Aller au contenu

Topic Tennis

Mister Yellow

Messages recommandés

Un an de plus, mais plombé par les blessures au dos jusqu'à l'an dernier au tournoi du Queens ou il avait été très bon sur gazon (110è mondial). Puis un 1/8è à Wimbledon perdu contre Gasquet, de bons résultats en fin d'année et débarrassé des blessures, il fait parler le potentiel. C'est vraiment chouette...Il est 39è mondial mais il risque d'approcher le top 20 après ça. :blush:

Ca m'a fait penser que Monfils a un peu disparu des tablettes pendant ce temps...Tsonga a l'air beaucoup mieux équipé que lui au niveau mental (et même que Gasquet à ce niveau là d'ailleurs, qui donne tout le temps l'impression de nourrir un complexe d'infériorité voire de se donner par ci par là quelques excuses quand il perd, c'est dommage)

Un an de plus, mais plombé par les blessures au dos jusqu'à l'an dernier au tournoi du Queens ou il avait été très bon sur gazon (110è mondial). Puis un 1/8è à Wimbledon perdu contre Gasquet, de bons résultats en fin d'année et débarrassé des blessures, il fait parler le potentiel. C'est vraiment chouette...Il est 39è mondial mais il risque d'approcher le top 20 après ça. :unsure:

Ca m'a fait penser que Monfils a un peu disparu des tablettes pendant ce temps...Tsonga a l'air beaucoup mieux équipé que lui au niveau mental (et même que Gasquet à ce niveau là d'ailleurs, qui donne tout le temps l'impression de nourrir un complexe d'infériorité voire de se donner par ci par là quelques excuses quand il perd, c'est dommage)

ouais, quand on pense que chez les juniors il dominait Nadal..... :blush:

J'adore le jeu de gasquet, mais je supporte plus de l'entendre se plaindre a chaque fois de sa crampe à la bite ou de son doigt tout engourdi qu'il a coincé dans son cul pendant la nuit. :blush:

Par contre niveau mental Tsonga il est effrayant, je le vois bien battre nadal!

ouais, quand on pense que chez les juniors il dominait Nadal..... :unsure:

T'as pas la meme pression ni le meme public en junior... le tennis a un moment c'est ce que t'as dans le casque :diable:

ouais, quand on pense que chez les juniors il dominait Nadal..... :blush:

Nadal il a passé le cap un peu vite je trouve ... Surtout au niveau physique. Et comme je dis toujours, Federer a suivi la meme progression que Gasquet, il n'a pas été n°1 à 18 ans, il a progressé d'année en année jusqu'à arriver n°1 vers ses 21/22 ans. Gasquet progresse encore et c'est normal ...

Nadal il a passé le cap un peu vite je trouve ... Surtout au niveau physique. Et comme je dis toujours, Federer a suivi la meme progression que Gasquet, il n'a pas été n°1 à 18 ans, il a progressé d'année en année jusqu'à arriver n°1 vers ses 21/22 ans. Gasquet progresse encore et c'est normal ...

Même 23 et demi par là...à partir de 2004 si je me rappelle bien, en milieu fin d'année je pense (je l'avais vu à Toulouse en Coupe Davis il ne l'était pas encore). C'est vrai que Gasquet a le temps...mais quelque part je me demande si le fait d'avoir grandi dans un cocon, bien protégé, avec ses parents à Béziers, ça le dessert pas à un moment donné tu vois...niveau maturité, c'est peut être un peu plus long que d'autres au final...même si son talent doit lui permettre d'accèder au top 5 ou au top 3 d'ici quelque temps bien sûr.

Un an de plus, mais plombé par les blessures au dos jusqu'à l'an dernier au tournoi du Queens ou il avait été très bon sur gazon (110è mondial). Puis un 1/8è à Wimbledon perdu contre Gasquet, de bons résultats en fin d'année et débarrassé des blessures, il fait parler le potentiel. C'est vraiment chouette...Il est 39è mondial mais il risque d'approcher le top 20 après ça. :unsure:

Il est blessé depuis un bon paquet de mois :blush:

J'adore le jeu de gasquet, mais je supporte plus de l'entendre se plaindre a chaque fois de sa crampe à la bite ou de son doigt tout engourdi qu'il a coincé dans son cul pendant la nuit. :blush:

Par contre niveau mental Tsonga il est effrayant, je le vois bien battre nadal!

