Aller au contenu

Topic Tennis


Mister Yellow

Messages recommandés

Je suis le tennis d'assez loin, mais ça vient d'où cette "haine" (le mot est un peu fort, peut-être) du public envers Nadal? Les matchs que j'ai vu de lui les années précédentes, il était quand même assez monstrueux, et je me régalais de le voir jouer :P

Est-ce juste parce qu'il a trop gagné que le public est touché par ce désir -humain, y a qu'à voir nous avec Lyon- de le voir échouer?

Je crois pas que ca soit de la haine. Mais si t'es dans le public, tu crois que c'est quoi qui a le plus de chance de graver ta journée dans le marbre? Une défaite historique de Nadal ou une énième victoire en 3 sets?

Faut arreter d'être hypocrite un peu, et sans crier à la haine des premiers, le public va juste vers ce qui lui procure le plus d'émotions, et c'est dans la victoire du petit plus que dans une ligne de statistique qu'il la trouve.

Savoir que Nadal enchaine 80 succès à RG, c'est hyper impressionnant mais c'est pas ca qui va exalter un public.

Maintenant, dans la construction d'une image de monument du sport, il faut justement des grandes défaites car ces celles-ci qui font ressentir à quel point le reste est exceptionnel.

D'ailleurs pour un certains nombre de grands champions, ce sont les défaites qui sont le plus marquées dans l'inconscient collectif. Ca n'empêche pas pour autant de les admirer.

soderling se fout de la gueule de nadal:

Bah excuse moi mais autant la gruge c'est nase, autant ca ca me choque pas, au contraire. Maintenant Nadal a su lui répondre sur le terrain.

Lien vers le commentaire

:P

Quelle bonne nouvelle :ninja:

Depuis 4 ans (disons 3 plutot) je regardais RG de loin, avec peu d'intérêt alors que c'était pourtant un tournoi que j'adorais avant et que je vais ré-adorer cette année.

Avec l'élimination de cocainadal, le suspense revient, on va enfin avoir des surprises, de l'émotion et non un scénario déjà écrit à l'avance.

Et peut être même une possibilité pour un frenchie de faire quelquechose.

Et puis, j'ai jamais pu piffrer Nadal, ses pantacourts moule-bites, son attitude arrogante, sa gueule, je le supporte pas :blush:

Allez Tsonga, allez Monfils ! Allez Federer aussi, il mériterait de le gagner au moins une fois ce tournoi.

Lien vers le commentaire

Très étonne de ce résultat de soderling tout de même....Et verdasco itou...par contre a mon avis public de merde...

Qu'on souhaite que le roi tombe c'est humain....mais encourager soderling qui avec berdych est le plus gros connard du circuit...ça fait un peu mal au coeur.

J'aurais préfère que rodgeur le tape en finale...m'enfin go fed ou les frenchies !

Lien vers le commentaire
Très étonne de ce résultat de soderling tout de même....Et verdasco itou...par contre a mon avis public de merde...

Qu'on souhaite que le roi tombe c'est humain....mais encourager soderling qui avec berdych est le plus gros connard du circuit...ça fait un peu mal au coeur.

J'aurais préfère que rodgeur le tape en finale...m'enfin go fed ou les frenchies !

Le public était assez partagé hein. :P

J'pense que personne ne soutenait Soderling au début de la rencontre, mais il a été tout simplement meilleur donc les gens l'ont soutenu. Ils auraient soutenu Nadal si ce dernier avait fait un match "normal".

Lien vers le commentaire
Très étonne de ce résultat de soderling tout de même....Et verdasco itou...par contre a mon avis public de merde...

Qu'on souhaite que le roi tombe c'est humain....mais encourager soderling qui avec berdych est le plus gros connard du circuit...ça fait un peu mal au coeur.

J'aurais préfère que rodgeur le tape en finale...m'enfin go fed ou les frenchies !

Euh :unsure:

Tu crois franchement que dans le public, y'en à 1/10 qui connaissent les états de fait de Soderling?

Perso, je suis quand même assez le tennis et je me souvenais même plus que c'était une tête brulée.

Bon on va perdre le numéro 2 mondial maintenant...

Pas étonnant au vu de son RG...

