Aller au contenu

Topic Tennis


Mister Yellow

Messages recommandés

même pas, ça sera 4 à chaque fois :shock:

Oui mais il reste une incertitude comme l'ont souligné les commentateurs: la balle de match se jouera quand Nadal sera en bas de l'écran ou en haut ? :rolleyes:

Pour l'instant, ça a fait bas-bas-bas, peut-être haut pour la prochaine fois, qui sait ? :ninja:

Modifié par Planino
Lien vers le commentaire
Oui je sais bien et encore heureux mais RG c'est quand même un tournoi qui était mythique et qui a perdu tout son charme depuis 3ans.

Avant, personne ne pouvait dire qui allait gagner ou allait aller en finale, des surprises il y en a eu des tonnes (Kuerten 97, Verkerk finaliste, Medvedev finaliste, Gaudio vainqueur etc...)

Maintenant, la seule incertitude ce sera le nombre de sets de la finale Nadal-Federer :rolleyes:

T'as oublié Nadal 2005 aussi :ninja:

Oui mais il reste une incertitude comme l'ont souligné les commentateurs: la balle de match se jouera quand Nadal sera en bas de l'écran ou en haut ? :shock:

Pour l'instant, ça a fait bas-bas-bas, peut-être haut pour la prochaine fois, qui sait ? :blush:

:doh:

Lien vers le commentaire
Oui je sais bien et encore heureux mais RG c'est quand même un tournoi qui était mythique et qui a perdu tout son charme depuis 3ans.

Avant, personne ne pouvait dire qui allait gagner ou allait aller en finale, des surprises il y en a eu des tonnes (Kuerten 97, Verkerk finaliste, Medvedev finaliste, Gaudio vainqueur etc...)

Maintenant, la seule incertitude ce sera le nombre de sets de la finale Nadal-Federer :rolleyes:

Moh non.. Federer, ça fait 2 ans qu'il plante un set à Nadal. Et quand on le voit jouer contre quelqu'un d'autre que nadal, on voit qu'il est excellent. Comme le dit NP, il fait un gros complexe nadal.. Je pense que d'ici un an, ça sera du 60/40 pour nadal sur terre battue & du 60/40 sur les autres surfaces pour federer, je pense que ça va devenir de + en + intéressant

Lien vers le commentaire
Moh non.. Federer, ça fait 2 ans qu'il plante un set à Nadal. Et quand on le voit jouer contre quelqu'un d'autre que nadal, on voit qu'il est excellent. Comme le dit NP, il fait un gros complexe nadal.. Je pense que d'ici un an, ça sera du 60/40 pour nadal sur terre battue & du 60/40 sur les autres surfaces pour federer, je pense que ça va devenir de + en + intéressant

'fin en même temps retrouver les 2 mêmes en final de tous les tournois, c'est pas mieux non plus, parce que je vois bien Nadal bien progresser sur les autres surfaces..

Lien vers le commentaire
Oui je sais bien et encore heureux mais RG c'est quand même un tournoi qui était mythique et qui a perdu tout son charme depuis 3ans.

Avant, personne ne pouvait dire qui allait gagner ou allait aller en finale, des surprises il y en a eu des tonnes (Kuerten 97, Verkerk finaliste, Medvedev finaliste, Gaudio vainqueur etc...)

Maintenant, la seule incertitude ce sera le nombre de sets de la finale Nadal-Federer :mellow:

Mais non, Nadal et Federer passeront tout comme les autres.

Je me rappelle vaguement de l'époque ou Borg était invincible (j'étais tout gamin à l'époque)... Il fut battu.

Je me rappelle bien de l'époque ou Lendl était invincible, et où tous les types qui devaient le jouer rentraient sur le central avec la trouille au ventre. Ils prenaient tous une raclée (à part Wilander). Un jour, Lendl fut battu.

je me rappelle de l'époque où après 2 victoires, tout le monde croyait Jim Courier invincible. Il fut battu (par Bruguera).

Les 2 ans qui ont suivi, tout le monde croyait Bruguera invincible (et on lui reprochait d'avoir un lift trop "énorme". Ca ne vous rappelle rien ?). Il fut battu.

Dans le même ordre d'idées, il ne faut pas enterrer certains joueurs. RG a souvent souri aux trentenaires (Andres Gomez en 90 est un exemple frappant, ou Muster en 95 (je ne me rappelle plus trop l'age, mais il était déjà assez vieux).

Et puis Agassi : après ses défaites de 90 et 91 en finale, QUASIMENT PERSONNE ne lui donnait plus la moindre chance de gagner RG un jour. Et pourtant, en 99...

Donc n'enterrez pas Canas (qui revenait de suspension cette année), ou Davydenko (qui a selon moi le plus gros potentiel pour battre Nadal et Federer bientot), ou Murray (qui n'était pas là cette année), et peut-etre d'autres... Un type comme Coria (qui se traine actuellement autour de la 300e place mondiale il me semble) peut un jour retrouver son meilleur niveau. Un type comme Gael Monfils peut l'an prochain faire le tournoi de sa vie et battre Federer ou Nadal (surtout maintenant qu'il a un bon coach). Tout cela n'a rien d'impossible.

D'autant plus que le cas Nadal sur terre est différent du cas Federer sur les autres surfaces.

Pour Federer, il y a une sorte de résignation : la plupart des joueurs le voient imbattable sur surface rapide, car ils ne savent absolument pas comment le jouer.

Pour Nadal sur Terre, c'est différent : les autres savent exactement comment le jouer, mais très peu sont capables de le battre, le principal problème étant mental : Nadal est plus fort qu'eux à ce niveau-là. Regardez le premier set de Federer : une douzaine de balles de break, aucune de gagnée. A 4/3 dans le premier set, il avait déjà perdu le match (c'est à ce moment-là que j'ai plus ou moins arrêté de regarder la finale, j'étais déjà certain de l'issue)...

RG 2008 sera passionnant. J'en suis convaincu.

Et puis Wimbledon 2007 va être passionnant aussi...

Modifié par PaSquall
Lien vers le commentaire

Est ce c'est une simple impression ou cette année rolland garros a été largement moins suivi que les autres années :mellow: (j' ai su trés peu avant la date du tournoi, et je sais pas comme une impression d'un bide cette année)...

Je me trompe?

Modifié par guga
Lien vers le commentaire
Impressionant mahut

J'ai regardé un peu hier son quart contre nadal (qu'il a battu en 2 sets), il sert bien! et là, 1/0 set contre clément en demi

sinon, pour wimbledon j'ai pronostiqué djokovic. La grosse côte. :unsure:

La demi-finale 100% française a tenu toutes ses promesses ce samedi à Londres. A ce petit jeu, Nicolas Mahut a dominé Arnaud Clément (6/3 7/6) en 1h43 de jeu et 17 aces. Le Français jouera le titre contre Andy Roddick ce dimanche.

Résultats des demi-finales :

Roddick (EU, 2) - Tursunov (Rus, 7) 6/4 7/5

Mahut (Fra) Clément (Fra) 6/3 7/6

17 aces, pas mal

voilà, roddick mahut. Jpense qu'il va perdre, roddick est très très bon sur cette surface. MAis bon sait on jamais! bon tournoi en tout cas

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.