
en_congés Posté(e) Samedi à 12:29 Posté(e) Samedi à 12:29 Il y a 1 heure, bln2bcn a dit : Rholala, j’ai utilisé le terme « petit bourgeois » hier, terme qui renvoie à l’étroitesse d’esprit. Et en utilisant le terme de petit bourgeois, ne fais tu pas toi même montre d'une certaine étroitesse d'esprit ? Vous avez 4h. Citer
elkjaer Posté(e) Samedi à 12:33 Posté(e) Samedi à 12:33 Quelque chose me dit qu’on va entendre le même chant dans pas mal d’autres stades. On aurait vraiment pu trouver quelque chose de mieux parce que je pense que ça va juste conforter beaucoup de monde dans leur conception erronée des ultras. Mais il était nécessaire de manifester. Et j’espère que cela arrivera dans chaque stade. Et si le match est interrompu dans chaque stade alors c’est peut-être que les termes utilisés n’auront pas forcément été si maladroits. Citer
NicoPaviot Posté(e) Samedi à 13:18 Posté(e) Samedi à 13:18 il y a 43 minutes, elkjaer a dit : Quelque chose me dit qu’on va entendre le même chant dans pas mal d’autres stades. On aurait vraiment pu trouver quelque chose de mieux parce que je pense que ça va juste conforter beaucoup de monde dans leur conception erronée des ultras. Mais il était nécessaire de manifester. Et j’espère que cela arrivera dans chaque stade. Et si le match est interrompu dans chaque stade alors c’est peut-être que les termes utilisés n’auront pas forcément été si maladroits. Faut pas oublier que quand tu scandes un truc, c'est difficile de faire du baudelaire et d'être compréhensible. Le NTP était pas con, mais rien n'oublions pas que rien n'a été prémédité . Citer
Messages recommandés