Lien vers le commentaire
Bah excuse moi mais autant la gruge c'est nase, autant ca ca me choque pas, au contraire. Maintenant Nadal a su lui répondre sur le terrain.

Ca ne me choque pas non plus, mais le comportement reste assez limite. Quand tu parodies gentiment pour amuser le public comme le fait djoko (sharapova, nadal etc), c'est cool. Mais en plein match quand tu te fous ouvertement de la gueule du mec en face, ça craint. Moi j'aime pas ce genre de comportement.

:unsure:

Quelle bonne nouvelle -_-

Depuis 4 ans (disons 3 plutot) je regardais RG de loin, avec peu d'intérêt alors que c'était pourtant un tournoi que j'adorais avant et que je vais ré-adorer cette année.

Avec l'élimination de cocainadal, le suspense revient, on va enfin avoir des surprises, de l'émotion et non un scénario déjà écrit à l'avance.

Et peut être même une possibilité pour un frenchie de faire quelquechose.

Et puis, j'ai jamais pu piffrer Nadal, ses pantacourts moule-bites, son attitude arrogante, sa gueule, je le supporte pas -_-

Allez Tsonga, allez Monfils ! Allez Federer aussi, il mériterait de le gagner au moins une fois ce tournoi.

Ouais, ben c'est mal barré pour rodgeur :grin:

On aura surement des surprises et un scénar imprévu, mais on devrait également avoir des matchs plus moyens. Quand je vois le tableau de nadal et murray, ça me fera clairement pas rester devant le poste demain et jeudi.

Très étonne de ce résultat de soderling tout de même....Et verdasco itou...par contre a mon avis public de merde...

Qu'on souhaite que le roi tombe c'est humain....mais encourager soderling qui avec berdych est le plus gros connard du circuit...ça fait un peu mal au coeur.

J'aurais préfère que rodgeur le tape en finale...m'enfin go fed ou les frenchies !

Bon ben voilà.. je me croyais un peu seul au monde là quand même.

Euh :crylol:

Tu crois franchement que dans le public, y'en à 1/10 qui connaissent les états de fait de Soderling?

Perso, je suis quand même assez le tennis et je me souvenais même plus que c'était une tête brulée.

Bon on va perdre le numéro 2 mondial maintenant...

Pas étonnant au vu de son RG...

Bien évidemment que la réaction du public est normale. En même temps, là rodgeur haas, je ne regarde pas mais je présume que le public soutient rodgeur, nan? Et pourtant, énorme surprise si l'allemand l'emporte. Donc ça explique pas tout. Mais entre la surprise et le fait que ce soit nadal, machine à gagner et physiquement dérangeant, je comprends la réaction du public. Mais j'aurais largement préféré une défaite de nadal en demi ou en finale. Là, c'est moche.

Sinon, rodgeur va peut être se faire torcher en troi smanches, fais chier. Décidément chelou ce tournoi. Je vois bien davydenko e nvictoire finale..

Djoko éliminé au troisième tour, nadal verdasco federer éliminé en huitième..

Et murray qui se qualifie pour les quarts. Mais qué pasa.. :ninja:

Lien vers le commentaire
Décidément chelou ce tournoi.

Avant l'ère Nadal, il a toujours été chelou et c'est ça qui fait son charme.

Costa, Gaudio, Medvedev, Verkerk, Kuerten la première fois, Puerta, tous ces joueurs n'étaient pas des énormes favoris et ont tous fait finale ou victoire.

C'est comme ça que je l'aime RG :unsure:

Lien vers le commentaire
Au fait quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi tout le monde déteste Nadal et tout le monde aime Federer (je précise que je les aime bien tous les deux avec une petite préférence suisse...)? :unsure:

Parce que Federer c'est le beau jeu, la technique, la classe et que Nadal c'est que des jambes et des frappes de mule en fond de court. Sans ses jambes de feu nadal n'est rien , on l'a vu hier.

Break d'entrée pour Federer !

Modifié par golgol
Lien vers le commentaire
Parce que Federer c'est le beau jeu, la technique, la classe et que Nadal c'est que des jambes et des frappes de mule en fond de court. Sans ses jambes de feu nadal n'est rien , on l'a vu hier.

