Aller au contenu

Sadran veut rebaptiser le Stadium!

Yoy21

Rebaptiser le Stadium pour vous c'est  

599 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
Le supporter Calaisien qui voit son équipe arriver en finale est il moins heureux que le supporter du PSG qui voit son équipe gagner le trophée qu'il estime être de consolation pour une année ratée?

<{POST_SNAPBACK}>

Le syndrome Poulidor ? :)

Calais n est pas pret de revivre un exploit pareil alors que les supporters du PSG ont, au pire, un trophee tout les 3 ou 4 ans

Donc oui je prefere vivre a Paris qu a Calais

Posté(e)
On ne peux pas nier que des 4 clubs cites plus haut, celui qui a le plus petit palmares est quand meme Auxerre

Quand le PSG, l OM et Lyon sont qualifiés en ligue des champions, Auxerre est en UEFA

Certes c est bien pour l AJA. Mais personnellement, je reve d'un grand destin pour le TFC  :)

<{POST_SNAPBACK}>

ma question est : supportons nous le même TFC

moi je pense supporter un TFC qui a été repris par Olivier Sadran qui a monté un centre de formation pas seulement pcq c'était une des conditions de la reprise a l'époque mais pcq il avait l'intention de s'en servir pour formés les joueurs qui monteront les couleurs du téfécé le plus haut possible encadrés par qq joueurs de haut niveau

le futur du téfécé aussi bo soit-il sera toujours plus proches d'un Auxerre que d'un PSG ou OM avec leurs stars qui coutent des millions

et je ne pense pas que c'est un manque d'ambition que de penser cela

question subsidiaire lequel de ces club a eu le plus de qualifications pour les coupes européennes grace au championnat sur les 10 dernières années ? l'OM, le PSG, Auxerre ou Bordeaux ?

la réponse n'est pas évidement les clubs les plus riches

Posté(e)
Le syndrome Poulidor ?  :)

Calais n est pas pret de revivre un exploit pareil alors que les supporters du PSG ont, au pire, un trophee tout les 3 ou 4 ans

Donc oui je prefere vivre a Paris qu a Calais

<{POST_SNAPBACK}>

Peut-être... mais combien faut-il de coupes au supporter du PSG pour ressentir une émotion équivalente?

Après bien sur si on attache plus d'importance au palmarès et à pouvoir frimer auprès de ses amis qu'à l'émotion alors je suis tout à fait d'accord avec toi, mieux vaut supporter Paris que Calais, mais aussi Madrid que Toulouse et Chelsea plutôt que le PSG.

Mais dans ce cas, on parle pas de la même chose.

Posté(e)
Peut-être... mais combien faut-il de coupes au supporter du PSG pour ressentir une émotion équivalente?   

L emotion se mesure ?

C est exactement la meme chose pour les 2

c est du bonheur et c est tout

Sauf que Paris c est beaucoup plus souvent :)

EADS STADIUM de TOULOUSE :)

Posté(e)

tout cela me rappele le probleme qu'il y avait eu pour le stade de Manchester U qui avait avec les sieges de couleur une pub (je m'en suvient mème plus laquelle :) sharp je crois ) marqué le probleme c'est que quand le contrat a terminé la marque toujours inscrite dans le stade ils se sont retrouvé avec des plaintes par les concurents et le probleme de faire de la pub sans rien avoir en échange. O.Sandran va pas nous préparer un sale coup foireux comme ca quand mème comme il compte changer les sieges?

Posté(e)
Toi t'as rien compris ...  ;)  :)

<{POST_SNAPBACK}>

c est un peu court jeune homme comme argument

Tu n'as pas beaucoup fait avancer le debat

Mais je ne t en veux pas. Ecrire doit etre douloureux pour toi :)

Posté(e)
c est un peu court jeune homme comme argument

Tu n'as pas beaucoup fait avancer le debat

Mais je ne t en veux pas. Ecrire doit etre douloureux pour toi  ;)

<{POST_SNAPBACK}>

moi je pense l'avoir fait avancer mais j'attends encore ta réponse :)

c pas beau de balancer alors qu'on se défile :)

Posté(e)
moi je pense l'avoir fait avancer mais j'attends encore ta réponse  :)

c pas beau de balancer alors qu'on se défile  :doh:

<{POST_SNAPBACK}>

;)

la question etant subsidaire, je la laisserai de coter meme si je pencherai pour Bordeaux

Pour le reste, on ne supporte qu un TFC, le meme.

La methode Sadran me plait, melange de jeunesse et d experience

Apres entre Auxerre qui forme et revend trop tot et l OM qui ne lance quasiment personne et achete a tour de bras, il y a de la place pour une 3eme voie

Un TFC qui garderai ces jeunes les plus talentueux jusqu a leur pleines maturite c est a dire 26, 28 ans,

Mais helas, on n'aura pas assez d argent, d où le Sony Stadium :)

Posté(e)
:)

la question etant subsidaire, je la laisserai de coter meme si je pencherai pour Bordeaux

Pour le reste, on ne supporte qu un TFC, le meme.

La methode Sadran me plait, melange de jeunesse et d experience

Apres entre Auxerre qui forme et revend trop tot et l OM qui ne lance quasiment personne et achete a tour de bras, il y a de la place pour une 3eme voie

Un TFC qui garderai ces jeunes les plus talentueux jusqu a leur pleines maturite c est a dire 26, 28 ans,

Mais helas, on n'aura pas assez d argent, d où le Sony Stadium  :)

<{POST_SNAPBACK}>

la ce n'est plus un pb sur le même téfécé qu'on supporte mais carrément pas le même football qu'on suit Ah&#33; ah&#33; ;)

quel club arrive a garder ses jeunes formés de talents jusque 26-28 ans de nos jours ? même pas l'ajax qui est surement le plus grand formateur européen .. ou du moins le plus grand club basé sur sa formation

PS: je suis content que tu ai fini par trouver mon argumentation au dessus de la question subsidiaire :doh: Ah&#33; ah&#33;

Posté(e)
quel club arrive a garder ses jeunes formés de talents jusque 26-28 ans de nos jours ?

<{POST_SNAPBACK}>

Le TFC :)

Non helas peu de club mais au moins les garder le plus longtemps possible

@ Pouille : pour ton mal au cul, essaie la preparation H et n oublie pas de mettre de la vaseline la prochaine fois :)

Posté(e)

Certains font içi des raccourcis très rapide et ne sont pas très sympathique envers notre président. Si on veut faire du TFC un club perein en L1 il faut developper les ressources du club. Notre parcours jusque là est exceptionnel. Il est le reflet d'un groupe de joueurs formidables. Nous avons réussi, en trois ans, à fédérer un grand enthousiasme autours du club. Mais à moyen terme l'attachement des supporteurs et des partenaires au club sera étroitement lié à nos résultats en L1. Avoir des résultats (de façon continue et non pas sur quelques saisons) en L1 passe par la création d'une équipe compétitive. Pour celà il faut avoir les moyens financiers de garder les jeunes espoirs issus du centre de formation et d'attirer des joueurs de talent. Si l'on ne cherche pas à accroitre nos ressources, c'est la stabilté du club en L1 qui est compromise. Sadran est un bon. Un président de talent. Son parcours parle pour lui. Developper les ressources du club ne veut pas dire tomber dans les derives d'autres club. Ca ne veut pas dire la valse des entraineurs, ni la perte d'identité (qui d'ailleurs se forge petit à petit grace à Sadran), ça permet juste d'esperer avoir un TFC stable en L1 (et pourquoi pas y jouant les premiers rôles).

On peut dire ce qu'on veut, mais un club de foot professionnel est avant tout une entreprise de communication et de divertissement. En tant qu'entreprise il cherche à faire de l'argent. Business is business. C'est comme ça que ça fonctionne dans notre société. Si la logique du fric et du business nous déplait, alors changeons notre modèle de société.

Ceci étant dit est-ce un grand mal de joindre le nom d'un partenaire au nom Stadium? Est- ce que dans la pratique on ne va pas continuer à l'appeller Le Stadium ?

