Aller au contenu

Sadran veut rebaptiser le Stadium!

Yoy21

Rebaptiser le Stadium pour vous c'est  

599 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
Ben changer de nom de club aussi nous permettrait de gagner de l'argent facilement pour garder les bons joueurs, pour exister en dehors de Midi Pyrennées, bla bla bla

Je pense que cela va devenir indispensable, nous sommes pas dans un monde de bisounours, fau de l'argent pour continuer de vivre donc le Orange Football Club irait très bien.

Après on peut aussi, supprimer 1000 places en honneur sud pour mettre un panneau publicitaire géant, on peut même se délocaliser au Quatar parce qu'un milliardaire veut nous voir jouer et s'entraîner dans sa ville. Je propose, au lieu d'une mi temps, de faire des quart temps, comme ça Breda pourra faire passer plusse de pub. Je pense qu'avec un stadium beaucoup plus luxueux, on pourrait attirer que des riches comme spectateurs et donc faire payer 1000 euros le billets. 5000 riches comme spectateurs seraient beaucoup mieux que 30 000 chomeurs. Ou plus simplement, laisser la gestion de la billèterie à une entreprise privée pour que ça nous assure un revenue fixe plutôt qu'aléaoire. L'offre et la demande qui vous est si cher sera de rigueur à plein tube. J'ai encore pleins d'idées ;)

eh ben.... je regrette d'avoir appris a lire :D

Posté(e)

parce que lire tes arguments ridicules est assez difficile, je comprends bien ton attachement au TFC, son stadium, son histoire, mais il n'empeche que Sadran a une vision ambitieuse du TFC, une vision certes merchantile, mais elle a au moins la franchise de dire ce qu'il en est du foot moderne... c'est une machine a fric. On peu le déplorer, mais on ne peut le nier, helas.... je suis comme toi, j'aimerais que tout reste comme maintenant, c'est bien, mais quel avenir preparerait Sadran si il n'anticipait pas et ne cherchait pas de nouvelles ressources?

bon apres je suis crevé...je vais pas m'eterniser dans un débat des pro et des anti.... je respecte tous les avis, mais de grace, que le débat soit constructif, intelligent et respectueux, malgré la passion qui peut animer les uns et les autres...

Posté(e)

Le but de mon précédent post ( qui d'ailleurs ne contenait pas d'arguments ) était de montrer par exagération qu'on pouvait aller loin pour obtenir de l'argent. Il me semble plus intéressant ici de discuter de la limite acceptable de cette course effrénée pour l'argent plutôt que de dire, avec simplicité, que dans le foot, on a besoin d'argent.

La fin ne justifie pas les moyens. Et en plus ici le moyen ne permettra même pas les fins que vous citez dans ce topic. Frogy le disait très bien, cet argent va nous permettre de couvrir certain frais, élevé un tout peti peu le budget ( de même pas 1% quoi ). Tu penses vraiment, Chrisss, que ça va nous permettre de garder un Elmander ?

Les arguments cités dans ce topic peuvent aussi être sortis pour justifier les méthodes que je cite dans mon précédent post donc il me semble que le débat ne se situe pas là.

Je ne veux même pas une discussion pour ou contre. Je suis contre, mais ça ne me choque pas et ça ne me met pas du tout en colère, juste un peu inquiet pour l'avenir. Je veux juste qu'on ne parle pas seulement des fins mais qu'on parle aussi du moyen et ce qu'il peut entraîner.

Posté(e)
Et en plus ici le moyen ne permettra même pas les fins que vous citez dans ce topic.

Disons qu'un petit chèque par-ci, un petit chèque par-là, à la fin ca fait une grosse somme. Il faut voir ca comme un tout, et pas comme une opération isolée.

Après comme tu dis y a une limite à tout, et je sais pas jusqu'où est prêt à aller Sadran. Le naming du stadium, je pense que ca passera comme une lettre à la poste. Mais ensuite que verra-t-on ? Le coup des 1000 places supprimées pour un panneau publicitaire, ou des places à 1000€ pour les plus fortunés, bizarrement j'ai pas l'impression que soit au-delà de ses limites ...