Break d'entrée pour Federer !

Je rajouterais que Federer parle français et a une bonne gueule, il semble vraiment sympathique comme mec.

Et puis, entre l'éternel second et l'éternel premier, l'outsider est souvent plus apprécié du public, c'est juste humain, c'est comme Ullrich et Armstrong.

Lien vers le commentaire
Avant l'ère Nadal, il a toujours été chelou et c'est ça qui fait son charme.

Costa, Gaudio, Medvedev, Verkerk, Kuerten la première fois, Puerta, tous ces joueurs n'étaient pas des énormes favoris et ont tous fait finale ou victoire.

C'est comme ça que je l'aime RG :crylol:

Ben pas moi :ninja: J'ai pour marotte le beau jeu (et celui de nadal en est très largement) et les victoires méritées. Nadal a gagné 4 fois et j'étais content à chaque fois, car c'était le meilleur et ça jouait bien.

Là, j'espère que ça sera du même calibre avec les joueurs restants mais j'en doute.

2 sets à 1 c'est reparti reste de l'espoir.

Ouais, aux chiottes nadal, vive rodgeur.....

Au fait quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi tout le monde déteste Nadal et tout le monde aime Federer (je précise que je les aime bien tous les deux avec une petite préférence suisse...)? :unsure:

Lis plus haut, c'est déjà dit. Le suisse dégage plus de choses qui fait qu'on l'apprécie, nadal quand on le voit on peut pas le saquer. Et le jeu du suisse est plus esthétique, plus de variations, contrairement à nadal.

Ca s'arrête là, parce que le fait que nadal gagne sans cesse ce sont des conneries. Rodgeur a atomisé tout le monde pendant quatre ans, et pourtant ça dérangeait bien moins.

Lien vers le commentaire
Ben pas moi :unsure: J'ai pour marotte le beau jeu (et celui de nadal en est très largement) et les victoires méritées. Nadal a gagné 4 fois et j'étais content à chaque fois, car c'était le meilleur et ça jouait bien.

Là, j'espère que ça sera du même calibre avec les joueurs restants mais j'en doute.

Ouais, aux chiottes nadal, vive rodgeur.....

Lis plus haut, c'est déjà dit. Le suisse dégage plus de choses qui fait qu'on l'apprécie, nadal quand on le voit on peut pas le saquer. Et le jeu du suisse est plus esthétique, plus de variations, contrairement à nadal.

Ca s'arrête là, parce que le fait que nadal gagne sans cesse ce sont des conneries. Rodgeur a atomisé tout le monde pendant quatre ans, et pourtant ça dérangeait bien moins.

je plussois, effectivement c'est pas le fait que Nadal gagne tout le temps qui me dérange, c'est son jeu que je n'aime absolument pas. Comme je l'ai déjà dit ici, si Nadal avait commencé à joué quand j'étais petit je n'aurais jamais apprécier ce sport autant que je l'aime aujourd'hui. Par contre même si je peux pas le blairer je ne doute pas qu'il soit très sympathique, d'ailleurs son oncle est vraiment l'un des mecs les plus fair play du circuit.

4-0 pour Roger ça défile !

Modifié par golgol
Lien vers le commentaire
Bien évidemment que la réaction du public est normale. En même temps, là rodgeur haas, je ne regarde pas mais je présume que le public soutient rodgeur, nan? Et pourtant, énorme surprise si l'allemand l'emporte. Donc ça explique pas tout. Mais entre la surprise et le fait que ce soit nadal, machine à gagner et physiquement dérangeant, je comprends la réaction du public. Mais j'aurais largement préféré une défaite de nadal en demi ou en finale. Là, c'est moche.

Euh Federer qui perd sur à RG, c'est quand même moins extraordinaire.

A Wimbledon l'an dernier, le public anglais soutenait Nadal en finale parce que la victoire de Nadal c'était quand même un exploit.

Lien vers le commentaire
Ca s'arrête là, parce que le fait que nadal gagne sans cesse ce sont des conneries. Rodgeur a atomisé tout le monde pendant quatre ans, et pourtant ça dérangeait bien moins.

Oui mais pas à RG.

Et 90% des français suivent le tennis de loin donc s'intéressent que à RG.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.