Aller au contenu

Topic Tennis


Mister Yellow

Messages recommandés

Cette defense d'Azarenka...son coup droit est plus puissant que celui de Gasquet également, c'est inquiètant.. :ninja:

ça doit venir de son gras au niveau du bide! :diable:

Je trouve incroyable le nombre de joueuses "rondes" pour pas dire plus dans le tennis... Kvitova la première fois que je l'ai vu j'ai cru qu'ellé était enceinte :vrai:

Lien vers le commentaire

est-ce que Nadal est chargé ? franchement j'en sais rien, c'est possible mais je trouve ça beaucoup moins évident que toi...

un peu comme Bolt quoi, il est quand même normal qu'un mec qui écrase tout dans les catégories de jeunes arrive au statut de N°1 mondial, non ?

c'est pas comme un cycliste qui prend 30 minutes dans les gencives à chaque montée de col et qui subitement l'année suivante devient le meilleur grimpeur (suivez mon regard :ph34r:)

Lien vers le commentaire

est-ce que Nadal est chargé ? franchement j'en sais rien, c'est possible mais je trouve ça beaucoup moins évident que toi...

un peu comme Bolt quoi, il est quand même normal qu'un mec qui écrase tout dans les catégories de jeunes arrive au statut de N°1 mondial, non ?

c'est pas comme un cycliste qui prend 30 minutes dans les gencives à chaque montée de col et qui subitement l'année suivante devient le meilleur grimpeur (suivez mon regard :ph34r:)

Nadal y a goûté avec tout le sport espagnol dans les années 2000, j'en suis à peu près sûr. Je me souviens de son bras gauche énorme, sur-musclé, les premières années où il a gagné Roland... c'était pas humain! :grin:

Aujourd'hui je trouve que son physique (en apparence du moins) est redevenu plus raisonnable... maintenant c'est vrai qu'il tape comme un sourd sur chaque balle et qu'il ne se fatigue jamais <_<

Lien vers le commentaire

Nadal y a goûté avec tout le sport espagnol dans les années 2000, j'en suis à peu près sûr. Je me souviens de son bras gauche énorme, sur-musclé, les premières années où il a gagné Roland... c'était pas humain! :grin:

Aujourd'hui je trouve que son physique (en apparence du moins) est redevenu plus raisonnable... maintenant c'est vrai qu'il tape comme un sourd sur chaque balle et qu'il ne se fatigue jamais <_<

ben oui sa musculature n'a rien d'hors-norme, c'est le moins qu'on puisse dire.. :unsure2:

et sa condition physique sur les matchs en 5 sets il l'a toujours eu, et ce genre de particularité a toujours existé dans ce sport chez certains joueurs (Borg, Wilander, Lendl, etc...)

Lien vers le commentaire

ben oui sa musculature n'a rien d'hors-norme, c'est le moins qu'on puisse dire.. :unsure2:

et sa condition physique sur les matchs en 5 sets il l'a toujours eu, et ce genre de particularité a toujours existé dans ce sport chez certains joueurs (Borg, Wilander, Lendl, etc...)

A ses débuts si, c'était n'importe quoi! :grin:

Nadal a un jeu atypique, quand tu mets autant de lift dans la balle il faut y mettre une force énorme pour qu'elle avance à la vitesse où il joue. Il dépense beaucoup plus d'énergie sur chaque coup qu'un gars comme Federer par exemple. Et Borg, Wilander ou Lendl ce n'était pas le même tennis, l'intensité des matchs était beaucoup plus faible qu'aujourd'hui...

Lien vers le commentaire

un peu comme Bolt quoi, il est quand même normal qu'un mec qui écrase tout dans les catégories de jeunes arrive au statut de N°1 mondial, non ?

Sauf que Nadal n'a jamais rien fait d'extraordinaire en jeune.

Entre 2004 et 2005, il est passé subitement (en 2/3 mois) d'un mec qui galerait à passer les premiers tours des GC à un vainqueur potentiel.

Classement 2004: 51e mondial

Classement 2005: 2e mondial

Lien vers le commentaire

Moi je m'étonne juste que la plupart des sportifs espagnols qui brillent le sont grâce à des capacités physiques bien au dessus de la moyenne (voir carrément hors-norme).

Le jeu de Nadal c'est à fond à fond à fond en permanence avec en plus le style de jeu (le lift) le plus fatiguant que le tennis ait crée. Forcément, ca crée des interrogations.

Modifié par NicoPaviot
Lien vers le commentaire

Moi je m'étonne juste qu'en plus de ce que tu dis, la justice espagnole détruise des preuves sur des affaires de dopage.

Et aussi que la fédération espagnole a refusé de signer des accords de transparence sur les contrôles anti-dopages alors que tous les autres grands pays européens ont accepté.

Et aussi que depuis 10 ans, le sport espagnol a gagné autant de titres que lors des 100 années précédentes.

Mais je dois être parano -_-

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Richard qui enchaine les bonnes perfs, nouvelle victoire contre Ferrer à Pékin  :)

Et une demie de plus à jouer contre Djoko ou Querrey. Très très belle saison, ça sent la qualif pour les masters à la place d'un des deux suisses!

 

Le classement actuel:

 

http://live-tennis.eu/race

Federer a pas déjà déclaré forfait pour le Masters?

Modifié par GandhiWallemme
Lien vers le commentaire

Richard qui enchaine les bonnes perfs, nouvelle victoire contre Ferrer à Pékin  :)

Et une demie de plus à jouer contre Djoko ou Querrey. Très très belle saison, ça sent la qualif pour les masters à la place d'un des deux suisses!

 

Le classement actuel:

 

http://live-tennis.eu/race

 

très peu d'écart de points en effet, c'est jouable  :)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.