Posté(e)
Certains font içi des raccourcis très rapide et ne sont pas très sympathique envers notre président. Si on veut faire du TFC un club perein en L1 il faut developper les ressources du club. Notre parcours jusque là est exceptionnel. Il est le reflet d'un groupe de joueurs formidables. Nous avons réussi, en trois ans, à fédérer un grand enthousiasme autours du club. Mais à moyen terme l'attachement des supporteurs et des partenaires au club sera étroitement lié à nos résultats en L1. Avoir des résultats (de façon continue et non pas sur quelques saisons) en L1 passe par la création d'une équipe compétitive. Pour celà il faut avoir les moyens financiers de garder les jeunes espoirs issus du centre de formation et d'attirer des joueurs de talent. Si l'on ne cherche pas à accroitre nos ressources, c'est la stabilté du club en L1 qui est compromise. Sadran est un bon. Un président de talent. Son parcours parle pour lui. Developper les ressources du club ne veut pas dire tomber dans les derives d'autres club. Ca ne veut pas dire la valse des entraineurs, ni la perte d'identité (qui d'ailleurs se forge petit à petit grace à Sadran), ça  permet juste d'esperer avoir un TFC stable en L1 (et pourquoi pas y jouant les premiers rôles).

On peut dire ce qu'on veut, mais un club de foot professionnel est avant tout une entreprise de communication et de divertissement. En tant qu'entreprise il cherche à faire de l'argent. Business is business. C'est comme ça que ça fonctionne dans notre société. Si la logique du fric et du business nous déplait,  alors changeons notre modèle de société.

Ceci étant dit est-ce un grand mal de joindre le nom d'un partenaire au nom Stadium? Est- ce que dans la pratique on ne va pas continuer à l'appeller Le Stadium ?

<{POST_SNAPBACK}>

:)

C'est exactement ce que je pense.

Ce n'est pas parceque le TFC risque de rentrer de l'argent que le club va devenir la copie du psg ou de l'om.

Faisons confiance à nos dirigeants qui ne se sont jamais trompé depuis le renouveau du TFC et qui ont fait du TFC un club formateur avant tout.

Il est évident que d'avoir un meilleur budget facilitera beauccoup de choses.

Et puis les histoires comme quoi le sponsoring va s'amplifier au point d'en voir partout, c'est du délire !!

Je pense, mais peut etre que je me trompe aprés tout, que le TFC est encore fragile et qu'un mauvais parcours comme une descente en L2 pourrait lui être fatal.

Donc il vaut mieux pereniser le TFC en ligue 1 tout en restant un club formateur.

Posté(e)
Moi j'ai envie d'un TFC qui me donne envie d'aller voir... ben crois moi si tu veux, je prenais un max de plaisir l'an dernier.

<{POST_SNAPBACK}>

pas moi vers la fin... :)

Certains font içi des raccourcis très rapide et ne sont pas très sympathique envers notre président. Si on veut faire du TFC un club perein en L1 il faut developper les ressources du club. Notre parcours jusque là est exceptionnel. Il est le reflet d'un groupe de joueurs formidables. Nous avons réussi, en trois ans, à fédérer un grand enthousiasme autours du club. Mais à moyen terme l'attachement des supporteurs et des partenaires au club sera étroitement lié à nos résultats en L1. Avoir des résultats (de façon continue et non pas sur quelques saisons) en L1 passe par la création d'une équipe compétitive. Pour celà il faut avoir les moyens financiers de garder les jeunes espoirs issus du centre de formation et d'attirer des joueurs de talent. Si l'on ne cherche pas à accroitre nos ressources, c'est la stabilté du club en L1 qui est compromise. Sadran est un bon. Un président de talent. Son parcours parle pour lui. Developper les ressources du club ne veut pas dire tomber dans les derives d'autres club. Ca ne veut pas dire la valse des entraineurs, ni la perte d'identité (qui d'ailleurs se forge petit à petit grace à Sadran), ça  permet juste d'esperer avoir un TFC stable en L1 (et pourquoi pas y jouant les premiers rôles).

On peut dire ce qu'on veut, mais un club de foot professionnel est avant tout une entreprise de communication et de divertissement. En tant qu'entreprise il cherche à faire de l'argent. Business is business. C'est comme ça que ça fonctionne dans notre société. Si la logique du fric et du business nous déplait,  alors changeons notre modèle de société.

