Aller au contenu

Topic Tennis


Mister Yellow

Messages recommandés

et d'un il est écossais, et de deux j'aimerais qu'on ait un jour un joueur français de son niveau :rolleyes:

Franchement Tsonga a rien à lui envier! Murray n'a aucun style. Il défend et c'est tout! Alors oui, parfois il fait quelques attaques pour qu'on se rappelle que c'est quand même un joueur de tennis mais bon. Après, faut pas oublier le nombre impressionnant d'erreurs de jugement qui lui ont été favorables durant tout le tournoi. Pendant les 3 derniers matchs, j'ai vraiment eu l'impression que c'était Il faut sauver le soldat Murray chez les juges de lignes anglais notamment contre Jo-Wil...

Franchement, Murray qui gagne un Grand Chelem, c'est la mort du tennis. Il est à des années lumières des 3 premiers mondiaux. En plus de son style de jeu fortement dégueulasse, y a également une attitude pathétique. On l'a vu à RG contre Gasquet où il a passé les 2 premiers sets à se plaindre et faire vanne qu'il avait mal au dos. Du coup, l'autre avec son moral en carton est sorti de son match et Murray en a profité...

Lien vers le commentaire

Franchement Tsonga a rien à lui envier! Murray n'a aucun style. Il défend et c'est tout! Alors oui, parfois il fait quelques attaques pour qu'on se rappelle que c'est quand même un joueur de tennis mais bon. Après, faut pas oublier le nombre impressionnant d'erreurs de jugement qui lui ont été favorables durant tout le tournoi. Pendant les 3 derniers matchs, j'ai vraiment eu l'impression que c'était Il faut sauver le soldat Murray chez les juges de lignes anglais notamment contre Jo-Wil...

Franchement, Murray qui gagne un Grand Chelem, c'est la mort du tennis. Il est à des années lumières des 3 premiers mondiaux. En plus de son style de jeu fortement dégueulasse, y a également une attitude pathétique. On l'a vu à RG contre Gasquet où il a passé les 2 premiers sets à se plaindre et faire vanne qu'il avait mal au dos. Du coup, l'autre avec son moral en carton est sorti de son match et Murray en a profité...

:blink2:

C'était patent lors de la demi finale qui les a opposés :ninja: : dans le deuxième set, il me semble que Tsonga marque deux points ( :blink: ) sur le service de Murray, en tout et pour tout.

Tsonga est à des années lumières de Murray sur un coup décisif : le revers (et j'ajouterais le retour...). Après, il volleye mieux mais on fait moins de volées que de revers, dans un match...

Murray a juste un service de dingue, probablement le meilleur revers du circuit (enfin, disons qu'il n'a rien à envier aux tous meilleurs sur ce coup), un jeu de jambes invraisemblable pour un type de son gabarit et une capacité à tenir les cadences ping pong qui est l'apanage des tous meilleurs mondiaux.

Mais hier, il est tombé sur l'équivalent tennis de ce qu'est l'équipe d'Espagne en foot. Un extra terrestre. A fortiori en indoor où Federer est proprement imbattable.

Lien vers le commentaire

J'échange pas 2 revers de Murray contre un seul de Federer -_-

En même temps, sauf à ce que tu aies le niveau d'un tennisman pro, on ne te demande pas d'échanger des revers avec l'un ou l'autre :ninja: .

Plus sérieusement, Federer est hors cote. Dans cette forme là, en tout cas.

Le comparatif, c'était avec Tsonga. Murray a 4 finales de grand chelem à son actif. Pour un mec qui est à peine un joueur de tennis, c'est pas si mal. Comme dirait Ekelund, je connais qq joueurs français qui s'en contenteraient.

Mais bon, ce doit être à cause de l'arbitrage :doh: .

Lien vers le commentaire
Franchement Tsonga a rien à lui envier! Murray n'a aucun style. Il défend et c'est tout! Alors oui, parfois il fait quelques attaques pour qu'on se rappelle que c'est quand même un joueur de tennis mais bon. Après, faut pas oublier le nombre impressionnant d'erreurs de jugement qui lui ont été favorables durant tout le tournoi. Pendant les 3 derniers matchs, j'ai vraiment eu l'impression que c'était Il faut sauver le soldat Murray chez les juges de lignes anglais notamment contre Jo-Wil... Franchement, Murray qui gagne un Grand Chelem, c'est la mort du tennis. Il est à des années lumières des 3 premiers mondiaux. En plus de son style de jeu fortement dégueulasse, y a également une attitude pathétique. On l'a vu à RG contre Gasquet où il a passé les 2 premiers sets à se plaindre et faire vanne qu'il avait mal au dos. Du coup, l'autre avec son moral en carton est sorti de son match et Murray en a profité...

le seul truc ou je suis à peu près d'accord, c'est qu'il n'est pas au niveau des 3 premiers mondiaux :grin:

pour le reste il est incontestablement supérieur à Tsonga (plus titré, plus régulier, et 2 ans plus jeune !!).

après c'est clair qu'il n'a pas un style franchement enthousiasmant et que son attitude n'est paut-être pas toujours fair-play, mais moi je parlais juste en termes de résultats -_-

Lien vers le commentaire

le seul truc ou je suis à peu près d'accord, c'est qu'il n'est pas au niveau des 3 premiers mondiaux :grin:

pour le reste il est incontestablement supérieur à Tsonga (plus titré, plus régulier, et 2 ans plus jeune !!).

après c'est clair qu'il n'a pas un style franchement enthousiasmant et que son attitude n'est paut-être pas toujours fair-play, mais moi je parlais juste en termes de résultats -_-

Le jour où Tsonga saura avoir un vrai plan de jeu sur un match, il passera devant Murray.

Sur la demi finale, il a passé les 2 premiers sets à faire n'importe quoi, à coup de service volée tres mal pensé contre Murray qui retourne les services vraiment tres tres bien.

Quand il a commencé à jouer son jeu de fond de court pour finalement monter quand il fallait, il a dominé Murray.

Murray n'a aucun jeu d'attaque. Quand il fait des coups gagnants, c'est toujours des coups de défense. Il profite jamais des balles d'attaque possible qu'il pourrait attaquer pour gagner un point. Son jeu, avec un service impeccable, il faut l'avouer, ne lui permet vraiment pas de gagner un GC aujourd'hui.

Et Miniboer, c'est pas la faute de l'arbitrage, mais quand Karlovic se fait siffler 11 fautes de pied au 2eme ou 3eme tour contre Murray à des moments decisifs du match et à 30-30 ou égalité sur ses jeux de service, que en plus les organisateurs mettent tres souvent Murray sur le central (jusque là, c'est compréhensible) en 2eme match alors qu'ils mettent ses adversaires en 4eme match sur d'autres courts avec donc beaucoup de chance qu'ils reviennent le lendemain. Et qu'en plus les juges de ligne font des erreurs douteuses sur des points acquis à l'adversaire, ça commence à faire beaucoup...

Lien vers le commentaire

Le jour où Tsonga saura avoir un vrai plan de jeu sur un match, il passera devant Murray.

Sur la demi finale, il a passé les 2 premiers sets à faire n'importe quoi, à coup de service volée tres mal pensé contre Murray qui retourne les services vraiment tres tres bien.

Quand il a commencé à jouer son jeu de fond de court pour finalement monter quand il fallait, il a dominé Murray.

Murray n'a aucun jeu d'attaque. Quand il fait des coups gagnants, c'est toujours des coups de défense. Il profite jamais des balles d'attaque possible qu'il pourrait attaquer pour gagner un point. Son jeu, avec un service impeccable, il faut l'avouer, ne lui permet vraiment pas de gagner un GC aujourd'hui.

Et Miniboer, c'est pas la faute de l'arbitrage, mais quand Karlovic se fait siffler 11 fautes de pied au 2eme ou 3eme tour contre Murray à des moments decisifs du match et à 30-30 ou égalité sur ses jeux de service, que en plus les organisateurs mettent tres souvent Murray sur le central (jusque là, c'est compréhensible) en 2eme match alors qu'ils mettent ses adversaires en 4eme match sur d'autres courts avec donc beaucoup de chance qu'ils reviennent le lendemain. Et qu'en plus les juges de ligne font des erreurs douteuses sur des points acquis à l'adversaire, ça commence à faire beaucoup...

