Aller au contenu

Indians

Messages recommandés

Posté(e)

Que ce débat autour de la légitimité ou non des insultes est stérile. On a bien compris qu'il y avait la team "les insultes c'est mal" et la team "un peu d'insultes ne fait pas de mal".

Faut relativiser en tout cas, on n'est pas au Vélodrome où les insultes sont permanentes, on n'est pas à Lyon/Lille/Nice où les comportements racistes sont déplorables, on reste à Toulouse, dans un stade de gentils. Je ne nous vois pas basculer dans l'insulte permanente comme ailleurs. Vraiment pas.

Je pense aussi que cette légère dérive toulousaine est le reflet de la société actuelle. Et on ne s'en sort pas si mal au final.

• Top ! 3
Posté(e)
il y a 1 minute, bln2bcn a dit :

Je ne nous vois pas basculer dans l'insulte permanente comme ailleurs. Vraiment pas.

La gangrène tu connais ?? 😅......espérons que tu dises vrai..😊

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, bln2bcn a dit :

Que ce débat autour de la légitimité ou non des insultes est stérile. On a bien compris qu'il y avait la team "les insultes c'est mal" et la team "un peu d'insultes ne fait pas de mal".

Faut relativiser en tout cas, on n'est pas au Vélodrome où les insultes sont permanentes, on n'est pas à Lyon/Lille/Nice où les comportements racistes sont déplorables, on reste à Toulouse, dans un stade de gentils. Je ne nous vois pas basculer dans l'insulte permanente comme ailleurs. Vraiment pas.

Je pense aussi que cette légère dérive toulousaine est le reflet de la société actuelle. Et on ne s'en sort pas si mal au final.

Du coup tu comprendras qu'on attend pas que l'ambiance devienne merdique, on critique quand ca ne va pas dans le bon sens. Ca n'empeche pas de soutenir et d'être admiratifs du boulot des IT et du virage en général dans l'animation des matchs.

Modifié par Blob Marley
  • Top ! 3
Posté(e) (modifié)
il y a 20 minutes, skapal a dit :

des gens du virage ont montré leur agacement ou leur colère contre Lyon. Contre Guingamp aussi d'une autre manière. Et les match le virage a chanté pour l'équipe 95 minutes. Je crois qu'on est très loin d'une situation de harcelement.

Le virage il doit penser qu'il achète un spectacle et vient voir un spectacle à l'image du reste du stade.

Qu'il doit respecter le droit en vigueur que ce soit en matière de pyrotechnie, de discrimination, ...

Quand la loi dit "pas de pyrotechnie", que vous en faite et êtes punies, pourquoi se plaindre ? 

Tu roules à 180 sur le périph, tu perds ton permis, tu ne vas pas bruler une poubelle devant la prefecture si ?

Si tu n'aimes pas le spectacle, tu pars et tu vas voir un autre spectacle le week end qui suit.

Il n'y a que l'effet de groupe qui donne un sentiment de force et d'impunité qui crée ces comportements débiles.

@Tristanparle de Mafia concernant la LFP mais un groupe de supporter fonctionne de la même manière qu'une mafia dans sa structure, à la diférence qu'un groupe de supporter ne le fait pas pour s'enrichir. Deux des six caractéristiques d'une mafia sont : (les autres concernent l'enrichissement et la politique)

"Structuration de l'organisation qui suppose un engagement réciproque de ses membres et un certain nombre de règles internes.
La violence qui est à la fois utilisée pour accéder à des richesses et pour protéger l'organisation par l'intimidation."

Il y a une poignée de personne qui a une influence énorme sur le virage entier et qui leur fait dire/faire ce qu'ils veulent. Le virage se range derrière cette poignée de personne quelle qu'en soit la raison.

Là où je suis d'accord c'est l'hypocrisiede la LFP qui arrête le match pour une insulte(non discriminante) visant une personne morale alors que chaque week end ils ferment les yeux sur des cas biens biens plus graves.

Modifié par VioletSmurf
  • Like 1
Posté(e)
il y a 16 minutes, Blob Marley a dit :

Du coup tu comprendras qu'on attend pas que l'ambiance devienne merdique, on critique quand ca ne va pas dans le bon sens. Ca n'empeche pas de soutenir et d'être admiratifs du boulot des IT et du virage en général dans l'animation des matchs.

