Aller au contenu

Topic Tennis

Mister Yellow

Messages recommandés

Posté(e)

Nadal, je suis pas sûr que y'a que Djoko qui puisse le battre. Mais le jour où il va arrêter d'avoir un cul monumental au tirage, ca va lui faire drôle.

Ah bon :huh:

Australie : Cilic - Ferrer ( éliminé en quarts ).

Roland : Ljubicic - Soderling - Murray - Federer.

Wimbledon : Del Potro - Fish - Murray - Djokovic.

US Open : Muller - Roddick - Murray - Djokovic.

Je m'arrête aux huitièmes, mais à part éviter Federer en demi, en quoi il est avantagé :confus:

Posté(e)

Ah bon :huh:

Australie : Cilic - Ferrer ( éliminé en quarts ).

Roland : Ljubicic - Soderling - Murray - Federer.

Wimbledon : Del Potro - Fish - Murray - Djokovic.

US Open : Muller - Roddick - Murray - Djokovic.

Je m'arrête aux huitièmes, mais à part éviter Federer en demi, en quoi il est avantagé :confus:

Si tu regarde bien, il a des adversaire niveau "seizième" en "huitième", niveau "huitième" en quart etc...

Compare aux autres parcours, tu te rendra compte.

A ajouter qu'il se paye systématiquement Murray qui est quand même nettement un ton en dessous des Federer/Djokovic.

En plus, ce n'est pas seulement dans les Grand Chelems, mais aussi dans les Masters 1000 qu'il est favorisé.

Ah? Et tu vois qui d'autre pour le battre régulièrement?

Je pense que s'il avait pas des tournois avec des courbes de progression toutes gentilles, il perdrait plus souvent avant la finale. Pas nécessairement contre un joueur en particulier mais contre plein d'autres gars.

La seule fois où il a eu un tirage partiellement dur (Isner au premier tour), il a failli y passer.

Posté(e)

Bah, il est tête de série, donc rien d'étonnant qu'il soit favorisé au tirage pour éviter les grosses confrontations dès les premiers tours.

A ce point cette saison sisi je t'assure :grin:

Enfin, je suis très loin d'être le seul à le dire.

Posté(e)

Ce que je ne comprends pas, c'est que le numéro 1 se paye le numéro 3 en demi et le numéro 2 se paye le numéro 4 (Djoko-Federer et Nadal-Murray).

Donc il vaut mieux être numéro 2 que numéro 1 en fait :mellow:

Posté(e)

Ce que je ne comprends pas, c'est que le numéro 1 se paye le numéro 3 en demi et le numéro 2 se paye le numéro 4 (Djoko-Federer et Nadal-Murray).

Donc il vaut mieux être numéro 2 que numéro 1 en fait :mellow:

Non en fait c'est tirage au sort. On place le 1 en haut et le 2 en bas et on tire au sort pour savoir qui rencontrera qui.

Et cette année, en Grand Chelem et Master 1000, Nadal a pratiquement toujours tiré le moins bien classé.

Posté(e)

Non en fait c'est tirage au sort. On place le 1 en haut et le 2 en bas et on tire au sort pour savoir qui rencontrera qui.

Et cette année, en Grand Chelem et Master 1000, Nadal a pratiquement toujours tiré le moins bien classé.

C'est naze, il devrait faire le numéro 1 dans la partie du numéro 4 et le numéro 2 dans celle du numéro 3.

Sinon quel est l'avantage d'être 1 plutot que 2 ? <_<

Posté(e)

On part de ce constat alors ...

Mais ça change pas grand chose, l'autre mec du top 4 dans ton tableau tu le prend de toute façon en demi non minimum ?

Posté(e)

On part de ce constat alors ...

Mais ça change pas grand chose, l'autre mec du top 4 dans ton tableau tu le prend de toute façon en demi non minimum ?

Ben ca change parce qu'il y a un gouffre entre le numéro 3 et le numéro 4. Et puis c'est loin d'être le seul truc, même si là ca frôle le surréalisme.