Posté(e)

Jusque là OS gere pas trop mal la baraque

National => L2 => L1 => LDC et UEFA

Si il ramene un trophe quelque soit la maniere de trouver l'argent, on ne pourra pas lui dire qu'il a merdé ;)

Posté(e)
J'espère que ça ne va pas se faire puisqu'à terme le nom du club changerais lui aussi (le Toulouse Mc Donald football club c'est vraiment attrayant). Et puis qu'une marque ait plus de signification que le public et la ville dans un stade c'est d'un déprimant. Enfin bref, encore une idée lumineuse de Sadran péchée dans le parfait manuel du petit businessman ambitieux: quel sens du respect et de l'innovation chez notre cher bébé Aulas . Autant redescendre en division 2 et passer à autre chose.

Oui et on va tous mourir! ;)

On est pas non plus obligé de tomber dans le catastrophisme. Pourquoi imaginer que le nom du club va changer? Qu'un simple naming va ouvrir la porte à toutes les pratiques financières extrêmes?

Sadran ne veut pas subir, il veut allier progression et valeur, c'est très difficile. Mais putain si on ne fait pas confiance à un mec comme lui, à qui va t-on faire confiance?

Molinari, Nicolin, ils font quoi? Rien. Et leur club non plus.

Invité tou_lou_sain
Posté(e)

Sadran ne s'est jamais caché de vouloir faire du TFC un nouvel OL.

S'il y arrive, chapeau bas.

Pour l'instant notre progression est bien plus rapide que celle qu'a connu à l'époque le Lyon d'Aulas.

Le TFC ne peut que se féliciter depuis juillet 2001 d'avoir un président jeune, très proche de ses joueurs, qui fait progresser régulièrement le club, qui a une ligne de conduite et qui s'y tient sans faire de folies.

Le fait que notre staff soit limité à 3 personnes (Olivier, Hugues, Elie), voire 4 avec Ali, facilite les prises de décision et la réactivité.

Contrairement à ce qui peut se passer à Marseille ou Paris avec la kyrielle de personnes gravitant autour du club avec des titres plus ou moins pompeux.

Alors que le "Stadium municipal" (quel nom superbe ...) s'appelle le Orange Stadium ou le Nike Stadium ou le Air France Stadium, peu importe si ça permet au TFC de conforter sa place dans l'élite du foot français et d'avoir des participations européennes 2 années sur 3 plutôt que chaque 20 ans !!!

Pour ceux qui ont connu les galères de la D2 ou de la L2, il est risible de lire "Autant redescendre en division 2 et passer à autre chose"..

Pour un sport sans argent (ou presque) ceux qui n'aiment pas le foot pro peuvent toujours aller voir jouer la CFA du TFC ou des Fontaines ou la CFA2 à Blagnac, rien ne les oblige à suivre l'équipe 1 du TFC.

Posté(e)

Stadium c'est bien comme stade mais niveau originalité on a deja trouvé mieux, en plus c'est pas les stadiums qui manquent dans la région (celui d'Albi par exemple). Que l'on y rajoute un nom ne serait pas plus mal pour moi, et si l'entreprise est bien choisi je pense que ca peut nous faire gagner en visibilité. Meme si on s'est habitué a aller au "Stadium" ...

Bref je trouve l'idée excellente. Et puis c'est pas comme si on changeait tout le nom genre (parc des sport orange ou fabre, on garde le mot stadium alors je continuerais a aller au stadium pour moi ;) Ca ne change pas grand chose alors si ca peut permettre de faire quelques sous pourquoi pas.

Posté(e)

Comme dit le gars à la télé, faut pas rêver. Le foot professionnel, c'est comme ça. Ce qui m'étonne, c'est que certains soient étonnés. C'est toujours plus de carburant pour faire tourner la machine. A Toulouse, encore plus qu'ailleurs, vue la concurrence du rugby. Encore faut-il que l'engin ait un bon moteur et de bons mécanos, mais si l'argent ne fait pas les résultats, mais il y contribue largement.

L'autre solution, c'est de s'appuyer sur les 10000 passionnés de foot de l'agglomération. Le stade de Colomiers suffira largement pour des TFC - Gueugnon, ça fera moins de frais généraux, et la question du Stadium ne se posera plus, puisqu'on n'y jouera plus.

Posté(e)

Dans un premier temps on peut se demander combien pourrait rapporter la vente du nom du Stade; 500000 euros 1 million par saison? Cela m'etonnerait autant tout de même car nous sommes pas un club aussi médiatisé. Et puis vendre le nom du stade temporairement pour 1 million par saison ca vaut vraiment pas le coût! La ou je serais plutôt favorable ca serait dans le cadre d'une nouvelle construction d'un stade comme a Arsenal. Au jour d'aujoud'hui je pense pas qu'en terme economique ce soit le meilleur moment pour un club comme le TFC de vendre son nom de Stade.

Le vrai probleme est en terme d'identité. Sommes nous prêt a vendre une partie de notre Histoire? Le vrai débat est la, car ce sponsor pourrait acheter une partie de l'Histoire du Tef et travestir une partir du Patrimoine Tefecetiste et Toulousain. Cette vente pourrait faire des derives comme on le voit aux USA et en Autriche(Red Bull New York et Red Bull Salzbourg).Si demain Orange Stadium a quand le Toulouse Airbus Club?

Posté(e)
Si demain Orange Stadium a quand le Toulouse Airbus Club?

Il y a bien le Bayer Leverkusen ou le PSV (Philips) Eindoven ;)

alors pourquoi pas l'EADS Toulouse FC :D

Posté(e)
Dans un premier temps on peut se demander combien pourrait rapporter la vente du nom du Stade; 500000 euros 1 million par saison? Cela m'etonnerait autant tout de même car nous sommes pas un club aussi médiatisé. Et puis vendre le nom du stade temporairement pour 1 million par saison ca vaut vraiment pas le coût! La ou je serais plutôt favorable ca serait dans le cadre d'une nouvelle construction d'un stade comme a Arsenal. Au jour d'aujoud'hui je pense pas qu'en terme economique ce soit le meilleur moment pour un club comme le TFC de vendre son nom de Stade.

Le vrai probleme est en terme d'identité. Sommes nous prêt a vendre une partie de notre Histoire? Le vrai débat est la, car ce sponsor pourrait acheter une partie de l'Histoire du Tef et travestir une partir du Patrimoine Tefecetiste et Toulousain. Cette vente pourrait faire des derives comme on le voit aux USA et en Autriche(Red Bull New York et Red Bull Salzbourg).Si demain Orange Stadium a quand le Toulouse Airbus Club?

Mais pourquoi toujours imaginer le pire? Sadran est-il trop con pour ne pas voir les limites à ne pas dépasser? :D

Dans le même style mais dans l'excès inverse, on peut se dire que lorsqu'une partie du virage ouest a été baptisée tribune Leclerc, cela a été tout à fait positif pour le club. ;)

Posté(e)
Dans un premier temps on peut se demander combien pourrait rapporter la vente du nom du Stade; 500000 euros 1 million par saison? Cela m'etonnerait autant tout de même car nous sommes pas un club aussi médiatisé. Et puis vendre le nom du stade temporairement pour 1 million par saison ca vaut vraiment pas le coût!

Encore une fois il faut considérer cette opération dans l'action globale de Sadran pour prendre le bon wagon, et pas comme un seul petit chèque de 500 000 ou 1 000 000 d'Euros. D'ailleurs ca me fait bondir de lire qu'encaisser 1 M/an ca vaut pas le coup ;) Je crois que certains perdent un peu la notion de l'argent ...

Par ailleurs, on peut se dire que finalement la vente d'écharpes, ca rapporte pas grand chose, ca vaut pas le coup ...

La création de l'etribune, ca vaut pas le coup ...

L'atelier maquillage, ca vaut pas le coup ...

La construction de loges, ca vaut pas le coup ...

Il est pas fou notre Président, quand il fait quelque chose, vous pouvez être sûr à 100% qu'il a étudié l'opération et que ca vaut le coup justement ...

Posté(e)

Surtout que je me vois vraiment pas appeller le stadium "l'orange stadium" faut arrêter de délirer, moi j'irai toujours au "stadium". Dans le même ordre d'idées, le nom complet c'est le "stadium municipal", qui l'appelle aujourd'hui ainsi? Il y a souvent des décalages entre les noms officiels des lieux et les noms utilisés par les gens. Maintenant peut être que certaines personnes voient plus le naming comme un symbole du libéralisme économique qui touche le football français et bien il était quand même temps de se réveiller. Si on veut aller jusqu'au bout de cette logique, c'est pas du foot qu'il faut parler mais du fonctionnement de la société toute entière. Débat certes passionnant mais dont je ne suis pas sûr qu'il intéresse vraiment ceux qui sont hostiles au naming...

Posté(e)
Mais pourquoi toujours imaginer le pire? Sadran est-il trop con pour ne pas voir les limites à ne pas dépasser? :huh:

Dans le même style mais dans l'excès inverse, on peut se dire que lorsqu'une partie du virage ouest a été baptisée tribune Leclerc, cela a été tout à fait positif pour le club. :wacko:

Je suis ni pour ni contre, je m'interroge!

Pour les 500000 ou 1 millions c'est enorme je suis d'accord mais si on rapporte cela au Budget du Tef qui est de 40 millions ce n'est pas si enorme que ca!

Il faut calculer combien coûte reelement une partie du TFC car en terme d'image le sponsor s'achete une partie du club pendant une durée limité.500000 euros ou 1 million pour s'appeler Orange Stadium est peu elever pour moi bien que si on avant une proposition de cet ordre la serait deja un exploit pour moi.

Je ne jette pas la pierre a Sadran, je suis plus dans une demarche de reflexion!

Le manicheisme ne mene a rien, le club va pousser, je l'espere, une reflexion de fond qui permettra d'analyser la situation optimal pour produire un partenariat benefique aux deux parties.

Il faut que le partenariat ne soit pas un fardeau pour le club (Cf: le Stadium Tampax ou Total Stadium) et qu'il corresponde a un cahier des charges bien precis qui representerrait les valeurs du club( Esprit de Famille, Region,Tolérance,Respect...)

Pour conclure je dirais ni oui, ni non, au cas par cas des propositions de naming.

Posté(e)

Le "peu importe pourvu que ça rapporte du pognon" est un peu de la provocation !

Je propose le "TOTAL Stadium" et plein de millions d'euros, alors des clients ? :wacko:

Posté(e)
Le tampax stadium :huh:... pour être crédible il faudrait quand même choisir des exemples un peu plus probables.

Il faut que le partenariat ne soit pas un fardeau pour le club (Cf: le Stadium Tampax ou Total Stadium)

:wacko:

Je me lance:

Cazenave Stadium

Chez Tonton Stadium

Shangaï Stadium

Ginestou Stadium

LIDL Stadium

et pour finir

Pompe funebre Toulousaine Stadium (au moins comme ca si on est emmerdé....)

Plus serieusement faut voire les propositions, en tout cas cela se fait en NBA et c'est devenu banal.

Posté(e)
Hein ? :huh:

Que vient faire le manicheisme là dedans ? :wacko:

Tu sais ce n'est pas que le mouvement religieux le manicheisme c'est aussi une expression employé en Francais pour parler d'opposition entre bien et mal par exemple ou si tu prefere il y a une autre expression qu'on dit:"c'est blanc ou noir".

Sur le sujet cela voulait dire:"Il na faut pas dire ni oui à 100% ou non a 100%.

Voila

:ninja:

Posté(e)

Ouais bon faut rester sur terre quand même, le naming du stade c'est pas une question de bien et de mal, ca reste surtout une discussion de comptoir sur le forum ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.