Aller au contenu

Topic Tennis


Mister Yellow

Messages recommandés

Même si les 3 gogols comme tu les appelles (c'est surement du racisme ça aussi :ninaj:) ont tout gagné, il y a certains joueurs qui ont réussi à les battre parfois en GC.

De tête, je pense à:

- Tsonga contre Federer à Wimbledon l'an dernier et contre Nadal quand il a été en finale de l'Open d'Australie contre Djoko (pour Nadal, j'ai un doute, c'était peut-être Federer)

- Soderling contre Nadal puis Federer à RG.

- Ferrer face à Nadal à l'Open d'Australie

- Del Potro face à Federer à l'US Open

Et il y en a pas mal d'autres (le mec qui a battu Nadal cette année à Wimbledon cette année par exemple)

Alors que Murray, pourtant n°4 mondial depuis des années (donc celui qui devrait être le plus dangereux pour eux) n'en a jamais battu un.

Ce qui me laisse penser que le classement ATP ressemble à ça en relief:

Federer

Djoko

Nadal

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

Murray

-

-

-

-

-

-

-

Tsonga

Ferrer

etc....

Ca veut pas dire que Murray est naze, ça veut juste dire qu'il n'est pas un fuoriclasse comme on dit chez moi B)

Ca restera un très bon joueur très régulier, mais dans l'histoire du tennis il n'est rien.

Par rapport aux 3 autres, c'est un nain.

C'est en substance ce que je disais. Je partage en effet ta vision du classement (sauf en ce qui concerne les trois premiers vu que j'ai tendance à les mettre sur la même ligne...). Tous les joueurs sont des nabots à côté des trois ogres. On est donc d'accord.

Et à l'heure actuelle, Murray est le meilleur des nabots. Certains joueurs font effectivement des "perfs" ; Benneteau a failli avoir la peau de Federer durant ce Wimbledon. Rosol a battu Nadal en mettant des parpaings sur les lignes à chaque coup de raquette. Doit-on en conclure que Benneteau et Rosol sont meilleurs que Murray ? Murray fait peut-être moins de perfs extravagantes mais il est autrement plus solide et régulier que les autres joueurs "ordinaires" du circuit. J'ajoute que Murray ne rencontre les Federer & Co que dans les derniers tours d'un tournoi, là où ils deviennent absolument injouables. C'est rarissime que ces mecs perdent une demi ou une finale...

Il n'a que 25 ans, il peut encore gagner un ou deux titres majeurs (sur dur ^_^ ). En bossant encore plus physiquement, à mon avis (quand on a son jeu, on ne peut pas flancher...) et à condition que les trois autres aient un coup de mou, comme ça leur arrive. C'est faisable.

PS : je n'ai pas compris si le coup des "gogols" était ironique ou non. J'ai employé le terme "golgoths", bien entendu...

:ninja:

Bizarre, en effet :grin: .

D'ailleurs, c'est à Roland qu'on trouve les vainqueurs les plus improbables. Comme quoi, la terre battue, c'est vraiment à part.

La preuve, Noah a gagné en 1983 :blink2: .

le meilleur revers c'est Gasquet... sans l'ombre d'un doute... ;)

En matière de revers, Gasquet s'y connaît, c'est sûr : il en encaisse tellement qu'il a un peu de mal à survivre à la première semaine d'un tournoi... -_-

Il n'a peut-être que le revers... :unsure2:

je suis à 100% d'accord avec ton classement en relief, mais je pense que miniboer aussi car il n'a jamais dit le contraire :grin:

En effet, c'est ce que je viens de confirmer ;) .

Moi, je n'ai jamais dit autre chose que : "Murray n'est pas la buse que l'on décrit sur ce topic".

je suis en train de faire les recherches..contre Federer c'est 8 victoires et 8 défaites en 16 confrontations.

contre Nadal c'est 5 victoires pour 13 défaites.

contre Djoko c'est 5 victoires et 8 défaites.