<{POST_SNAPBACK}>

pas mieux.. :)

Posté(e)
Ce n'est pas parceque le TFC risque de rentrer de l'argent que le club va devenir la copie du psg ou de l'om.

<{POST_SNAPBACK}>

Tout à fait d'accord ! Si on veux que la formation de nos jeunes soit utile (et donc, sur un plan purement "business", qu'il y ait un retour sur investissement :) ), il nous faut des ressources financières suffisantes pour justement pouvoir les garder en les faisant signer des contrats intéressants.

Pour revenir au débat du nom du Stade, vu que TOUS les toulousains appelleront toujours le Stadium "le Stadium", je ne vois absolument pas le problème.

(en comparaison, personne ne va à Ernest Wallon mais bien aux Sept Deniers)

Posté(e)

C'est beau !

Alors pour avoir une grande equipe on met aussi les abonnements à 450 euros minimum hein ! Cela permettra à Dalmat de s'acheter une nouvelle voiture, le pauvre sa porshe vient de le lacher !

Et surtout personne ne moufte hein ! C'est normal, c'est le foot businness !

Bonne journée les moutons !

Posté(e)
C'est beau !

Alors pour avoir une grande equipe on met aussi les abonnements à 450 euros minimum hein ! Cela permettra à Dalmat de s'acheter une nouvelle voiture, le pauvre sa porshe vient de le lacher !

Et surtout personne ne moufte hein ! C'est normal, c'est le foot businness !

Bonne journée les moutons !

<{POST_SNAPBACK}>

Juste une petite question : Tu es un employé ou tu es un patron d'une boite ? Si tu es un employé , tu devrais regarder avec quoi roule ton patron , où se trouve sa maison secondaire (si monsieur n'en n'a qu'une...) , etc...

Tu verras , dans le monde qui t'entoure , que tu fais aussi partie du troupeau de moutons......Beeehhhhhhhhhh !!!

Posté(e)
exactement!

il faut pas non plus que Sadran ne se trompe de chemin, certes on veut une grande equipe competitive a toulouse, mais il ne doit pas tt bouleverser et toucher ce que l'on a de plus beau!!si il veut de l'argent,il existe beaucoup beaucoup d'autres facons d'en avoir!!

si il en arrive ici pour commencer a toucher a nos emblemes, ben il peut faire ses valises et meme en nous menant en coupe d'europe!!

<{POST_SNAPBACK}>

tu as des solutions ?"il faut con.. PEUT ËTRE la plus facile des solutions ,pour les assistés

Posté(e)

<{POST_SNAPBACK}>

+1 :)

Posté(e)

Je suis pour le changement de nom, en effet si j'avais à choisir entre le fait de pouvoir garder dalmat et nos meilleurs joueurs ou garder le nom du stadium, je crois que le choix est vite fait...

Et puis je pense que c'est un très bon coup médiatique car on serait le 1 er club de ligue 1 à le faire et cela promotionnerai l'image tfc (un peu comme l'effet nicopatch à l'intersaison) en ligue 1 et à l'étranger

Je comprends que ça peut choquer certains fanatiques mais qu'ils le veuillent ou non, le foot ne serait pas autant médiatisé s'il n y avait pas autant de sponsors et donc le foot a besoin d'argent pour se développer et l'argent c'est suretout les sponsors qui l'amènent...

Je salue par la même occasion tout le travail des dirigeants (Sadran n'est pas tout seul) pour ce qu'ils ont fait pour le tfc et je me réjouis de leurs ambitions pour le club.

Quant à celui qui aimerait avoir un club comme auxerre, je trouve que c'est un manque d'ambition vu les capacités de notre ville et celle d'auxerre (à peine plus grand que muret...)

Posté(e)

Un certain supporteur dit que certains d'entre nous avons des idées des années 40 et que nous sommes arriérés....

Mais où étais tu toi le progressiste lorsque les vrais supporteurs se mobilisaient pour sauver le club....

Ou étais tu toi le progressiste lorsque le TFC jouait en National dans un Stadium ouvert seulement pour une tribune?

Ou étais tu au Sept Deniers pour soutenir notre équipe?

Ou étais tu lorsque le TFC avait seulement 12 points a la treve et que tous nous donnaient déjà pour mort et que nous avons failli descendre en D2 ???

Quand je lis certains, j'ai l'imprression de lire de jeunes supporteurs qui sont nés et habitent à Toulouse et n'ont jamais aimé et adoré le TFC, car il n'a jamais joué les premiers roles en Europe, et sont en fait des supporteurs de l'OM et ou d'autres grands clubs français et/ou européens !!!

Pour faire comme tout le monde être supporteur de l'OM car ça fait bien de se la raconter Marseillais.... ou se disent du Barça ou du Real

Qui, durant toutes ces années, peut dire avoir toujours été supporteur du TFC?

Qui, durant ces années, a toujours répondu à la question quelle est ton équipe favorite, le TFC ?

Combien d'entre vous lorsque le TFC n'allait pas tres bien, il y a pas si longtemps de ça, venait au Stadium pour voir.... jouer.... l'équipe adverse !!

J'appelle ça être un pseudo supporteur. Et ce sont ceux-la meme qui aujourd'hui veulent jouer avec les grosses écuries, croient a un TFC jouant d'égal à égal avec un Real de Madrid et consorts.

Moi aussi j'en reve mais justement peut etre que, nous, les soit disant arriérés, avons les pieds un peu plus sur Terre.

Et ce sont ces memes supporteurs qui lorsque le TFC finira 8e, 12e, 16e gueulleuront a tous vents Sadran démission, Mombaerts démission, Joueurs bougez vous le cul ou dégagez !!

Je préfère un TFC 6e et être tous heureux qu'un OM 5e avec le climat houleux qu'ils ont ! Je leur laisse.

Est ce qu'il nous faut changer notre identité pour être un "grand club" une 'grosse écurie"?

Il faudrait peut être demander l'avis au propriétaire du stadium non !! ;)

C'est pas la mairie de toulouse ?? :lol2:

Moi je vois bien stadium de toulouse!! :)  :clapping:  :)

<{POST_SNAPBACK}>

La Mairie doit être tout a fait pour car ainsi elle n'aura plus a mettre de l'argent pour l'entretenir et en cette periode ou un sou est un sou, je doute qu'elle ne soit pas pour. A par si elle voit qu'il y a un mécontentement de la "population" et qu'il y a une pression sur elle. Car le maire ne veut qu'une chose: repasser aux prochaines élections.... :doh::doh:

It si les thunes que çà rapporte sont le seul moyen financier de garder Dalmat tu fais quoi ?

<{POST_SNAPBACK}>

Je le laisse partir Voila tout. Si il nous faut changer de nom de Stade pour garder Dalmat, alors soit le bienvenu toi le nouveau joueur qui le remplacera !!!

Et pour garder Moreira on se fait sponsoriser le nom du club, le Siemens TFC.

Pour acheter Adebayor (par exemple) on fait quoi ...??

Le jeu en vaut il la chandelle?

C'est une question de valeur et d'éthique, mais je m'arrete la, on va me dire arriéré

Posté(e)
Le débat que nous développons, existe depuis qu'on est passé du sport amateur au sport professionnel. Des mécènes ont commencé par payer des gentlemen doués pour qu'ils courent le samedi après-midi. Plus tard on a mis des noms de sponsors sur les maillots. Nous sommes tout simplement dans la logique du sport professionnel.

Nous sommes quelques uns sur le forum, à avoir été séduits par la fraîcheur qui se dégageait de l'équipe des pitchouns, du temps du National. Nous intervenons chaque fois que possible, pour défendre cet esprit. En particulier quand sur le forum des transferts, certains voudraient qu'on achète Pierre, Paul ou Jacques sans penser que ça a un coût. Qui voudraient tout, tout de suite. Qui ne font preuve d'aucune indulgence avec nos joueurs...

Je trouve rassurant qu'à quelques exceptions près, ceux d'entre nous qui s'inquiètent du sponsorisme grandissant,  fassent partie de ceux qui ont toujours encouragé notre équipe et respecté les joueurs.

