Lamdi Posté(e) Samedi à 08:51 Posté(e) Samedi à 08:51 (modifié) Mon joueur français préféré depuis que je m'intéresse au tennis. À l'époque, les têtes d'affiche étaient Cédric Pioline et Arnaud Boetsch. Gaël est incroyable, il est tellement spectaculaire à voir jouer. Déjà le mec, il a rendu les "glissades" sur dur quelque chose de commun, que tout le monde fait maintenant, à une époque où on ne le faisait que sur terre battue. Il a été bluffant de concentration et de sérieux. Même si pour un mec de 38 ans, il est dans une forme physique incroyable, il a du lâcher des jeux volontairement pour s'économiser et l'emporter contre Fritz. Il l'a laissé tranquille sur son service à quelques reprises, se réservant pour le sien. Il a aujourd'hui atteint une maturité et une rigueur qui aurait pu lui permettre de gagner un GC quand il était plus jeune. Il n'y a que Djokovic qui l'a battu en 2025. Quel dommage que ce formidable joueur n'ait jamais réussi à soulever un GC tellement il l'avait intrinsèquement dans la raquette. Modifié Samedi à 08:52 par Lamdi 2 Citer
Trinita Posté(e) Lundi à 16:31 Posté(e) Lundi à 16:31 Le 14/01/2025 à 13:37, en_congés a dit : 🎥 La chaîne YouTube de l'Open d'Australie diffuse des matches en live streaming en mode Wii tennis animé. Cela leur permet de diffuser les matches en live sans interférer avec les diffuseurs officiels qui payent les droits TV. Assez étrange à regarder mais pourquoi pas. Cela permet à des gens qui n'ont pas accès aux diffuseurs de suivre des matches et de voir les points et le déroulé des rencontres. #tennis #AusOpen #AustralianOpen Y en a qui ont testé ? J'ai regardé un peu mais avoir des sortes de Mii ça fait bizarre (on ne reconnait pas vraiment les visages, faut plutôt se baser sur les T-shirts) mais le plus gros problème est la balle king size, impossible de voir si elle est dedans ou dehors quand elle est près de la ligne, c'est frustrant. Donc bob bof pour moi. Sinon au stade des quarts de finale pas de grosse surprise, chez les hommes le moins bien classé est Sonego (55) et ensuite on arrive à Shelton (déjà 20). Evidemment les cadors sont tous là (Zverev, Sinner, Djoko et Alcaraz). Même topo chez les femmes où la moins bien classée des quart-finalistes est 32 (Pavlyuchenkova), et bien sûr les patronnes sont là (Gauff, Sabalenka et Swiatek). Il est loin le temps où l'open d'Australie réservait des surprises parce que placé en tout début de saison et que certains bons joueurs commençaient à peine leur saison et étaient loin de leur meilleure forme. Tous sont maintenant de vraies machines ultra-préparées. On perd en romantisme mais on a déjà d'énormes duels en quarts de finale, ça compense. Citer
Lamdi Posté(e) Lundi à 16:38 Posté(e) Lundi à 16:38 Une petite pièce sur Alcaraz. Demain matin, je laisserai la télé en fond pour le duel de titans Djokovic Alcaraz. Ça promet du beau tennis. Citer
Lamdi Posté(e) Mardi à 06:56 Posté(e) Mardi à 06:56 (modifié) Sinner a vraiment chopé la partie du tableau "tranquille", il joue contre De Minaur en quart et affrontera le vainqueur de Shelton - Sonego en demie. De l'autre côté, le vainqueur de Djokovic-Alcaraz devra se taper Zverev en demie et Sinner en finale... Modifié Mardi à 06:56 par Lamdi Citer
Lamdi Posté(e) Mardi à 12:56 Posté(e) Mardi à 12:56 Il est encore jeune le vieux Djoko. Il est impressionnant, c'est Terminator. Terminator ! Citer
Planino Posté(e) Mardi à 14:21 Posté(e) Mardi à 14:21 Incroyable ! Même si c'est Djoko, même s'il a 24 majeurs, je n'y croyais pas du tout, puisqu'en face de lui il y avait un autre Terminator avec 15 ans de moins. Bon comme d'hab par contre il se serait blessé, reste à savoir si c'est du bluff ou non. Mais je ne vois pas comment il pourrait enchainer Alcaraz-Zverev-Sinner Citer
PaG Posté(e) Mardi à 17:08 Posté(e) Mardi à 17:08 Il y a 2 heures, Planino a dit : Incroyable ! Même si c'est Djoko, même s'il a 24 majeurs, je n'y croyais pas du tout, puisqu'en face de lui il y avait un autre Terminator avec 15 ans de moins. Bon comme d'hab par contre il se serait blessé, reste à savoir si c'est du bluff ou non. Mais je ne vois pas comment il pourrait enchainer Alcaraz-Zverev-Sinner Est ce qu'il est retourné au vestiaire prendre un petit remontant ou il n'utilise plus cette astuce? 1 Citer
Lamdi Posté(e) Mardi à 17:10 Posté(e) Mardi à 17:10 il y a 1 minute, PaG a dit : Est ce qu'il est retourné au vestiaire prendre un petit remontant ou il n'utilise plus cette astuce? Il a plus besoin de se doper, son sang est chargé à vie Comme les autres Citer
Lamdi Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures Bon à priori on se dirige vers un remake de la finale de l'année dernière. J'ai bien peur que le vainqueur soit le même : Sinner qui a bénéficié d'une partie de tableau très dégagée par rapport à celle de Djokovic. Ça risque de faire comme à Wimbledon où Djoko a perdu deux finales contre Alcaraz. Citer
Planino Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures il y a 17 minutes, Lamdi a dit : Bon à priori on se dirige vers un remake de la finale de l'année dernière. Pas sur pour Medvedev Je pense que Zverev va sortir Djoko en plus, mais bon ma dernière intuition c'est que Medvedev ferait un gros tournoi Citer
ClarkGaybeul Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Il y a 18 heures, PaG a dit : Est ce qu'il est retourné au vestiaire prendre un petit remontant ou il n'utilise plus cette astuce? Je pense qu'il avait un peu mal à la fin du 1er set. Il en a rajouté pour que tout le monde le voie. Il n'a pas eu vraiment besoin de quitter le court car cela a suffi pour entrer dans la tête de son adversaire. Citer
Lamdi Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures (modifié) il y a une heure, Planino a dit : Pas sur pour Medvedev Je pense que Zverev va sortir Djoko en plus, mais bon ma dernière intuition c'est que Medvedev ferait un gros tournoi J'en suis à penser que Djoko va gagner le tournoi. Il est incroyable. Il a un plan (bien qu'il en a toujours un) inédit concocté avec Murray pour renverser ces deux petits jeunes qui veulent prendre le pouvoir. Chacun l'a battu en finale de GC l'an dernier. Il a fait la moitié du chemin en battant Alcaraz. Bien que Zverev soit un formidable joueur, très régulier (d'où sa deuxième place à l'ATP), et que ce soit une anomalie qu'il n'ait pas encore gagné un GC, je ne le vois pas résister face à un Djoko motivé comme jamais et qui a beaucoup appris de la saison dernière. Djoko s'est libéré en gagnant enfin les JO et il a encore un autre record à aller chercher : être le seul, hommes et femmes confondus à être à 25 GC, il veut dépasser Margareth Court. Et comme c'est un homme de records... Et qu'il sait qu'il n'a plus beaucoup de temps pour le faire (même si ça ne m'étonnerait pas qu'il continue à jouer à 40 ans passés, étant donné son professionnalisme, sa gestion physique et son hygiène de vie, à quels résultats pourra-t-il prétendre à partir d'un certain âge ?)... J'ai du mal à le voir passer à côté de cette opportunité. Surtout en Australie. Après, il ne sera pas seul sur le court, Sinner ne voudra pas évidemment le laisser faire et il est aussi là pour bâtir sa propre légende. Il sait qu'il peut le battre puisqu'il l'a déjà fait. Ça va être un duel de résilience. Si Djoko a un soucis physique (pas insurmontable non plus), il y a fort à parier qu'il va finir par l'emporter car il va s'en servir pour s'en nourrir dans l'adversité. Il n'est jamais aussi fort que quand il est dos au mur. C'est sa marque de fabrique. C'est un monstre mental, probablement le plus grand sportif de tous les temps sur la force mentale, sa capacité à souffrir, à s'en nourrir et à être résilient. J'ai oublié qu'il a aussi un autre record à aller chercher : être le plus vieux vainqueur de GC dans l'ère open devant Ken Rosewall. Modifié il y a 13 heures par Lamdi Citer
Planino Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures il y a 37 minutes, Lamdi a dit : Chacun l'a battu en finale de GC l'an dernier. Non non, toujours pas, t'as vraiment une dent contre Medvedev apparemment Mais sinon oui ça parait logique qu'il donne tout pour gagner ce 25e GC maintenant et qu'il soit motivé à 200% Pour autant ça reste un être humain et l'enchainement Alcaraz-Zverev-Sinner ça me semble impossible. Il aurait pu gagner avec un meilleur tirage mais là je n'y crois pas du tout. Citer
Lamdi Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Ah oui pardon autant pour moi, Sinner l'avait battu en demie. Ben ce que tu dis paraît évident. Sauf que c'est Djokovic et il n'a eu de cesse de repousser ce qui paraissait impossible. Qui aurait parié qu'il ferait mieux que Federer et Nadal au moment où il a débarqué en plein coeur de leur domination ? Citer
Ekelund Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il y a 30 minutes, Lamdi a dit : Qui aurait parié qu'il ferait mieux que Federer et Nadal au moment où il a débarqué en plein coeur de leur domination ? il fera mieux d'un point de vue purement statistique, mais dans l'inconscient collectif il n'aura jamais le même statut de "légende" que ces deux-là... je saurais pas vraiment expliquer d'où ça provient (il n'a pas le jeu flamboyant d'un Federer, pas le charisme d'un Nadal, etc...) mais c'est comme ça. C'est exactement la même chose en F1 avec Hamilton et ses 7 titres qui ne lui vaudront jamais le statut d'un Senna ou d'un Schumacher Citer
Lamdi Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il y a 1 minute, Ekelund a dit : il fera mieux d'un point de vue purement statistique, mais dans l'inconscient collectif il n'aura jamais le même statut de "légende" que ces deux-là... je saurais pas vraiment expliquer d'où ça provient (il n'a pas le jeu flamboyant d'un Federer, pas le charisme d'un Nadal, etc...) mais c'est comme ça. C'est exactement la même chose en F1 avec Hamilton et ses 7 titres qui ne lui vaudront jamais le statut d'un Senna ou d'un Schumacher Parle pour toi. Les avis sont tranchés. Pour beaucoup il est le GOAT. Pour les romantiques c'est Federer. Et pour les bourrins dopés c'est Nadal Voilà ce qu'en dit ChatGPT : C'est une question qui fait souvent débat ! Djokovic, Nadal et Federer sont tous des légendes du tennis avec des styles et des parcours incroyables. Federer est souvent loué pour son élégance et sa polyvalence sur toutes les surfaces. Nadal est connu pour sa domination sur terre battue et son esprit combatif. Djokovic, lui, est souvent salué pour sa régularité et sa capacité à exceller sur toutes les surfaces. Le choix du plus grand joueur dépend souvent des critères que l'on privilégie : les titres du Grand Chelem, les confrontations directes, ou encore la longévité. En fin de compte, chacun a sa propre opinion sur cette question ! Citer
Ekelund Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures à l’instant, Lamdi a dit : Parle pour toi. Les avis sont tranchés. Pour beaucoup il est le GOAT. il a ses fans bien entendu (dont toi apparemment ) et il mérite amplement. Cependant je suis certain à 200% que si tu fais un sondage d'opinion sur qui est le plus grand joueur des 3, son nom arrivera en dernier Citer
Lamdi Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures (modifié) il y a 4 minutes, Ekelund a dit : il a ses fans bien entendu (dont toi apparemment ) et il mérite amplement. Cependant je suis certain à 200% que si tu fais un sondage d'opinion sur qui est le plus grand joueur des 3, son nom arrivera en dernier Non moi j'aime Federer également et aussi Zverev, Monfils et Alcaraz. Il y a que Nadal que je peux pas piffrer. Un type qui se gratte 150 fois les couilles et le cul avant de servir durant un match, j'avoue que j'ai un peu de mal. Ah si j'aime pas Sinner non plus. Mais c'est juste que j'aime pas sa gueule. J'aime bien les nouveaux jeunes français aussi, Fils et GMP. Modifié il y a 9 heures par Lamdi Citer
Trinita Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Il y a 6 heures, Ekelund a dit : Cependant je suis certain à 200% que si tu fais un sondage d'opinion sur qui est le plus grand joueur des 3, son nom arrivera en dernier Si tu fais un sondage chez les fans de Roger et de Rafa, certainement. Si tu fais ce sondage sur un échantillon représentatif des amateurs de tennis et quand il aura fini sa carrière, ce n'est pas sûr du tout. Citer
Messages recommandés