Aller au contenu

Topic Tennis


Mister Yellow

Messages recommandés

Safina ^_^:ninja:

Perso j'ai pas pû tenir plus d'une demi-heure sur ce match. Ca cogne, ça cogne, ça cogne...

C'est que je venais souligner ... j'ai vu cinq résumés de la quinzaine dames et j'ai l'impression (malgré ma méconnaissance la plus complète du tennis) que c'est à celle qui tapera le plus fort !

A l'inverse, en voyant jouer les garçons, j'ai plutôt l'impression qu'ils tentent par tous les moyens de sortir les joueurs du court ?!

;)

Lien vers le commentaire

Richard Gasquet contre-attaque pour "administration" de cocaïne

Richard Gasquet, qui avait été contrôlé positif à la cocaïne au tournoi de tennis de Miami, en mars, avec un taux de 151 nanogrammes de drogue par millilitre, a déposé plainte contre X jeudi selon les quotidiens L'Equipe et Aujourd'hui en France/Le Parisien de vendredi.

Selon ce dernier, le tennisman français a déposé plainte auprès du procureur de la République du Paris pour "administration de substance nuisible ayant porté atteinte à son intégrité physique". Dans un entretien à L'Equipe, Richard Gasquet, 23 ans, reconnaît que les urines qui ont été testées par un laboratoire à Oxford sont bien les siennes.

"J'ai demandé aux responsables de l'ITF [Fédération internationale de tennis] s'ils pouvaient accepter un texte ADN. Je voulais vraiment être sûr que ce soit bien mes urines qui avaient été contrôlées", a-t-il expliqué. "Ce sont bien mes urines. Malheureusement, ce n'était pas une erreur de manipulation", a-t-il admis.

Affirmant qu'il n'a "jamais pris de cocaïne" lors d'une soirée à Miami et que c'est "une quantité infime qui a été retrouvée" dans ses urines "une simple trace (...) qui représente dix fois moins qu'une ligne de cocaïne" , Richard Gasquet a décidé de déposer plainte devant la justice pour "administration de substance nuisible".

lemonde.fr

Lien vers le commentaire
c'est notre Virenque du tennis :blush:

C'est sacrément différent :ninja:

La veille, explique-t-il, sachant qu'il ne jouerait pas, il est sorti en boîte de nuit, au Set, en compagnie de son entraîneur, Guillaume Peyre, et de deux autres membres de l'encadrement du Team Lagardère, sa structure d'entraînement, Rémy Barbarin et Thierry Champion. C'est là qu'aurait pu se produire l'incident.

Qu'a-t-il pu se passer ? "Ce sera à l'enquête policière de le déterminer", continue de s'interroger Richard Gasquet. Le joueur, qui a pensé à une contamination par une boisson, assure avoir fait attention à ce qu'il buvait.

"Une vodka-pomme, dans un verre que je n'ai pas quitté, puis une bouteille d'eau, que j'ai ouverte moi-même, et une autre vodka-pomme, servie au bar", énumère-t-il.

Comment, alors, a-t-il pu absorber de la cocaïne ? Sur la piste d'un contact physique avec une jeune fille, il ne s'étend pas : "Il y a des choses que je réserve à la police", dit-il.

Dans sa plainte, Richard Gasquet précise qu'il est arrivé en compagnie de trois Françaises, prénommées "Pamela, Francesca et Nouria", et que, selon un témoin, de la drogue aurait circulé à la table à laquelle il était assis, en compagnie d'une dizaine de personnes. "Je ne me suis rendu compte de rien", assure-t-il.

L'avocate du joueur, Marie Burguburu, insiste sur le fait que la quantité de drogue retrouvée dans les urines de son client (151 nanogrammes par millilitre) est "très faible", explique-t-elle. "Je n'ai rien ressenti, affirme Richard Gasquet. On m'a dit que ça correspondait au dixième d'un rail [la portion standard de cocaïne]."

Lorsqu'il a appris son contrôle positif, "il était complètement abattu", raconte son père, Francis, qui garde toute confiance en son fils : "s'il avait su qu'il avait pris de la cocaïne, il aurait su que le contrôle serait positif, et il n'aurait pas pu jouer des tournois tranquillement, comme il l'a fait après Miami."

"Dans les vestiaires, tout le monde se pose, bien sûr, des questions. Mais Richard n'est pas le genre de joueur dont on se dit : c'est possible, il a peut-être dérapé", abonde le joueur Fabrice Santoro, l'un de ses proches.

Modifié par Mister Yellow
Lien vers le commentaire
J'ai toujours l'impression qu'il va prendre une rouste vu l'adversaire et finalement c'est lui qui la met... :confus:

après le match de Nadal je me disais que c'est plus l'espagnol qui avait perdu que le suédois qui avait gagné, mais les matchs contre Davidenko et Gonzalez m'ont fait réviser mon jugement

Lien vers le commentaire
J'ai toujours l'impression qu'il va prendre une rouste vu l'adversaire et finalement c'est lui qui la met... :confus:

Il est trop en confiance, et comme le disent les commentateurs sur Eurosport : le talent, la puissance et la technique, ca fait longtemps qu'il l'a. Dorénavant, il arrive à se concentrer tout au long d'un match.

Modifié par SantaMaradona
Lien vers le commentaire
après le match de Nadal je me disais que c'est plus l'espagnol qui avait perdu que le suédois qui avait gagné, mais les matchs contre Davidenko et Gonzalez m'ont fait réviser mon jugement

:huh:

6/3 7/5 5/7, gonzalez vient d'arracher le troisième. Je mate pas le match mais je pense que ça doit bourriner...

Rafael Nadal ne défendra pas son titre la semaine prochaine au Queen’s. Le numéro 1 mondial a renoncé à participer au premier tournoi sur herbe de sa saison en raison d’un problème au genou.

NP aurait eu raison? Ca m'étonne quand même :confus:

Modifié par bullsjark
Lien vers le commentaire
:ninaj:

6/3 7/5 5/7, gonzalez vient d'arracher le troisième. Je mate pas le match mais je pense que ça doit bourriner...

Rafael Nadal ne défendra pas son titre la semaine prochaine au Queens. Le numéro 1 mondial a renoncé à participer au premier tournoi sur herbe de sa saison en raison dun problème au genou.

NP aurait eu raison? Ca m'étonne quand même :huh:

à quel propos ? :confus:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.