<{POST_SNAPBACK}>

Sergio ... ceux qui encouragent notre équipe et respectent les joueurs n'ont pas necessairement une pouêt* ! ( je suis deçu de voir qu'une polémique te permette de classer les "bons" et les "mauvais" supporters par rapport au point de vue exprimé sur la question)

Je pense quand meme qu'on est tous d'accord pour avoir un TFC ambitieux ... mais chacun a sa méthode sans pour autant que se soit la méthode idéale !

N'oublions pas qu'un lien très fort nous unis tous ... L'AMOUR DU TFC !

PS: question aux partisants du NON: ne pensez vous pas qu'accoller un nom au mot stadium permettrait de personnaliser l'appellation qui du coup ferait immédiatement penser au "stadium de Toulouse"... parce qu'ailleur STADIUM ne rime pas forcèment avec TOULOUSE mais aussi avec BRIVE, VILLENEUVE D'ASC ...etc. Regardez à MUNICH, ils ont l'OLYMPIC-STADIUM qui fait immédiatement penser au BAYERN. Alors je suis pour accoler un sponsors proche des valeurs de la ville de TOULOUSE au mot STADIUM, à condition qu'il ne change pas toute les 36 du mois ! (20 ou 30 ans minimum !) ... sinon je deviens "contre" (moi aussi) ! !

...sans rancune.

Posté(e)
PS: question aux partisants du NON: ne pensez vous pas qu'accoller un nom au mot stadium permettrait de personnaliser l'appellation qui du coup ferait immédiatement penser au "stadium de Toulouse"... parce qu'ailleur STADIUM ne rime pas forcèment avec TOULOUSE mais aussi avec BRIVE, VILLENEUVE D'ASC ...etc. Regardez à MUNICH, ils ont l'OLYMPIC-STADIUM qui fait immédiatement penser au BAYERN. Alors je suis pour accoler un sponsors proche des valeurs de la ville de TOULOUSE au mot STADIUM, à condition qu'il ne change pas toute les 36 du mois ! (20 ou 30 ans minimum !) ... sinon je deviens "contre" (moi aussi) ! !

...sans rancune.

<{POST_SNAPBACK}>

Si le TFC était habitué a joué la Coupe d'Europe, ...etc, ne t'enfais pas que le nom de Stadium serait également connu comme l'Olympic-Stadium.

Par ailleurs, tu parles d'un nom juxtaposé qui permettrait de personnaliser l'appellation qui du coup ferait immédiatement penser au TFC etc... Moi je vois bien Toulouse comme nom juxtaposé.... :):)

Le Toulouse Stadium

Posté(e)
Sergio ... ceux qui encouragent notre équipe et respectent les joueurs n'ont pas necessairement une pouêt* ! ( je suis deçu de voir qu'une polémique te

N'oublions pas qu'un lien très fort nous unis tous ... L'AMOUR DU  TFC !

PS: question aux partisants du NON: ne pensez vous pas qu'accoller un nom au mot stadium permettrait de personnaliser l'appellation qui du coup ferait immédiatement penser au "stadium de Toulouse"... parce qu'ailleur STADIUM ne rime pas forcèment avec TOULOUSE mais aussi avec BRIVE, VILLENEUVE D'ASC ...etc. Regardez à MUNICH, ils ont l'OLYMPIC-STADIUM qui fait permette de classer les "bons" et les "mauvais" supporters par rapport au point de vue exprimé sur la question)

Je pense quand meme qu'on est tous d'accord pour avoir un TFC ambitieux ... mais chacun a sa méthode sans pour autant que se soit la méthode idéale !

immédiatement penser au BAYERN. Alors je suis pour accoler un sponsors proche des valeurs de la ville de TOULOUSE au mot STADIUM, à condition qu'il ne change pas toute les 36 du mois ! (20 ou 30 ans minimum !) ... sinon je deviens "contre" (moi aussi) ! !

...sans rancune.

<{POST_SNAPBACK}>

T'as mal compris ce qu'a dit sergio, il a pas dit que ce qui étaient pour le changement de nom étaient des mauvais supporters, ni des gens qui ont débarqués avec les beau résultats... il a juste constaté que parmis ceux qui s'y opposaient, ont retrouvait pratiquement que ceux qui se sont toujours montrés attachés aux valeurs pronées en National...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.