Aller au contenu

Sadran veut rebaptiser le Stadium!


Yoy21

Rebaptiser le Stadium pour vous c'est  

599 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Recruter des " grands joueurs " sans gros budget ça n'existe pas. Des aveyronnais ou des basques au TFC, perso ça me va très bien. Etre contre le marketing ( resto 1938, etc. ) et pour la venue de joueurs chers, si vous avez une soluce je suis preneur. :grin:

Posté(e)

j'espère qu'ils vont pas nous mettre des images subliminales pendant le match!

un gars qui traverse le terrain en orange ou un truc comme ça Ah! ah! :grin:

Posté(e)
Recruter des " grands joueurs " sans gros budget ça n'existe pas. Des aveyronnais ou des basques au TFC, perso ça me va très bien. Etre contre le marketing ( resto 1938, etc. ) et pour la venue de joueurs chers, si vous avez une soluce je suis preneur.  :thumb:

<{POST_SNAPBACK}>

Salut,

Heu là on parle de renommer un site public avec une marque commerciale (déjà je n'y crois pas une seconde). C'est pas être contre le marketing mais en préciser les limites.

Tous les plus grands clubs européens n'ont pas besoin de vendre le nom de leur stade pour commercialiser des maillots et gagner de l'argent (beaucoup) avec d'autres produits marketing.

Arrêtez de dire que c'est nécessaire au développement du club on vous fait avaler n'importe quoi et ça commence à saouler.

Invité tou_lou_sain
Posté(e)

La question à se poser est la suivante :

quel est le projet à court terme (1 an), moyen terme (5 ans) et à long terme (10 ans) du TFC?

Si on veut continuer à jouer les rôles de milieu ou seconde partie de tableau de L1, ce n'est pas la peine de changer grand chose si ce n'est consolider le budget actuel autour de 25-30 Me.

Pour la 4ème ville de France est-ce un projet enthousiasmant?

Il faut alors viser au-dessus, disons objectif 5 premières places pendant olusiers années d'affilée et alors il faut un budget adapté c'est-à-dire environ doublé.

Où trouver l'argent nécessaire?

Olivier Sadran cherche des solutions et je ne vois pas en quoi avoir un gros sponsor serait "vendre son âme".

On ne peut pas éternellement vouloir avoir des résultats sans rien changer aux modes de fonctionnement.

Ce qui compte c'est l'état d'esprit actuel du Club et de ses dirigeants et joueurs qu'il faut conserver : confiance à Sadran et Mombaerts pour savoir conjuguer tout ça.

Même si l'arrivée d'un gros sponsor pourrait changer l'organigramme du Club, là est le vrai risque.

Posté(e)
Où trouver l'argent nécessaire?

Olivier Sadran cherche des solutions et je ne vois pas en quoi avoir un gros sponsor serait "vendre son âme".

<{POST_SNAPBACK}>

Il y a une grosse différence entre avoir un gros sponsor, et vendre le nom du stade.

Posté(e)
Salut,

Heu là on parle de renommer un site public avec une marque commerciale (déjà je n'y crois pas une seconde). C'est pas être contre le marketing mais en préciser les limites.

Tous les plus grands clubs européens n'ont pas besoin de vendre le nom de leur stade pour commercialiser des maillots et gagner de l'argent (beaucoup) avec d'autres produits marketing.

Arrêtez de dire que c'est nécessaire au développement du club on vous fait avaler n'importe quoi et ça commence à saouler.

Je me satisfais très bien du TFC tel qu'il est actuellement, avec en majorité des joueurs issus de la formation. Les hauts et les bas que nous sommes en train de vivre sportivement, je m'en accommode très bien. Le plaisir est là.

Mais il faut quand même situer notre ville au niveau du foot. Depuis 60 ans, le foot n'a jamais vraiment réussi à se pérenniser à Toulouse. Il a été de temps en temps tenu à bout de bras par de fortes personnalités : Puntis, Doumeng, Buzzichelli, Visentin, qui ont lâché à un moment à un autre pour diverses raisons. Evidemment le pognon tenait une large place.

Il ne faut jamais oublier que 30% du potentiel public, et certainement plus de 50% du potentiel sponsors de Toulouse, se dirige vers le Stade Toulousain. C'est une réalité.

Nous avons un excellent projet sportif que beaucoup de clubs français nous envient. Perso, je le répète, le plaisir que m'apporte nos pitchouns suffit à mon bonheur. Mais on ne peut souhaiter une politique sportive identique aux grosses cylindrées du championnat, et refuser de s'en donner les moyens.

Soyons cohérents : soit on est contre le marketing effréné, et on aime nos pitchouns tels qu'ils sont avec leurs qualités et leurs défauts. J'en fais partie. Soit on veut du lourd, mais ça a un coût.

Posté(e)

De toute manière, avoir la volonté de générer beaucoup d'argent ne signifie pas forcément vouloir faire venir des noms. Et ce serait d'ailleurs un retournement de veste totalement improbable de la part des dirigeants. Dans la mesure où il a été décidé de s'appuyer sur le centre de formation, il ne fait aucun doute que la politique utilisée déjà cette année (recrutement très ciblé de joueurs apportant un réel plus et intronisation de jeunes) sera reconduite dans le futur. Ceux qui attendent du lourd en masse au TFC vont être déçus. Nous sommes, je pense, totalement dans le sillon de clubs tels Sochaux, Nantes ou Auxerre qui, en fonction des générations sont capables de décrocher des places européennes voire des titres. Je veux voir en ces éventuelles rentrées d'argent de quoi faire un centre de formation ultraperformant.

La route est longue mais l'itinéraire est bon.

Posté(e)

JE rejoins Sergio dans ses propos. <_<

Pour ce qui est recrutement, je pense avoir compris que OS et surtout EM veulent "étoffer" l'effectif progressivement afin de mieux accompagner les jeunes et ceci en privilégiant les secteurs défaillants (comme l'attaque l'an dernier et l'animation en milieu de terrain).

Invité tou_lou_sain
Posté(e)

Je ne pense pas que ce vote de quelques personnes puisse faire changer d'avis Sadran si l'opération avec Orange est déjà lancée.

4 Me ça ne se refuse pas quand on est président d'une PME.

Posté(e)

et il ne faut pas oublier non plus que pour un centre de formation performant, réputé qui peut attirer parmi les meilleurs jeunes talents de france et ailleurs, faut de l'argent.

et oui la formation ça a un coût...

Posté(e)
et il ne faut pas oublier non plus que pour un centre de formation performant, réputé qui peut attirer parmi les meilleurs jeunes talents de france et ailleurs, faut de l'argent.

et oui la formation ça a un coût...

<{POST_SNAPBACK}>

Tout a fait d'accord, mais est-ce là le seul moyen de se la payer cette formation ?

Le fric on peut le trouver par le sponsoring maillot, en déclinant la marque TFC comme a pu le faire Lyon, etc, etc...

Du fric, on est tous OK pour dire qu'il en faut dans le foot. Mais la vraie question c'est de savoir jusqu'où on peut aller pour avoir du fric.

Par exemple, imaginons Orange proposer 100 M d'euros à OS pour que l'on joue en orange...

Invité tou_lou_sain
Posté(e)

Et pourquoi pas?

On joue bien en gris à l'extérieur, en violet très clair à domicile, l'an dernier en noir à l'extérieur et en violet plus sombre à domicile, en National en violet/rose, il y a quelques années en jaune et violet, etc ...

L'argent ne se trouve pas en claquant des doigts, il faut savoir profiter des bonnes occasions quand elles se présentent.

Si le TEF ne veut pas de ce que propose ORANGE, et bien ORANGE ira le proposer à un autre Club ... et là on râlera si avec cet argent ce Club vient débaucher nos joueurs!

Ce qui compte c'est d'avoir enfin un Club capable de jouer tous les ans les premiers rôles et ne pas se contenter de faire l'éternel ascenseur comme depuis 15 ans.

Posté(e)

et pourquoi pas de jouer en orange ? :grin::ninja:

Mais oui c bien tou_lou_sain !continue comme ça, on te dirait de vendre quelqu'un de ta famille pour du fric, tu l'accepterais AUSSI !

non mais merde on jouait, on joue et on jouera TOUJOURS EN VIOLET,

putain ces réactions ça me vénère grave mais comment est ce possible de penser au fric à ce point au détriment des valeurs réelles du TFC : Toulouse, le violet, le stadium (et pas l'orange de mes coui...., la croix occitane....)

je me suis un peu enervé encore sorry :grin: mais là c trop !!

Invité tou_lou_sain
Posté(e)

Le TFC n'a pas toujours joué en violet : par exemple on a eu une période où on jouait en sang et or mais tu dois être trop jeune pour t'en souvenir.

Il y a quelques années en jaune et violet (sponsor cachous Lajaunie).

Le violet actuel (beaucoup trop clair) ne me plaît pas et je ne suis pas le seul.

Celui du maillot de Coupe de France était bien mieux.

Inutile de s'emballer comme ça, restons zen :

on ne nous demandera pas notre avis si un gros sponsor vient moyennant évidemment certains changements.

Finis les mécènes qui donnaient sans aucune contrepartie ...

Ce qui me gênerait le plus ce serait un changement profond de l'organigramme du Club ... et ça, on n'en est pas à l'abri et il ne faudrait pas retomber dans la galère d'il y a 4 ans.

Posté(e)

non je m'en souviens bien je te rassure.

mais entre jouer en orange et violet et jaune (le jaune était cachou lajounie, cèlèbre symbole TOULOUSAIN..donc acceptable)

bref, ton point de vue me dépasse, il y a "des contreparties" comme tu dis si bien que les supporters refuseraient crois moi, car on ne laissera pas Tout passer pour de l'argent...........

Posté(e)

Oh les gars calmez cous et surtout arrêtez de vous monter la tronche avec des trucs jamais évoquer par personne sauf vous pour faire les marseillais de base là.

Qui te parle de jouer en orange ?! T"as lu ça où?! ça doit surement Olivier Sadran qui te l'a dit entre 4 murs. Non, mais sérieux restons sur le seul point réel et qui d'ailleur n'est pas encore abouti (c'est toujours à l'étude, à l'état de projet, même si je vous l'accorde ya de trés fortes chances que ça se fasse).

Si on juxtapose juste Orange devant Stadium c'est futile. Alors moi aussi j'aime pas qu'on touche à nos "racines" bien profondes mais faut quand même reconnaitre que c'est pas un drame donc keep cool.

Car si grâce à Orange on joue la Champion's League dans 2 ans car ils y auront contribuer pour étoffer qualitativement notre effectif on leurs dira pas d'aller se faire f****** mais pluitot merci.

Bye ! :ninja:

Posté(e)
Tout a fait d'accord, mais est-ce là le seul moyen de se la payer cette formation ?

Le fric on peut le trouver par le sponsoring maillot, en déclinant la marque TFC comme a pu le faire Lyon, etc, etc...

Du fric, on est tous OK pour dire qu'il en faut dans le foot. Mais la vraie question c'est de savoir jusqu'où on peut aller pour avoir du fric.

Par exemple, imaginons Orange proposer 100 M d'euros à OS pour que l'on joue en orange...

<{POST_SNAPBACK}>

Ouais les gars calmez vous c'était juste un exemple pour démontrer que justement on peut pas faire n'importe quoi pour gagner du fric, car moi je n'accepterai jamais que le téf joue en orange pour du pognon par exemple.

Posté(e)

Sadran a commenter le mecontentement des supporter concernant l'apport d'une marque publicitaire au nom du stadium!

Dans l'emission prolongation de TPS Star, Daniel bravo a posé deux question interessante:

- D.B Allez vous conservez stephane dalmat a la fin de la saison?

- Olivier Sadran : Ecoutez, on va en tout cas tout faire pour, je pense que stéphane se plait à toulouse. Il se sent bien, je pense que si on le conserve ca seras trés bien pour toulouse et bien pour lui

- D.B Lucien aubey a chelsea?

Les gens ont l'impression que donner le nom d'une marque au stadium ca serait perdre notre ames, je pense que si on veut conserver nos joueur il faut s'aligner sur les proposition des autres clubs!

En tout les cas pour lulu, il a confirmé les contact mais Sadran est categorique, il va tout faire pour conserver dalamat et lulu

Et vu qu'il peux pas y arriver tout seul.

Maintenant, mon avis est le suivant je suis pour donner le nom d'une marque au stadium!

Je prefere garder aubey et aller au stadium ..... que le voir des cette année nous quitter pour chelsea!

Faut arreter je pense de faire un procés a Sadran, il esssai de se donner les moyens d'avoir un grand club à toulouse laissons le travaillé. Maintenant je suis d'accord sur le fait qu'il est tout de même nécessaire d'instaurer des debats sur certaines decision prise par le club.

5 m c'est quand même pas negligeable je pense

PS : Les commentaires de Sadran ne sont pas exactement ca bien entendu, j'ai fait ca de mémoire

Posté(e)

Personne l'aurait enregistré pour pouvoir le mettre en dispo sur emule ou bitTorrent par hasard?

En tout cas, bonnes nouvelles!

(merci mat31)

Posté(e)
Personne l'aurait enregistré pour pouvoir le mettre en dispo sur emule ou bitTorrent par hasard?

En tout cas, bonnes nouvelles!

(merci mat31)

<{POST_SNAPBACK}>

Je passe la cassette à sergio demain soir, il mettra le lien emule ensuite le lien de la vidéo en partage qui comprend le match + l'emission prolongation

Posté(e)
Maintenant, mon avis est le suivant je suis pour donner le nom d'une marque au stadium!

Je prefere garder aubey et aller au stadium ..... que le voir des cette année nous quitter pour chelsea!

<{POST_SNAPBACK}>

Pareil, faut les garder nos pitchouns..

Je passe la cassette à sergio demain soir, il mettra le lien emule ensuite le lien de la vidéo en partage qui comprend le match + l'emission prolongation

<{POST_SNAPBACK}>

:blush:

Posté(e)

voila les 2 articles de la dépêche pour continuer à débattre........moi j'aime bien just fontaine :grin:

POLÉMIQUE. LE « NAMING », C'EST LA POSSIBILITÉ POUR UN CLUB DE DONNER AU STADE LE NOM D'UN SPONSOR. LE TFC Y RÉFLÉCHIT MAIS DES SUPPORTERS S'INSURGENT.

Dans d'autres pays, c'est déjà une réalité : le Reebok Stadium des Bolton Wanderers (Angleterre), l'AOL Arena du Hambourg SV (Allemagne) ou le MyCom Stadion, ex-Fujifilm Stadion, du NAC Breda (Pays-Bas), en attendant les futurs Jaguar Arena de Coventry et l'Emirates Stadium d'Arsenal. Pour les clubs de foot européens, sans cesse à la recherche de nouvelles sources de profit, le « naming », ou l'attribution du nom d'un sponsor à une enceinte sportive, c'est la poule aux ufs d'or. La compagnie aérienne Emirates a ainsi déboursé 150 millions d'euros (six fois le budget du TFC pour 2004-2005) pour associer son nom à celui du futur stade d'Arsenal, à Londres, pour les huit prochaines années.

Au TFC, où l'on peut déjà acheter une place dans la tribune Leclerc, l'idée a fait son chemin et début janvier, le président, Olivier Sadran, envisageait de rebaptiser le Stadium. Mais après accord de la mairie puisque c'est elle qui en a la propriété. La marque Orange, qui sponsorise déjà la Ligue 1 ainsi que plusieurs clubs de l'élite, était alors pressentie pour trôner au Ramier sous le nom d'« Orange Stadium ».

Pour les associations de supporters, c'est une hérésie : pas question de donner à « leur » Stadium le nom d'une marque. Aussi, samedi dernier, le kop a chanté « Nous ne voulons pas d'un Stadium Orange ». Et l'un des principaux groupes de supporters, les Indians, a lancé une pétition contre le projet. Elle a recueilli 600 signatures avant d'être suspendue, le directeur général du TFC, Hugues Henry, leur ayant certifié que dans l'immédiat, il n'y aurait pas plus d'Orange que de citron au frontispice du bon vieux Stadium municipal.

« JUSTIN BRIDOU STADIUM »

Pour autant, le TFC n'a pas renoncé : « Pour l'instant il n'y a rien de prévu mais c'est une piste de réflexion, un axe de développement comme un autre, assure Hugues Henry. Des clubs comme les nôtres ont besoin de se développer et au lieu de solliciter le contribuable, on préfère faire appel à des partenaires privés. Si un jour ça se précise, on fera une demande officielle à la mairie et c'est elle qui prendra une décision ». Le directeur général du club se veut rassurant : « Le naming, c'est une association d'image dans la durée. Pas question de faire n'importe quoi : il n'y aura jamais de Justin Bridou Stadium. Mais bon, ceux qui s'indignent aujourd'hui sont aussi les premiers à demander de nouveaux joueurs au mercato ».

Pour Lionel Ibanez, président des Indians, le naming « porte atteinte à l'image du club et du stade. Le Stadium, il a un nom et une histoire. J'y suis attaché. Je suis supporter du TFC, pas supporter d'Orange. Il y a des gens que ça ne dérange pas : ils n'ont décidément aucune valeur ». Le président du Viola Club, Jean-Philippe Dihn, est réservé : « Il faut voir quel nom on veut donner au stade. Si c'est pour devenir la risée du championnat de France, ce n'est pas la peine ».

« Peu importe le nom : le Stadium restera à jamais le Stadium, veut croire Just Fontaine. Et si l'on admet que l'argent fait partie aujourd'hui du football, moi je ne trouve pas cela choquant. » Et pourquoi pas un Stadium Just Fontaine ? « Hélas, répond l'ancien joueur, je ne suis pas milliardaire »

Sébastien Marti

Source : La Dépêche du Midi (25.02 )

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Interview de Moudenc, maire de toulouse avec la confirmation des économies que réaliserait la mairie....

Le TFC envisage de donner au Stadium le nom d'un sponsor. Qu'en pensez-vous ?

Je suis d'accord pour qu'on y réfléchisse. Mais dans un cadre global afin de rendre plus autonomes les recettes du club. Si ça se fait, c'est pour le développement du TFC et ce seront autant de subventions municipales qui ne seront plus attribuées au club (la subvention de fonctionnement s'élève à 1,46 million d'euros par an, N.D.L.R.). Ainsi le contribuable toulousain sera moins sollicité. Mais on se donne le temps de la réflexion. Orange n'est pas une entreprise locale et on va voir ce qui se pratique dans d'autres villes. Je souhaite de toute façon que le nom « Stadium » soit conservé. Et j'attends aussi qu'Orange se positionne.

Se dirige-t-on vers la privatisation du Stadium ?

Non, il n'y aura jamais de privatisation du Stadium. Il reste municipal, n'est pas à vendre et ne le sera jamais. Il doit aussi servir à d'autres usages que celui du TFC.

Source : La Dépêche du Midi (25.02 )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.