Aller au contenu

Topic Tennis

Mister Yellow

Messages recommandés

Oui bon, en face, si il joue comme y a une semaine, c'est un autre match.

Là j'ai pas trouvé que Monfils a fait un match extraordinaire.

Pareil, il a chié quand même pas mal de trucs Roger non ? :unsure2: J'ai aussi l'impression que RF lui met 3 sets cash vendredi dernier :grin:

Des erreurs complètement inhabituelles de Federer en effet.

Mais Monfils a fait le taf. Ca aurait pu tourner différemment si il ne l'avait pas agresser comme il l'a fait et qu'il avait laisser Rodgeur lâcher ses coups.

Pareil, il a chié quand même pas mal de trucs Roger non ? :unsure2: J'ai aussi l'impression que RF lui met 3 sets cash vendredi dernier :grin:

Je pense que vendredi dernier, Federer met 3 set cash à tout les joueurs de la planète ;)

Il a raté aussi parce que Monfils a mis des plombs sur toutes les balles, je l'ai rarement vu aussi agressif.

Et puis c'est pas la même surface qu'aux Masters on peut pas comparer :grin:

Sur terre battue c'est exactement le genre de (mauvais) match qu'il fait régulièrement à RG.

Il a raté aussi parce que Monfils a mis des plombs sur toutes les balles, je l'ai rarement vu aussi agressif.

Et puis c'est pas la même surface qu'aux Masters on peut pas comparer :grin:

Sur terre battue c'est exactement le genre de (mauvais) match qu'il fait régulièrement à RG.

Oui enfin regarde la vitesse moyenne de balle au service de Federer, c'est certain que quand les balles arrivent beaucoup moins vite et flottantes, c'est plus facile de mettre des plombs. ^^ Modifié par SantaMaradonansson

Oh con le coup de vieux qu'il a pris Patrice Dominguez :o

Et encore t'as pas vu Cendrine....

Mais Monfils a fait le taf. Ca aurait pu tourner différemment si il ne l'avait pas agresser comme il l'a fait et qu'il avait laisser Rodgeur lâcher ses coups.

Je pense que vendredi dernier, Federer met 3 set cash à tout les joueurs de la planète ;)

Djokovic excepté, à mon avis.

Oui enfin regarde la vitesse moyenne de balle au service de Federer, c'est certain que quand les balles arrivent beaucoup moins vite et flottantes, c'est plus facile de mettre des plombs. ^^

Au contraire j'ai trouvé que c'était au service qu'il a été le moins mauvais :grin:

J'ai pas les vitesses du jour mais Roger ne tape jamais ses services comme un sourd (dans les 190 km/h), il place beaucoup plus.

Là où je l'ai trouvé moins bon c'est sur ses déplacements, latéraux notamment. Il était constamment en retard et son revers, quand il est en retard, est mauvais.

Au contraire j'ai trouvé que c'était au service qu'il a été le moins mauvais :grin:

J'ai pas les vitesses du jour mais Roger ne tape jamais ses services comme un sourd (dans les 190 km/h), il place beaucoup plus.

Là où je l'ai trouvé moins bon c'est sur ses déplacements, latéraux notamment. Il était constamment en retard et son revers, quand il est en retard, est mauvais.

Oui, je sais bien ça, mais avec des secondes qui tournent autour de 140 et des premières au milieu du filet, ça aide pas, ce qui est normal avec des douleurs au dos. Modifié par SantaMaradonansson

Justement c'est le Français le plus costaud contre le top 4

Mauvaise pioche :grin:

Attention : le Français le plus costaud, ça veut pas dire qu'il est costaud. Ça veut juste dire qu'il est le moins mauvais des Français.

En me renseignant un peu, j'ai trouvé ça:

2012: 8 défaites / 10 matches top 10 (Ihttp://blog.lefigaro.fr/tennis/2012/10/tsonga-et-le-mur-du-top-10.html)

2013: il en aurait battu 4 (des top 10), tous à Toronto. Je ne sais pas combien il en a rencontrés durant l'année. 

C'est pas super folichon et ça confirme mon impression qu'à chaque fois qu'il tombe sur un os, il rend les armes. Maintenant, si tu m'expliques qu'en 2014 il en a battus plein (ou avant 2012), j'en prendrai acte ;) .

Attention : le Français le plus costaud, ça veut pas dire qu'il est costaud. Ça veut juste dire qu'il est le moins mauvais des Français.

En me renseignant un peu, j'ai trouvé ça:

2012: 8 défaites / 10 matches top 10 (Ihttp://blog.lefigaro.fr/tennis/2012/10/tsonga-et-le-mur-du-top-10.html)

2013: il en aurait battu 4 (des top 10), tous à Toronto. Je ne sais pas combien il en a rencontrés durant l'année. 

C'est pas super folichon et ça confirme mon impression qu'à chaque fois qu'il tombe sur un os, il rend les armes. Maintenant, si tu m'expliques qu'en 2014 il en a battus plein (ou avant 2012), j'en prendrai acte ;) .

Il ne les bat pas à chaque fois sinon il serait top 4 lui-même :grin:

Il a battu Djoko, Murray et Federer la même semaine pour gagner le masters 1000 de Toronto cette année ;)

Non mais cherche pas, un Français, il perd souvent contre des joueurs mieux classés que lui, même s'il gagne souvent contre des joueurs moins bien classés que lui. C'est même à ça qu'on le reconnaît, le Français :)

Non mais cherche pas, un Français, il perd souvent contre des joueurs mieux classés que lui, même s'il gagne souvent contre des joueurs moins bien classés que lui. C'est même à ça qu'on le reconnaît, le Français :)

Ekelund me dit qu'il n'y a pas que les français, et que c'est assez normal comme situation ce que tu décris.

Il a battu Djoko, Murray et Federer la même semaine pour gagner le masters 1000 de Toronto cette année ;)

Oui, c'est ce que je disais (à propos de Toronto). Et entre battre les meilleurs "à chaque fois" et ne les battre "quasiment jamais", ya un écart qui explique sans doute sa défaite (fort logique) contre Wawrinka. 

Disons qu'il me semble manquer de mental. Certains joueurs moins bien classés sont somme toute moins prévisibles. Tsonga me donne toujours la même impression : infaillible contre l'immense majorité des joueurs du circuit (ces dernières années, il n'a pas dû manquer beaucoup de huitièmes ou quarts de finale de grands tournois) et impuissant contre les tous meilleurs, sauf état de grâce très ponctuel...

Tu es excessivement optimiste. En général, on reconnaît un Français au fait qu'il perd.

Bon OK, pas partout. Mais je soupçonne Manaudou, Lavilennie, Loeb et pas mal de handballeurs de ne pas être de vrais Français. Et ce même si Lavillennie se dit auvergnat.  :ph34r: