Aller au contenu

Topic Tennis


Mister Yellow

Messages recommandés

Coco Gauff, certaines de ses premières balles sont à 200 km/h, d'autres à 130 seulement, quand Swiatek est toujours régulière aux alentours des 180...c'est assez étrange cette inconstance

Lien vers le commentaire

Coco Gauff avait l'air très tendue sur ce match (du moins au premier set), et la première balle est souvent ce qui tombe le plus vite en panne dans cette situation. Je suppose qu'elle a dû en frapper certaines, et tenter d'en assurer d'autres en raison du manque de confiance.

Lien vers le commentaire

Demi-finale: gros match pendant 3 sets jusqu'à ce que l'italien plonge physiquement et que l'espagnol prenne le dessus et termine le match en 5 sets (semblant se demander pourquoi son adversaire est fatigué)

Nuit entre la demi-finale et la finale: l'espagnol décide de ne pas dormir mais d'aider un ami à déménager de Madrid à Barcelone en portant son canapé sur le dos et en faisant un footing à 25km/h de moyenne. Nadal s'est moqué de lui à cause de son temps minable.

Finale: gros match pendant 3 sets jusqu'à ce que l'allemand plonge physiquement et que l'espagnol prenne le dessus et termine le match en 5 sets (semblant se demander pourquoi son adversaire est fatigué et quelle est la signification du mot "fatigue")

Festivités du titre: pour rigoler, les copains de l'espagnol ont attaché 100 kgs de plomb aux pieds d'Alcaraz et l'ont lâché au milieu de l'Atlantique, il a mis au moins 8h à rentrer sur la Terre ferme en passant par Gibraltar où il a attaqué et coulé un bateau pour déconner avec ses potes orques.

Quel athlète :love:
Et dire que certains crient au dopage, c'est vraiment n'importe quoi, alors qu'il fait même pas le Tour de France, c'est bien la preuve qu'il est pas dopé -_-

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, GG a dit :

T'es sûr que t'as regardé ? C'était d'un niveau affligeant...

Affligeant pour un Sinner-Alcaraz, tu ne regardes pas souvent les français jouer j'imagine :ninja:

Mais oui en effet, c'était en dessous de ce qu'on attendait, très loin de leurs précédents matchs.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Un petit mot des qualifs de Wimbledon. Une fois n'est pas coutume elles sont réussies chez les hommes où Janvier, Gaston, Pouille et Halys sont sortis des qualifs, accompagnés par Mpetshi-Perricard et Van Assche en lucky losers (ils avaient d'ailleurs perdus contre d'autres français). Gasquet a perdu au troisième tour, et il serait tombé contre Djoko au premier tour... Ca fait donc 14 français dans le grand tableau. C'est moins reluisant chez les femmes où aucune n'a passé les qualifs (seule Jacquemot est arrivée au troisième tour). Seulement 5 françaises au premier tour, c'est très maigre. Heureusement Gracheva vient de se qualifier pour le deuxième.

Si vous ne savez pas quoi faire aujourd'hui et demain, quelques matchs qui pourraient être intéressants à regarder chez les hommes :

Jarry - Shapovalov (avantage Shapo, malgré l'écart au classement)
Monfils - Mannarino (un des duels franco-français)
Auger-Aliassime - Kokkinakis (Kokkinakis revient bien et se débrouille sur herbe)
Karatsev - Khachanov (ça va cogner)

et chez les femmes :

Swiatek - Kenin (une sorte de demi-finale avant la lettre si Kenin est au niveau)
Badosa - Muchová (si Muchova n'est pas handicapée par des problèmes physiques, comme trop souvent)
Fruhvirtová - Andreeva (la bataille des gamines, avantage Andreeva)
Azarenka - Stephens (si Stephens décide de jouer au tennis au lieu de faire la sieste sur le court comme ça lui arrive parfois)
et Parry - Osaka, pour voir si notre petite française peut faire un miracle (en tout cas si Osaka joue comme à Roland).

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Wimbledon suite.

Bonnes performances chez les hommes, où 9 joueurs au second tour et puis 6 en seizièmes ; forfait de Pouille (sorti des qualifs, déjà pas mal qu'il soit là), défaite logique de Monfils sur Dimitrov, victoire de Humbert (mais maintenant ce sera Alcaraz en huitièmes), Mpetschi-Perricard et Fils ont une vraie chance de passer, ce sera plus dur pour Halys contre Rune. Si jamais ils passent les huitièmes s'annoncent très compliqués, mais à défaut d'avoir un français capable de gagner un grand chelem on a une bonne densité de joueurs, c'est déjà pas mal.

