Aller au contenu

Topic Tennis


Mister Yellow

Messages recommandés

Si y'en a quand même un parmi les 4 (Tsonga, Gasquet, Monfils, Simon) qui a une (infime) chance de gagner un jour un GC, c'est quand même Kinder -_-

 

Vous sous-estimez les capacités de Richard par rapport à Tsongix  -_-

 

Intrinsèquement le plus fort c'est Monfils, il a un physique de fou et sait tout faire...

Mais il ne joue pas au tennis pour gagner donc bon :ninja:

Lien vers le commentaire

Vous sous-estimez les capacités de Richard par rapport à Tsongix  -_-

 

Ah tiens j'avais pas vu. C'est même pas une question de capacités, c'est une question que Gasquet est vraiment tout ce que je déteste dans ce sport au niveau de sa personnalité.

 

Et même si on prend simplement au niveau des résultats, y a pas de discussion possible: même si tout le monde pensait quand ils avaient 19-20 ans que Gasquet avait 1 Tsonga dans chaque orteil, au final Tsonga aura eu jusqu'ici une carrière très nettement au-dessus de celle de Gasquet, je vois même pas comment on peut prétendre le contraire. Tsonga fait partie des 2 ou 3 mecs hors Top 4 cités à chaque GC comme étant capables d'aller au bout, jusqu'à y a pas longtemps c'était même l'équivalent de Murray, à savoir le mec à qui il manquait vraiment pas grand-chose pour s'installer dans le top 5. Aujourd'hui Tsonga c'est au même niveau que Ferrer ou Wawrinka, c'était à l'époque du même niveau que Del Potro. Ce que n'a jamais été Gasquet.

 

En fait dire que Gasquet est meilleur que Tsonga, c'est un peu comme soutenir que Ben Arfa est meilleur que Benzema. :grin:

Et je dis tout ça alors que je suis vraiment pas un fanboy de Tsonga. Je le suis d'ailleurs d'aucun tennisman français, bien que si je devais en choisir un seul ce serait peut-être Monfils.

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

Ah tiens j'avais pas vu. C'est même pas une question de capacités, c'est une question que Gasquet est vraiment tout ce que je déteste dans ce sport au niveau de sa personnalité.

 

Et même si on prend simplement au niveau des résultats, y a pas de discussion possible: même si tout le monde pensait quand ils avaient 19-20 ans que Gasquet avait 1 Tsonga dans chaque orteil, au final Tsonga aura eu jusqu'ici une carrière très nettement au-dessus de celle de Gasquet, je vois même pas comment on peut prétendre le contraire. Tsonga fait partie des 2 ou 3 mecs hors Top 4 cités à chaque GC comme étant capables d'aller au bout, jusqu'à y a pas longtemps c'était même l'équivalent de Murray, à savoir le mec à qui il manquait vraiment pas grand-chose pour s'installer dans le top 5. Ce que n'a jamais été Gasquet.

 

En fait dire que Gasquet est meilleur que Tsonga, c'est un peu comme soutenir que Ben Arfa est meilleur que Benzema. :grin:

Et je dis tout ça alors que je suis vraiment pas un fanboy de Tsonga. Je le suis d'ailleurs d'aucun tennisman français, bien que si je devais en choisir un seul ce serait peut-être Monfils.

 

Ah toi non plus tu n'aimes pas quand il jette sa serviette aux pauvres ramasseurs de balles?  :grin:

Sans déconner, j'ai du mal à comprendre ce qu'on peut reprocher à la personnalité de Gasquet :huh: 

 

Non mais qui parle de comparer la carrière des deux?  :unsure2:

Moi je te dis que sur les 3 ou 4 ans prochaines année je vois plus Gasquet continuer à progresser (il le prouve depuis 2 ans en enchaînant les bons résultats en GC comme jamais) et espérer gagner un GC que Tsonga qui, à mon avis, a laissé passer ses chances...

Lien vers le commentaire

Tie break dans le 4ème set. bon, j'ai trouvé aucun lien. :ninja:


Ah toi non plus tu n'aimes pas quand il jette sa serviette aux pauvres ramasseurs de balles?  :grin:

Sans déconner, j'ai du mal à comprendre ce qu'on peut reprocher à la personnalité de Gasquet :huh:

 

Tout ceux qui suivent le tennis (supporteurs Coupe Davis ou autres) savent qu'il est pas souvent très clean sur un terrain (avec les arbitres, avec les ramasseurs de balle etc.)

