Aller au contenu

Indians

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, Pinepine a dit :

C'est mon deuxième prénom sur ma carte d'identité, très perspicace

J'aime beaucoup le prénom de votre père. Spicace revient à la mode ces derniers temps. J'aurais pensé que Pine était votre prénom et Pine votre nom. Ou l'inverse.

Modifié par Lamdi
Posté(e)
Le 08/03/2025 à 17:06, skapal a dit :

J'essaie de trouver des insultes qui ne s'appuient pas sur une discrimination. J'ai trouvé "raclure". J'aime beaucoup mais pas sur que le virage accroche.

C'est curieux parce que pour le coup un "Labrune raclure" aurai été une insulte personnelle qui m'aurai bien plus choqué qu'un "LFP nique ta mère". La LFP étant une personne morale qui par définition n'a pas de mère, difficile de voir comment celle-ci pourrait se sentir insultée.

J'ai l'impression que toute cette affaire fait beaucoup de bruit pour pas grand chose. Certains imaginent que la LFP à voulu montrer les muscles ou je ne sais quoi d'autre, je pense surtout qu'on à eu un délégué qui s'est fait caca dessus. Légèrement tendu à cause de la présence de la ministre il s'est retrouvé carrément en panique quand le chant à commencé, "zut il faut que je justifie mon indemnité, euh qu'est ce que je fais, euh... allez zou une annonce du speaker, faut que je montre que je suis là quand même".

Et comme souvent quand une décision est prise sous la pression, elle est mauvaise. S'il avait fait la sourde oreille comme d'habitude la ministre, habilement distraite par les interminables explications de DC sur la data et la manière dont elle est utilisée au Téfécé, n'aurai sans doute pas entendu ou compris ce qui se disait en tribune, les Indians auraient continué à chanter deux minutes puis se seraient calmés et tout ça serait passé totalement inaperçu. Malheureusement le délégué à cédé à la flipette et ça a donné tout ce pataquès.

• Top ! 2
Posté(e) (modifié)
il y a 42 minutes, Le_saint a dit :

J'ai l'impression que toute cette affaire fait beaucoup de bruit pour pas grand chose. Certains imaginent que la LFP à voulu montrer les muscles ou je ne sais quoi d'autre, je pense surtout qu'on à eu un délégué qui s'est fait caca dessus. Légèrement tendu à cause de la présence de la ministre il s'est retrouvé carrément en panique quand le chant à commencé, "zut il faut que je justifie mon indemnité, euh qu'est ce que je fais, euh... allez zou une annonce du speaker, faut que je montre que je suis là quand même".

Il y a eu des affichages lors de Brest - Angers cet aprem pour demander d'arrêter les chants insultants contre la LFP avec menace d'arrêt du match. Ce n'est pas un cas isolé.

EDIT : Je viens aussi de lire l'interview de Sierro qui dit que l'arbitre a reçu un message de la Ligue pour faire arrêter les chants.

Modifié par Nens
  • Top ! 1
Posté(e)
il y a 40 minutes, Le_saint a dit :

C'est curieux parce que pour le coup un "Labrune raclure" aurai été une insulte personnelle qui m'aurai bien plus choqué qu'un "LFP nique ta mère". La LFP étant une personne morale qui par définition n'a pas de mère, difficile de voir comment celle-ci pourrait se sentir insultée.

Et comme souvent quand une décision est prise sous la pression, elle est mauvaise. S'il avait fait la sourde oreille comme d'habitude la ministre, habilement distraite par les interminables explications de DC sur la data et la manière dont elle est utilisée au Téfécé, n'aurai sans doute pas entendu ou compris ce qui se disait en tribune, les Indians auraient continué à chanter deux minutes puis se seraient calmés et tout ça serait passé totalement inaperçu. Malheureusement le délégué à cédé à la flipette et ça a donné tout ce pataquès.

je pense aussi que Monsieur le Délégué a fait du zèle ! il aura une bonne note ! maintenant je suis absolument contre les gens qui disent N.T.M.

• Top ! 1
  • Jeff 1
Posté(e)
Le 08/03/2025 à 20:49, Luca31_TLSE a dit :

Factuellement de quel règlement absurde tu veux parler, sur un forum  chaque post est individuel, donc parler au nom de membres et t'adresser à lui par vous et une amicale de Bisounours. C'est un peu comme les politiciens qui parlent au nom de avec la rhétorique les français attendent que...

Il serait bien d'aborder ce règlement absurde pour amener vers un débat on pourrait ainsi savoir de quoi on parle clairement et se prononcer, si ça trouve on a des points d'accord ?

je parlais du règlement de la LFP, pas de celui du forum :)

Posté(e)
Il y a 19 heures, Le_saint a dit :

S'il avait fait la sourde oreille comme d'habitude la ministre, habilement distraite par les interminables explications de DC sur la data et la manière dont elle est utilisée au Téfécé, n'aurai sans doute pas entendu ou compris ce qui se disait en tribune, 

Edinburgh nightclub meme: What was being said - BBC News

Posté(e)
Il y a 23 heures, Nens a dit :

Il y a eu des affichages lors de Brest - Angers cet aprem pour demander d'arrêter les chants insultants contre la LFP avec menace d'arrêt du match. Ce n'est pas un cas isolé.

EDIT : Je viens aussi de lire l'interview de Sierro qui dit que l'arbitre a reçu un message de la Ligue pour faire arrêter les chants.

Oui et à Marseille des "LFP on t'encule" ont été chantés, un tifo anti LFP brandi, des dizaines de torches craquées contre Lens, sans que le match soit arrêté 1 seconde... L'absurdité au Stadium est la suspension du match (parce que la ministre était présente, le délégué a probablement fait du zèle) alors que aucun chant raciste ou homophobe n'a été lancé (encore heureux hein...). Un chant certes injurieux mais des injures, même au rugby, on peut en entendre souvent, au foot c'est fréquent oui mais jusqu'à présent, on arrêtait pas la partie sauf dans les 2 cas que je mentionne.

Pour tout te dire, le fait qu'on nous dise que la partie allait être stoppée si on arrêtait pas, eh bien, cela a eu l'effet inverse, ça a renforcé les chants encore plus ! Les gens de tous âges n'ont pas apprécié cette semi infantilisation car ils savaient très bien qu'ils ne chantaient rien d'infame, d'autant plus qu'ils ne visaient personne en particulier, que bien entendu la LFP n'a pas de mère et que tout cela traduisait un agacement collectif et pas une attaque personnelle.

Il aurait mieux valu ignorer ce chant et il se serait arrêté tout seul naturellement. 

• Like 1
  • Top ! 1
Posté(e)
Le 09/03/2025 à 18:45, Nens a dit :

Il était évident qu'après le cinéma de vendredi au Stadium toutes les rencontres de la 25e journée allaient être scrutées et que des consignes strictes seraient données, Brest ne fait pas exception à la règle. Par contre, comme le note @Tristan dans son post ci-dessus, à Marseille ça passe tranquille. Un élément de plus en faveur de la thèse du délégué qui trouve plus "safe" de porter ses c.... à Toulouse ou à Brest que dans un stade Vélodrome plus prompt à s'enflammer.

Par apport à l'interview de Sierro, il ne faut pas perdre de vue que le représentant de la Ligue les jours de matchs c'est le délégué (art. 516 du règlement des compétitions LFP : "La Ligue de Football Professionnel est représentée aux matchs de championnat... par au moins un délégué"). Si quelqu'un a fait passer un message à l'arbitre pour faire arrêter les chants c'est le délégué et personne d'autre.

Quand à la décision d'arrêter la rencontre, c'est encore plus lunatique car selon le même règlement l'arbitre n'a le pouvoir de le faire de son propre chef qu'en cas d'incident grave (art: 549 du même règlement), et s'il le fait il ne peut faire reprendre le match que si les incidents ont cessé. Chacun se fera son opinion sur la gravité des faits et la nécessité ou non d'interrompre la rencontre mais j'ai bien peur que la LFP, par l'intermédiaire de son délégué, se soit de nouveau permis quelques libertés avec son propre règlement.

• Like 1
  • Top ! 2
Posté(e)

Le virage Taton sera fermé pour les deux prochains matchs au stadium suite à l'utilisation des fumigènes....Quel dommage de pénaliser tout le monde en ne respectant pas le règlement connu de tous.

• Crylol 1
  • Haha 1
  • Ah bon 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, CAHORS a dit :

Le virage Taton sera fermé pour les deux prochains matchs au stadium suite à l'utilisation des fumigènes....Quel dommage de pénaliser tout le monde en ne respectant pas le règlement connu de tous.

Seule la tribune basse est impactée , pas tout le virage . 😉

C'est bien , les gens qui en avaient marre du comportement des Indians verront à quoi ressemble un match quand ils ne sont pas là.:ninja:

Ça risque d'être triste , mais ce sera safe, youpiiii 

• Like 1
  • Top ! 1
Posté(e)

Le pire dans tout ça c’est que des tribunes aseptisées, pas trop sonores, où l’on peut tranquillement boire son coca sans être dérangé pas des voisins bruyants, c’est justement ce que semble souhaiter la majorité (hors tribunes c’est sur, dans les tribunes possible aussi).

