Aller au contenu

Topic Tennis


Mister Yellow

Messages recommandés

Comme j'en discutais avec quelqu'un hier, y'a aucune raison objective, c'est un beau joueur, même si c'est pas le plus beau à voir jouer, il est relativement fair play et pas trop arrogant (enfin on verra si il persiste dans la défaite, s'il continue a être beau joueur) mais depuis que je l'ai vu jouer en Coupe Davis contre nous avant même qu'il ne gagne RG, je pouvais pas le blairer, c'est physique.

Ca me fait pareil avec Ferrero :unsure:

Euh bof fair play dans la défaite ...

Le gars à un moment il a bourriné sur Soderling quand ce dernier était au filet (c'est le truc qui ne se fait pas en tennis) et en sortant il a manqué de s'embrouiller avec un journaliste visiblement ...

Lien vers le commentaire
Comme j'en discutais avec quelqu'un hier, y'a aucune raison objective, c'est un beau joueur, même si c'est pas le plus beau à voir jouer, il est relativement fair play et pas trop arrogant (enfin on verra si il persiste dans la défaite, s'il continue a être beau joueur) mais depuis que je l'ai vu jouer en Coupe Davis contre nous avant même qu'il ne gagne RG, je pouvais pas le blairer, c'est physique.

Ca me fait pareil avec Ferrero :unsure:

Ah ok je comprend. Moi c'est pas un joueur qui me ferait louper une partie de belote, mais j'admire sa volonté et sa rage de vaincre.

Concernant le match de cet aprem', c'était pas un niveau exceptionnel quand même. Soderling il a de terribles lacunes, notamment sur son jeu de jambes et son placement, que l'on peut qualifier de plus qu'approximatif. Bref je le vois pas aller au bout.

Lien vers le commentaire

Je pense que Nadal voulait le Grand Chelem en gagnant l'Open d'Australie, RG, Wimbledon et l'US Open. Il s'est donc peut-être moins exercé sur sa surface favorite donc il a perdu un peu en efficacité. + la fatigue et ça fait qu'il flanche.

Sinon, super que Soderling l'ait battu, ça change :unsure: . En plus, j'ai toujours aimé les pays du Nord :ninja:

Lien vers le commentaire

Merci Söderling !!! :P

Ce que j'avais dit est enfin arrivé, à force de faire l'essuie glace le petit Nadal à plus de genoux. En retard sur toutes les balles il ne peut plus compter que sur son bras mais il est tombé sur un plus gros frappeur que lui. :ninja:

Au revoir Nadal, place au beau jeu. :blush:

Modifié par golgol
Lien vers le commentaire
Merci Söderling !!! :blush:

Ce que j'avais dit est enfin arrivé, à force de faire l'essuie glace le petit Nadal à plus de genoux. En retard sur toutes les balles il ne peut plus compter que sur son bras mais il est tombé sur un plus gros frappeur que lui. :wacko:

Au revoir Nadal, place au beau jeu. :)

N'importe quoi.

Merci bordeaux! Ce que j'avais dit est enfin arrivé, à force de recruter des baltringues l'OL s'est complètement vautré.

Moi j'suis blasé. J'aime bien les surprises, mais je me faisais une joie de voir nadal verdasco en huitièmes, djoko federer en demi et nadal djoko/rodgeur en finale.

Là, ça va puer. Si les français paument demain, RG c'est fini pour moi jusqu'à la finale hommes. :P

Arrêtez de dire nawak. Soderling a gagné ce match parce que nadal était dans un jour sans. Le suédois a une bonne frappe mais il est loin d'être exceptionnel, et il se fera torcher contre davydenko au prochain tour (quelle voie royale pour le russe d'ailleurs, finale en vue car murray...).

Rafa était à l'ouest, mais c'était pas physique. Il sentait pas la balle, il n'arrêtait pas de jouer court, bien avant la ligne de fond. Donc derrière c'est facile pour l'autre. Si rodgeur est dans un jour sans niveau longueur, il a plus de variations dans son jeu pour compenser et passer le tour quand même. Nadal, sans la longueur, c'est pas tip top.

Franchement blasé, même si j'attendais de le voir paumer à RG en finale après un match magnifique contre djoko ou rodgeur.. Là, c'est fatch. C'est la loi du sport, le meilleur sur le moment a gagné, là c'était par défaut.

Sinon, deux autres surprises énormes; verdasco qui perd contre davydenko :o Le russe est en forme, mais verdasco sur terre battue c'est théoriquement monstrueux, et pas loin de nadal. J'ai pas vu le match donc je pige pas, surtout 6/2 6/2 6/4... :ninja:

Et djoko qui perd contre kohl en trois sets. Pour moi, c'était l'opposant number one de nadal. Finalement, les deux au tapis.

Ce RG est franchement bizarre... Pour rodgeur et nos deux français, l'opportunité est belle.

Au revoir Nadal, place au beau jeu. :(

:lol2:

Aller chercher des balles de fou, mettre des passings venus d'ailleurs, avoir une puissance monumentale en coup droit, faire une perf' physique énorme, avoir une rage de vaincre comme pas grand monde..

Que c'est moche.

Lien vers le commentaire

Je suis pas trop d'accord avec toi bulls. Je pense pas qu'on puisse minimiser à ce point la performance de Söderling sur ce match. On verra bien contre Davydenko (qui a été impressionnant encore une fois aujourd'hui) mais je pense que ca sera accroché s'il réédite son match contre Nadal. Aujourd'hui, je l'ai vu joué assez juste. Ne jamais perdre son service même quand ce dernier est moins bien, c'est fort. Franchement, je pense qu'il était sur un nuage et n'a jamais laissé l'espagnol voir le jour et se refaire. Il l'a étouffé perpetuelement. D'après moi, Nadal n'a tout simplement pas pu jouer son jeu. :P

Lien vers le commentaire

Même un soderling en feu n'aurait pas vaincu le nadal de ces dernières saisons. Sa défaite se résume à son jeu bien trop court, et je suis convaincu que si soderling a bien pris sa chance et su être opportuniste, ce n'est pas le jeu du suédois qui a entraîné la faible longueur des coups de nadal, mais l'inverse. Avec les bras, les abdos et tutti cuanti qu'a nadal, il peut accélérer et envoyer à moins d'un mètre de la ligne de fond adverse quasiment toutes les balles. On l'a vu les années précédentes, où des coups très compliqués à jouer se transformaient en gifle fond de cour.

Là, on a jamais vu ça. Le suédois l'a aidé à ne pas rentrer dans le match, mais son rôle s'arrête là pour moi. :P

Davydenko devrait le tchapper assez aisément normalement.

Lien vers le commentaire

ouais c'est vrai que le suédois est totalement nul et un tennisman à chier je sais meme pas ce qu'il fait la sur le circuit ATP. après malgré tout ça et malgré que oui nadal soit un dieu vivant hé ben c'est con il a perdu :P

Modifié par BenBDF
Lien vers le commentaire
Même un soderling en feu n'aurait pas vaincu le nadal de ces dernières saisons. Sa défaite se résume à son jeu bien trop court, et je suis convaincu que si soderling a bien pris sa chance et su être opportuniste, ce n'est pas le jeu du suédois qui a entraîné la faible longueur des coups de nadal, mais l'inverse. Avec les bras, les abdos et tutti cuanti qu'a nadal, il peut accélérer et envoyer à moins d'un mètre de la ligne de fond adverse quasiment toutes les balles. On l'a vu les années précédentes, où des coups très compliqués à jouer se transformaient en gifle fond de cour.

Là, on a jamais vu ça. Le suédois l'a aidé à ne pas rentrer dans le match, mais son rôle s'arrête là pour moi. :P

Davydenko devrait le tchapper assez aisément normalement.

Je suis relativement d'accord avec toi. Nadal était loin d'être au top et Soderling a bien su en profiter (ce qu'un certain nombre n'aurait pas su faire).

Maintenant, je suis pas sûr d'un match sans, les raisons sont peut etre un peu plus profonde...

Je crois qu'il a trop tiré sur la corde ces derniers temps

Lien vers le commentaire
Moi j'suis blasé. J'aime bien les surprises, mais je me faisais une joie de voir nadal verdasco en huitièmes, djoko federer en demi et nadal djoko/rodgeur en finale.

Là, ça va puer. Si les français paument demain, RG c'est fini pour moi jusqu'à la finale hommes. :P

Arrêtez de dire nawak. Soderling a gagné ce match parce que nadal était dans un jour sans. Le suédois a une bonne frappe mais il est loin d'être exceptionnel, et il se fera torcher contre davydenko au prochain tour (quelle voie royale pour le russe d'ailleurs, finale en vue car murray...).

Rafa était à l'ouest, mais c'était pas physique. Il sentait pas la balle, il n'arrêtait pas de jouer court, bien avant la ligne de fond. Donc derrière c'est facile pour l'autre. Si rodgeur est dans un jour sans niveau longueur, il a plus de variations dans son jeu pour compenser et passer le tour quand même. Nadal, sans la longueur, c'est pas tip top.