T'as pas la meme pression ni le meme public en junior... le tennis a un moment c'est ce que t'as dans le casque :diable:

En l'occurence c'est dans celui de Lagardère...

Sinon Tsonga est vraiment impressionant, j'ai vu que des extraits du match contre Youzhny mais il sort des coups d'un autre monde et puis il n'a pas le complexe d'infériorité typiquement français c'est bien!! :unsure:

il stagne un peu quand même.......

C'est à quel heure le match ?
9h30

Idem pour tout. En voyant tsonga jouer, je me suis rappelé qu'on avait monfils qui était un peu disparu de la circulation (apparement blessure), je me rappelai même plus de son nom.. ;)

Je pense que pour le mental, ça viendra avec le temps. Tsonga a vraiment l'air serein, mais ça viendra pour les deux autres. Faut pas oublier que gaël s'entraîne avec l'ancien entraineur de roddick (à moins qu'il ait encore changé?), ça montre pas une grande stabilité de changer autant d'entraîneurs, mais peut être une grande volonté (qu'il a sur le cours), je pense pas qu'il soit si faible que ça. Surement inconstant, mais je pense que ça viendra!

Pour gasquet, son expérience l'aidera certainement.

il stagne un peu quand même.......

Qui, gasquet? Idem qu'eiK, il monte au fil des mois, son ascencion est très intéressante!

Pour moi Nadal dans 3 ou 4 ans quand il n'aura plus les jambes qu'il a maintenant il va vite redescendre au classement vers la 20ème ou 30ème place.

Je pronostiquerai pas, mais ce genre de joueur est toujours très dérangeant. Je pense pas qu'il flanche physiquement (donc en fait je pronostique), c'est clair que si ses jambes se dérobent, il va dégringoler et au-delà du top30, c'est sûr. Après, je pense pas qu'il soit con et il continuera à surentraîner son physique. S'il a un organisme hors norme, il aura des pb que plus tard..

9h30

Idem pour tout. En voyant tsonga jouer, je me suis rappelé qu'on avait monfils qui était un peu disparu de la circulation (apparement blessure), je me rappelai même plus de son nom.. ;)

Je pense que pour le mental, ça viendra avec le temps. Tsonga a vraiment l'air serein, mais ça viendra pour les deux autres. Faut pas oublier que gaël s'entraîne avec l'ancien entraineur de roddick (à moins qu'il ait encore changé?), ça montre pas une grande stabilité de changer autant d'entraîneurs, mais peut être une grande volonté (qu'il a sur le cours), je pense pas qu'il soit si faible que ça. Surement inconstant, mais je pense que ça viendra!

Pour gasquet, son expérience l'aidera certainement.

Qui, gasquet? Idem qu'eiK, il monte au fil des mois, son ascencion est très intéressante!

Je pronostiquerai pas, mais ce genre de joueur est toujours très dérangeant. Je pense pas qu'il flanche physiquement (donc en fait je pronostique), c'est clair que si ses jambes se dérobent, il va dégringoler et au-delà du top30, c'est sûr. Après, je pense pas qu'il soit con et il continuera à surentraîner son physique. S'il a un organisme hors norme, il aura des pb que plus tard..

Déjà qu'il joue blessé tout le temps

Gasquet stagne ? Il joue de mieux en mieux, il grimpe au classement atp, je vois pas en quoi il stagne. :grin:

je suis pas le tennis de très près mais j'ai quand même l'impression que son bon classement ATP est dû à une certaine efficacité dans les tournois "classiques", parce qu'en grand chelem je crois pas qu'il ait fait des trucs extraordinaires cette année

1/2 à Wimbledon, c'est pas pourri quand même.

exact, je l'avais oublié.... :grin:

mais comme je disais, ne suivant pas les résultats de très près, c'était juste un ressenti de ma part.

par exemple, j'ai plus entendu parler cette année de Djokovic que de Gasquet...

Modifié par Ekelund
exact, je l'avais oublié.... :grin:

mais comme je disais, ne suivant pas les résultats de très près, c'était juste un ressenti de ma part.

par exemple, j'ai plus entendu parler cette année de Djokovic que de Gasquet...

encore heureux, moi j'ai plus entendu parler de federer que de tipsarevic cette année

sans ironie de ma part, djoko est le numéro trois mondial, il fait une saison remarquable, quoi de plus normal qu'on parle de lui. :grin:

Mais comme tu le dis, tu ne suis pas le tennis de très près, donc on arrive rapidement à se baser sur des ressentis, je connais ça :)