Yoda Posté(e) 26 mai 2009 Partager Posté(e) 26 mai 2009 Sinon Yoda, je pige pas trop. Qu'est ce que tu veux dire? Que les trois jeunots qu'on adule (presse, milieu français) ne sont pas si bons que ça? Ils sont très prometteurs et ont les capacités pour gagner des tournois de GC. Pour ma part, je pense que Simon est en train de batailler pour franchir un vrai cap, et après ça il deviendra très très dangereux, dans le top 5. Encore faut-il franchir ce cap. J'pense qu'il va se vautrer dans ce RG (pas mieux que 1/8ème quoi, j'sais plus qui il rencontre). Tsonga idem, lui le problème c'est physique. Mais il a clairement le potentiel pour remporter un US open ou l'autre sur quick. N'oublions pas qu'il fait finale en australie hein, ça reste monstrueux pour l'époque. Les deux gagneront un GC, et je pense que si tsonga peut perfer temporairement à top5, simon a le niveau pour y rester. Et monfils, lui, ça sera des perfs par à coup essentiellement, surtout à RG, son monde. L'an dernier demi, cette année blessé, on va voir. Mais Monfils a le potentiel pour perfer à RG (pas de victoire tant que nadal est à son niveau je pense). C'est mon point de vue, après.. Pour moi, les plus beaux jours du tennis français sont devant. Un GC approche. PS: le jour où gasquet jouera moins proche des lignes, il pourra faire quelque chose lui aussi. 'Tain gicquel.. 6/0 4/0.. il envoie, contre tête de série 27... Si tu veux, des grands espoirs du tennis français depuis Noah, on (les médias) en a annoncé pas mal. C'est vrai que certains ont fait des "coups" sur de grands tournois comme Clément en, 2002 en Australie, il jette son Tshirt au public qui vient de l'encenser et hop, disparu des podiums. Bref, je suis assez méfiant sur les jeunes premiers qu'on annonce comme de vrais champions. Gagner le tournoi interdépartemental de Poitou-Charente, ce n'est pas un titre de gloire à mes yeux. J'attends depuis 25 ans qu'un français gagne enfin un tournoi majeur, tape un crack dans une finale en 5 sets après avoir sauvé 8 balles de match contre lui. Tsonga me semble assez fragile physiquement, Gasquet tourne à la coke et Monfils est très fragile aussi, seul Simon me semble avoir une progression régulière. Donc, je m'interrogeais sur le potentiel réel de ces 4 jeunes, certes doués. Est-ce qu'ils vont flamber ou durer ? Est-ce qu'ils seront des Leconte (Noah, Forget, Pioline), capables d'enflammer le central et capables de se faire éliminer par un obscur Népalo-tadjik sorti des qualifs l'année d'après ? Où bien on en a pris pour 5 ou 6 ans à s'éclater à les voir faire le show sur les courts du monde entier ? Pour le moment 2 ont brillé fin 2008 si je ne m'abuse ? J'attends de voir la suite et j'espère vraiment que Simon et Tsonga vont confirmer. Citer Lien vers le commentaire
Javelplus Posté(e) 26 mai 2009 Partager Posté(e) 26 mai 2009 Si tu veux, des grands espoirs du tennis français depuis Noah, on (les médias) en a annoncé pas mal. C'est vrai que certains ont fait des "coups" sur de grands tournois comme Clément en, 2002 en Australie, il jette son Tshirt au public qui vient de l'encenser et hop, disparu des podiums. Bref, je suis assez méfiant sur les jeunes premiers qu'on annonce comme de vrais champions. Gagner le tournoi interdépartemental de Poitou-Charente, ce n'est pas un titre de gloire à mes yeux. J'attends depuis 25 ans qu'un français gagne enfin un tournoi majeur, tape un crack dans une finale en 5 sets après avoir sauvé 8 balles de match contre lui. Tsonga me semble assez fragile physiquement, Gasquet tourne à la coke et Monfils est très fragile aussi, seul Simon me semble avoir une progression régulière. Donc, je m'interrogeais sur le potentiel réel de ces 4 jeunes, certes doués. Est-ce qu'ils vont flamber ou durer ? Est-ce qu'ils seront des Leconte (Noah, Forget, Pioline), capables d'enflammer le central et capables de se faire éliminer par un obscur Népalo-tadjik sorti des qualifs l'année d'après ? Où bien on en a pris pour 5 ou 6 ans à s'éclater à les voir faire le show sur les courts du monde entier ? Pour le moment 2 ont brillé fin 2008 si je ne m'abuse ? J'attends de voir la suite et j'espère vraiment que Simon et Tsonga vont confirmer. En 2008 Tsonga fait finale en Australie en sortant Nadal en demie (un match absolument irréel d'ailleurs tellement Rafa s'est fait atomiser comme jamais), Monfils fait demie à RG, Simon déchire sur la tournée d'été aux US en Masters 1000 en faisant plusieurs finales consécutives. Tsonga après son retour de blessure (il a été absent 5 ou 6 mois) gagne l'un des plus gros tournois indoor du monde, Bercy, en écartant Djoko (qu'il a tapé 3 fois sur 4 dans l'année) et Nalbandian en finale. Simon la semaine d'avant à Madrid étouffe Nadal sur ses terres. Les 2 loustics se retrouvent qualifiés au Masters, qui couronnent les 8 meilleurs joueurs du monde. Simon y bat Federer pour la 2è fois consécutive, et perd en demie contre Djoko en 3 sets serrés (qu'il avait battu en février à Marseille). En 2009 Tsonga fait un 1/4 (5è tour) en Australie, Simon idem, défaites sur Nadal et Verdasco. Mais Monfils retape Nadal sur un autre tournoi. Ni plus ni moins. Ca fait une accumulation de résultats en quelques mois alors qu'auparavant les coups d'éclats étaient beaucoup plus disparates. (on peu aussi compter une demie de Gasquet à Wimbledon en 2007 éventuellement). C'est pour ça qu'il est permis d'y voir davantage que de simples coups d'éclats, justement. On verra. Citer Lien vers le commentaire
Fourbator Posté(e) 26 mai 2009 Partager Posté(e) 26 mai 2009 Ce qui est sûr c'est que RG est le lieu tout trouvé pour ceux qui voudraient se défouler Voyons voir ce qu'on peut trouver comme monstruosité dans les tribunes... J'ai eu le bonheur de le croiser dans les travées de RG et j'ai bien entendu saisi l'occasion de remettre une couche sur sa légendaire mauvaise foi et son acharnement envers le TFC. Il n'a pas modifié son discours d'un iota, crachant allègrement sur Casanova ("il a une tête de mort") et son adjoint (qu'il aime encore moins apparemment). Que du bonheur ! Puis il s'en est allé retirant la modique somme de 300 euros Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 26 mai 2009 Partager Posté(e) 26 mai 2009 J'étais aussi à RG aujourd'hui. Je suis passé un peu sur tous les terrains, 1 set par ci 1 autre par là. J'ai vu Ferrero-Ljubicic, Seppi-Garcia, Clément-Tsugonov et d'autres matchs avec des joueurs moins connus. Celui qui m'a le plus impressioné est Seppi, grosse intensité dans son match, aucun temps faible, et il frappe vraiment fort. J'ai été lui parler un peu à la fin du match, je lui ai dis que j'allais miser 1 sur lui sur Bwin pour la victoire finale, il m'a dit que je devrais garder mon argent pour aller m'acheter un perrier Citer Lien vers le commentaire
Mister Yellow Posté(e) 27 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) 27 mai 2009 Opposé au belge Christophe Rochus pour entamer son 20ème et dernier Roland Garros, Fabrice Santoro a peut-être été sauvé par la nuit hier. Mené deux manches à une, le français faisait effectivement la course derrière dans le quatrième set où il venait de reprendre un de ses deux services de retard pour n'être plus mené que 5/3 lorsque l'obscurité est venue mettre un termes aux débats. "Battling Fab" reprendra donc du service aujourd'hui aux alentours de 12h30 sur le Suzanne Lenglen. C'est une Machine ce Santoro! Il y en a un qui a du mal dormir Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 27 mai 2009 Partager Posté(e) 27 mai 2009 C'est une Machine ce Santoro! Il y en a un qui a du mal dormir non, en fait il a juste eu du mal à se réveiller. Citer Lien vers le commentaire
padawan Posté(e) 27 mai 2009 Partager Posté(e) 27 mai 2009 Terminé pour Santoro. Citer Lien vers le commentaire
Mister Yellow Posté(e) 27 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) 27 mai 2009 non, en fait il a juste eu du mal à se réveiller. Je parlais de Rochus Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 27 mai 2009 Partager Posté(e) 27 mai 2009 Je parlais de Rochus moi aussi ! Effectivement il a perdu le 1er set, au moment où tu écrivais, en disant qu'il avait mal dormi, mais finalement ce n'est que le réveil qui était difficile, vu qu'il s'est repris pour finir le match rapidos ! Citer Lien vers le commentaire