Franchement blasé, même si j'attendais de le voir paumer à RG en finale après un match magnifique contre djoko ou rodgeur.. Là, c'est fatch. C'est la loi du sport, le meilleur sur le moment a gagné, là c'était par défaut.

Sinon, deux autres surprises énormes; verdasco qui perd contre davydenko :lol2: Le russe est en forme, mais verdasco sur terre battue c'est théoriquement monstrueux, et pas loin de nadal. J'ai pas vu le match donc je pige pas, surtout 6/2 6/2 6/4... :blush:

Et djoko qui perd contre kohl en trois sets. Pour moi, c'était l'opposant number one de nadal. Finalement, les deux au tapis.

Ce RG est franchement bizarre... Pour rodgeur et nos deux français, l'opportunité est belle.

:wacko:

Aller chercher des balles de fou, mettre des passings venus d'ailleurs, avoir une puissance monumentale en coup droit, faire une perf' physique énorme, avoir une rage de vaincre comme pas grand monde..

Que c'est moche.

Même un soderling en feu n'aurait pas vaincu le nadal de ces dernières saisons. Sa défaite se résume à son jeu bien trop court, et je suis convaincu que si soderling a bien pris sa chance et su être opportuniste, ce n'est pas le jeu du suédois qui a entraîné la faible longueur des coups de nadal, mais l'inverse. Avec les bras, les abdos et tutti cuanti qu'a nadal, il peut accélérer et envoyer à moins d'un mètre de la ligne de fond adverse quasiment toutes les balles. On l'a vu les années précédentes, où des coups très compliqués à jouer se transformaient en gifle fond de cour.

Là, on a jamais vu ça. Le suédois l'a aidé à ne pas rentrer dans le match, mais son rôle s'arrête là pour moi. :)

Davydenko devrait le tchapper assez aisément normalement.

ouais c'est vrai que le suédois est totalement nul et un tennisman à chier je sais meme pas ce qu'il fait la sur le circuit ATP. après c'est con parce que malgré tout ça et malgré que oui nadal soit un dieu vivant hé ben c'est con il a perdu :ninja:

Le suédois est talentueux (pas pour être topjoueur pour moi) mais inconstant. Et nadal est un excellent joueur, pas celui que je préfère mais j'aime bien.

Tout le monde est antinadal, moi j'suis ni anti ni pro. C'est un excellent joueur, très performant, j'aime bien le voir jouer (voir post 2655, réponse à golgol ^^). Et j'aurais pris mon aprèm pour voir nadal verdasco, pas davydenko soderling.

Après, voir que tout le monde est ravi de sa défaite en huitième, ça me gave un peu. Il est pas arrogant, fair play (défaites précédentes), a une belle rage de vaincre. Tout le contraire du suédois (détesté par beaucoup de joueurs et de journalistes tennis, gros raleur, pas fairplay) que beaucoup de monde kiffe maintenant.

Après, il a paumé parce qu'il était moins fort today. En quoi je dis que nadal est un dieu et soderling une merde en disant que le nadal habituel n'aurait jamais perdu contre un soderling en feu?

Je suis relativement d'accord avec toi. Nadal était loin d'être au top et Soderling a bien su en profiter (ce qu'un certain nombre n'aurait pas su faire).

Maintenant, je suis pas sûr d'un match sans, les raisons sont peut etre un peu plus profonde...

Je crois qu'il a trop tiré sur la corde ces derniers temps

Ouaip, aucun moyen d'en être sur. Le futur proche et moyen nous le dira, ça va continuer avec wimbledon, le queen's etc.

L'espagnol a laché en conf' d'après match que physiquement il se sentait au poil, qu'il n'était pas crevé ni rien. Après, il est dans son rôle de dire ça.. We'll see.

Sinon, demain, tsonga del potro et roddick monfils. Deux matchs disputés (normalement) et à enseignement!!!

Et razzano stosur.

Ca devrait débuter pas avant 16h pour nos frenchies i think (rodgeur haas avant, pas gagné pour le suisse)

Lien vers le commentaire
Après, il a paumé parce qu'il était moins fort today. En quoi je dis que nadal est un dieu et soderling une merde en disant que le nadal habituel n'aurait jamais perdu contre un soderling en feu?

bah à te lire c'est ce que je croyais :P

mais ok pour ton post ça me va, il a su en profiter mais bon c'est pas sans un certain talent même s'il a clairement montré qu'il est faible mentalement

Lien vers le commentaire
Tout le monde est antinadal, moi j'suis ni anti ni pro. C'est un excellent joueur, très performant, j'aime bien le voir jouer (voir post 2655, réponse à golgol ^^). Et j'aurais pris mon aprèm pour voir nadal verdasco, pas davydenko soderling.