Habituellement je comprends que vous fustigiez les insultes contre les clubs adverses. Mais pour hier non, je ne comprends pas. 

• Like 1
Posté(e)
il y a une heure, Tristan a dit :

Je me souviens tout à coup pourquoi je ne poste sur ce forum que tous les 5 ans ! Continuez à profiter de l'ambiance que nous mettons tout en nous critiquant.

Evidemment que la pyro est interdite et que la sanction est tombée, on ne joue pas aux vierges effarouchées. Cela n'empêche pas de protester contre la sanction et ce règlement hypocrite. Nous n'avons pas la même conception du supporterisme, c'est évident, on ne se comprendra pas, c'est pour cela que je disais que ça m'est au final égal votre avis car vous ne faites rien au Stadium à part vous assoir et regarder le match. Rien de critiquable à cela mais s'il vous plaît lachez-nous la grappe avec votre morale ou alors bougez-vous comme le virage le fait domicile et extérieur. Le soutien à l'équipe 90 mn c'est le virage qui le fait. 

NB : je ne suis pas IT, il y a d'autres ultras que les IT en virage (plus trop frais certes mais encore présents !).

Quelle horreur, les joueurs sont si traumatisés qu'ils viennent célébrer avec ces mêmes harceleurs au Havre il y a une semaine !

Tu es un calvaire à lire gars, humainement c'est si faible comme message c'est chaud

On va se rassurer en se disant que t'es qu'un pion parmis plusieurs du virage parce que tu es à désespérer les plus philanthropes

• Top ! 3
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Nens a dit :

Tu m'as lu écrire ça quelque part ? :)

Comme je l'ai déjà exprimé, je ne cautionne pas le chant d'hier qui aurait probablement eu le même impact sans les insultes mais à la rigueur pourquoi pas. Par contre la durée et la répétition c'était vraiment de trop. C'était vraiment à qui jouera au plus c*n entre les officiels et le virage et personne n'en sort grandi, un vrai combat d'infirmes.

Je me rappelle encore quand certains avaient fêté la descente et ça avait fait le tour de France sans nécessiter ni insulte ni aggressivité. Je n'ai pas de solution miracle mais j'ai le droit de penser que celle-ci ne me convenait pas.

Et faut pas se leurrer, désormais ce chant des IT est foutu et engendrera des insultes à chaque fois qu'il sera chanté. Ça avait commencé par "c'est les fachos niçois on a le droit.", "C'est l'OL on a le droit.", "Oh c'est bon c'est Montpellier c'est le derby" et maintenant c'est à chaque fois.

Rien contre toi, mais ca ressemble un peu à la situation qu'on retrouve dans toutes les luttes et où on a des personnes qui jugent à distance en disant "oui, ben il faut pas faire comme ça", "en faisant ça, ils se desservent", etc... On le voit dans la lutte pour le droit des femmes, pour la reconnaissance de l'homosexualité, contre le racisme, etc...
On le fait tous, mais c'est quand même très condescendant et déconnecté de tout ce qui a été tenté avant sans reel effet... Les gentilles banderolles dépliées à tous les matchs depuis des années, les instances s'en cognent, et se resservent un petit verre de champ' pour la peine.

il y a une heure, Blob Marley a dit :

C'est un peu dommage que ces critiques ne viennent pas avant (parce qu'effectivement c'est pas nouveau ce revirement) et choississent juste le moment où c'est à peu près le moins légitime de critiquer les chants.

Modifié par NicoPaviot
  • Top ! 1
Posté(e)
il y a 50 minutes, Jb_TFC66 a dit :

Tu es un calvaire à lire gars, humainement c'est si faible comme message c'est chaud

On va se rassurer en se disant que t'es qu'un pion parmis plusieurs du virage parce que tu es à désespérer les plus philanthropes

Un calvaire ? Il vous en faut peu dans votre amicale de Bisounours. Je comprends pourquoi quasi aucune personne active des groupes du virage Brice ne débat sur ce forum, c'est peine perdue. Ça ne vous dérange pas évidemment, vous pouvez vous féliciter mutuellement d'accepter benoitement des règlements absurdes censés protéger les oreilles chastes des gros mots. Grâce à vos alertes sur les violents membres du kop, vous éviterez que les enfants entendent des grossièretés. Heureusement que vous êtes là !