Quel ennui. 😴 

• Top ! 2
Posté(e)
il y a 16 minutes, bln2bcn a dit :

Le pire dans tout ça c’est que des tribunes aseptisées, pas trop sonores, où l’on peut tranquillement boire son coca sans être dérangé pas des voisins bruyants, c’est justement ce que semble souhaiter la majorité (hors tribunes c’est sur, dans les tribunes possible aussi).

Quel ennui. 😴 

Autant rester dans son salon devant la tv à regarder le match...

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, JR31 a dit :

Seule la tribune basse est impactée , pas tout le virage . 😉

C'est bien , les gens qui en avaient marre du comportement des Indians verront à quoi ressemble un match quand ils ne sont pas là.:ninja:

Ça risque d'être triste , mais ce sera safe, youpiiii 

Je ne suis pas sur qu'il y ait tant de gens que ça qui en ont marre des Indians ou autres groupes de sups. Ils râlent contre les excès insultes, prise à parti des joueurs, dégradations de biens (je ne cible pas les Indians en particulier que je ne connais pas personnellement, mais c'est un fait qu'il existe des énergumènes dans des groupes d'autres clubs (OL, OM...), chez nous je ne sais pas, qui agissent ainsi.) Pour les fumis je crois que c'est plutôt bien vu de tous, sauf des autorités.  En tous les cas moi, les fumis j'approuve. Les prises à partis de personnes par contre, non. Alors suis-je des gens dont tu parles ?

Je crois vraiment que la majorité des supporters, même les plus spectateurs, approuvent les chants, banderoles, fumis et ne souhaitent pas se retrouver sans les groupes de sups. Ils sont bien conscient que ces derniers font l'ambiance et participe de la culture foot.

Modifié par CanisLupus
  • Like 3
Posté(e)

Bien sûr. A titre perso j'adore les torches et le spectacle offert par les IT.

Maintenant, il y a un règlement qui entraîne de grosses amendes et des fermetures. A partir de là, les fumigènes doivent rester très occasionnels et développer les autres moyens pour animer(claps, chants et les tifos...). Ce qu'ils font d'ailleurs le plus souvent de manière remarquable.

Posté(e)
il y a une heure, bln2bcn a dit :

Quel ennui. 😴 

Au contraire je pense que beaucoup apprécient les tifos et l'ambiance mais pas les insultes ou lorsque certains kop, je parle en général s'en prennent aux joueurs, au staff, mettent la pression en allant directement au centre d'entrainement comme on a eu l'occasion de le voir ou à Nice quand Cahuzac avait été approché comme adjoint, demandent des explications. De mon coté je déteste l'appartenance et l'effet de groupe surtout quand il est utilisé à des fins de pression. J'ai l'impression que tes posts ne font pas cette nuance, qu'ils sont assez caricaturaux, il n'y à pas les Indians contre les autres, chacun prend son plaisir différemment au stade, de manière générale les Indians et autres kops toulousains sont exemplaires et créent une trés belle ambiance mais chacun va au stade suivant ses caractéristiques, il y a les réservés, les expansifs et tout ça peut rester harmonieux. Ceux qui ne font pas partie de kop ne vont pas au stade comme j'ai pu le lire pour 'profiter' de l'ambiance mais pour voir un évènement sportif et espérer que leur club qu'ils suivent depuis des décennies gagne. Pour finir, je suis plus rouge ou bière (d'ailleurs au stade je la trouve franchement mauvaise) avec modération, ce qui serait ennuyeux c'est que tout le monde soit à l'unisson au stade comme dans la vie.

• Like 3
Posté(e)

@JR31et @bln2bcn je prends vos commentaires ( entre autre) pour moi également mais vous avez tord de penser cela !! Ca m attriste d ailleurs...😥

Je ne suis pas d accord sur les " chants à insultes " pour autant j adore l ambiance du virage.....et pardonnez moi mais ce n est pas parceque vous êtes " tatoués" Indians, que vous faites plus de bruit que d autre, croyez moi...😅

Posté(e)
il y a une heure, CanisLupus a dit :

Je ne suis pas sur qu'il y ait tant de gens que ça qui en ont marre des Indians ou autres groupes de sups. Ils râlent contre les excès insultes, prise à parti des joueurs, dégradations de biens (je ne cible pas les Indians en particulier que je ne connais pas personnellement, mais c'est un fait qu'il existe des énergumènes dans des groupes d'autres clubs (OL, OM...), chez nous je ne sais pas, qui agissent ainsi.) Pour les fumis je crois que c'est plutôt bien vu de tous, sauf des autorités.  En tous les cas moi, les fumis j'approuve. Les prises à partis de personnes par contre, non. Alors suis-je des gens dont tu parles ?

Je crois vraiment que la majorité des supporters, même les plus spectateurs, approuvent les chants, banderoles, fumis et ne souhaitent pas se retrouver sans les groupes de sups. Ils sont bien conscient que ces derniers font l'ambiance et participe de la culture foot.