Ah oui, quand même :huh: . C'est assez loin de ce qu'affirme Planifus...

Modifié par miniboer
Lien vers le commentaire

Bizarre, en effet :grin: .

D'ailleurs, c'est à Roland qu'on trouve les vainqueurs les plus improbables. Comme quoi, la terre battue, c'est vraiment à part.

La preuve, Noah a gagné en 1983 :blink2: .

Ah oui, quand même :huh: . C'est assez loin de ce qu'affirme Planifus...

Après son titre on ne l'a plus vu, et il a été suspecté d'avoir pris un peu de potion argentine aussi :grin:

Plani ne parlait qu'en GC non ? :unsure2:

Lien vers le commentaire

Après son titre on ne l'a plus vu, et il a été suspecté d'avoir pris un peu de potion argentine aussi :grin:

Plani ne parlait qu'en GC non ? :unsure2:

Même avec toutes les potions du monde, quand je revois les images, j'hallucine. Les coups de fond de cours de Noah, c'est carrément :lol2: .

C'était un autre temps, extrêmement lointain :blink2: .

C'est pareil en rugby, d'ailleurs. Le jeu a évolué dans des proportions cosmogoniques.

Lien vers le commentaire
Même avec toutes les potions du monde, quand je revois les images, j'hallucine. Les coups de fond de cours de Noah, c'est carrément :lol2: . C'était un autre temps, extrêmement lointain :blink2: . C'est pareil en rugby, d'ailleurs. Le jeu a évolué dans des proportions cosmogoniques.

on dit cosmochimiques :ninja:

edit :grillé :grin:

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

Même avec toutes les potions du monde, quand je revois les images, j'hallucine. Les coups de fond de cours de Noah, c'est carrément :lol2: .

C'était un autre temps, extrêmement lointain :blink2: .

C'est pareil en rugby, d'ailleurs. Le jeu a évolué dans des proportions cosmogoniques.

Je parlais de Gaudio hein :ninja::grin:

Mais d'accord sur le reste, ça a rien à voir maintenant.

Lien vers le commentaire

Après son titre on ne l'a plus vu, et il a été suspecté d'avoir pris un peu de potion argentine aussi :grin:

Plani ne parlait qu'en GC non ? :unsure2:

Ooops. je réalise que tu causais de Gaudio. Moi, de Noah.

Remarque, c'est pas loin d'être pareil, à vingt ans d'intervalle :unsure2: .

Je parlais de Gaudio hein :ninja::grin:

Mais d'accord sur le reste, ça a rien à voir maintenant.

Grillé aussi... :D

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si c'est le bon topic mais est ce que quelqu'un connait un club de tennis sympa sur Toulouse ?

Preference secteur Toulouse centre ou Sud (gironis rangueuil labege)

Je cherche un club familial pas trop "guindé" et si possible avec une cotisation accessible.

Au passage je suis dispo cet été si des membres du forum souhaitent taper la balle. A noter que je n'ai jamais été licencié mais je compte m'y mettre à la rentrée.

Lien vers le commentaire

Je serais pas contre, mais après avoir réussi à atteindre un niveau sympa en jouant 3/4 fois par semaine, j'ai complétement laché la raquette depuis 2ans. Du coup, je suis incapable de dire où j'en suis.

Je ne pense pas trop prendre de risques en affirmant que tu es encore le meilleur malgré ces deux années sabbatiques.

Lien vers le commentaire

Je serais pas contre, mais après avoir réussi à atteindre un niveau sympa en jouant 3/4 fois par semaine, j'ai complétement laché la raquette depuis 2ans. Du coup, je suis incapable de dire où j'en suis.

Tu dois etre bien meilleur que moi en tout cas. En tout cas je suis partant pour faire le sparing partner pour tester ton niveau.

Niveau club tu m'en conseillerais un en particulier ?

Modifié par Marcico
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.