Aller au contenu

Topic Tennis


Mister Yellow

Messages recommandés

il est doué le Paire mais il a l'air assez fragile mentalement :unsure2:

syndrôme Gasquet quoi :ninja:

C'est pas vraiment comme Gasquet quand même.

Hier, Paire avait rien pour lui. Un japonais qui lâchait rien et avait la réussite au mauvais moment (la balle qui touche le filet alors qu'il est en bout de course pour obtenir une balle de set dans le 3e), un arbitre sous-hommique complètement à côté de la plaque et, c'est vrai, une moins bonne réussite sur ses amortis...

Lien vers le commentaire

C'est pas vraiment comme Gasquet quand même.

Hier, Paire avait rien pour lui. Un japonais qui lâchait rien et avait la réussite au mauvais moment (la balle qui touche le filet alors qu'il est en bout de course pour obtenir une balle de set dans le 3e), un arbitre sous-hommique complètement à côté de la plaque et, c'est vrai, une moins bonne réussite sur ses amortis...

j'avoue que je l'ai pas encore vu jouer assez souvent pour savoir s'il est plutôt Gasquet ou plutôt Nadal sur cet aspect là ^_^

mais bon vu l'écart astronomique entre ces 2 exemples, je dirais sans trop de risque de me tromper qu'il doit se situer quelque part entre les 2 :ninja:

Lien vers le commentaire

j'avoue que je l'ai pas encore vu jouer assez souvent pour savoir s'il est plutôt Gasquet ou plutôt Nadal sur cet aspect là ^_^

mais bon vu l'écart astronomique entre ces 2 exemples, je dirais sans trop de risque de me tromper qu'il doit se situer quelque part entre les 2 :ninja:

C'est pas le mental de Nadal, c'est sur. Maintenant, je pense qu'il est largement au-dessus de Richard pour ça aussi (surtout si on se rappelle les "échanges" qu'il a eu avec Llodra)...

Lien vers le commentaire

C'est pas le mental de Nadal, c'est sur. Maintenant, je pense qu'il est largement au-dessus de Richard pour ça aussi (surtout si on se rappelle les "échanges" qu'il a eu avec Llodra)...

Aaaah toujours le même cliché sur le mental de Gasquet!

Il est revenu dans le top 10, gagne des tournois régulièrement tout ça avec un mental de loser... :rolleyes:

Paire il est bien gentil il fait le "spectacle", mais au niveau tennis il est encore très loin Richard... il a quand même déjà 24 ans et je le vois pas progresser beaucoup!

Lien vers le commentaire

Aaaah toujours le même cliché sur le mental de Gasquet!

Il est revenu dans le top 10, gagne des tournois régulièrement tout ça avec un mental de loser... :rolleyes:

Paire il est bien gentil il fait le "spectacle", mais au niveau tennis il est encore très loin Richard... il a quand même déjà 24 ans et je le vois pas progresser beaucoup!

On va se calmer tout de suite. Où est-ce que j'ai dit que Gasquet avait un mental de loser ? J'ai dit que Paire était supérieur à lui sur ce point.

Lien vers le commentaire

On va se calmer tout de suite. Où est-ce que j'ai dit que Gasquet avait un mental de loser ? J'ai dit que Paire était supérieur à lui sur ce point.

C'est pareil ^_^ . Paire a un mental juste ridicule pour le moment pour pretendre au haut niveau. Il s'énerve au moindre truc en sa défaveur, et meme s'il travaille dessus ce qui est la principale cause de son ascension, il est encore loin du mental de Gasquet qui est maintenant tres serein sur ses matchs, et bien plus combattant qu'auparavant.

Et je suis d'accord avec le raisonnement de Damdam, l'étiquette de loser (meme si t'as pas abordé le fait) est vraiment fixé sur Gasquet alors qu'il est le joueur français le plus régulier depuis 1 an et demi. Il manque juste ce cap des 1/8e en Grand Chelem pour vraiment le liberer je pense, mais il a pas souvent de chance sur les tirages non plus. Là il se tape le pire 1/8e possible avec Wawrinka...

Lien vers le commentaire

Sans avoir un mental de loser, je pense que Gasquet est quand même déficient dans ce secteur. Il est un des joueurs les plus talentueux du circuit mais n'est encore jamais arrivé à dépasser ce "cap" qui pourrait en faire un des 5 meilleurs mondiaux (voire 4e).

Lien vers le commentaire

Sans avoir un mental de loser, je pense que Gasquet est quand même déficient dans ce secteur. Il est un des joueurs les plus talentueux du circuit mais n'est encore jamais arrivé à dépasser ce "cap" qui pourrait en faire un des 5 meilleurs mondiaux (voire 4e).

C'est ca le probleme, c'est que tout le monde pense qu'il a un talent digne du top mondial, parce qu'on l'a presenté comme ça dès sa jeunesse.

Jusqu'alors, il avait quand meme de sacrés lacunes au niveau placement ( Toujours 1m derriere la ligne de fond ) et un coup droit solide par moment mais pas top. Depuis qu'il a commencé avec Piatti et Grosjean (dont le coup droit était :love: ), il a changé d'attitude et se contente plus de subir la balle 1 m derriere la ligne tout le temps. Et ca change pas mal de choses.

Sinon, Tsonga est tres tres costaud cette année

Lien vers le commentaire

Pourquoi? :huh:

Le mec revient de blessure et enchaine, à 31 ans, trois 5 sets d'affilée en étant mené 2 sets à 0, en écrabouillant physiquement des mecs réputés pour leurs qualités physiques (Monfis et Almagro) en étant de plus en plus impressionnant au fil des points.

Je veux bien croire au père noël mais bon...

Lien vers le commentaire

Le mec revient de blessure et enchaine, à 31 ans, trois 5 sets d'affilée en étant mené 2 sets à 0, en écrabouillant physiquement des mecs réputés pour leurs qualités physiques (Monfis et Almagro) en étant de plus en plus impressionnant au fil des points.

Je veux bien croire au père noël mais bon...

Surement un type qui est ami avec le serveur du London Town :angry:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.