Lien vers le commentaire

Tie break dans le 4ème set. bon, j'ai trouvé aucun lien. :ninja:

 

http://www.thefeed2all.eu/watch/368862/3/watch-tsonga-vs-cilic,-arhtur-ashe-stadium.html Ca peut servir encore quelques minutes ;)

 

Ah toi non plus tu n'aimes pas quand il jette sa serviette aux pauvres ramasseurs de balles?  :grin:

Sans déconner, j'ai du mal à comprendre ce qu'on peut reprocher à la personnalité de Gasquet :huh:

 

Non mais qui parle de comparer la carrière des deux?  :unsure2:

Moi je te dis que sur les 3 ou 4 ans prochaines année je vois plus Gasquet continuer à progresser (il le prouve depuis 2 ans en enchaînant les bons résultats en GC comme jamais) et espérer gagner un GC que Tsonga qui, à mon avis, a laissé passer ses chances...

 

Ben Gasquet c'est un petit bourge pourri-gâté avec le comportement de petit bourge pourri-gâté qui en découle. Sans compter ses prises de position hors court, ses histoires de coke, la bienveillance des médias à son égard, etc. Bref, c'est le genre de mec qui a tout pour être détesté quand on aime pas ce qui a l'air brillant de loin... ;)

 

Après pour le reste, moi je reste convaincu que Tsonga est bien plus fort que Gasquet, même aujourd'hui. Et que c'est le seul joueur français à être capable d'aller chercher un GC, en tout cas c'est celui qui le mériterait le plus (le seul qui le mériterait, en fait). Tsonga c'est quand même le seul (y a que Berdych et Wawrinka qui l'ont fait aussi, je viens de vérifier, c'est quand même dingue quand on y pense :grin: ) à avoir battu Federer, Djokovic, Nadal et Murray en GC, il est capable de taper régulièrement Federer ou Djokovic (ses 2 vraies bêtes noires c'est Nadal sur terre et Murray sur dur, les 2 sont plus là...), il a l'expérience des gros évènements, Gasquet a rien de tout ça.

 

Alors oué, sur un one shot Wawrinka-style, Gasquet pourrait le faire, mais Tsonga le mériterait largement plus.

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

Ah pardon je ne suis pas assez bien informé  :lol2:

 

Je te ferais une petite compil' vidéo. ;)

 

En attendant, Kinder a remporté le 4ème. Ne lui reste plus qu'à finir le boulot et à broyer le géant croate. -_-

 

Merci. Encore quelques dizaines de minutes maintenant. ;)

Lien vers le commentaire

Ben Gasquet c'est un petit bourge pourri-gâté avec le comportement de petit bourge pourri-gâté qui en découle. Sans compter ses prises de position hors court, ses histoires de coke, la bienveillance des médias à son égard, etc. Bref, c'est le genre de mec qui a tout pour être détesté quand on aime pas ce qui a l'air brillant de loin... ;)

 

Après pour le reste, moi je reste convaincu que Tsonga est bien plus fort que Gasquet, même aujourd'hui. Et que c'est le seul joueur français à être capable d'aller chercher un GC, en tout cas c'est celui qui le mériterait le plus (le seul qui le mériterait, en fait). Tsonga c'est quand même le seul (y a que Berdych et Wawrinka qui l'ont fait aussi, je viens de vérifier, c'est quand même dingue quand on y pense :grin: ) à avoir battu Federer, Djokovic, Nadal et Murray en GC, il est capable de taper régulièrement Federer ou Djokovic (ses 2 vraies bêtes noires c'est Nadal sur terre et Murray sur dur, les 2 sont plus là...), il a l'expérience des gros évènements, Gasquet a rien de tout ça.

 

Alors oué, sur un one shot Wawrinka-style, Gasquet pourrait le faire, mais Tsonga le mériterait largement plus.

 

On frôle le délit de sale gueule mais bon je vais m'arrêter là, c'est peine perdue  :grin:

 

Je te ferais une petite compil' vidéo. ;)

 

Tu peux trouver des "mauvais comportements" pour à peu près tous les joueurs du circuit mais si tu veux vraiment perdre ton temps tu peux y aller  :grin:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.