Chez les françaises, le bilan est bien triste, 3 éliminées au premier tour et 3 au deuxième. Garcia toujours aussi désespérante, défaite face à Pera (joueuse qui tourne autour de la 80ème place depuis des années car elle n'a aucun point fort dans son jeu), Burel défaite face à une qualifiée, Sonay Kartal, certes anglaise mais 298ème mondiale... Seule Gracheva a été à peu près à la hauteur avec une défaite très serrée au jeu décisif du 3ème set face à une joueuse bien mieux classée qu'elle. A ce train-là elle va vite se retrouver n°1 française.

A noter un huitième de finale étonnant : Emma Raducanu contre Lulu Sun.
Emme Raducanu a remporté l'US open il y a 3 ans à 19 ans (avec beaucoup de chance diront ses détracteurs vu qu'elle n'avait eu à rencontrer aucune joueuse du top 10). Depuis elle n'a plus rien fait (défaites au premier ou second tour). Certes elle n'a pas été épargnée par les blessures, mais elle a peut-être aussi un peu trop joué au panneau publicitaire pendant cette période. Elle fait cette fois un tournoi convaincant, car elle a déjà battu Elise Mertens et Maria Sakkari. Si elle passe, le quart de finale est à sa portée (Badosa ou Vekic). Après ce sera plus dur (surtout si c'est Coco Gauff comme prévu).
Lulu Sun est une jeune joueuse (23 ans), qui jouait pour la suisse en juniors et pour la Nouvelle-Zélande depuis cette année. Elle était sur le circuit et faisait de petits tournois mais de manière très irrégulière, probablement parce qu'elle faisait des études en parallèle (ce qui n'est pas commun). Elle sort des qualifs et a quand même battu Zheng au premier tour (tête de série n°8). Si elle n'est pas trop fatiguée ça devrait être un match intéressant.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Wimbledon, final.

Deux finales totalement contrastées.

Chez les hommes le remake de l'an dernier, Djoko - Alcaraz, avec le même résultat que l'an dernier sauf que cette fois c'est en 3 sets et un Djoko inexistant dans les deux premiers. Il arrivait pourtant dans de bonnes conditions (forfait de de Minaur en quarts, match en 3 sets seulement face à Musetti) mais je ne l'avais jamais vu aussi dépassé sur les balles, obligé d'anticiper très rapidement le coup suivant et peu capable d'accélérer. On pourra me répondre qu'il n'était peut-être pas suffisamment préparé à cause de sa blessure de Roland, qu'il se focalise sur les JO... Peut-être. Mais ce match ressemblait franchement à une passation de pouvoir, il est bien possible que le règne d'Alcaraz vienne de commencer. Un peu comme Nadal, mais avec un jeu bien plus agréable à regarder.

Chez les femmes c'est un peu l'inverse, une vraie surprise. Krejcikova, dont pas grand monde ne se rappelait qu'elle avait gagné Roland il y a juste 3 ans, avec les pires difficultés à maintenir son rang en simple (elle trainait entre la 20ème et la 50ème place), même si elle réussissait mieux en double. Krejcikova l'emporte face à Jasmine Paolini, qui prouve que sa finale à Roland n'était pas un coup de chance (même si son tableau a été plus simple que celui de Krejcikova) et qui devrait donc s'installer pour un bout de temps autour de la 5ème place mondiale. Contrarement à Alcaraz, je ne parierais pas sur un maintien de Krejcikova à ce niveau, vu la concurrence féroce dans le tennis féminin et les jeunes aux dents longues qui arrivent.

Un petit truc pour finir, toujours chez les femmes : l'impression qu'une génération de grandes joueuses est en train de tirer discrètement sa révérence, toutes blessées ou éliminées au premier ou deuxième tour de ce Wimbledon : Pliskova, Martic, Azarenka, Kerber, Kvitova. Allez, un dernier coup d'éclat avant la retraite ? 🙏

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Il y a 16 heures, PatMan a dit :

Je l'aimais beaucoup, un joueur qui aimait le tennis, qui avait du talent et qui aurait pu viser mieux s'il avait décidé de se faire chier a s'entraîner dur. Mais il a toujours vu le tennis comme une passion, et à déclaré qu'il arrêterait le jour où il ne s'amusera plus.

Je crois qu'il est temps....

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Planino a dit :

Et tu crois que je suis payé pour quoi quand je vais en déplacement ? :ninaj: Moi aussi j'ai l'amour du métier.

 

En vrai, c'est purement de la provocation tellement il en plus rien à battre.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.