Aller au contenu

Topic Tennis


Mister Yellow

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Yep, j'ai regardé juste la fin fin du match :yaisse:

J'aime bien gasquet, il a du mental quand même. Il n'a pas craqué au moment des points cruciaux, 2 tie break remportés :!:

Sinon, le début de saison de djokovitche est incroyable :blink:

A RG, ça va cogner sec en finale !! Nadal Djokovic si pas de surprises :smoke:

J'ai reregardé les meilleurs moments de Nadal-Djokovic à Madrid en 2011 et en 2009.

Ben y'a pas à chier, Nadal jouait 10 fois mieux en 2009 (où pourtant il a subit sa seule defaite à RG).

Djokovic joue mieux, mais Nadal est bien plus humain.

De là à dire que c'est un déclin, c'est beaucoup dire. Mais son changement de jeu pour s'économiser un peu et être plus efficace sur surface rapide lui à pas très bien réussi j'ai l'impression. Et son aura et son mental font pas mal la difference. Y'a peu de joueurs qui tentent vraiment de l'agresser et de gagner contre lui.

J'ai vu le match contre Lopez, c'était une parodie de match. Pire que Gasquet contre Andreev...

Mais si Djokovic maintient son niveau de jeu et sa confiance en lui, je vois pas comment le Nadal actuel pourrait le gener.

Lien vers le commentaire

J'ai reregardé les meilleurs moments de Nadal-Djokovic à Madrid en 2011 et en 2009.

Ben y'a pas à chier, Nadal jouait 10 fois mieux en 2009 (où pourtant il a subit sa seule defaite à RG).

Djokovic joue mieux, mais Nadal est bien plus humain.

De là à dire que c'est un déclin, c'est beaucoup dire. Mais son changement de jeu pour s'économiser un peu et être plus efficace sur surface rapide lui à pas très bien réussi j'ai l'impression. Et son aura et son mental font pas mal la difference. Y'a peu de joueurs qui tentent vraiment de l'agresser et de gagner contre lui.

J'ai vu le match contre Lopez, c'était une parodie de match. Pire que Gasquet contre Andreev...

Mais si Djokovic maintient son niveau de jeu et sa confiance en lui, je vois pas comment le Nadal actuel pourrait le gener.

J'ai pas encore vu nadal jouer cette saison, donc je te fais entièrement confiance :grin: Nadal était vraiment impressionant ya 2 3 ans sur terre, c'est tout ce dont je me souviens (une couverture de terrain phénoménale).

Lien vers le commentaire

J'ai reregardé les meilleurs moments de Nadal-Djokovic à Madrid en 2011 et en 2009.

Ben y'a pas à chier, Nadal jouait 10 fois mieux en 2009 (où pourtant il a subit sa seule defaite à RG).

Djokovic joue mieux, mais Nadal est bien plus humain.

De là à dire que c'est un déclin, c'est beaucoup dire. Mais son changement de jeu pour s'économiser un peu et être plus efficace sur surface rapide lui à pas très bien réussi j'ai l'impression. Et son aura et son mental font pas mal la difference. Y'a peu de joueurs qui tentent vraiment de l'agresser et de gagner contre lui.

J'ai vu le match contre Lopez, c'était une parodie de match. Pire que Gasquet contre Andreev...

Mais si Djokovic maintient son niveau de jeu et sa confiance en lui, je vois pas comment le Nadal actuel pourrait le gener.

Qu'est-ce que tu entends par là ?

Lien vers le commentaire

Qu'est-ce que tu entends par là ?

Pour une fois rien :grin:

Le Nadal de 2009, avant que sa blessure aux abdos devienne insupportable, était completement injouable sur terre battue.

Le Djokovic de 2009 qui perd au tie break du 3ème set était pas moins bon ce jour là que le Djokovic de 2011 qui est excellent. Mais même ça, ca suffisait pas pour gagner, alors que maintenant, ca suffit pour 2 sets secs.

Je pense juste que Nadal a du adapter son jeu parce qu'il s'est rendu compte que physiquement, il allait droit dans le mur s'il continuait à lifter comme ça (qui est un truc super traumatisant pour le corps) et à courir partout. Et que forcement, c'est moins génant pour les adversaires.

Le lift, c'est un peu de la triche légale je trouve. En gros, t'acceptes de flinguer ton corps plus vite en échange d'un style de jeu qui permet de compenser une faiblesse technique par du physique.

C'est pour ça que j'ai toujours beaucoup plus de considération pour Federer qui a été plus qu'excellent avec un jeu plus "loyal".

Lien vers le commentaire

Pour une fois rien :grin:

Je ne parlais pas de sous-entendu, je ne comprenais juste pas ta phrase. :grin:

J'avais pris ça pour un "Nadal est bien plus humain que Djokovic", et non pas "Nadal est bien plus humain qu'en 2009".

Merci des explications !

Lien vers le commentaire

Demifinale nadal gasquet en ce moment :!:

6/5 Nadal fait le break sur sa première occasion grâce à un retour gagnant !!!

30-40 Malgré une grosse défense de Nadal, Gasquet réussit à remporter un bel échange et s'offre une balle de débreak.

Av-40 QUEL ECHANGE remporté par Nadal ! Gasquet avait pourtant pris l'ascendant au début du point mais l'Espagnol a inverser la tendance au prix d'une incroyable défense. Balle de set.

7/5

Gasquet peut nourrir quelques regrets mais ne doit pas se décourager car il n'a jamais aussi bien jouer contre Nadal.

Ca a l'air très très très serré..

Lien vers le commentaire

Nouvelle victoire de Djoko face à Nadal, en finale à Rome. 37e victoire d'affilée pour le Serbe cette saison, et surtout, 2e victoire consécutive contre Nadal sur Terre Battue, à quelques jours de Roland Garros.

C'est passionnant. © :blush:

Lien vers le commentaire
A propos du tweener (coup entre les jambes) : "Quand je réussis ces coups-là... j'ai peur qu'on dise : "Federer, il a le melon." Je n'aimerais pas être à la place de celui à qui on le fait."

Mon Dieu vous imaginez ? :shock:

Federer ce gars si bien, qui est si mignon, qui parle si bien français avec son accent de suisse, qui a trop la classe même quand il perd et qui est fair-play avec le 256.5ème mondial, il pourrait avoir le melon ? :(

Modifié par JustinBeber
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.