Aller au contenu

Sadran veut rebaptiser le Stadium!

Yoy21

Rebaptiser le Stadium pour vous c'est  

599 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
Ouais bon faut rester sur terre quand même, le naming du stade c'est pas une question de bien et de mal, ca reste surtout une discussion de comptoir sur le forum ...

Mais si , si tu relis les posts c'est mal de rebatiser le Stadium ou bien! C'est pas forcement celeste quand on parle de bien et de mal en employant l'expression "manichein ou manicheisme"

Je vois pas ce qui pose probleme de toute facon!Sur le fond tu es de mon avis ou pas!Ce sont les idées que nous defendons pas les mots!

Je propose le "OTIS Stadium " pour prévenir toute descente en L2 voire national

:wacko:

Posté(e)
Sur le fond tu es de mon avis ou pas!

Ou pas ...

Encore une fois il faut considérer cette opération dans l'action globale de Sadran pour prendre le bon wagon, et pas comme un seul petit chèque de 500 000 ou 1 000 000 d'Euros. D'ailleurs ca me fait bondir de lire qu'encaisser 1 M/an ca vaut pas le coup :wacko: Je crois que certains perdent un peu la notion de l'argent ...

Par ailleurs, on peut se dire que finalement la vente d'écharpes, ca rapporte pas grand chose, ca vaut pas le coup ...

La création de l'etribune, ca vaut pas le coup ...

L'atelier maquillage, ca vaut pas le coup ...

La construction de loges, ca vaut pas le coup ...

Il est pas fou notre Président, quand il fait quelque chose, vous pouvez être sûr à 100% qu'il a étudié l'opération et que ca vaut le coup justement ...

Posté(e)

Il y a quelques années (avant la ccoupe du monde de 98), il y a eu un appel à idées pour trouver un nom pour le Stade de Saint Denis. Le seul impératif était que le nom proposé ne devait pas contenir "Stade" ou "France". A la fin, le nom choisi à été "Stade de France" !!

Je propose donc qu'OS fasse un appel à idée. Le nom choisi sera peut-être "Stadium Municipal de Toulouse", on peut réver...

Posté(e)

Sadran va effectivement faire un appel à idée mais la différence c'est qu'il faut proposer un prix avec ton idée :wacko:

Ouais sinon on peut faire une cotisation générale des supporters pour que le Stadium garde son nom pendant au moins 1 an, ça serait un signe fort de notre part. 30 000 personnes mettent 10 :huh:

Posté(e)

Bonjour.

Juste pour dire que je m'en fiche.

Pourquoi?

Je ne sais ABSOLUMENT PAS combien de temps cela fait qu'ils ont rebaptisé le stade de rugby mais, en ce qui me concerne, je vais toujours au 7 Deniers!!!

Alors, moi, perso, ce sera toujours le Stadium.

Avec toujours un petit regret quant à la super raisonance qu'avait l'ancien stadium.

Bon week à tous!

Posté(e)

Le Stadium appartient à Toulouse et aux Toulousains, pas à Sadran ni a n'importe quelle entreprise. A partir de la on pourrait aussi changer le nom de la place Wilson en place Smith & Wesson ou place Total Birmanie. Mais aprés tout si ça vous donne l'impression que cela peut aider le club tant mieux pour vous mais j'en doute sérieusement.

Et Sadran n'a rien inventé du tout, il copie des gars comme Guazzini et Aulas (quels modèles de qualité), pervertis des enfants en leur applicant des peintures horribles sur le visage et croit encore que des bandas dans un stade satisfait le public (de foot qui plus est) et son soit-disant esprit rugby du Sud-Ouest. Il a certes participé au renouveau du club mais certains de ses choix me débectent.

Posté(e)
Le Stadium appartient à Toulouse et aux Toulousains, pas à Sadran ni a n'importe quelle entreprise. A partir de la on pourrait aussi changer le nom de la place Wilson en place Smith & Wesson ou place Total Birmanie. Mais aprés tout si ça vous donne l'impression que cela peut aider le club tant mieux pour vous mais j'en doute sérieusement.

Et Sadran n'a rien inventé du tout, il copie des gars comme Guazzini et Aulas (quels modèles de qualité), pervertis des enfants en leur applicant des peintures horribles sur le visage et croit encore que des bandas dans un stade satisfait le public (de foot qui plus est) et son soit-disant esprit rugby du Sud-Ouest. Il a certes participé au renouveau du club mais certains de ses choix me débectent.

:10::bowdown:

Posté(e)
On s'en fout :bowdown:

Non on s'en fout pas, s'il l'avait inventé il aurait pu déposer le brevet et se faire encore plusse de pognon quand les autres copieront :10:

Posté(e)
Bonjour.

Juste pour dire que je m'en fiche.

Pourquoi?

Je ne sais ABSOLUMENT PAS combien de temps cela fait qu'ils ont rebaptisé le stade de rugby mais, en ce qui me concerne, je vais toujours au 7 Deniers!!!

Toi tu dois être un peu jeune, car Ernest Wallon c'est pas vraiment récent...

Posté(e)
Toi tu dois être un peu jeune, car Ernest Wallon c'est pas vraiment récent...

Ca date que de 1907. :bowdown:

Bon, on pouvait dire les Ponts-Jumeaux si on voulait.

Posté(e)

Je suis contre,

A mon avis, pas assez d'argent d'empoché pour l'image hyper commerciale que le club va prendre !

De plus, pourquoi la pratique n'est-elle pas si répandue ?

Posté(e)

Dans 2 ans le nom aura changé et dans 10 ans tout le monde s'en fout car on aura pris l'habitude.

Quand l'UEFA a interdit des places debout en coupe d'Europe il y a 20 ans, c'était la mort.

Quand on a eu l'affaire Bosman, on avait prévue la fin du football en moins de 5 ans.

Quand on a supprimé les grilles autour du terrain on craignait l'envahissement du terrain toutes les 10 minutes.

Je continue ?

Posté(e)
De plus, pourquoi la pratique n'est-elle pas si répandue ?

D'après les propos de Sadran peu de clubs sont propriétaires du nom de leur stade. Et je suis prêt à parier qu'aucun club ne refuserait une telle manne d'argent.

Moi je comprends pas pourquoi vous avez l'impression de perdre une partie de l'histoire du club. Qu'est-ce que ça va changer? Juste les journaleux qui parleront du "machin stadium" mais pour nous ça change strictement rien.

Posté(e)
Dans 2 ans le nom aura changé et dans 10 ans tout le monde s'en fout car on aura pris l'habitude.

Quand l'UEFA a interdit des places debout en coupe d'Europe il y a 20 ans, c'était la mort.

Quand on a eu l'affaire Bosman, on avait prévue la fin du football en moins de 5 ans.

Quand on a supprimé les grilles autour du terrain on craignait l'envahissement du terrain toutes les 10 minutes.

Je continue ?

Heu l'arrêt Bosman a fait des dégâts pire que prévu...

Pour l'enlèvement des grilles (au stadium je parle) c'était plutôt une jouissance générale que j'avais ressenti...

D'après les propos de Sadran peu de clubs sont propriétaires du nom de leur stade. Et je suis prêt à parier qu'aucun club ne refuserait une telle manne d'argent.

Moi je comprends pas pourquoi vous avez l'impression de perdre une partie de l'histoire du club. Qu'est-ce que ça va changer? Juste les journaleux qui parleront du "machin stadium" mais pour nous ça change strictement rien.

On est propriétaire du nom du stade nous ? :bowdown:

Je pensais que ça allait être un contrat triparti...

Sinon me tarde de voir la réaction des autres présidents. Il y a moyen que certains commencent à nous dire qu'on est un club de merde pensant qu'au pognon, etc... il y a moyen aussi que les supporters des autres clubs pensent pareil (juste pour faire chier, c'est inéluctable que des supporters chient sur un autre club sans raison) ce qui rendra impossible un autre naming :10:

Posté(e)

Je continue ?

chiche :bowdown:

Moi ca changeras pas le fait que je suporte le tef et que j'irai toujous au Stadium voir les matchs de mes protégés :10:

Posté(e)
Sinon me tarde de voir la réaction des autres présidents. Il y a moyen que certains commencent à nous dire qu'on est un club de merde pensant qu'au pognon, etc... il y a moyen aussi que les supporters des autres clubs pensent pareil (juste pour faire chier, c'est inéluctable que des supporters chient sur un autre club sans raison) ce qui rendra impossible un autre naming :bowdown:

Donc au fond ce qui te dérange c'est ce que diront les autres supporters de ça? Franchement, comment je m'en branle de ce que pensent les autres... Je pense qu'il y a des choses plus importantes à juger dans la gestion d'un club. Après si on continue à progresser, on fera toujours des jaloux et tu peux pas l'empêcher. Si cette polémique fait l'objet de discussions pendant deux jours et qu'en échange on empoche 500 000 euros ou plus, ça me va.

Posté(e)
Donc au fond ce qui te dérange c'est ce que diront les autres supporters de ça? Franchement, comment je m'en branle de ce que pensent les autres... Je pense qu'il y a des choses plus importantes à juger dans la gestion d'un club. Après si on continue à progresser, on fera toujours des jaloux et tu peux pas l'empêcher. Si cette polémique fait l'objet de discussions pendant deux jours et qu'en échange on empoche 500 000 euros ou plus, ça me va.

Non du tout :bowdown:

Ce que je dis c'est que ce "naming" peut très mal passé aux yeux des fans de foot français, ce qui ferait une mauvaise pub pour notre sponsor ('fin ou pas) mais en tout cas les autres présidents ne s'aventuraient pas là dedans vu que ça serait très mal vu

Posté(e)
Non du tout :bowdown:

Ce que je dis c'est que ce "naming" peut très mal passé aux des fans de foot français, tu qui ferais une mauvaise pub pour notre sponsor et les autres présidents ne s'aventuraient pas là dedans vu que c'est très mal vu

Là vraiment je pense que tu extrapoles largement. Une telle décision ne peut pas inciter les sponsors à se retirer. Vraiment là, c'est du catastrophisme pour rien du tout.

Posté(e)
Là vraiment je pense que tu extrapoles largement. Une telle décision ne peut pas inciter les sponsors à se retirer. Vraiment là, c'est du catastrophisme pour rien du tout.

Je fais pas du catastrophisme, là je m'en branle complet et puis le sponsor ne peut se retirait, il aurait quand même son "panneau" publicitaire quand même. Je dis juste que si ça se passe mal aux yeux des autres supporters, les présidents vont hésiter à le faire aussi.

Edit> je ne suis pas dans des arguments pour le contre là, j'ai l'impression que c'est important de le préciser :bowdown:

Posté(e)
Je dis juste que si ça se passe mal au eux des autres supporters, les présidents vont hésiter à le faire aussi.

Ah ok j'avais pas compris. ceci dit je m'en branle aussi de ce que feront les autres présidents. Mais franchement, ça m'étonnerait que ceux qui pourront récupérer l'argent de ce naming ne le feront pas. Ils vont pas regarder Sadran gagner de l'argent sur un truc qu'ils peuvent facilement faire.

Posté(e)
Ah ok j'avais pas compris. ceci dit je m'en branle aussi de ce que feront les autres présidents. Mais franchement, ça m'étonnerait que ceux qui pourront récupérer l'argent de ce naming ne le feront pas. Ils vont pas regarder Sadran gagner de l'argent sur un truc qu'ils peuvent facilement faire.

Je suis plutôt de ton avis aussi.

Mais c'était pour répondre un peu à la question de Bid. Pour lancer des projets comme ça il faut que le marché (nous les supporters) soit prêt (comme quand une entreprise lance un nouveau produit), soit prêt à l'accepter. Je pense que les présidents se doutent qu'il faut avancer doucement, par étape, dans le foot business pour que ça ne choque pas.

Par exemple si en 1994 on avait instauré en 1 an l'arrêt Bosman, l'introduction en bourse, droit à l'image des clubs, pub pour paris en ligne et le naming. Ca ferait trop d'un coup et on aurait tous dit que là ils se foutent de notre gueule, que ce n'est plus du sport, etc...alors que tout ça est accepté maintenant.

Posté(e)

:bowdown:

le stadium changera de nom le jour ou son proprietaire , le décidera . autrement dît , ce n'est pas Sadran qui le décidera car le TFC n'en est pas proprietaire .

Et puis si la collectivité devait lui donner un nouveau nom , elle prendrait , il y a fort a parier , le nom d'un illustre , qui a apporté beaucoup a toulouse et a sa région proche .

Le seul nom qu'il pourrait lui donner dans ces conditions , c'est le COUCOU STADIUM -_-

:10:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.