Les "gens" regroupent pas mal de monde en fait ...

Ceux qui ne supportent pas d'être derrière des supporters qui sont debout à chanter et encourager nos joueurs .

Ceux qui sont derrière les drapeaux pendant 5 ou 6 min durant le match .

Ceux qui sont dans leur canapé bien au chaud mais qui s'offusquent d'une prise à partie a une entité répressive mais non nominative ....

Bref , je vise surtout les rabat-joies qui veulent profiter d'une bonne ambiance mais avec un son modéré , un peu debout mais pas trop car c'est fatiguant, un voisin pas trop bruyant parce que ça les empêchent d'écouter les commentaires du match sur leur téléphone , etc....etc... 😉 

il y a 3 minutes, Violet82 a dit :

@JR31et @bln2bcn je prends vos commentaires ( entre autre) pour moi également mais vous avez tord de penser cela !! Ca m attriste d ailleurs...😥

Je ne suis pas d accord sur les " chants à insultes " pour autant j adore l ambiance du virage.....et pardonnez moi mais ce n est pas parceque vous êtes " tatoués" Indians, que vous faites plus de bruit que d autre, croyez moi...😅

Non , non , je vise personne en particulier plutôt les hypocrites qui aiment la bonne ambiance mais pas trop proche d'eux non plus hein .... 

Taton doit rester une tribune active , vive ...  Et franchement , les débordements qu'on voit et entend dans cette tribune sont vraiment bon enfant . Quelques fumis , quelques piques aux adversaires , la LFP qui en prend pour son grade ....honnêtement , les Indians sont plutôt de bons petits chenapans comparés à ce qui se fait ailleurs (que je ne cautionne pas non plus ) . Perso , je suis assez fier des Indians , et je reprendrais la carte même si je ne suis pas actif ... 😉. Le travail qu'ils font tous les we depuis 4 ans est .... PHÉNOMÉNAL.

Posté(e)
il y a 1 minute, JR31 a dit :

Les "gens" regroupent pas mal de monde en fait ...

Ceux qui ne supportent pas d'être derrière des supporters qui sont debout à chanter et encourager nos joueurs .

Ceux qui sont derrière les drapeaux pendant 5 ou 6 min durant le match .

Ceux qui sont dans leur canapé bien au chaud mais qui s'offusquent d'une prise à partie a une entité répressive mais non nominative ....

Bref , je vise surtout les rabat-joies qui veulent profiter d'une bonne ambiance mais avec un son modéré , un peu debout mais pas trop car c'est fatiguant, un voisin pas trop bruyant parce que ça les empêchent d'écouter les commentaires du match sur leur téléphone , etc....etc... 😉 

Déjà s'ils ne veulent pas de bruit, faut pas être futé pour prendre une place dans le virage à coté du kop, on peut aussi comprendre que certaines personnes pour des raisons de santé ou âgés ne peuvent pas rester debout, d'ou l'intérêt de choisir ses places en fonction.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Déjà s'ils ne veulent pas de bruit, faut pas être futé pour prendre une place dans le virage à coté du kop, on peut aussi comprendre que certaines personnes pour des raisons de santé ou âgés ne peuvent pas rester debout, d'ou l'intérêt de choisir ses places en fonction.

Ils peuvent aller en face à Revault,  ils pourront profiter des tifos des Indians , du son , mais pas trop fort 😊, et ils pourront faire tout ça en restant assis👍🏼

Après les extrémités de la tribune Taton restent plutot sage aussi et les gens peuvent rester assis sans problème.

Les gens qui vont au centre , mais qui ralent quand même , au bout d'un moment , on ne peut plus rien faire hein , à part les inviter à manger pour dîner le mercredi soir ...

Posté(e) (modifié)
il y a 53 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Au contraire je pense que beaucoup apprécient les tifos et l'ambiance mais pas les insultes ou lorsque certains kop, je parle en général s'en prennent aux joueurs, au staff, mettent la pression en allant directement au centre d'entrainement comme on a eu l'occasion de le voir ou à Nice quand Cahuzac avait été approché comme adjoint, demandent des explications. De mon coté je déteste l'appartenance et l'effet de groupe surtout quand il est utilisé à des fins de pression

C'est pour ça que j'aimais bien Alexandre en kapo .... Malgré quelques casseroles aux fesses , c'était quelqu'un qui ne prônait pas les insultes ou la violence, qui arrêtait souvent les chants quand au milieu certains balançaient des "marseillais ntm"... Bref , dès fois un peu virulent contre les gens du virage endormis ... Mais souvent juste dans les encouragements et l'obstination à encourager son équipe dans les bons et les mauvais moments .

Et il était très respecté par tous les joueurs du tef 👍🏼

Modifié par JR31
  • Top ! 6