• Top ! 2
Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, NicoPaviot a dit :

C'est un peu dommage que ces critiques ne viennent pas avant (parce qu'effectivement c'est pas nouveau ce revirement) et choississent juste le moment où c'est à peu près le moins légitime de critiquer les chants.

Ah mais moi je suis d'accord pour manifester contre la ligue, et les insultes je ne suis pas contre par principe je souhaitais juste faire relativiser à @bln2bcn cette opposition qu'il imagine entre les personnes qui font ce chant et ceux qui les critiquent sur le principe.

Je te suis sur la nécessité de manifester son mécontentement contre la ligue, y compris de manière véhémente. Et clairement l'interruption du match pour ce chant c'est un détournement de l'esprit de la règle qui a été concue pour lutter contre les discriminations et qui n'est finalement utilisée que pour les chants anti-institutionnels (qui aurait pu prédire hein ?).

Perso j'ai loupé la première MT donc je ne saurais dire à quel point ces chants étaient préjudiciables à l'atmosphere du stade. En seconde ca ne m'a pas choqué car ils les ont fait de temps en temps sans rester dessus 10 minutes. 

Enfin sur le fond je suis un peu "paradoxal" puisque je reconnais que l'emploi d'insultes banalise des comportements détestables auprès des plus jeunes et créent une ambiance négative pour l'équipe. Mais dans le même temps je suis pas contre d'insulter la ligue 90 minutes avec des mots bien plus fleuris, à la hauteur du foutage de gueule qu'est la gestion du foot pro en France (soumission au Qatar, inégalité de traitement et de redistribution).

Bref je ne voulais pas donner mon avis sur le fond parce que je suis à la fois pour et à la fois contre -_-

Modifié par Blob Marley
  • Top ! 3
Posté(e)
il y a 10 minutes, Blob Marley a dit :

Ah mais moi je suis d'accord pour manifester contre la ligue, et les insultes je ne suis pas contre par principe je souhaitais juste faire relativiser à @bln2bcn cette opposition qu'il imagine entre les personnes qui font ce chant et ceux qui les critiquent sur le principe.

Je te suis sur la nécessité de manifester son mécontentement contre la ligue, y compris de manière véhémente. Et clairement l'interruption du match pour ce chant c'est un détournement de l'esprit de la règle qui a été concue pour lutter contre les discriminations et qui n'est finalement utilisée que pour les chants anti-institutionnels (qui aurait pu prédire hein ?).

Perso j'ai loupé la première MT donc je ne saurais dire à quel point ces chants étaient préjudiciables à l'atmosphere du stade. En seconde ca ne m'a pas choqué car ils les ont fait de temps en temps sans rester dessus 10 minutes. 

Enfin sur le fond je suis un peu "paradoxal" puisque je reconnais que l'emploi d'insultes banalise des comportements détestables auprès des plus jeunes et créent une ambiance négative pour l'équipe. Mais dans le même temps je suis pas contre d'insulter la ligue 90 minutes avec des mots bien plus fleuris, à la hauteur du foutage de gueule qu'est la gestion du foot pro en France (soumission au Qatar, inégalité de traitement et de redistribution).

Bref je ne voulais pas donner mon avis sur le fond parce que je suis à la fois pour et à la fois contre -_-

Je pense que l'on peut conclure effectivement en considérant que tout le monde a tort et tout le monde à raison -_-

• Top ! 3
Posté(e)
Il y a 1 heure, VioletSmurf a dit :

Le virage il doit penser qu'il achète un spectacle et vient voir un spectacle à l'image du reste du stade.

Qu'il doit respecter le droit en vigueur que ce soit en matière de pyrotechnie, de discrimination, ...

Quand la loi dit "pas de pyrotechnie", que vous en faite et êtes punies, pourquoi se plaindre ? 

Il y a une poignée de personne qui a une influence énorme sur le virage entier et qui leur fait dire/faire ce qu'ils veulent. Le virage se range derrière cette poignée de personne quelle qu'en soit la raison.

Sur ces 2 points :

- aller contre les règles si on considère qu'elles ne sont pas justes (et qu'elles sont en plus hypocrites dans ce cas, tant que ça ne met pas en danger autrui, ça me semble pas déconnant

- la preuve que c'est faux c'est qu'une grosse partie du virage refuse les consignes des capos sur les insultes aux adversaires  

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 39 minutes, Tristan a dit :

Un calvaire ? Il vous en faut peu dans votre amicale de Bisounours. Je comprends pourquoi quasi aucune personne active des groupes du virage Brice ne débat sur ce forum, c'est peine perdue. Ça ne vous dérange pas évidemment, vous pouvez vous féliciter mutuellement d'accepter benoitement des règlements absurdes censés protéger les oreilles chastes des gros mots. Grâce à vos alertes sur les violents membres du kop, vous éviterez que les enfants entendent des grossièretés. Heureusement que vous êtes là !

Ni Bisounours et actif dans beaucoup de lutte hors foot, j'en ai même rien à faire des grossièretés en elle-même.

Seulement un "nt*" ça ne raconte rien, c'est juste une insulte sexiste bas de gamme qui ne bouscule en rien les certitudes bêtes de la ligue. Vous pensez ça sulfureux mais ça n'a aucune forme d'intérêt. On pisse tous allègrement sur la ligue ici et justement je trouve qu'être exigeant sur leur manière de leur chier dans les bottes c'est mieux que ce qui s'est entendus hier. 

Mais continuez de vouloir nous faire passer pour des gens choqués/fragile ou des gentils qui veulent pas choquer au lieu de questionner des chants nazes qui existent depuis des lustres et qui n'ont jamais mené à R. 

• Top ! 3
Posté(e)
il y a une heure, Blob Marley a dit :

Pour tout avouer : moi aussi. 
😉

• Like 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Tristan a dit :

Un calvaire ? Il vous en faut peu dans votre amicale de Bisounours. Je comprends pourquoi quasi aucune personne active des groupes du virage Brice ne débat sur ce forum, c'est peine perdue.

Bennn fait comme les autres ne vient pas..Monsieur....BFS☺

Modifié par Violet82
Posté(e)

Oui un stade de foot sans débordement, insultes voir plus malheureusement ça n'existe pas nulle part dans le monde . La passion plus l'effet de groupe et la bêtise et la haine de certains  font que c'est impossible. j'ai fréquenté des stades dans beaucoups de pays européens et bien c'est pareil  même dans des pays calme comme la suisse ou l'autriche que je fréquente souvent je peux vous dire que c'est même pire qu'en France  et les pays bas ,Espagne  c'est pas mal aussi et je ne parle même pas de la Grèce et la Turquie  donc ce débat est perdu d'avance  . franchement hier vue de la télé c'était pas incroyable je crois pas que ça est choqué beaucoup de  téléspectateurs  peut être plus la qualité du match  en première  

Pour ce qui on peur d'amener leurs enfants dans les stades pour entendre ça ,ne vous en faites pas trop ils en écoute et en vois bien pire sur leurs smartphones et dans la vie de tous les jours  

• Top ! 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, Tristan a dit :

Factuellement de quel règlement absurde tu veux parler, sur un forum  chaque post est individuel, donc parler au nom de membres et t'adresser à lui par vous et une amicale de Bisounours. C'est un peu comme les politiciens qui parlent au nom de avec la rhétorique les français attendent que...

Il serait bien d'aborder ce règlement absurde pour amener vers un débat on pourrait ainsi savoir de quoi on parle clairement et se prononcer, si ça trouve on a des points d'accord ?

Posté(e)
Il y a 4 heures, Tristan a dit :

Vous êtes au bord de la crise de nerfs. Souhaitez-vous vous confier ? 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Alexis a dit :

D'apres les infos des violets.con, les indians ont reproche a Sierro son passage sur les supporters dans l'equipe. C'est plus que consternant 😕

C'est un peu eux qui ont sorti ce passage de l'interview pour ne garder que ça, hors contexte bien entendu.

En fait il disait que quand 'des groupes de supporters' prenaient à partie des joueurs, des membres du staff ils sortaient de leur role, il parlait en général et pas des kops toulousains, comme toujours ce site récupère cela uniquement pour faire du buzz alors qu'il n'y avait rien...certains passage de l'interview paru dans l'équipe était intéressant mais les violets se sont abstenus de remonter l'intégralité.

• Top ! 2
Posté(e)
il y a 27 minutes, Alexis a dit :

D'apres les infos des violets.con, les indians ont reproche a Sierro son passage sur les supporters dans l'equipe. C'est plus que consternant 😕

Sachant qu'en plus comme le dit Luca c'est très probablement la faute de ce site si c'est arrivé. Y en a pas un pour rattraper l'autre, c'est lamentable.

• Top ! 2
Posté(e)
Il y a 17 heures, VioletSmurf a dit :

Tu roules à 180 sur le périph, tu perds ton permis, tu ne vas pas bruler une poubelle devant la prefecture si ?

Si tu n'aimes pas le spectacle, tu pars et tu vas voir un autre spectacle le week end qui suit.

Il n'y a que l'effet de groupe qui donne un sentiment de force et d'impunité qui crée ces comportements débiles.

@Tristanparle de Mafia concernant la LFP mais un groupe de supporter fonctionne de la même manière qu'une mafia dans sa structure, à la diférence qu'un groupe de supporter ne le fait pas pour s'enrichir. Deux des six caractéristiques d'une mafia sont : (les autres concernent l'enrichissement et la politique)

"Structuration de l'organisation qui suppose un engagement réciproque de ses membres et un certain nombre de règles internes.
La violence qui est à la fois utilisée pour accéder à des richesses et pour protéger l'organisation par l'intimidation."

Là où je suis d'accord c'est l'hypocrisiede la LFP qui arrête le match pour une insulte(non discriminante) visant une personne morale alors que chaque week end ils ferment les yeux sur des cas biens biens plus graves.

Aux Indians il y'a effectivement une minorité de personnes qui décident pour le reste. Ça s'appelle le bureau. Comme dans la grande majorité des associations.

Il y'a aussi des personnes dont l'avis compte et qui sont impliquées dans la réalisation des actions. Ça s'appelle le noyau. Ça ressemble aux membres actifs que possèdent beaucoup d'associations.

Pour faire partie du noyau ou du bureau, ça se passe principalement par implication dans les activités du groupe. Plus tu t'impliques, plus tu es au courant, plus ton avis compte. C'est le cas dans toutes les associations que je connais. 

L'association Indians tolosa me paraît ressembler à beaucoup d'autres même si elle a comme toutes ses particularités dans sa gouvernance et la nature de ses actions. Pardon mais la comparer à une mafia me paraît lunaire.

• Like 3
  • Top ! 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, skapal a dit :

Aux Indians il y'a effectivement une minorité de personnes qui décident pour le reste. Ça s'appelle le bureau. Comme dans la grande majorité des associations.

Il y'a aussi des personnes dont l'avis compte et qui sont impliquées dans la réalisation des actions. Ça s'appelle le noyau. Ça ressemble aux membres actifs que possèdent beaucoup d'associations.

Pour faire partie du noyau ou du bureau, ça se passe principalement par implication dans les activités du groupe. Plus tu t'impliques, plus tu es au courant, plus ton avis compte. C'est le cas dans toutes les associations que je connais. 

L'association Indians tolosa me paraît ressembler à beaucoup d'autres même si elle a comme toutes ses particularités dans sa gouvernance et la nature de ses actions. Pardon mais la comparer à une mafia me paraît lunaire.

Je répondais à un forumeur qui parlait de mafia lfp a tous ses messages. Je ne dis pas que les groupes de supporters sont une mafia (je n'ai pas parlé des Indians en particulier par ailleurs, qui est un des plus calmes).

Je relevais seulement que la gouvernance (Je ne parle pas du bureau mais plutôt des chants) ainsi que de l'intimidation (appeler les joueurs et leur crier dessus à 1 mètre, ...) relevait des façons d'être des mafias(à échelle différentes on est d'accord) et qu'il pouvait aussi se remettre en question sur les réflexions sans sens qu'il pondait.

Je répète encore une fois, je ne dis pas que les groupes de supporters sont des mafias, c'en est loin. Par contre en Italie :ninja:

Modifié par VioletSmurf