Après, voir que tout le monde est ravi de sa défaite en huitième, ça me gave un peu. Il est pas arrogant, fair play (défaites précédentes), a une belle rage de vaincre. Tout le contraire du suédois (détesté par beaucoup de joueurs et de journalistes tennis, gros raleur, pas fairplay) que beaucoup de monde kiffe maintenant.

C'est pas qu'on est anti-nadal, c'est juste qu'un mec qui gagne 4 RG d'affilé, ben dès qu'il y a une occasion qu'il se plante, on est bien content (comme pour Armstrong)et on fait tout pour qu'il se plante (public), je préfère voir ce genre d'exploit de Soderling que Nadal - Verdasco :P (excepté le quart en Australie ...)

Puis le Suédois, il s'est fait démonté sur son caractère, son attitude, pour au final montrer tout le contraire sur le court ... Bizarre quand même :s

Puis Golovin elle pue aux pronos :ninja:

Lien vers le commentaire
C'est pas qu'on est anti-nadal, c'est juste qu'un mec qui gagne 4 RG d'affilé, ben dès qu'il y a une occasion qu'il se plante, on est bien content (comme pour Armstrong)et on fait tout pour qu'il se plante (public), je préfère voir ce genre d'exploit de Soderling que Nadal - Verdasco :P (excepté le quart en Australie ...)

Puis le Suédois, il s'est fait démonté sur son caractère, son attitude, pour au final montrer tout le contraire sur le court ... Bizarre quand même :s

Puis Golovin elle pue aux pronos :wacko:

C'est pas qu'il s'est fait démonté injustement. Il m'a surpris aujourd'hui d'ailleurs, il était zen, cool, respectueux toussa. J'me rappele de quelques séquences de ce gars où il gueulait après un joueur de manière irrationnelle et conne (à la larcher de brito) genre benneteau ya un an, où il chiait après le public contre chardy et après l'arbitre, etc.. il a un bon passé. Et il est peu saqué par nombre de joueurs.

Bah sinon j'suis d'accord.. à moitié. Moi j'aime bien quand le meilleur gagne (c'était le cas aujourd'hui mais plus par défaut, c'est pas la même). Et si rafa scalpe tout le monde, bah ça me dérange pas.. idem pour rodgeur à l'époque où il déboisait tout le monde :ninja: Après, ya toujours une petite part qui est contente car ça soule, mais bon..

Pour moi sa défaite enlève pas mal de piment à la suite, quand pour toi ça en rajoute. ^^

soderling se fout de la gueule de nadal:

soderling encore vs nadal, qui montre une marque sur terre battue 3m à côté de l'impact réel:

et en plus il gueule contre l'arbitre.

Les moins aimés

Hors du court, le Suédois Robin Söderling au regard de fouine, l'un des as de la saison indoor, n'est pas apprécié du tout, même par ses coéquipiers de Coupe Davis. Tous lui reprochent son côté hautain, distant et pompeux.

N'empêche, j'avais jamais vu sa gruge à rome pour la marque.. c'est assez monstrueux quand même :blush:

Modifié par bullsjark
Lien vers le commentaire

Je suis le tennis d'assez loin, mais ça vient d'où cette "haine" (le mot est un peu fort, peut-être) du public envers Nadal? Les matchs que j'ai vu de lui les années précédentes, il était quand même assez monstrueux, et je me régalais de le voir jouer :P

Est-ce juste parce qu'il a trop gagné que le public est touché par ce désir -humain, y a qu'à voir nous avec Lyon- de le voir échouer?

Lien vers le commentaire
Je suis le tennis d'assez loin, mais ça vient d'où cette "haine" (le mot est un peu fort, peut-être) du public envers Nadal? Les matchs que j'ai vu de lui les années précédentes, il était quand même assez monstrueux, et je me régalais de le voir jouer :P

Est-ce juste parce qu'il a trop gagné que le public est touché par ce désir -humain, y a qu'à voir nous avec Lyon- de le voir échouer?

ben.. si t'ajoutes:

nadal est invaincu à RG, il devient quasi imbattable sur dur et est largement number one

physiquement, il dégage un truc qui te pousse à pas l'aimer

son jeu est assez redondant

t'arrives à ça. :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.