Pendant ce temps, à RG, on met Gasquet contre Murray 48h seulement après une série de 12 matchs et Razanno se prend des avertissements pour cris devant Williams :grin:

Lien vers le commentaire
Le jour où Tsonga saura avoir un vrai plan de jeu sur un match, il passera devant Murray. Sur la demi finale, il a passé les 2 premiers sets à faire n'importe quoi, à coup de service volée tres mal pensé contre Murray qui retourne les services vraiment tres tres bien. Quand il a commencé à jouer son jeu de fond de court pour finalement monter quand il fallait, il a dominé Murray. Murray n'a aucun jeu d'attaque. Quand il fait des coups gagnants, c'est toujours des coups de défense. Il profite jamais des balles d'attaque possible qu'il pourrait attaquer pour gagner un point. Son jeu, avec un service impeccable, il faut l'avouer, ne lui permet vraiment pas de gagner un GC aujourd'hui. Et Miniboer, c'est pas la faute de l'arbitrage, mais quand Karlovic se fait siffler 11 fautes de pied au 2eme ou 3eme tour contre Murray à des moments decisifs du match et à 30-30 ou égalité sur ses jeux de service, que en plus les organisateurs mettent tres souvent Murray sur le central (jusque là, c'est compréhensible) en 2eme match alors qu'ils mettent ses adversaires en 4eme match sur d'autres courts avec donc beaucoup de chance qu'ils reviennent le lendemain. Et qu'en plus les juges de ligne font des erreurs douteuses sur des points acquis à l'adversaire, ça commence à faire beaucoup...

sauf que Tsonga a 27 ans, c'est loin d'être un espoir quand même, donc son potentiel d'évolution dans le futur est quand même assez limité.. :grin:

quant au reste, ben je vais te répondre à peu de chose près la même chose qu'à Rémi, à savoir que (heureusement) les joueurs n'ont pas tous le même style de jeu, certains sont spectaculaires (comme Tsonga), et d'autres beaucoup moins...l'important étant l'utilisation que l'on fait de ce style pour arriver aux meilleurs résultats possibles.

gamin, les tout premiers matchs de tennis que j'ai vu de ma vie à la télé, c'était l'époque de Mats Wilander.

ce mec m'exaspérait, jamais un coup gagnant, c'était simplement une machine à renvoyer la balle, inlassablement, pendant des heures, en commettant toujours moins de fautes directes que les autres...

il a gagné je ne sais combien de tournois du grand chelem, est-ce que ça veut dire que ce mec était une escroquerie ?

Lien vers le commentaire

sauf que Tsonga a 27 ans, c'est loin d'être un espoir quand même, donc son potentiel d'évolution dans le futur est quand même assez limité.. :grin:

quant au reste, ben je vais te répondre à peu de chose près la même chose qu'à Rémi, à savoir que (heureusement) les joueurs n'ont pas tous le même style de jeu, certains sont spectaculaires (comme Tsonga), et d'autres beaucoup moins...l'important étant l'utilisation que l'on fait de ce style pour arriver aux meilleurs résultats possibles.

gamin, les tout premiers matchs de tennis que j'ai vu de ma vie à la télé, c'était l'époque de Mats Wilander.

ce mec m'exaspérait, jamais un coup gagnant, c'était simplement une machine à renvoyer la balle, inlassablement, pendant des heures, en commettant toujours moins de fautes directes que les autres...

il a gagné je ne sais combien de tournois du grand chelem, est-ce que ça veut dire que ce mec était une escroquerie ?

Attention, j'ai pas dit que c'était une escroquerie. Juste que ce style de jeu pour Aujourd'hui, ça suffit pas. Tu regardes Nadal, il a un jeu de défense impressionant, mais il sait aller vers l'avant quand il faut. Djokovic pareil. Et contre ces 2 joueurs, renvoyer la balle inlassablement, ça suffit pas. Faut les attaquer.

Quand à Tsonga, il a encore 3-4 ans au haut niveau, et son évolution doit plus se faire au niveau tactique qu'autre chose donc ça peut le faire.

Lien vers le commentaire

Attention, j'ai pas dit que c'était une escroquerie. Juste que ce style de jeu pour Aujourd'hui, ça suffit pas. Tu regardes Nadal, il a un jeu de défense impressionant, mais il sait aller vers l'avant quand il faut. Djokovic pareil. Et contre ces 2 joueurs, renvoyer la balle inlassablement, ça suffit pas. Faut les attaquer.

Quand à Tsonga, il a encore 3-4 ans au haut niveau, et son évolution doit plus se faire au niveau tactique qu'autre chose donc ça peut le faire.

Il n'y a pas que la tactique : contre Murray, Tsonga passe deux sets à balancer des revers très largement insuffisants à ce niveau (en particulier son revers coupé : quand tu vois celui de Federer en comparaison :blink2: ). quand l'autre a précisément un revers de ouf. Ensuite, c'est vrai que Tsonga rivalise et manque à mon avis de concentration sur certains coups relativement faciles. N'empêche qu'entre le n°4 et le n°5 mondial, ya quand même un écart certain...

Ensuite, l'arbitrage, en tennis, franchement :blink2: ... Le cas Karlovic est effectivement loufoque -voire scandaleux, comme on voudra- mais mettre cette anecdote en rapport avec la quatrième place mondiale d'un joueur qui en est à 4 finales du grand chelem, c'est même plus de la mauvaise foi, faut trouver un autre terme...

Enfin, on ne peut absolument pas dire que Murray est un joueur de défense : quand un mec balance de tels parpaings du fond du cours et parvient presque à rivaliser en cadence avec un Federer des très grands jours, "défenseur" n'est vraiment pas le mot. C'est un joueur de contre attaque, qui aime et utilise le rythme de l'adversaire. D'où les séquences ping pong de la finale d'hier qui, soit dit en passant, était un grand match de tennis entre deux cracks mondiaux.

J'avoue avoir vraiment de la peine à comprendre ce dénigrement... :mellow:

Lien vers le commentaire

Il n'y a pas que la tactique : contre Murray, Tsonga passe deux sets à balancer des revers très largement insuffisants à ce niveau (en particulier son revers coupé : quand tu vois celui de Federer en comparaison :blink2: ). quand l'autre a précisément un revers de ouf. Ensuite, c'est vrai que Tsonga rivalise et manque à mon avis de concentration sur certains coups relativement faciles. N'empêche qu'entre le n°4 et le n°5 mondial, ya quand même un écart certain...

Ensuite, l'arbitrage, en tennis, franchement :blink2: ... Le cas Karlovic est effectivement loufoque -voire scandaleux, comme on voudra- mais mettre cette anecdote en rapport avec la quatrième place mondiale d'un joueur qui en est à 4 finales du grand chelem, c'est même plus de la mauvaise foi, faut trouver un autre terme...

Enfin, on ne peut absolument pas dire que Murray est un joueur de défense : quand un mec balance de tels parpaings du fond du cours et parvient presque à rivaliser en cadence avec un Federer des très grands jours, "défenseur" n'est vraiment pas le mot. C'est un joueur de contre attaque, qui aime et utilise le rythme de l'adversaire. D'où les séquences ping pong de la finale d'hier qui, soit dit en passant, était un grand match de tennis entre deux cracks mondiaux.

J'avoue avoir vraiment de la peine à comprendre ce dénigrement... :mellow:

En plus d'avoir un style de jeu pas vraiment sexy, Murray a un état d'esprit de merde...

Ce n'est pas suffisant pour le dénigrer ? :)

Tsonga est arrivé plus tard au haut niveau en raison d'une grosse blessure (au genou je crois) quand il avait une vingtaine d'année. Donc oui même à 27 ans Jo peut encore progresser et je trouve que cette année il a passé un autre palier; il n'est pas loin des 4 de devant...

Lien vers le commentaire
En plus d'avoir un style de jeu pas vraiment sexy, Murray a un état d'esprit de merde... Ce n'est pas suffisant pour le dénigrer ? :)

le dénigrer c'est tout à fait le droit de chacun, dire que son statut de N°4 mondial est usurpé et que Tsonga est au moins aussi bon que lui c'est une autre histoire.. ;)

Lien vers le commentaire

le dénigrer c'est tout à fait le droit de chacun, dire que son statut de N°4 mondial est usurpé et que Tsonga est au moins aussi bon que lui c'est une autre histoire.. ;)

Tu me l'ôtes sinon de la bouche, du moins du clavier.

Qu'on n'aime pas "l'homme" Murray, c'est le droit de chacun. Perso, je ne le connais pas et je m'en fous.

Qu'on vienne m'expliquer (1) que c'est à peine un joueur de tennis et (2) que si Tsonga était meilleur, Murray serait moins bon :wacko: (parce qu'en gros, les arguments déployés dans les posts précédents reviennent à ça), je trouve que c'est pousser la mauvaise foi jusqu'aux confins de la sottise. Et je suis poli.

Il a une surtout une énorme tête à claques le Murray :grin:

Du coup ça fait plaisir de voir qu'il est incapable de battre un des 3 monstres dans un tournoi du GC.

C'est marrant, je vais finir par croire que c'est une sorte de racisme anti rouquin (il paraît que ça existe ou a existé :huh: ).

J'aime bien le "incapable de battre l'un des 3 monstres en tournoi du GC". Depuis 2004, j'ai vérifié, sur 44 titres distribués, les 3 Golgoths en ont remporté... 41 :blink2: .

C'est dire que ya pas que Murray et sa tête à claques qui rament quelque peu, en grand chelem :siffle: . Et par rapport aux joueurs que cette domination sans partage aura rayés de la carte, lui a encore l'espoir de décrocher un titre ou deux dans les prochaines années. Il ne faudra pas lambiner mais c'est possible : à l'US Open, notamment.

Au passage, bravo à Gaudio (Roland 2004), Safin (Australie 2005) et Del Potro (US Open 2009), qui ont pu grignoter les miettes laissées par les trois ogres du tennis mondial...

Modifié par miniboer
Lien vers le commentaire

J'aime bien le "incapable de battre l'un des 3 monstres en tournoi du GC". Depuis 2004, j'ai vérifié, sur 44 titres distribués, les 3 Golgoths en ont remporté... 41 :blink2: .

Même si les 3 gogols comme tu les appelles (c'est surement du racisme ça aussi :ninaj:) ont tout gagné, il y a certains joueurs qui ont réussi à les battre parfois en GC.

De tête, je pense à:

- Tsonga contre Federer à Wimbledon l'an dernier et contre Nadal quand il a été en finale de l'Open d'Australie contre Djoko (pour Nadal, j'ai un doute, c'était peut-être Federer)

- Soderling contre Nadal puis Federer à RG.

- Ferrer face à Nadal à l'Open d'Australie

- Del Potro face à Federer à l'US Open

Et il y en a pas mal d'autres (le mec qui a battu Nadal cette année à Wimbledon cette année par exemple)

Alors que Murray, pourtant n°4 mondial depuis des années (donc celui qui devrait être le plus dangereux pour eux) n'en a jamais battu un.

Ce qui me laisse penser que le classement ATP ressemble à ça en relief:

Federer

Djoko

Nadal

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

Murray

-

-

-

-

-

-

-

Tsonga

Ferrer

etc....

Ca veut pas dire que Murray est naze, ça veut juste dire qu'il n'est pas un fuoriclasse comme on dit chez moi B)

Ca restera un très bon joueur très régulier, mais dans l'histoire du tennis il n'est rien.

Par rapport aux 3 autres, c'est un nain.

Modifié par Planifus
Lien vers le commentaire

:blink2:

C'était patent lors de la demi finale qui les a opposés :ninja: : dans le deuxième set, il me semble que Tsonga marque deux points ( :blink: ) sur le service de Murray, en tout et pour tout.

Tsonga est à des années lumières de Murray sur un coup décisif : le revers (et j'ajouterais le retour...). Après, il volleye mieux mais on fait moins de volées que de revers, dans un match...

Murray a juste un service de dingue, probablement le meilleur revers du circuit (enfin, disons qu'il n'a rien à envier aux tous meilleurs sur ce coup), un jeu de jambes invraisemblable pour un type de son gabarit et une capacité à tenir les cadences ping pong qui est l'apanage des tous meilleurs mondiaux.

Mais hier, il est tombé sur l'équivalent tennis de ce qu'est l'équipe d'Espagne en foot. Un extra terrestre. A fortiori en indoor où Federer est proprement imbattable.

le meilleur revers c'est Gasquet... sans l'ombre d'un doute... ;)

Lien vers le commentaire
Ce qui me laisse penser que le classement ATP ressemble à ça en relief:

Federer

Djoko

Nadal

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

Murray

-

-

-

-

-

-

-

Tsonga

Ferrer

etc....

Ca veut pas dire que Murray est naze, ça veut juste dire qu'il n'est pas un fuoriclasse comme on dit chez moi B) Ca restera un très bon joueur très régulier, mais dans l'histoire du tennis il n'est rien. Par rapport aux 3 autres, c'est un nain.

je suis à 100% d'accord avec ton classement en relief, mais je pense que miniboer aussi car il n'a jamais dit le contraire :grin:

Lien vers le commentaire
Murray n'a jamais battu aucun des trois premiers en GC? :mellow: Euh si, Nadal et Federer plusieurs fois (bon pas 50 fois, c'est sûr). Pour Djoko, je suis moins certain.

je suis en train de faire les recherches..contre Federer c'est 8 victoires et 8 défaites en 16 confrontations.

contre Nadal c'est 5 victoires pour 13 défaites.

contre Djoko c'est 5 victoires et 8 défaites.

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.