bibeyolo Posté(e) 27 mai 2009 Partager Posté(e) 27 mai 2009 30s de jean-rené, c'est déjà trop .... Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 27 mai 2009 Partager Posté(e) 27 mai 2009 30s de jean-rené, c'est déjà trop .... Chute à l'arrière, chute à l'arriére. Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 27 mai 2009 Partager Posté(e) 27 mai 2009 Chute à l'arrière, chute à l'arriére. On se croirait au festival du silence Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 27 mai 2009 Partager Posté(e) 27 mai 2009 (modifié) non rien... Modifié 27 mai 2009 par Yoda Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 27 mai 2009 Partager Posté(e) 27 mai 2009 non rien... Ca c'est du flood ou je ne m'y connais pas Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 27 mai 2009 Partager Posté(e) 27 mai 2009 Ca c'est du flood ou je ne m'y connais pas non, j'allais poster une connerie qui allait encore prouver que je suis bien un âne. Citer Lien vers le commentaire
Bengijol Posté(e) 27 mai 2009 Partager Posté(e) 27 mai 2009 Bon je suis en conge vendredi, quelqu'un va a RG a partir de 17h ? Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 27 mai 2009 Partager Posté(e) 27 mai 2009 Bon je suis en conge vendredi, quelqu'un va a RG a partir de 17h ? Peut-être, ça dépendra du temps et de si j'ai encore du boulot à finir. J'y suis allé hier, c'est sympa mais le temps était moyen. Citer Lien vers le commentaire
Bengijol Posté(e) 27 mai 2009 Partager Posté(e) 27 mai 2009 Peut-être, ça dépendra du temps et de si j'ai encore du boulot à finir. J'y suis allé hier, c'est sympa mais le temps était moyen. ok, je prefere qu'il ne fasse pas trop chaud sauf si on a le droit de venir avec son cubi de rose Bref ca sera ma seule occasion d'y aller hors WE... Citer Lien vers le commentaire
GandhiWallemme Posté(e) 27 mai 2009 Partager Posté(e) 27 mai 2009 Bon je suis en conge vendredi, quelqu'un va a RG a partir de 17h ? J'aimerais bien. De rien. Franchement j'hésite grandement à monter sur paname en début de semaine prochaine et d'me payer un ou deux jours à RG.. Des places pour la seconde semaine dans les deux grands courts sont encore dispos? Sinon, ouanna mate safin Là le russe revient à 1 set à 2, mais il devrait craquer physico. Il joue juste ouanna, il a une belle pureté de frappe, toute plate, mais avec beaucoup de puissance et de marge dans le court. Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 27 mai 2009 Partager Posté(e) 27 mai 2009 Des places pour la seconde semaine dans les deux grands courts sont encore dispos? Officiellement j'en sais rien mais il te suffit d'aller devant l'entrée et tu trouveras tout ce que tu veux, mais ce sera plus cher que le prix de base. Citer Lien vers le commentaire
GandhiWallemme Posté(e) 27 mai 2009 Partager Posté(e) 27 mai 2009 Officiellement j'en sais rien mais il te suffit d'aller devant l'entrée et tu trouveras tout ce que tu veux, mais ce sera plus cher que le prix de base. Ouais je sais, j'étais à RG l'an dernier et j'ai vu tout un paquet d'escrocs devant les portes. Bon officiellement ya plus rien, tant pis. Sinon, safin est en passe de gagner le fourth set (3/0, pas fini mais bon) et surtout kiefer est en passe (4/1) d'égaliser à 2/2 contre ferrer Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 27 mai 2009 Partager Posté(e) 27 mai 2009 Safin a sauvé deux balles de match, il y a 6-6 dans le dernier set et pas de tie break, ça va être dur mais faut y croire ! Allez Joss ! Citer Lien vers le commentaire
CAHORS Posté(e) 27 mai 2009 Partager Posté(e) 27 mai 2009 Enorme le p'tit français Citer Lien vers le commentaire
Akinsson Posté(e) 27 mai 2009 Partager Posté(e) 27 mai 2009 Le tennis comme ça, c'est le pied Yess !!! Citer Lien vers le commentaire
Javelplus Posté(e) 27 mai 2009 Partager Posté(e) 27 mai 2009 Enorme, j'étais pas là aujourdh'ui, je vois que Ouanna a sorti Safin, Ana et Michelle sont passées aussi. Article : lequipe.frLa perf de Larcher de Brito La tête de série n°15 Jie Zheng a été renvoyée aux vestiaires (6-4, 6-3) par la Portugaise Michelle Larcher de Brito, 16 ans et 132e mondiale. De Brito, issue des qualifications, réalise là une performance de premier choix. On avait laissé Michelle Larcher de Brito après un premier tour gagné au forceps en sauvant plusieurs balles de match. Une victoire qui était déjà un signe de l'arrivée de cette joueuse à qui on promet depuis deux saisons maintenant un avenir brillant. Pour son premier Roland-Garros, la Portugaise qui s'entraîne en Floride s'invite donc au troisième tour. Et le tout en s'offrant une victoire sur Zheng, joueuse tout simplement redoutable compte-tenu de la cadence qu'elle imprime du fond de court et de sa qualité de jeu de jambes. Autant dire qu'une victoire face à la Chinoise sur n'importe quelle surface en dit souvent long sur le niveau de jeu de l'adversaire. La prochaine marche à franchir sera face à la Française Aravane Rezaï. Cette dernière tient évidemment là une très belle occasion de décrocher un huitième de finale, mais elle devra vraiment se méfier de Larcher de Brito qui continue de griller les étapes. - C.B., à Roland-Garros. Prochain tour pour Michelle Larcher de Brito : Aravane Rezai, ça va cogner. Et à suivre avec beaucoup d'interêt (pour moi en tout cas), Safina - Pavlyuchenkova. Article : lequipe.FrPavlyuchenkova stoppe Coin Julie Coin n'a pas réussi à stopper la puissance de la jeune Anastasia Pavlyuchenkova. La Française s'est inclinée (6-2, 7-6 [2] en 1h29') face à un des plus grands espoirs du circuit. A seulement 17 ans et déjà 27e mondiale, la Russe montre une qualité de frappe de balle impressionnante. Le court n°1 n'avait d'ocre que la terre. Entre Julie Coin et Anastasia Pavlyuchenkova, le jeu n'est pas centré sur la patience. Et ce n'est pas le seul des paradoxes. Ce match de dur sur terre se complète d'un supplément d'expérience pour la Russe... de 17 ans, déjà six tournois majeurs et 27e mondiale ! A 26 ans et seulement trois Grands Chelems à son compteur, Julie Coin est un OVNI sur le circuit féminin. Révélée lors de l'US Open, étudiante dans une université américaine et d'une spontanéité rafraîchissante, elle propose un jeu d'attaquante intéressant avec un excellent service. Face à l'élève de Patrick Mouratoglou, la Française a connu quelques difficultés pour exprimer ses velléités offensives. Pourquoi ? « J'avais un cancer du retour », explique en souriant la 70e mondiale. Et ses difficultés à relancer la mise en jeu de son adversaire lui ont sûrement coûté la deuxième manche. Dominée tout le premier set par la puissance de frappe de l'ancienne championne du monde juniors, elle a réussi à rééquilibrer la rencontre. Mais un retour de coup droit dans les bâches sur une balle de break à 3-2 puis trois nouvelles fautes à la relance à 5-4 ne lui ont pas permis d'inverser la tendance contre une adversaire qui commettait davantage d'erreurs. Etre patiente tout en restant agressive, l'équilibre est souvent difficile à trouver et Julie Coin a parfois hésité. Dans ses déplacements, sa préparation raccourcie en raison d'une blessure ne l'a pas aidée à maîtriser complètement les glissades. Mais le mérite en revient à sa jeune adversaire : «Ce n'est pas évident car la balle vient vite. C'est difficile de la garder dans la raquette. La balle m'échappait beaucoup, ce sont des balles assez vives. Ce n'est pas évident à contrôler, j'ai fait beaucoup de fautes en longueur. Elle joue assez long, il faut être bien fléchie sur les jambes. » Malgré la défaite, elle garde le sourire et avoue que l'an dernier à la même époque, elle « aurait volontiers signé pour un deuxième tour à Roland-Garros ». Aujourd'hui, elle se fixe comme objectif, le top 50 en fin d'année et promet à Dinara Safina, la prochaine adversaire d'Anastasia Pavlyuchenkova, un « tour pas facile » Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés