Aller au contenu

Indians

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, NicoPaviot a dit :

Le NTP était pas con, mais rien n'oublions pas que rien n'a été prémédité .

Nique ton chat aurait pu le faire aussi -_-

• Top ! 1
  • Ah bon 1
  • Jeff 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Roms a dit :

Autant je suis très souvent critique des Indians qui croient que faire de belles animations et encourager l'équipe leur donne droit en retour à avoir des comportements dangereux, ou à harceler les joueurs quand les résultats sportifs ne sont pas bons

Tu as vu les IT harceler les joueurs ces 5 dernières années?

Il y a 2 heures, Violet82 a dit :

J en ai aussi assez de cette soit disant " politisation" à 2 balles....d ailleurs de ce que je peux voir ou savoir ( ce qui est  d ailleurs surement insuffisant) de la politisation dans les stades ramène souvent à des idées extrémistes, franchement quelle fierté !!

Moi auusi il y'a des politisation extrémistes qui me font gerber en virage Brice, mais ça n'a rien à voir avec ce qu'on évoque aujourd'hui. Et je crois que ça vient pas des IT.

Et sinon, je veux bien que tu expliques comment tu détermines le prix d'une politisation. Celle qui consiste à dénoncer l'ensemble de l'oeuvre de la LFP cote donc à 2 balles. C'est quoi les politisations à 1 balle? Ou à 100 balles?

Posté(e)
il y a 8 minutes, skapal a dit :

Moi auusi il y'a des politisation extrémistes qui me font gerber en virage Brice, mais ça n'a rien à voir avec ce qu'on évoque aujourd'hui. Et je crois que ça vient pas des IT.

Et sinon, je veux bien que tu expliques comment tu détermines le prix d'une politisation. Celle qui consiste à dénoncer l'ensemble de l'oeuvre de la LFP cote donc à 2 balles. C'est quoi les politisations à 1 balle? Ou à 100 balles?

D abord ce n est pas moi qui est abordé le côté politique....ensuiteJe ne suis pas assez cultivé pour te répondre.

Mais je pense que la ligue n est que l excuse du jour, car les chants...... NTM , c est pour tous les matchs au Stadium depuis quelques temps alors, OUI, ça me gonfle !! Et je le dis ici.........je dis que les insultes prennent le dessus depuis quelques tempsvet que la Ligue ( malgré sa forte incompétence) n a rien à voir la dedans.....certains prennent juste plaisir à insulter et ils se foutent de la cause....

Posté(e) (modifié)

N'y a t'il pas moyen pour tous les groupes de sup de France, de dénoncer la ligue, avec des chants, banderoles, slogans sans insultes ? Je pense que ce serait plus efficace. Dire mais bien le dire, et dans plusieurs stades, pour montrer le mécontentement général.

Modifié par CanisLupus
  • Like 1
  • Top ! 1
  • Jeff 1
Posté(e)

Ecoutez, la LFP accumule les bourdes dans sa gestion du foot français, c'est une sorte de mafia avec des dirigeants intéressés par l'argent et pas le sport non ?

Ces mêmes ripoux ferment notre virage où la ferveur s'est exprimée avec force couleur et animation contre le PSG. Sans que pourtant il y ait eu le moindre incident, le moindre chant problématique, la moindre embrouille avec qui que ce soit !

Nous sommes privés de 2 matchs dans notre stade, est-ce normal ?

Il est plus que légitime de faire entendre sa colère face à cette organisation injuste qui nous condamne tout en tolérant des actes bien plus sérieux ailleurs !!!

Si vous n'êtes pas concernés, pas en virage bas, merci de nous épargner vos leçons de morale. 

C'est bien de louer l'ambiance du virage Brice, support fidèle et inconditionnel depuis très longtemps, qui a su créer sur la durée une ambiance forte pour notre équipe, des accueils de bus pendant le COVID aux déplacements européens victorieux. Acceptez que tous les gens qui peuplent ce kop ne soient pas des gentils jeunes gens parfaits, conformes à vos stéréotypes, qui tendent l'autre joue quand ils ont pris une première baffe. 

• Like 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, CanisLupus a dit :

N'y a t'il pas moyen pour tous les groupes de sup de France, de dénoncer la ligue, avec des chants, banderoles, slogans sans insultes ? Je pense que ce serait plus efficace. Dire mais bien le dire, et dans plusieurs stades, pour montrer le mécontentement général.

Oui, on fait cela chaque week-end justement : des banderoles pas trop offensantes, quelques chants gentils.

Et tout le monde s’en fout.

Il n’y a que quand tu hausses le ton, que tu deviens un peu plus vindicatif que ça fonctionne.

C’est la même chose en dehors du sport : on ne parle des manifs que lorsqu’elles font de la casse, on ne parle des grèves que lorsqu’elles dégénèrent.

On peut trouver cela dommage mais c’est un fait. 

• Like 1
Posté(e) (modifié)

Du coup non content de vous mettre la ligue à dos vous voulez aussi vous mettre à dos les autres supporters en les critiquant et en les insultant parce qu’on a le malheur de donner notre avis ? Et après ça va venir se plaindre qu’on est trop méchant à pas être derrière les IT ?

On a heureusement le droit de ne pas vouloir cautionner les insultes et la violence, que ça vous plaise ou non.

il y a 5 minutes, Tristan a dit :

Ces mêmes ripoux ferment notre virage où la ferveur s'est exprimée avec force couleur et animation contre le PSG. Sans que pourtant il y ait eu le moindre incident, le moindre chant problématique, la moindre embrouille avec qui que ce soit !

C’est quand même faire preuve de sacrément de mauvaise foi que de dire ça : il y a un règlement qui n’a pas été respecté.

On a le droit de trouver ça stupide (c’est mon cas) mais on ne peut pas dire que la sanction soit une surprise.

Modifié par Nens
  • Like 1
  • Top ! 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Tristan a dit :

Ecoutez, la LFP accumule les bourdes dans sa gestion du foot français, c'est une sorte de mafia avec des dirigeants intéressés par l'argent et pas le sport non ?

Il est plus que légitime de faire entendre sa colère face à cette organisation injuste qui nous condamne tout en tolérant des actes bien plus sérieux ailleurs !!!

Si vous n'êtes pas concernés, pas en virage bas, merci de nous épargner vos leçons de morale. 

C'est bien de louer l'ambiance du virage Brice, support fidèle et inconditionnel depuis très longtemps, qui a su créer sur la durée une ambiance forte pour notre équipe, des accueils de bus pendant le COVID aux déplacements européens victorieux. Acceptez que tous les gens qui peuplent ce kop ne soient pas des gentils jeunes gens parfaits, conformes à vos stéréotypes, qui tendent l'autre joue quand ils ont pris une première baffe. 

Je ne sais si c'est en référence à mon post, mais je maintien ce que j'ai écris. De gentils jeunes gens ? Je me bats régulièrement depuis 50 ans pour des causes naturalistes et je peux t'assurer que les résultats sont plus efficaces sans insultes. J'ai tout autant le droit que toi de donner mon avis sur les chants d'hier. Que tu sois actif au sein des sups, que vous (IT) soyez effectivement louable d'actions positives doit il interdire aux autres de s'exprimer ? Détenez-vous la vérité ? J'entend le tien, d'avis, concernant les têtes qui sont à la ligue, malheureusement le chant NTM à une efficacité moindre qu'une phrase bien formulé qui ciblerai ce qui vous tiens à coeur.

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, Nens a dit :

Du coup non content de vous mettre la ligue à dos vous voulez aussi vous mettre à dos les autres supporters en les critiquant et en les insultant parce qu’on a le malheur de donner notre avis ? Et après ça va venir se plaindre qu’on est trop méchant à pas être derrière les IT ?

On a heureusement le droit de ne pas vouloir cautionner les insultes et la violence, que ça vous plaise ou non.

C’est quand même faire preuve de sacrément de mauvaise foi que de dire ça : il y a un règlement qui n’a pas été respecté.

On a le droit de trouver ça stupide (c’est mon cas) mais on ne peut pas dire que la sanction soit une surprise.

1/ Qu'on se mette à dos des supporters de Toulouse qui pensent comme toi, franchement ça m'est totalement égal ! Tant mieux.

2/ Oui y a un règlement, écrit pas une mafia qui l'applique à sa sauce puisque certains sont sanctionnés d'autre pas, respecter un règlement inique, non en fait !

• Crylol 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Tristan a dit :

1/ Qu'on se mette à dos des supporters de Toulouse qui pensent comme toi, franchement ça m'est totalement égal ! Tant mieux.

2/ Oui y a un règlement, écrit pas une mafia qui l'applique à sa sauce puisque certains sont sanctionnés d'autre pas, respecter un règlement inique, non en fait !

1/ Ah parce que tu es dans ma tête pour savoir ce que je pense ? C'est quoi ce complexe de supériorité que tu nous fais là ? On est beaucoup à admirer le travail des IT, par contre on est tout autant dans tout le stade à déplorer les insultes envers les adversaires à chaque match désormais. On ne doit pas avoir la même conception du respect et des valeurs sportives. Mais bon joue la victimisation plutôt que d'essayer d'être ouvert à la discussion et de comprendre notre point de vue, c'est sur que c'est super constructif.

2/ Le règlement existe et n'a pas été respecté c'est un fait, donc les sanctions sont tombées. On peut trouver ça injuste mais on n'a pas le droit de jouer les surpris en faisant comme si on avait rien fait.

• Top ! 1
Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, Tristan a dit :

Un post aussi constructif que de chanter des insultes

Modifié par CanisLupus
  • Top ! 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, skapal a dit :

Pour ne parler que de cette année, le traitement réservé aux joueurs après la réception de Lyon, ou la banderole (ridicule, et fausse en plus) à Auxerre (plus bien sûr que c'était lors de ce match).

Posté(e)

Je me souviens tout à coup pourquoi je ne poste sur ce forum que tous les 5 ans ! Continuez à profiter de l'ambiance que nous mettons tout en nous critiquant.

Evidemment que la pyro est interdite et que la sanction est tombée, on ne joue pas aux vierges effarouchées. Cela n'empêche pas de protester contre la sanction et ce règlement hypocrite. Nous n'avons pas la même conception du supporterisme, c'est évident, on ne se comprendra pas, c'est pour cela que je disais que ça m'est au final égal votre avis car vous ne faites rien au Stadium à part vous assoir et regarder le match. Rien de critiquable à cela mais s'il vous plaît lachez-nous la grappe avec votre morale ou alors bougez-vous comme le virage le fait domicile et extérieur. Le soutien à l'équipe 90 mn c'est le virage qui le fait. 

NB : je ne suis pas IT, il y a d'autres ultras que les IT en virage (plus trop frais certes mais encore présents !).

il y a 5 minutes, Roms a dit :

Pour ne parler que de cette année, le traitement réservé aux joueurs après la réception de Lyon, ou la banderole (ridicule, et fausse en plus) à Auxerre (plus bien sûr que c'était lors de ce match).

Quelle horreur, les joueurs sont si traumatisés qu'ils viennent célébrer avec ces mêmes harceleurs au Havre il y a une semaine !

Posté(e)
il y a 4 minutes, Tristan a dit :

Je me souviens tout à coup pourquoi je ne poste sur ce forum que tous les 5 ans ! Continuez à profiter de l'ambiance que nous mettons tout en nous critiquant.

Evidemment que la pyro est interdite et que la sanction est tombée, on ne joue pas aux vierges effarouchées. Cela n'empêche pas de protester contre la sanction et ce règlement hypocrite. Nous n'avons pas la même conception du supporterisme, c'est évident, on ne se comprendra pas, c'est pour cela que je disais que ça m'est au final égal votre avis car vous ne faites rien au Stadium à part vous assoir et regarder le match. Rien de critiquable à cela mais s'il vous plaît lachez-nous la grappe avec votre morale ou alors bougez-vous comme le virage le fait domicile et extérieur. Le soutien à l'équipe 90 mn c'est le virage qui le fait. 

NB : je ne suis pas IT, il y a d'autres ultras que les IT en virage (plus trop frais certes mais encore présents !).

Quelle horreur, les joueurs sont si traumatisés qu'ils viennent célébrer avec ces mêmes harceleurs au Havre il y a une semaine !

Que tu sois acteur en tribune est tout à ton honneur, mais le fait que d'autres ne le sois pas (certains habitent très loin) ne leur enlève pas la parole.

Si par ex tu n'es pas impliqué dans d'autres causes, cela ne t'empêche pas d'avoir un avis. Si un gilet jaune ou un decroissant ou un militant lgbt ou un vegan etc... quel que soit l'investissement et le combat, fait une action que tu n'approuves pas, tu t'interdit d'exprimer ta désapprobation ?

Posté(e)
il y a 36 minutes, Nens a dit :

1/ Ah parce que tu es dans ma tête pour savoir ce que je pense ? C'est quoi ce complexe de supériorité que tu nous fais là ? On est beaucoup à admirer le travail des IT, par contre on est tout autant dans tout le stade à déplorer les insultes envers les adversaires à chaque match désormais.

Mais ça vient pas des IT ça 

Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, Tristan a dit :

Le harcèlement c'est souvent ça, on rigole avec le harceleur car pas facile de s'élever seul contre les abus, surtout quand on est perçu comme des privilégiés qui n'ont pas à se plaindre.

Et puis les joueurs sont pros, ils ne font pas d'histoires (au risque que les applaudissements à destination des tribunes paraissent parfois un peu robotiques). Regardez pas exemple (pas à Toulouse) ces scènes ridicules à Lyon où les joueurs sont interpelés comme des enfants par les leaders du virage qui leur font la leçon devant tout le monde dans une belle mise en scène. Tu crois que les joueurs respectent les clowns qui se donnent de l'importance devant les membres de leur virage ou qu'ils font juste bonne figure ?

Modifié par Roms
Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, Flolynyk a dit :

Mais ça vient pas des IT ça 

Pardon ma phrase était mal construite et j'aurais du parler du virage plutôt que des IT.

Par contre en l'occurence les personnes que nous avons en face sur ce topic justifient également ces chants insultants contre les adversaire, d'où ma remarque.

il y a 21 minutes, Tristan a dit :

Mais tu te prends pour qui à prendre la parole pour tout le virage comme s'ils étaient tous d'accord avec toi ?

"Rien de critiquable" mais ton ressentiment et ton sentiment de supériorité débordent à chaque phrase.

Modifié par Nens
Posté(e)
il y a 2 minutes, Nens a dit :

Pardon ma phrase était mal construite et j'aurais du parler du virage plutôt que des IT.

Par contre en l'occurence les personnes que nous avons en face sur ce topic justifient également ces chants insultants contre les adversaire, d'où ma remarque.

Mais tu as vraiment des gens sur le topic qui défendent le fait d'insulter les adversaires ?

Posté(e)
il y a 3 minutes, Asha31 a dit :

Mais tu as vraiment des gens sur le topic qui défendent le fait d'insulter les adversaires ?

Ici même :

Posté(e) (modifié)

Je trouve que l'ambiance a évolué en virage Brice depuis ces dernières années. On part de saisons de ligue 2 ou on éclatait tout le monde et on est généralement sympa avec les clubs à qui on vient d'en mettre 4. Puis une saison en ligue 1 ou on était ravis de redécouvrir, de gagner des match à domicile, de pas galérer à se maintenir et on a gagné la coupe. De quoi nous maintenir de bonne humeur. Après on joue la coupe d'Europe et on bat Liverpool. Pas de quoi être chagrinés.

Depuis les victoires au stadium sont rares. Alors ça chante moins. 

Pour autant on chante 95 minutes même quand on se fait taper par une ligue 2 en coupe. 

Alors l'ambiance est moins au contentement ébahi, à l'expression du bonheur de juste être là. Et le stadium gagne peu à peu en exigence. 

J'en vois plein, même en bas du virage qui ne reprennent qu'un chant sur 5. Ça me saoule. Surtout quand le ne les vois reprendre en particulier le seul chant dans lequel se sont incluses des insultes. Même parfois ils ne chantent que la partie NTM. Ça m'emerde.

Pas forcément car il y'a des insultes mais car cette insulte est sexiste et qu'elle est orientée sans différenciation contre toute équipe qui nous affronte.

L'insulte est sexiste, donc discriminante et c'est le cas de la majorité des insultes. J'essaie de trouver des insultes qui ne s'appuient pas sur une discrimination. J'ai trouvé "raclure". J'aime beaucoup mais pas sur que le virage accroche.

L'insulte est orientée contre toute les équipes et parfois les indians recadrent le virage. Parfois laissent faire car il y'a des différents avec les supporters concernés. Mais rien n'est dit sur les raisons de ces différents ou pas grand chose hors du noyau. J'aimerais que ce soit explicite. Même si bien sûr ce n'est pas simple. Par exemple, si on n'aime pas certains groupes de supporters de certains clubs pour leurs idées politiques je veux bien savoir. Perso c'est mon cas. Plusieurs tribunes averses me font gerber. 

Pour une fois vendredi, l'insulte était orientée vers un système de concentration de pouvoir. Les différents avec la ligue ont été expliqués clairement tout au long des 3 dernières saisons. L'insulte n'a pas été le seul moyen d'action choisi par les indians et d'autres groupes ultras. On peut dire qu'il y'a de la créativité, de l'humour, de la complexification du débat. Pour aucun résultat. Hier l'insulte s'est jointe aux moyens d'actions. Et de suite le pouvoir s'est vexé. C'est pas génial d'insulter. Mais ça arrive. Surtout quand on n'est pas entendus et qu'on subit de l'injustice. 

Je ne trouve pas que cela soit une politisation à 2 balles. J'entends beaucoup de critiques construites contre la LFP dans le virage. Tout comme les actions contre la montée des prix des abonnements l'an dernier.

Modifié par skapal
  • Like 1
  • Top ! 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Nens a dit :

Ici même :

Et tu estimes que le chant insultant contre la ligue, et les chants qui s'en prennent aux joueurs, supporters etc, c'est la même chose ?

Posté(e)
il y a 1 minute, Asha31 a dit :

Et tu estimes que le chant insultant contre la ligue, et les chants qui s'en prennent aux joueurs, supporters etc, c'est la même chose ?

Évidemment que non. Mais un gamin lui il entendra juste nique ta mère...

Posté(e)
il y a 3 minutes, Asha31 a dit :

Tu m'as lu écrire ça quelque part ? :)

Comme je l'ai déjà exprimé, je ne cautionne pas le chant d'hier qui aurait probablement eu le même impact sans les insultes mais à la rigueur pourquoi pas. Par contre la durée et la répétition c'était vraiment de trop. C'était vraiment à qui jouera au plus c*n entre les officiels et le virage et personne n'en sort grandi, un vrai combat d'infirmes.

Je me rappelle encore quand certains avaient fêté la descente et ça avait fait le tour de France sans nécessiter ni insulte ni aggressivité. Je n'ai pas de solution miracle mais j'ai le droit de penser que celle-ci ne me convenait pas.

Et faut pas se leurrer, désormais ce chant des IT est foutu et engendrera des insultes à chaque fois qu'il sera chanté. Ça avait commencé par "c'est les fachos niçois on a le droit.", "C'est l'OL on a le droit.", "Oh c'est bon c'est Montpellier c'est le derby" et maintenant c'est à chaque fois.

• Like 1
Posté(e)
il y a 32 minutes, Roms a dit :

des gens du virage ont montré leur agacement ou leur colère contre Lyon. Contre Guingamp aussi d'une autre manière. Et les match le virage a chanté pour l'équipe 95 minutes. Je crois qu'on est très loin d'une situation de harcelement.

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Nens a dit :

Et faut pas se leurrer, désormais ce chant des IT est foutu et engendrera des insultes à chaque fois qu'il sera chanté. Ça avait commencé par "c'est les fachos niçois on a le droit.", "C'est l'OL on a le droit.", "Oh c'est bon c'est Montpellier c'est le derby" et maintenant c'est à chaque fois.

Absolument d accord !! Ils se servent de l excuse de la ligue pour pouvoir hurler leurs insultes, alors que celles ci sont présentent depuis plusieurs semaines...

Modifié par Violet82