Aller au contenu

Topic Tennis


Mister Yellow

Messages recommandés

Quel match de Wawrinka ! Ce niveau. Oo

Et quel bonheur de voir un revers à une main aussi beau remporter Roland Garros! :)

 

Wawrinka a joué à son niveau mais les balles ne sortaient pas du tout de la raquette de Djokovic. La différence de vitesse de balle (en coup droit notamment) entre son match contre Nadal par ex et le match d'aujourd'hui est bizarre  :huh:

En coup droit ça n'avançait absolument pas, je ne sais pas si c'était à cause de la pression ou s'il avait une gêne quelconque mais ça m'a beaucoup étonné... 

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé que c'était mou en coup droit et revers. je l'ai pris comme une stratégie. J'avais l'impression que Djoko se méfiait terriblement de la puissance de Stan (qui était impressionnante sur ces derniers matchs). Plus il aurait donner de la vitesse à sa balle et plus ça aurait permis à Wawrinka d'attaquer.

Plus tard, je l'ai trouvé fébrile (mais ca, c'est le mérite du Suisse) et sans doute émoussé de sa joute contre Murray (même s'il a démenti).

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé que c'était mou en coup droit et revers. je l'ai pris comme une stratégie. J'avais l'impression que Djoko se méfiait terriblement de la puissance de Stan (qui était impressionnante sur ces derniers matchs). Plus il aurait donner de la vitesse à sa balle et plus ça aurait permis à Wawrinka d'attaquer.

Plus tard, je l'ai trouvé fébrile (mais ca, c'est le mérite du Suisse) et sans doute émoussé de sa joute contre Murray (même s'il a démenti).

 

Dans l'échange oui ça peut être une stratégie mais quand t'as une balle courte et que tu peux finir le point ça m'étonnerait que ce soit de la stratégie de ne pas faire avancer trop vite la balle  :grin:

Là même quand il avait clairement et facilement (pour lui bien sûr) la possibilité d'enfoncer le Suisse, il n'a jamais réussi à le mettre à 3m de la balle. Contre Nadal, qui est pourtant autrement meilleur défenseur que Wawrinka, il lui a mis des avions où Nadal se retrouvait très très loin...

Lien vers le commentaire

Ouais mais t'as vu la longueur de balle de Nadal. Ça m'a fait de la peine pour lui de voir ça, des coups droits qui finissent dans le carré de service. Les mines côtés coups droits et revers de Wav, sur ce RG, c'était autre chose, je pense que Federer et Tsonga (qui était très en forme sur ce tournoi!) peuvent en témoigner. ^_^

Après, c'est le mérite du suisse d'avoir su faire douter le serbe dès le début du second set (et de lui avoir tenu la tête sous l'eau) alors qu'on s'attendait tous après le premier set que ça allait se finir en 3 (ou 4) sets.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.