Aller au contenu

Topic Tennis

Mister Yellow

Messages recommandés

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Article : [img http://www.lequipe.fr/medias/haut/logo_lequipe_ft.gif]

Tennis - ATP - Miami - Federer encore battu

Cette fois c'est une certitude, Guillermo Canas est devenu la bête noire de Roger Federer. Comme à Indian Wells, il y a quinze jours, l'Argentin a une nouvelle fois dominé le n°1 mondial, 7-6 (7/2), 2-6, 7-6 (7/5), mercredi en huitièmes de finale du Masters Series de Miami. Federer perd ainsi son titre et subit sa deuxième défaite en l'espace de dix jours alors qu'il avait aligné 41 succès d'affilée entre août 2006 et mars 2007. «C'est un grand compétiteur. Il renvoie tellement de balles et il en rate très peu. Et il bouge très bien également. Il a vraiment amélioré son revers, son service. Ils n'étaient pas aussi bons il y a deux ans. Cela lui permet donc d'élever le niveau de son jeu.», a expliqué Federer, qui n'a été battu deux fois de suite par le même joueur que cinq fois dans sa carrière.

Avec une défense de fer et un mental à toute épreuve, Canas, ancien N.8 mondial, tombé à la 55e place, est devenu un joueur très complet. Depuis son retour sur le circuit après une suspension de 15 mois pour dopage, il présente le bilan impressionnant de 15 victoires et 3 défaites. Federer a pourtant été tout prêt de l'emporter en menant 3 jeux à 1 dans la dernière manche. Mais Canas a alors trouvé l'énergie pour contraindre Federer à un jeu décisif, qui s'est joué sur une difficile volée mi-court ratée par Federer à 5 points à 4 pour Canas et un ace de ce dernier pour conclure le match. Au prochain tour, Canas, qui fait désormais figure de favori, affrontera l'Espagnol Tommy Robredo, qui s'est, lui, sorti des griffes du Tchèque Radek Stepanek, battu après trois manches acharnées 7-6 [4], 5-7, 7-6 [3]).

Et surtout un excellent pharmacien. C'est impossible de revenir comme ça, après un an et demi d'absence.... :grin:

Il est parti pour nous faire une "Mariano Puerta" à RG cette année.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Youzhny (Rus) 6 6 6 4

[+] Gasquet (Fra) 2 3 7 5

Youzhny (Rus) 6 6 6 5

[+] Gasquet (Fra) 2 3 7 6

Bon allez, il est temps que j'aille y jouer au tennis

à toute, et allez gasquet..

Modifié par nee_trimer_ue_ved
Posté(e)

bon, j'ai eu ma réponse hier soir, 8/6, dommage

En double, 1 set partout après le 1er set empoché par grosjean/llodra..j'suis un peu déçu, davydenko a un niveau de jeu très moyen comparé à son classement..andreev est bien meilleur aujourd'hui.

A chaque fois qu'un break est fait, c'est sur le jeu de grosjean ou sur celui de davydenko, c'est là où les 2 équipes sont le plus en danger..quand tu vois les missiles de llodra et d'andreev :ninja:

c'est bien ce qu'il me semblait, la dynamique s'était inversé.. j'ai pas vu le 3eme set, mais il est gagné par les russes. Là, le 4eme s'annonce mieux. Au prochain tour, on rencontrera l'allemagne. <_<

Posté(e)

Les seconds & 3ème sets me donnaient raison, il était obligé de se rebeller ce con de grosjean? :ninja::diable:

J'ai adoré l'état d'esprit affiché par seb' grosjean, mais il faut avouer qu'il n'a pu gagner que parce que andreev est passé de 80% de 1re balle aux seconds et troisième sets à 45%...il n'a pas tenu la cadence, tant mieux pour nos français et pour seb', qui s'est arraché sur toutes les balles, a des moyens plus limités que le russe mais a fait preuve de plus de pugnacité et surtout d'intelligence de jeu. :ninja:

par contre, j'ai pu voir que le 1er set de PHM, c'est dommage.. :o

Posté(e)
Golovin a gagné son premier tournoi WTA en battant Petrova 6/3 6/2! :ninja::ninja::)

6/2 6/1 je crois..

Ceci dit, elle l'a bien torché. J'ai vu le début du second set..elle devient vraiment très bonne, surtout qu'elle n'a pas battu n'importe qui sur sa route. :blush:

Posté(e)
6/2 6/1 je crois..

Ceci dit, elle l'a bien torché. J'ai vu le début du second set..elle devient vraiment très bonne, surtout qu'elle n'a pas battu n'importe qui sur sa route. :rolleyes:

Oui 6/2 6/1 bien sur... :confus:

Posté(e)
Roland-Garros adopte la parité totale !

Grande première dans lhistoire du tournoi : les Internationaux de France proposeront en effet en 2007 une dotation identique aux joueuses et aux joueurs. En simple comme en double.

T'es en retard :ninja: