3noze3 Posté(e) 8 juin 2023 Posté(e) 8 juin 2023 il y a 41 minutes, Piou a dit : Le seul athlète que j'ai vu superformer et être autant au dessus c'était Armstrong, et encore, ça a duré 7 ans et pas 20 ans. Sauf qu'Armstrong avant le dopage très organisé c'était un honnête coureur mais pas beaucoup plus. Nadal était déjà un monstre à 12/13ans, la carrière qu'il fait n'a rien de plus choquant que celle de Federer ou Djokovic pour ne citer qu'eux. Ok il est espagnol et les années fin 2000/2010 ont vu beaucoup d'espagnols surperformer etc. Encore une fois il est dopé je n'en doute pas une seconde. Mais je pense pas qu'il en soit autrement pour les autres.. il y a une heure, Planino a dit : Si tu ajoutes à ça des performances physiques hors du commun, il n'y a plus aucun doute, c'est juste qu'on refuse de le voir car ça gâcherait l'histoire... Perso je n'ai aucun mal à accepter de le voir (fan de cyclisme oblige). Je m'étonnais simplement dans ma première réaction sur le sujet que cette suspicion ne concerne régulièrement que Nadal alors que les autres sont tout autant chargés... Citer
ResetBulshit Posté(e) 8 juin 2023 Posté(e) 8 juin 2023 (modifié) Il y a 1 heure, Piou a dit : Ce qui s'est passé avec Nadal est absolument honteux de mon point de vue, il m'a dégouté de ce sport, mais le pire dans tout ça c'est que le tennis semble totalement intouchable en matière de dopage, le sujet semble totalement impossible à aborder que ce soit avec les journalistes, l'entourage, et même le public. Allez hop, message signalé. On peut parler de tout sur ce forum mais y'a quand même des limites à ne pas franchir... Quand même très étonnant de lire ça de la part de quelqu'un qui se oignait 8 fois (HUIT FOIS !!!) par jour à une époque. De toute façon, les critiques en disent plus sur ceux qui les donnent que sur ceux qui les reçoivent 🙄 Modifié 8 juin 2023 par LutherBlissett 1 Citer
Piou Posté(e) 8 juin 2023 Posté(e) 8 juin 2023 Il y a 3 heures, 3noze3 a dit : Sauf qu'Armstrong avant le dopage très organisé c'était un honnête coureur mais pas beaucoup plus. Faux, il était déjà très fort en jeune. Nadal lui se faisait massacrer par Gasquet. 1 1 Citer
Ekelund Posté(e) 8 juin 2023 Posté(e) 8 juin 2023 il y a 31 minutes, Piou a dit : Nadal lui se faisait massacrer par Gasquet. ça, ça restera à jamais le caillou dans sa chaussure Citer
3noze3 Posté(e) 8 juin 2023 Posté(e) 8 juin 2023 Il y a 1 heure, Ekelund a dit : ça, ça restera à jamais le caillou dans sa chaussure Je pense que pour lui c'est un caillou aussi handicapant que celui qu'a Benzema pour s'être fait rouler dessus par Kevin Dupuis et Xavier Pentecôte en 2005 😁 Citer
Trinita Posté(e) 9 juin 2023 Posté(e) 9 juin 2023 Puisqu'on est sur le sujet du dopage... Il y a certainement des joueurs dopés en tennis, tout comme il y en a dans les autres sports. Par contre il est faux de dire que le dopage est généralisé, comme il a pu l'être dans d'autres sports. Il ne faut pas voir le tennis uniquement par le prisme des matchs de 5 heures sous le cagnard à Roland : dans une saison 95 % des matchs que les types jouent sont en 2 sets gagnants et dépassent assez rarement les 2 heures ; il y a aussi des phases de récupération : le gars qui se fait éliminer le mardi a au minimum 5 jours pour récupérer avant le prochain tournoi, etc. D'ailleurs ceux qui se font choper ne sont pas dopés à l'EPO, mais plutôt avec des stimulants ou stéroïdes. Les joueurs sont contrôlés au tennis, oui. Certains se font attraper, et pas que des seconds couteaux : Halep l'an dernier, Sharapova s'était faite choper aussi et beaucoup d'autres avant (je ne parle même pas des produits récréatifs comme pour Gasquet ou Agassi). Le problème est qu'il semble que la Fédération internationale ait longtemps eu la mauvaise habitude de laver son linge sale en famille. Quand un joueur se faisait attraper, on lui proposait de s'autosanctionner et de disparaitre 6 mois et on enterrait l'affaire... beaucoup auraient accepté le deal, avec souvent la bonne excuse de "l'opération qu'on ne pouvait plus retarder" ou la "grosse fatigue mentale". Tiens ça me fait repenser à Nalbandian, capable de taper Federer ou Nadal, et qui disparaissait parfois comme ça... curieux. La situation a quand même beaucoup évolué à ce niveau-là, surtout depuis l'affaire Mariano Puerta suspendu 8 ans en 2005 (ce qui veut dire "à vie", hein). Il est d'ailleurs regrettable qu'à l'époque certains médias ou acteurs du sport ont critiqué la sévérité de cette décision, plutôt que de soutenir les efforts du tennis. Mais bon, tout ça c'est de la vieille histoire. Au niveau antidopage le tennis s'est normalisé, et en fait ni plus ni moins que la plupart des autres sports (tiens c'est bizarre, j'ai l'impression qu'on n'attrape pas grand monde au foot... coincidence ?) Le cas Nadal est un peu particulier, en raison de son statut de vache sacrée du tennis espagnol et mondial, qui laisse la porte grande ouverte aux suspicions de "protection venue d'en haut". Difficile de prouver que ses blessures ou son osteonécrose viennent d'un éventuel dopage ou non, tout comme il est difficile de prouver que les cancers de Lemond ou Armstrong venaient du dopage. Je m'arrête là, le match Djoko-Alcaraz va commencer 👍 Citer
GG Posté(e) 9 juin 2023 Posté(e) 9 juin 2023 Match assez moyen, mais là le coup de l'année sûrement : 1 Citer
Trinita Posté(e) 9 juin 2023 Posté(e) 9 juin 2023 Bizarres ces demies. Les crampes imprévues d'Alcaraz m'ont rappelé celles de Coria lors de la finale de 2004. Mais au moins on a vu du niveau au deuxième set. L'autre demie avec Zverev hyper décevant qui jouait à 50 % de ses capacités, rien à voir avec celui qui allait chercher toutes les balles de Nadal l'an dernier... On verra si la finale est meilleure. Citer
CuisineEstLa Posté(e) 11 juin 2023 Posté(e) 11 juin 2023 23 GC record qui sera sans doute jamais battu à part par Djokovic lui même. 1 Citer
Flolynyk Posté(e) 12 juin 2023 Posté(e) 12 juin 2023 Il y a 16 heures, chaibi66 a dit : 23 GC record qui sera sans doute jamais battu à part par Djokovic lui même. On disait pareil après le 14e titre de Sampras Citer
CuisineEstLa Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 Votre prono pour dimanche : la 24e pour Djoko ou la 2e pour Carlito ? Citer
CuisineEstLa Posté(e) 15 juillet 2023 Posté(e) 15 juillet 2023 Personne veut se mouiller ou vous en avez rien à foutre de cette finale ? Citer
NicoPaviot Posté(e) 15 juillet 2023 Posté(e) 15 juillet 2023 il y a une heure, chaibi66 a dit : Personne veut se mouiller ou vous en avez rien à foutre de cette finale ? Mon avis pour avoir regardé la grosse majorité des matchs des deux joueurs, c'est que c'est très serré mais que c'est quasi la dernière occase de Grand Chelem pour Djokovic... Alcaraz va pas se laisser bouffer eternellement par l'enjeu du match et il a une marge suffisante au niveau tennis pour que ca commence a devenir très dangereux pour Djoko. Alcaraz a un jeu bien plus complet que Nadal, notamment au service, tout en ayant la puissance de ses débuts. Il aura probablement jamais son mental, mais s'il est épargné par les blessures, il n'en aura pas besoin pour sur dominer le circuit dans les années à venir... Je pense que la courbe d'évolution des deux se croise pour cette finale. Mais si je devais parier ma paye, je mettrais Alcaraz (à mon grand dam car j'adore Djokovic et j'ai beaucoup de mal avec les espagnols dans le sport 😄 ) Citer
CuisineEstLa Posté(e) 15 juillet 2023 Posté(e) 15 juillet 2023 (modifié) il y a 5 minutes, NicoPaviot a dit : Mon avis pour avoir regardé la grosse majorité des matchs des deux joueurs, c'est que c'est très serré mais que c'est quasi la dernière occase de Grand Chelem pour Djokovic... Alcaraz va pas se laisser bouffer eternellement par l'enjeu du match et il a une marge suffisante au niveau tennis pour que ca commence a devenir très dangereux pour Djoko. Alcaraz a un jeu bien plus complet que Nadal, notamment au service, tout en ayant la puissance de ses débuts. Il aura probablement jamais son mental, mais s'il est épargné par les blessures, il n'en aura pas besoin pour sur dominer le circuit dans les années à venir... Je pense que la courbe d'évolution des deux se croise pour cette finale. Mais si je devais parier ma paye, je mettrais Alcaraz (à mon grand dam car j'adore Djokovic et j'ai beaucoup de mal avec les espagnols dans le sport 😄 ) Et merde je pense exactement comme toi, je vois Alcaraz en 5 sets alors que j'espère que Djoko égale le record des 24 GC de Margaret Court. Modifié 15 juillet 2023 par chaibi66 1 Citer
CuisineEstLa Posté(e) 15 juillet 2023 Posté(e) 15 juillet 2023 il y a 7 minutes, Flolynyk a dit : Djoko easy Pourvu que t'aies raison. Juste pour savoir, tu as lu combien de Tennis Magazine ? Citer
Flolynyk Posté(e) 15 juillet 2023 Posté(e) 15 juillet 2023 il y a 33 minutes, chaibi66 a dit : Pourvu que t'aies raison. Juste pour savoir, tu as lu combien de Tennis Magazine ? J'ai été abonné de nombreuses années Citer
CuisineEstLa Posté(e) 15 juillet 2023 Posté(e) 15 juillet 2023 il y a 13 minutes, Flolynyk a dit : J'ai été abonné de nombreuses années Ah super t'es pas un tennix alors je garde espoir ! Citer
CuisineEstLa Posté(e) 16 juillet 2023 Posté(e) 16 juillet 2023 Le 15/07/2023 à 14:10, Flolynyk a dit : Djoko easy Pas si easy que ça Citer
Nens Posté(e) 16 juillet 2023 Posté(e) 16 juillet 2023 Horrible Alcaraz, j’ai l’impression de voir Nadal en pire. Déjà que je regardais pas beaucoup de tennis mais là j’en regarderai plus du tout je pense 😅 1 2 Citer
allo Posté(e) 16 juillet 2023 Posté(e) 16 juillet 2023 il y a 7 minutes, Nens a dit : Horrible Alcaraz, j’ai l’impression de voir Nadal en pire. Déjà que je regardais pas beaucoup de tennis mais là j’en regarderai plus du tout je pense 😅 Ben j'aimerai qu'on ait des joueurs aussi horribles en France 😉 1 Citer
Nens Posté(e) 16 juillet 2023 Posté(e) 16 juillet 2023 (modifié) il y a 7 minutes, allo a dit : Ben j'aimerai qu'on ait des joueurs aussi horribles en France 😉 Je dis pas qu’il est mauvais je suis pas con non plus. Mais j’aimerai pas un tel dopage institutionnalisé en France perso Le mec enchaîne les courses sur toutes les balles au bout de 4h30 comme si le match venait de commencer, tout ça après 2 ou 3 semaines de tournoi. En tout cas c’est vraiment le genre de tennis que je n’aime pas du tout. Modifié 16 juillet 2023 par Nens Citer
CuisineEstLa Posté(e) 16 juillet 2023 Posté(e) 16 juillet 2023 il y a 7 minutes, allo a dit : Ben j'aimerai qu'on ait des joueurs aussi horribles en France 😉 C'est surtout ça le problème Ça fait des décennies qu'on a pas eu un joueur capable de gagner un GC. Citer
allo Posté(e) 16 juillet 2023 Posté(e) 16 juillet 2023 il y a 5 minutes, Nens a dit : Je dis pas qu’il est mauvais je suis pas con non plus. Mais j’aimerai pas un tel dopage institutionnalisé en France perso Le mec enchaîne les courses sur toutes les balles au bout de 4h30 comme si le match venait de commencer, tout ça après 2 ou 3 semaines de tournoi. En tout cas c’est vraiment le genre de tennis que je n’aime pas du tout. Les tapas la tortilla el turon c'est ça le secret 1 Citer
Messages recommandés