Par exemple, se taper Muller en huitième, c'est quand même un gros coup de veine.

Nadal, c'est comme Arsenal en ligue de champions (sauf un peu cette saison).

.

Posté(e)

Ben ca change parce qu'il y a un gouffre entre le numéro 3 et le numéro 4. Et puis c'est loin d'être le seul truc, même si là ca frôle le surréalisme.

Par exemple, se taper Muller en huitième, c'est quand même un gros coup de veine.

Nadal, c'est comme Arsenal en ligue de champions (sauf un peu cette saison).

D' après Big Bros, Muller va faire très mal dans le futur. Par conséquent, tu peux garder tes sarcasmes pour toi. :rolleyes:

Posté(e)

D' après Big Bros, Muller va faire très mal dans le futur. Par conséquent, tu peux garder tes sarcasmes pour toi. :rolleyes:

Exact, Muller n'est pas français, il a le mental pour réussir à faire quelque chose de sa carrière -_- :letennix:

Posté(e)

Nadal était en finale de l'US Open il y a 4 jours, et comme si de rien n'était il atomise Gasquet en Espagne. Vamos les Weetabix au ptit déj!

Avec le décalage horaire, il a gagné 6 heures de sommeil, c'est pour ça :ninaj:

Posté(e)

Exact, Muller n'est pas français, il a le mental pour réussir à faire quelque chose de sa carrière -_- :letennix:

NP est trop irréductible gaulois pour l'admettre. Ceci dit je doute fort que ses camarades de la jouïnessa abertzale apprécient ce trait de caractère. :unsure2:

Posté(e) (modifié)

on s'est fait défoncer la tronche sur les 2 premiers simples, mais alors bien comme il faut !! :)

Modifié par Ekelund
Posté(e)

on se fait défoncer la tronche, mais alors bien comme il faut !! :)

Et visiblement Gasquet n'a pas été combatif...ça s'est vu. Après se taper Nadal sur terre battue espagnole, c'est mission impossible, je suis d'accord. En même temps, vu la mentalité en carton du Palois, on ne peut pas être surpris d'un tel comportement. Un journaliste RMC a osé (bien à lui) lui demander "On a senti que vous aviez vite baisser les bras, que vous n'aviez pas tout donné" ou un truc du style, ce à quoi Gasquet a répondu "T'as qu'à y aller toi sur le terrain face à Nadal, tu vas voir ce que c'est." :grin:

Posté(e)

Et visiblement Gasquet n'a pas été combatif...ça s'est vu. Après se taper Nadal sur terre battue espagnole, c'est mission impossible, je suis d'accord. En même temps, vu la mentalité en carton du Palois, on ne peut pas être surpris d'un tel comportement. Un journaliste RMC a osé (bien à lui) lui demander "On a senti que vous aviez vite baisser les bras, que vous n'aviez pas tout donné" ou un truc du style, ce à quoi Gasquet a répondu "T'as qu'à y aller toi sur le terrain face à Nadal, tu vas voir ce que c'est." :grin:

et dire que Gasquet était meilleur que lui en juniors.. :rolleyes:

Posté(e)

La France gagne le double dans l'indifférence la plus totale.

Comment ca, ca sert à rien ?! :ninja:

tu veux qu'on développe ? :ninja:

Posté(e)

Tennis - ATP - Metz

Muller surprend Gasquet

Richard Gasquet, tête de série n°2, s'incline vendredi, en quarts de finale (6-3, 6-4), devant Gilles Muller (n°8).

source: lequipe.fr

Big Bros a eu du nez contrairement à NP. :rolleyes:

Posté(e)

Tennis - ATP - Metz

Muller surprend Gasquet

Richard Gasquet, tête de série n°2, s'incline vendredi, en quarts de finale (6-3, 6-4), devant Gilles Muller (n°8).

source: lequipe.fr

Big Bros a eu du nez contrairement à NP. :rolleyes:

Joli jeté de raquette de la part de Gasquet. -_-